Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

SAAB 900 bien ou pas?


Invité §fie363AZ

Messages recommandés

Invité §bul337cO

Premièrement, je suis le premier à trouver que la marque a un peu perdu de son caractère ces dernières années, mais la 9.3 actuelle n'est pas plus une "Opel rebadgée" qu'une A3 est une "Golf replatrée". C'est la politique de groupe qui veut ça et que Saab partage des éléments avec Opel ou Cadillac me paraît logique.

Ensuite, en tant que possesseur de Saab depuis 5 ans (un coupé 9.3 2,0l T et maintenant une 900 "classic" cab turbo s), je ne déplore aucune panne excepté un compresseur de clim. Bref le bilan est ultra-positif rapporté au plaisir que procurent ces voitures au quotidien.

Entretenir sa 900 dans le réseau peut couter cher et surtout ce n'est pas la garantie d'un service de qualité. Il vaut mieux se tourner vers les quelques garages indépendants connaissant bien ces voitures, bien souvent des passionnés. (pour trouver ces infos, allez faire un tour sur le site saabsportclub.com qui va réouvrir très bientôt).

Enfin, que celui qui trouve une 900 aero en très bel état, des derniers millésimes avec un kilométrage pas trop élevé à 4500 euros me fasse signe! Le haut de la fourchette est plutôt vers les 6-7000 euros. Pour un cab, 10000 euros voire plus ne sont pas exceptionnels si l'état le justifie. C'est pas moi qui l'invente, il suffit de consulter les petites annonces.

 

Donc, "Saab 900: bien ou pas?" : evidemment!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Premièrement, je suis le premier à trouver que la marque a un peu perdu de son caractère ces dernières années, mais la 9.3 actuelle n'est pas plus une "Opel rebadgée" qu'une A3 est une "Golf replatrée". C'est la politique de groupe qui veut ça et que Saab partage des éléments avec Opel ou Cadillac me paraît logique.

Ensuite, en tant que possesseur de Saab depuis 5 ans (un coupé 9.3 2,0l T et maintenant une 900 "classic" cab turbo s), je ne déplore aucune panne excepté un compresseur de clim. Bref le bilan est ultra-positif rapporté au plaisir que procurent ces voitures au quotidien.

Entretenir sa 900 dans le réseau peut couter cher et surtout ce n'est pas la garantie d'un service de qualité. Il vaut mieux se tourner vers les quelques garages indépendants connaissant bien ces voitures, bien souvent des passionnés. (pour trouver ces infos, allez faire un tour sur le site saabsportclub.com qui va réouvrir très bientôt).

Enfin, que celui qui trouve une 900 aero en très bel état, des derniers millésimes avec un kilométrage pas trop élevé à 4500 euros me fasse signe! Le haut de la fourchette est plutôt vers les 6-7000 euros. Pour un cab, 10000 euros voire plus ne sont pas exceptionnels si l'état le justifie. C'est pas moi qui l'invente, il suffit de consulter les petites annonces.

 

Donc, "Saab 900: bien ou pas?" : evidemment!

 

http://img276.imageshack.us/img276/4546/snowsaab4zu.jpg

Je te signale que tu dis la même chose que Phil concernant le cabrio qui est surcoté:

Le reste de ton intervention n'apporte rien de plus que déjà dit!

Mais je crois que tu ne lis pas tout! il a été dit que les old classic gardaient une certaine côte, mais que ça restait des prix pas éleves! alors , tu sais, 4500 € , c'est le prix d'un scooter !

J'ai une classic 900, et je viens de vendre mon Estate 2.0T;

La, c'est une autre paire de manches, crois moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul337cO

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta remarque. J'ai seulement voulu apporter mon modeste témoignage sans prétention aucune...

Je vais cependant persevérer dans l'intervention inutile en ajoutant que je ne considère absolument que le cabriolet soit surcôté. Pour m'y connaître un peu en matère d'automobile de collection et ayant pas mal analysé ce marché; je pense même que sa cote (pour les beaux exemplaires) devrait se stabiliser un peu en-dessous des 15000 euros. C'est ma propre analyse et libre à quiconque de penser qu'elle ne vaut rien.

Mais peut-être faudrait-il aussi faire des comparaisons utiles et objectives, car je peux dire que 4500 euros, c'est aussi le prix d'un canapé trois places en cuir de chez Habitat ou d'une malle Vuitton, ce qui fait une belle jambe à tous... Par contre si l'on compare la cote de la 900 avec celle de ses concurrentes de l'époque (Audi 90, BMW E30, Alfa Romeo 75 etc) on remarque qu'elle se situe un cran au-dessus. Interessant, non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta remarque. J'ai seulement voulu apporter mon modeste témoignage sans prétention aucune...

Je vais cependant persevérer dans l'intervention inutile en ajoutant que je ne considère absolument que le cabriolet soit surcôté. Pour m'y connaître un peu en matère d'automobile de collection et ayant pas mal analysé ce marché; je pense même que sa cote (pour les beaux exemplaires) devrait se stabiliser un peu en-dessous des 15000 euros. C'est ma propre analyse et libre à quiconque de penser qu'elle ne vaut rien.

