Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Rouler Sans Assurance : quel risque ?


Invité §Pyr131Bo

Messages recommandés

Invité §lay207uK

bonjours a tous

juste une petite question

voila mon ami et moi nous avons eux un accident de moto tout seul , il avait de l alcool dans la sang

la moto pas assurer

les crs lui on dit au moin 8000 a 8500 euro d amende

je regarde sur le forum et je voit que les amende sont de 3750 euro et retrait de permis pendant 3 ans sinon a quelle sera son sort

merci de votre reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §so-331XR

Ce que tu as voulu dire :bah:

Mais aparament tu veux savoir combien sera la sanction ? Si c'est ça, ça va être salé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

J'espère qu'il va morfler, bien fait pour sa gueule: bourré et sans assurance, faut vraiment être con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lay207uK

oui so-vodka sais sa le crs lui a dit 8000 a 8500 euro d amente il doi passer en jugement mai il peu pas y aller il peu pas marcher ou conduire pour le moment

si vou connaissez bien les loi dite moi quelle sera sa peine tout quoi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

20gr de plomb entre les 2 yeux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ce n'est pas moi qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced684eQ

oui so-vodka sais sa le crs lui a dit 8000 a 8500 euro d amente il doi passer en jugement mai il peu pas y aller il peu pas marcher ou conduire pour le moment

si vou connaissez bien les loi dite moi quelle sera sa peine tout quoi

merci

 

 

Quelque sois le montant...il l'aura bien merité :o et que ca lui serve de leçon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

oui so-vodka sais sa le crs lui a dit 8000 a 8500 euro d amente il doi passer en jugement mai il peu pas y aller il peu pas marcher ou conduire pour le moment

si vou connaissez bien les loi dite moi quelle sera sa peine tout quoi

merci

 

 

Amende salé + retrait de permis + prison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web301Ah

Bonsoir,

Je connais quelqu'un roulant sans assurance et ceci par choix et pas par manque de moyen. Cela me dégoutes et n'essayez pas de lui en parler sinon il vous envoie ballader. Ce que je vais vous dire va choquer, mais j'en ai parlé aux gendarmes en les croisant mais ça n'as pas l'air de les déranger, et en plus il lui arrives aussi de boire, comment écarter ce danger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Laisse tomber, si il a un accident il paiera toute sa vie et puis c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

oui so-vodka sais sa le crs lui a dit 8000 a 8500 euro d amente il doi passer en jugement mai il peu pas y aller il peu pas marcher ou conduire pour le moment

si vou connaissez bien les loi dite moi quelle sera sa peine tout quoi

merci

Soit demander au juge de repousser l'audience certificat médical a l'appui. Soit se faire représenter par un Avocat ce qui est fortement conseillé car vu la gravité de ces deux délits !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

oui so-vodka sais sa le crs lui a dit 8000 a 8500 euro d amente il doi passer en jugement mai il peu pas y aller il peu pas marcher ou conduire pour le moment

si vou connaissez bien les loi dite moi quelle sera sa peine tout quoi

merci

Soit demander au juge de repousser l'audience certificat médical a l'appui, soit se faire représenter par un avocat, ce qui est fortement conseillé vu la gravité de ces deux délits!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web301Ah

Laisse tomber, si il a un accident il paiera toute sa vie et puis c'est tout :bah:

 

Et si c'est un de mes enfants ou ma femme la victime? Désolé mais ton je m'en foutisme ne me convient pas comme réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est un de mes enfants ou ma femme la victime? Désolé mais ton je m'en foutisme ne me convient pas comme réponse

 

Un conducteur sans assurance n'est pas plus dangereux pour les autres qu'un conducteur normal.

 

En cas d'accident, le Fond de Garantie automobile indemnisera les blessés et se retournera contre le conducteur pour se faire rembourser.

Donc, si tes enfants ou ta femme sont victime de cette personne, ils seront indemnisés et celui qui conduit sans assurance sera endetté à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Un conducteur sans assurance n'est pas plus dangereux pour les autres qu'un conducteur normal.

 

En cas d'accident, le Fond de Garantie automobile indemnisera les blessés et se retournera contre le conducteur pour se faire rembourser.

Donc, si tes enfants ou ta femme sont victime de cette personne, ils seront indemnisés et celui qui conduit sans assurance sera endetté à vie.

 

 

 

Ok, mais il me semble qu'on n'indemnise pas les morts et quand tu ressorts d'un accident avec l'indicatif "plégique" sur ton état de santé, l'indemnisation ne peut pas grand chose pour toi...

