Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essayer un modèle rare et coûteux chez un concessionnaire


Invité §Gre600xc

Messages recommandés

Invité §Aud850Mr

Lorsque j'ai envoyé mon audi en révision la dernière fois, il me fallait absoluement un véhicule car je devai faire beaucoup de km ce jour là.

Expliquant cela au concessionaire, et que je n'avai pas trop envie de rouler en A3 comme la fois d'avant, il me demande ce que je veu essayer!

Dehors sur le parking essai, une superbe A8 3.0 TDI.

D'emblé il me dit qu'il ne laisse pas ce genre de véhicule partir seule Mais il me dit aussi qu' étant donné l'état irréprochable de mon véhicule, il n'était pas opposé. Il demande quand même au commerciale et la réponse fut positive.

Bilan de cette journée : 450kms de pure bohneur que je n'oublie pas et 65l de gazole engloutie dans la bête.

 

Mon avis : pour essayer de superbe voiture, il faut être soigneux et soigné pour mettre en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sta876ne

Le sujet date. J'ai voté autre chose car il y a peu j'ai tourné autour des 107 et 207 chez Peugeot (2/3 concess) pas un vendeur pour me parler. Trop SNOB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Beau déterrage, mais topic intéressant.

 

Perso je pense qu'un point important c'est d'avoir un projet crédible et construit. A partir du moment où l'on expose un besoin ayant conduit au choix d'un modèle, on est un acheteur potentiel et plus un simple curieux.

 

Mais le truc incontournable, et je m'étonne qu'il n'ait pas été mentionné plus souvent, c'est de venir en couple (même avec une simple amie). Ça fonctionne pour tout ce qui a un vendeur.

Un jour je suis passé dans un magasin de meubles/déco: j'étais avec mon père qui cherchait quelque chose pour offrir, mais les vendeurs nous ont à peine remarqués. Je suis repassé quinze jours plus tard avec une amie, et là le vendeur nous a fait une démonstration de sa table à rallonges malgré qu'on lui avait dit être là juste pour voir sans intention d'acheter.

Donc si vous voulez essayer (ou gouter) un truc un peu cher sur lequel le vendeur va trier ses clients, venez avec une copine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Très bonne remarque le coup de la copine. Ce genre d'achat (et valable aussi pour l'ameublement) et très souvent une décision qu'on prend à deux avec sa compagne, le vendeur le sait puisque dans la plupart des cas, c'est la dame qui a le dernier mot. Donc beaucoup plus crédible d'être accompagné.

Ceci étant, il suffit d'avoir un bon feeling et ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Ca veut dire que si on est célibataire mais pété de thune, on a moins de chance qu'un couple moyen d'obtenir un essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Tout ça c'est très subjectif, mais globalement, un couple est + courtisé qu'une personne seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Le vendeur part du principe que pour que le mec qui arrive à trainer sa gonzesse en concession c'est qu'ils ont l'intention d'acheter :cyp:

 

Sinon, d'expérience la tenue vestimentaire compte moins que le véhicule dans lequel on arrive :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ben c'est sur que si tu te pointe en Saxo mazout et que tu demandes "bonjour je peux essayer la nouvelle RS5?" ca va pas trop le faire bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Pour un véhicule de prestige, c'est simple, il faut un réel contact déjà, être avancé dans le projet, et qui parait crédible evidement.

 

Souvent les acheteurs on les connait déjà, directement, ou meme indirectement.

 

Essayer une caisse à + de 100 000 €, c'est pas pour offrir un tour de manège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

Très bonne remarque le coup de la copine. Ce genre d'achat (et valable aussi pour l'ameublement) et très souvent une décision qu'on prend à deux avec sa compagne, le vendeur le sait puisque dans la plupart des cas, c'est la dame qui a le dernier mot. Donc beaucoup plus crédible d'être accompagné.

Ceci étant, il suffit d'avoir un bon feeling et ça passe.

 

 

Avec un vendeur Peugeot qui reste derrière son bureau, enfermé dans sa prison de verre c'est pas facile.