Mais peut-être faudrait-il aussi faire des comparaisons utiles et objectives, car je peux dire que 4500 euros, c'est aussi le prix d'un canapé trois places en cuir de chez Habitat ou d'une malle Vuitton, ce qui fait une belle jambe à tous... Par contre si l'on compare la cote de la 900 avec celle de ses concurrentes de l'époque (Audi 90, BMW E30, Alfa Romeo 75 etc) on remarque qu'elle se situe un cran au-dessus. Interessant, non

 

Pas mal , ta comparaison; peut -être un peu snob mais typique d'une certaine clientéle de Saab pas chéres;

Pour le cab a 15000 €, préviens vite City (73), Pagnon (69), Turbo 16 (75),

et les utre dealers Saab ;

Eux les affichent entre 8 et 11000 € !

A 15000 € , ils proposent des 9.3 de 98 à 2000 !

Il faut dire qu'ils n'ont pas ton sens du marché !

P.S : Petite , la malle Vuitton à 4500 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Oui, sur www.mobile.de les cab vont de 3500 à 12000 €(derniers modéles new 900)er pourtant les Saab sont plus cotées chez eux que chez nous (ps : les annonces mobile sont celles des garages pourtant !)

Néanmoins, ayant déjà eu une Saab, pour le prix, je préfére acheter un scooter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

Bon , tu sais pas?

moi je vais arrêter là !

Tu nous demandes nos avis et maintenant , tu deviens agressif ;

Si Farniente , comme moi, on a pensé que tu avais un budget étudiant, c'est que tu dis avoir 2 ans de permis ;*

A 20 ans , on a rarement des salaires incroybles, c'est tout!

Maintenant, tu sembles dire que tu connais la Saab 900 post 94 et qu'elle tient bien la route ( ! ), alors , débrouille toi tout seul !

 

Bien le bonjour .

 

 

*Jugement trop hatif j'ai 22 ans gagne pas trop mal ma vie (merci) t'as jamais vu des gens qui ont 30 ans ou plus dans une voiture d'auto ecole toi!!!

et si tu lis bien je n'ai jamais dit que Les saab tenaient mieu la route que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

La 900 (j'entends le produit GM, pas la Saab 900 phase 1) a connu beaucoup de problemes surtout avant 96 !

Ici, et dans tout le pays, des 900 il y en a à la pelle chez les marchands d'occasions.

Au bout de 2 ans d'âge elles étaient déjà bouffées par la rouille.

Sans compter le crash test minable dont elle faisait preuve à l'époque de sa sortie.

Selon l'avis des suédois, La 900 phase 2 est la plus mauvaise auto que la marque est produite.

Le seul véritable attrait de cette auto est la trés rare version Viggen, introuvable en occasion.

Je te déconseille fortement cet achat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

La 900 (j'entends le produit GM, pas la Saab 900 phase 1) a connu beaucoup de problemes surtout avant 96 !

Ici, et dans tout le pays, des 900 il y en a à la pelle chez les marchands d'occasions.

Au bout de 2 ans d'âge elles étaient déjà bouffées par la rouille.

Sans compter le crash test minable dont elle faisait preuve à l'époque de sa sortie.

Selon l'avis des suédois, La 900 phase 2 est la plus mauvaise auto que la marque est produite.

Le seul véritable attrait de cette auto est la trés rare version Viggen, introuvable en occasion.

Je te déconseille fortement cet achat...

 

 

c'est bizarre ce que tu dit la je n'ai jamais entendu parler de tel probleme

Pour les crash test une laguna ou 406 par exemple de la meme epoque doit pas etre mieux maintenant je ne suivrait pas ton conseil je pense que j'acheterais une 900 :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

c'est bizarre ce que tu dit la je n'ai jamais entendu parler de tel probleme

Pour les crash test une laguna ou 406 par exemple de la meme epoque doit pas etre mieux maintenant je ne suivrait pas ton conseil je pense que j'acheterais une 900 :tourne:

 

C'est seulement la collecte de ce que j'ai entendu chez les Saabistes d'ici.

Rien d'inventé là-dedans...

Tu demandes un avis, et bien en voici un. :W

 

Aprés, on peut toujours adorer une mauvaise auto (les Trabant ont leurs fans par milliers :oui: ) , et cela s'appelle la passion ;) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

C'est seulement la collecte de ce que j'ai entendu chez les Saabistes d'ici.

Rien d'inventé là-dedans...

Tu demandes un avis, et bien en voici un. :W

 

Aprés, on peut toujours adorer une mauvaise auto (les Trabant ont leurs fans par milliers :oui: ) , et cela s'appelle la passion ;) .