 

et en plus il lui arrives aussi de boire

 

De ce fait, il est particulièrement plus dangereux que les autres conducteurs qui roulent sans assurance. A quand le radar qui flashera les conducteurs bourrés!?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web301Ah

lui est polonais et elle allemande, ils peuvent se casser dans leur pays quand ils veulent. Et qu'est ce que sa peut me faire si un de mes enfants et paralysé ou pire, l'argent on s'en fout dans ces moments là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

lui est polonais et elle allemande, ils peuvent se casser dans leur pays quand ils veulent. Et qu'est ce que sa peut me faire si un de mes enfants et paralysé ou pire, l'argent on s'en fout dans ces moments là

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui est polonais et elle allemande, ils peuvent se casser dans leur pays quand ils veulent. Et qu'est ce que sa peut me faire si un de mes enfants et paralysé ou pire, l'argent on s'en fout dans ces moments là

 

 

Je sais bien que l'argent on s'en fout. Les gendarmes pourraient agir sur l'assurance (facile, il suffit que la voiture soit sur la voie publique), mais pour l'alcool c'est plus compliqué : il faudrait qu'ils passent leur temps à guetter le pochtron.

En attendant je ne vois pas que faire si on veut rester dans la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Soit demander au juge de repousser l'audience certificat médical a l'appui, soit se faire représenter par un avocat, ce qui est fortement conseillé vu la gravité de ces deux délits!

 

 

 

La contribution à laquelle tu réponds date de Avril 2010 ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

La contribution à laquelle tu réponds date de Avril 2010 ... :p

Certes, Mon Avis est aussi destiné aux autres ainsi qu'aux récidivistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Un conducteur sans assurance n'est pas plus dangereux pour les autres qu'un conducteur normal.

 

En cas d'accident, le Fond de Garantie automobile indemnisera les blessés et se retournera contre le conducteur pour se faire rembourser.

Donc, si tes enfants ou ta femme sont victime de cette personne, ils seront indemnisés et celui qui conduit sans assurance sera endetté à vie.

 

 

En effet, étant entendu que le FGA est alimenté par.... les assurés eux même.

 

Donc ceux qui s'assurent payent pour ceux qui ne le font pas, les recours engagés n'aboutissant que rarement (insolvabilité fréquente).

 

Par ailleurs, un non assuré, s'il n'est pas statistiquement plus dangereux, il aura une vilaine tendance, en cas d'accident, à se barrer ce qui implique une double conséquence.

 

- si le lésé n'entre pas dans les critéres d'indémnisation du FGA (qui sont nombreux) et s'il est au tiers : pas d'indémnisation du tout

- en cas d'accident grave, y'a peu de chance qu'il secoure les victimes ou qu'il prévienne les secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

En effet, étant entendu que le FGA est alimenté par.... les assurés eux même.

 

Donc ceux qui s'assurent payent pour ceux qui ne le font pas, les recours engagés n'aboutissant que rarement (insolvabilité fréquente).

 

Par ailleurs, un non assuré, s'il n'est pas statistiquement plus dangereux, il aura une vilaine tendance, en cas d'accident, à se barrer ce qui implique une double conséquence.

 

- si le lésé n'entre pas dans les critéres d'indémnisation du FGA (qui sont nombreux) et s'il est au tiers : pas d'indémnisation du tout

- en cas d'accident grave, y'a peu de chance qu'il secoure les victimes ou qu'il prévienne les secours.

C'est clair ,les assureurs augmentent nos primes en conséquence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom272lD

quel " con " !!!!!! je renvois le debas. mon fils c'est fait prendre à rouler sans assurance. il n'avait plus les moyens, plutot que de mon parler, il a preferé rouler sans assurance. que risque t'il ? ceci dit , je suis d'accord avec vous, c'est de l'irresponçabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

quel " con " !!!!!! je renvois le debas. mon fils c'est fait prendre à rouler sans assurance. il n'avait plus les moyens, plutot que de mon parler, il a preferé rouler sans assurance. que risque t'il ? ceci dit , je suis d'accord avec vous, c'est de l'irresponçabilité.

Amende, suspension de permis, prison etc. En cas d'accident responsable, il sera tenu d'indemniser lui mème sa victime et peut etre d'en payer le prix toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom272lD

il s'est fait rentrer dedans, et le type à pris la fuite . mais dans le choc, un panneau de circulation à était détruit. à part ça, cout de chance, pas de blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

il s'est fait rentrer dedans, et le type à pris la fuite . mais dans le choc, un panneau de circulation à était détruit. à part ça, cout de chance, pas de blessé.