 

Le vendeur part du principe que pour que le mec qui arrive à trainer sa gonzesse en concession c'est qu'ils ont l'intention d'acheter :cyp:

 

Sinon, d'expérience la tenue vestimentaire compte moins que le véhicule dans lequel on arrive :bah:

 

 

Je suis arrivé en Peugeot 206 chez Peugeot. Courtisant 107 et 207 donc rien d'extraordinaire. Et bien ça n'y fait rien.

Parcontre chez Renault, on hésite pas à te parler de la Renault Wind (18.000 €) donc bon ... Merci Peugeot quoi :q :p

 

N.B. : J'ai décidé de garder ma 206. On va pas se battre pour acheter quand même ! :lol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

:lol: Parfois, faut juste pas chercher à comprendre dalpin.gif.a25199a1c4a0a885d46a1bb1d339208b.gif

 

J'ai un profil que je qualiferai de normal :

-Couple marié, la trentaine, 1 enfant

-Tenues correctes

-Nous n'achetons que du neuf (environ 1 voiture tous les 1 an et demi)

-Une berline à 30k€ (Opel Insignia) comme 1ère voiture.

-Un cabriolet à 35k€ (308CC) comme 2ème voiture.

 

 

Chez Opel, ils sont extra : il m'ont prêté une Insignia pendant 24h dès sa sortie, alors que je suis arrivé en 307. Ils ont eu la commande le lundi d'après :D

Chez Lotus j'ai pu essayé une Elise en venant à l'improviste à la concession, le vendeur me baisait les pieds :lol:

Chez BMW aucun souci pour un tour d'une heure en couple avec une 320d

Chez Renault aucun souci pour essayer en couple une Mégane III

Chez Nissan j'ai essayé un 370Z sans problèmes, mais avec le vendeur

Chez Mazda j'ai essayé la MX-5, ils l'ont sortie du stock de neuves juste pour me la faire essayer :sol:

Chez Mazda j'ai essayé une RX-8 occasion récente sans problèmes non plus

 

Et maintenant la blague :

Chez Peugeot ils veulent pas me faire essayer un RCZ, alors que je roule déjà en 308CC! dalpin.gif.a25199a1c4a0a885d46a1bb1d339208b.gif

Pas dispo, blablabla, réservation nécessaire, blablabla :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic433zC

Et maintenant la blague :

Chez Peugeot ils veulent pas me faire essayer un RCZ, alors que je roule déjà en 308CC! dalpin.gif.a25199a1c4a0a885d46a1bb1d339208b.gif

Pas dispo, blablabla, réservation nécessaire, blablabla :lol:

 

 

Les gars de peugeot se sentent plus pisser depuis que cette RCZ est sortie..

 

 

J'ai un pote qui a travaillé chez eux - Et même aujourd'hui, alors qu'il a quitté la boite, ca reste un taliban peugeot.

 

 

Bon, j'ai quand même du lui sortir que la RCZ est inférieur à ce qu'Audi a sorti il y a plus de 10ans sur la TT ou même Nissan il y a fort longtemps aussi, parce-que vraiment j'en pouvais plus.

 

 

Mais ca reste une super voiture, avec un super coffre, etc. etc. - Par contre, ils se sentent vraiment plus... Alors que bon, une autre marque sors des modèles autrement plus prestigieux et meilleurs. La ils ont UN truc qui a de la gueule, vlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Bon, j'ai quand même du lui sortir que la RCZ est inférieur à ce qu'Audi a sorti il y a plus de 10ans sur la TT ou même Nissan il y a fort longtemps aussi, parce-que vraiment j'en pouvais plus.

 

 

Euh ... faut peut-être pas déconner quand même :o

Je dois être un des rares à avoir essayé une RCZ THP 200 et une Audi TT 2.0 TFSI 200 dans la même journée ;)

 

Si on exclut le 3.2 V6, la TTS et la TTRS, ce RCZ n'a rien à envier à une TT de gamme équivalente (1.8 ou 2.0 TFSI) [:j@y's:4]

Même si j'ai du faire deux concessionnaires pour pouvoir l'essayer, je n'en pense que du bien de ce RCZ :oui:

 

Et si je devais me prendre un coupé de 200ch, là tout de suite, ce serait un RCZ THP200, surêment pas une TT avec des guirlandes de LEDS :blague:

 

Mais ca reste une super voiture, avec un super coffre, etc. etc. - Par contre, ils se sentent vraiment plus... Alors que bon, une autre marque sors des modèles autrement plus prestigieux et meilleurs. La ils ont UN truc qui a de la gueule, vlan

 

 

Euh dans cette gamme de prix y'a pas tant de concurrence, sauf en ajoutant 10/15k€!