 

 

Lol ton point de vu me fait rire meme si pour moi c'est pas une mauvaise auto je ne dirais pas que je suis passionné par SAAB mais plus par les voitures originales

(Saab 900 Subaru legacy lancia Kappa coupé....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Lol ton point de vu me fait rire meme si pour moi c'est pas une mauvaise auto je ne dirais pas que je suis passionné par SAAB mais plus par les voitures originales

(Saab 900 Subaru legacy lancia Kappa coupé....)

Pour les autres je suis de ton avis... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

Pour les autres je suis de ton avis... :oui:

 

 

La saab 900 serie 2 est originale????non????? c'est sur que comparé a la 1ere generation c'est moins flagrant néanmoins la 900 de 1995 garde quelques particularités des 900 des années 80 (clé de contact entre les sieges avant avec obligation de mettre la marche arriere....)

 

D'ailleurs si il y a des possesseurs de 900 seconde géneration qu 'ils en parlent

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha023Vr

J'en ai eu une, 900s 2.3 l 16v, un avion, mais j'ai pas aimé, trop ressemblante aux opel, en fait pas originale,

ceqie j'aime dans la 900 classic c'estsa gueule, alors pour en revenir au sujet principal du post, je déconseille vivement une classic voir une nG a un jeune qui n'a pas trop d'argent, parce que c'est vrai en entretien c'est des gouffres, mais comme les autres, une 900 classic 8v sans turbo, ne consomme que 8 l au 100 même a 20 ans et ne casse quasiment pas, les modeles aprés 87 sont bien plus fragiles surtout les turbo, les boites sont trés " aproximatives" et fragiles, mais c'est le prix de l'exeption, cependant j'ai connu des volvo avec la boite HS, des BMW avec le joint de culasse en vrac ou même le moteur mort, ce sont des voitures d'exeption, elles ont un prix et un surcôut qu'il faut pouvoir gerer.

Je ne pense pas que saab soit plus chère ou moins chère que les autres, mais j'aime bien l'interieur des 900 classic quant a l'extèrieur ,les gôuts et les couleurs !" c'est vous qui voyyyez "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha023Vr

Quant a toi phil, pour etre meilleur que le reseau saab, j'ai pas a forcer, pour trouver une concession a peu prés correcte dans le midi, il faut se lever tôt, ou aller à Salon de Provence.

Il y a trés peu de mécanos qui veulent bien y toucher, parce que pour avoir les pièces c'est la croix et la banière, en plus elles arrivent a un prix différent

l'acceuil des vendeurs, bonjour le sourire.

De plus si la revente est trés difficile quant elles sont recentes c'est peut ètre pour ça et comme les concessions ne vendent pas de modèles de plus de 5 ou 6 ans tu as intéret a te debrouiller tout seul.

En fait la polémique me fait penser aux critiques en son temps, des voitures anglaises, que personne n'osait acheter , j'ai été chez britich lealand à Londre et là j'ai vus des super pros, pourtant nous n'avions qu'un vieux Cab, ils nous ont impressionnés par leur gentillesse et le respect qu'ils affichent pour leur marque.

Bon, cela ne veut pas dire que je vais aller en Suède pour réparer ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Quant a toi phil, pour etre meilleur que le reseau saab, j'ai pas a forcer, pour trouver une concession a peu prés correcte dans le midi, il faut se lever tôt, ou aller à Salon de Provence.

Il y a trés peu de mécanos qui veulent bien y toucher, parce que pour avoir les pièces c'est la croix et la banière, en plus elles arrivent a un prix différent

l'acceuil des vendeurs, bonjour le sourire.

De plus si la revente est trés difficile quant elles sont recentes c'est peut ètre pour ça et comme les concessions ne vendent pas de modèles de plus de 5 ou 6 ans tu as intéret a te debrouiller tout seul.

En fait la polémique me fait penser aux critiques en son temps, des voitures anglaises, que personne n'osait acheter , j'ai été chez britich lealand à Londre et là j'ai vus des super pros, pourtant nous n'avions qu'un vieux Cab, ils nous ont impressionnés par leur gentillesse et le respect qu'ils affichent pour leur marque.

Bon, cela ne veut pas dire que je vais aller en Suède pour réparer ma voiture.

 

?????. Je n'ai rien compris! en plus, je ne t'ai jamais parlé !

Comme tu dis, c'est toi qui voit !

 

Et puis concernant l'accueil des vendeurs, tu sais, une fois qu'ils t'ont dit bonjour en te croisant dans l'atelier , tu ne vux pas qu'ils passent des heures à s'extasier sur ta caisse!

ils ne sont pas payés pour ça , et d'ailleurs, ilfaut qu'ils vendent pour être payé, contrairement à toi!

Tu étais acheteur ?

Tu as acheté autre chose ailleurs ?

non, et bien, quel est ton probléme ?

Et puis , je ne sais pas ton age, mais ton histoire de Londres, ça doit faire un bail, alors tu te l'enjolives un peu , parce que British Leyland , ça fait plus de 20 ans que ça existe plus!

Mais c'est toi qui voit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...