Si j'ai bien compris les 2 rouleraient sans assurance? Pour le panneau , il y a peut etre eu des témoins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom272lD

mince, le reseau est mauvais ce soir. j'ai repondu il y a au moins une heure, et la reponse n'a pas était prise en compte.

je disais donc. le type à pris la fuite. on ne connais pas la raison, malheureusement des tas de gens prennent la fuite aujourd'hui pour de multiples raisons. pour les degats de sont vehicule, il sait très bien que n'etant pas assuré, ce serra pour ça pomme. mais ce qui m'inquiette, c'est ce qu'il risque lui. au niveau amende, et pour le panneau, puisqu'il n'y a pas de temoins, ça c'est passé de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

mince, le reseau est mauvais ce soir. j'ai repondu il y a au moins une heure, et la reponse n'a pas était prise en compte.

je disais donc. le type à pris la fuite. on ne connais pas la raison, malheureusement des tas de gens prennent la fuite aujourd'hui pour de multiples raisons. pour les degats de sont vehicule, il sait très bien que n'etant pas assuré, ce serra pour ça pomme. mais ce qui m'inquiette, c'est ce qu'il risque lui. au niveau amende, et pour le panneau, puisqu'il n'y a pas de temoins, ça c'est passé de nuit.

Sans témoins, il ne risque pas grand chose. Tu verra bien si l'administration victime de la casse du panneau saura le retrouver. Prendre la fuite apres un simple accrochage laisse penser que le gars n'est pas.net: Conduite sansassurance, sans permis, alcoolisé, que sais je? A t'il pris son immat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das711qx

 

 

Parceque tu paye la secu toi? Une complementaire peut-etre?

 

J'pense quand meme que le principe est pas top. Un mec qui passe toute sa vie sans accident, le total de ses primes d'assurance lui offrirait une tres jolie voiture neuve...

Tu as raison! Depuis le temps le governement, les assureurs nous arnaquent notres santé en passent pars nos biens, est ne tolèrent aucun défaut de non payement de motre par. ils en emobine par ci, par là! Pour arrivé a leur fin, Abus de pouvoir etc... Pour moi quelqu'un qui prend la resposabilité de me garantir, c'est adir qu'il me garantiessent la totalité des domagements sans interêt, pas que je paye, puis que je paye, puis, je paye encore pour pouvoir être dédomagé alor que Nous, on a aucun mont a dir évidament comme d'habe. si on prend une ou deux exemple; une persone a pied ou a vélo il n'ont pas de voiture si un jour ils disent de interdire toutes véhicul a moteur dans l'aglo y a na beaucou d'entre nous qui seron pas dacor alore qui sont leur droi" n'ont pas envie d'être polué par le plaisr voir la néssecité de sertin alors pour quoi il impose leur décheterie pour polué les autre de leur santé y n a qui n'on rien demander ce n'est pas eux qui paye leur sécu, moi par ex je paye ma sécu et tous les mois je respire la polution de tous ses gens qui conduit une vehicule a moteur mais on a rien a dir la deçu pour temps on vie avec ceux qui son asmatique n'en perlon même pas. bref "soi disant ils nous assure" c'est plutôt qu'ils assurent de bien s'assurer qu'on vas payé, payé est payé pour qu'ils soient sure qu'ils ne vont pas payer, puis ce qu'on l'ora déja payer ou casiment couvere 9,50 sur 10 de ce qu'il doivent payé a notre place. Mais une chose est sur, tu peu payé toutes ta vie tous ce qu'il peuvent te payé en retoure c'est juste la somme de l'équivalant de ton cerceuil, est encore!... si il velent bien te laché. sachez que de nos jour ils osent dépouiller même ton cadavre... Mais tous ça, ça fait malheureusement partie de la vie. Dans leur loi de la gingle tout est contradictoir je pense que celui même qui l'as inventé ces lois ce contredit avant même de les appliqué sans parlé de "La Liberté D'expréssion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL013jA

bonjour

J ai fait un accident en scooter 50 sans assurance, le véhicule venait de droite suite a une intersection .Les dommages sont porte enfoncer est carreaux casser coté conducteur.

La personne n a pas était du tout blesser, d'ailleurs s'est elle qui ma ramasser par terre .

parce que pour moi femur casser est inconscient a mon réveil la personne m'explique que elle aussi n'est pas assurer . Je suis convoqué par la police au mois d'avril .

pouvez vous me dire ce qu 'il va m'arriver merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL013jA

bonjour

J ai fait un accident en scooter 50 sans assurance, le véhicule venait de droite suite a une intersection .Les dommages sont porte enfoncer est carreaux casser coté conducteur.

La personne n a pas était du tout blesser, d'ailleurs s'est elle qui ma ramasser par terre .

parce que pour moi femur casser est inconscient a mon réveil la personne m'explique que elle aussi n'est pas assurer . Je suis convoqué par la police au mois d'avril .

pouvez vous me dire ce qu 'il va m'arriver merci

 

aussi j'avais de l'alcool dans le sang 0.40g dans le sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

ben tu vas te faire taper sur les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...