Pour le reste je suis d'accord, les vendeurs Peugeot se prennent de haut quand on aborde le sujet du RCZ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Le truc étonnant quand même c'est que je n'ai jamais été bien reçu chez Peugeot quelque soit la concession.

Chez Renault j'ai toujours été bien reçu, j'ai même pu faire un tour en Clio 3 RS, chez Citroën ils étaient super sympas, idem pour VW ou Opel. Chez BMW ils étaient courtois mais ils gardaient un peu trop de hauteur.

 

La semaine dernière je suis passé chez Audi. Je m'attendais a des vendeurs qui pètent plus haut que le cul mais c’était pas le cas. Ils mont fait attendre trop longtemps mais une fois que j'ai pu accrocher un commercial j'ai été pris au sérieux.

 

Enfin pour essayer une voiture, il ne faut dans un 1er temps ne pas le demander. Si après quelques temps on ne le propose pas il faut bien faire comprendre que l'achat ne peut se faire qu'avec un essai au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas286Wj

R8 V10 .....mais j'etait invite pour l'essai donc ça compte surement pas.....mais j'ai 24ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

Pour rester dans le classique, selon moi les 3 armes absolues :

 

1) Y aller en couple. Certes ça doit exister des couples qui vont essayer une voiture sans aucune intention d'acheter.. mais ce doit être une très petite minorité. Donc la femme à vos côtés vous ouvre toutes les portes.. car généralement, ça se déplace pas pour rien.

 

2) Y débarquer avec un véhicule donc la valeur est quasi égale au modèle à essayer

 

3) Du temps ou j'étais dans le privé.. débarquer dans une concession qui connait la société où vous travaillez et qui est habituée au leasing avec eux.. vous offre aussi la possibilité d'essayer ce que vous voulez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic433zC

Euh ... faut peut-être pas déconner quand même :o

Je dois être un des rares à avoir essayé une RCZ THP 200 et une Audi TT 2.0 TFSI 200 dans la même journée ;)

 

Si on exclut le 3.2 V6, la TTS et la TTRS, ce RCZ n'a rien à envier à une TT de gamme équivalente (1.8 ou 2.0 TFSI) [:j@y's:4]

Même si j'ai du faire deux concessionnaires pour pouvoir l'essayer, je n'en pense que du bien de ce RCZ :oui:

 

Et si je devais me prendre un coupé de 200ch, là tout de suite, ce serait un RCZ THP200, surêment pas une TT avec des guirlandes de LEDS :blague:

 

 

 

Essayes une TT qui a dix ans - Puis une RCZ.

 

La TT, vieille d'une décennie pourtant - N'aura rien à envier à la RCZ plutôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

Si après quelques temps on ne le propose pas il faut bien faire comprendre que l'achat ne peut se faire qu'avec un essai au préalable.

 

 

Encore heureux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem327YD

Moi je prends rendez vous sur des sites comme celui ci:

 

Www.ma-voiture-par-Internet.com

 

Les concessions me rappellent pour les essais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Perso j'ai pu essayer une nissan 370 Z en venant avec une logan dacia.

 

Essais = une matinée entière seule, enfin avec ma fiancée.

 

La solution est très simple. Lors de la négiciation de ma nissan note, au moment ou j'allais signer le contract de vente, j'ai demandé au vendeur l'essais d'une 350 z. Il ma dit, signer et je vous ramène les clef d'une 370 z. Vous la ramènerai en début d'après midi. J'ai aussi demandé du cash pour le restaurant mais là il n'était pas d'accord...

 

Aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M-n570YI

Déjà ce qui est sûr, c'est que plus de la moitié des concessionnaires ne font pas essayer de voitures neuves aux apprentis, a cause des assurances...

 

Après c'est clair qu'il faut être en couple pour avoir un maximum de chance d'essayer un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui406OR

Zut alors, quand on est célibataire on fait comment alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...