Invité §syl178NO Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 J'ai perdu 1 des 2 cartes démarrage laguna II, et si j'achète une neuve (donc vierge) chez renault, il programme la neuve et reprogramme ma vieille carte et le lecteur de la voiture (ils appellent ça la synchronisation), et ce, afin de rendre inutilisable la carte perdue (ou dérobée...). Renault peut donc reprogrammer ma vielle carte avec le lecteur de la voiture, mais ne peut pas reprogrammer ma carte d'occasion. Pourquoi ne pourrait il donc pas reprogrammer deux vieilles cartes différentes et la voiture ? N'y a t'il pas moyen de déprogrammer totalement une carte d'occasion pour la rendre vierge (en court-circuitant?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lax476da Posté(e) le 1 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Je crois que reprogrammer une carte d'occasion faciliterait le trafic et la revente de cartes perdues ou volées. Parcontre les prix pratiqués par renault pour de telles opérations sont une abération.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.