Invité §Ric806PH Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonjour à tous, Je suis l'heureux acquéreur d'une Ibiza TDI 130ch que je récupère vendredi 27 janvier 2006! Elle appartenait à une femme elle est nikelle, pas un pet carrosserie tout va bien. Voici son pédigré : -Série TOP SPORT -Régulateur de vitesse -ClimatronicGarantie jusqu'à avril 2006 -32000 Km elle est de avril 2004 c'est une première main entretenue à 100% par SEAT Lattes (34). -Son prix : 13600€ (Le seul point noir : sa boite à gant, la femme devait avoir des clous accrochés à son sac mais je compte la changer dans le mois pour pas queje psychote dessus, moi etre magniaque !) Je posséder une 206 1.4l 75ch qui est une bonne citadine mais lorsque l'on sort de la ville c'est + que limite. Quoi qu'il en soit je quitte le club 206 pour celui des Ibiza et je ne suis pas peu fier vu les belles gueules qu'elles ont. Je vous laisse et je vous renverrez des photos de mon deuxième BB (mon premier étant ma copine, chérie si tu nous regarde..., lol) dès que je l'aurais récupérer et nettoyé et bichoné!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Il y a le volant cuir au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Le volant cuir est de série en finition Sport. Bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric806PH Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Le volant cuir est de série en finition Sport. Bon choix. Bonne réponse, ainsi que le pommeau de vitesse et frein à main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 J'ai un collégue qui voulais la même dans les 14 000€ aussi. Il à cherché, il en à trouvé mais avec des 40 000km-50 000km, il à été chez Seat et il lui on proposé les avant dernière Leon en TDI 100ch pour 15 200€ en neuve, elle est encore construite. Avec jantes alu en série, climatronic, intérieur sport. Donc du coup il la commandé, il la recoit début Février. Bonne affaire je pense. Il avait les dernieres polo en SDI avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Pas de Top Sport il me semble sur les Ibizas? Que sur les Léon? Ibiza c'est pas SPort ou/et FR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban017UU Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Oui la finition top sport c'est pour l'ibiza 100 cv. La 130 c'etait sport puis FR Enfin sport ou topsport meme combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste040mL Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Bonjour, la finition de ta seat est la sport, la FR est un modèle plus récent, ce qui les différencie, ce sont les jantes,les feux arrières gris sur la FR, et surtout les rapports de boite plus courts sur la FR. Sinon très jolie ta petite seat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fun_olivier Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Pour la boite a gant abimée, je crois que c'est plus ou moins normal . Il y a eu plusieurs avis ici d'utilisateur d'ibiza et tous disait qu'elle était faite avec un plastique bas de gamme qui marque énormement et vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste040mL Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Pour la boite a gant abimée, je crois que c'est plus ou moins normal . Il y a eu plusieurs avis ici d'utilisateur d'ibiza et tous disait qu'elle était faite avec un plastique bas de gamme qui marque énormement et vite! Je confirme, la qualité de la boite à gant est vraiment nulle. Dès que nos femmes les ouvrent et bien ça se raye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste040mL Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Salut ruyblaster, oui il y a une différence de perfomance entre la sport et la fr, en accélération la FR est un peu plus nerveuse mais c'est pas énorme, la vitesse de pointe est identique mais en ce qui concerne les reprises gros avantage pour la FR boite plus courte : 80 à 120 en 4 : 6.8 s (FR) / 7.1s (sport) 80 à 120 en 5 : 8.2 s (FR) / 9.8s (sport) 80 à 120 en 6 : 10.8 s (FR) / 14 s (sport) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206208qt Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Vive la fr!Moi ca sera surement la prochaine.Vivement la fin de l'année!Ca doit pousser fort quand meme surtout que les tdi 130 font plutot 150 en réalité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric806PH Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 comment vous avez eu ces mesures qui différencient fr de sport ? Car si elle ne sont pas mesurées par un possesseur, je sais pas s'il ont peut se fier aux dires des magazines spécialisés car ils pompent beaucoup sur leurs confrères ou sur les données constructeurs. Quelqu'un a t il mesuré lui meme ? Je pense qu'il sera le plus fiable en maière de chiffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban017UU Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Avec ma FR j'avais fais une moyenne de mes chronos et j'avais obtenu ceci 80/120 : - en 3eme : +- 5,4 sec - en 4eme : +- 6,6 sec - en 5eme : +- 8,1 sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric806PH Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Allez y donnez vos perfs les gars. Merci à toi Banz !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric806PH Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Personne n'a d'autres perfs ? N'importe lesquelles ! 0/100kmh 400m 1000m etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 :ptdr: :ptdr: :ptdr: Rajoute une trappe alu, une admission et une ligne, tu taperas dans les 300 CH Un tdi ca pousse Quoi une essence ca pousse pas ? Pourque le fioul ca pousse ? Parce que toute la puissance de poelle a frite est exploitée entre 1800 et 3500 tours. Encore heureux qu'il y a un coup de pied aux hémorroïdes Une essence, la puissance est exploitée entre 2500 et 5500 tours ( je te parle meme pas des turbo essences ) Enfin, si tu estimes avoir un tracteur qui te fait une sensation de poussée, prends vite une TDI Ah, le soleil pointe le bout de son nez, les trolls sortent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milegas Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 C'est une chouette caisse que tu as la!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fun_olivier Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Pas de fights se serait bien. Le seul topic sans fight de FA, ce serait pas mal non ? Je suis un pro-essence et pourtant j'ai kiffé la TDI 130 a mon pote, l'effet on/off est plutot sympa, pas tres long mais sympa! Ca c'est vraiment dur sur FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fun_olivier Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 En meme temps, dire qu'un tdi 130 fait 150 CH ... Je me souviens plus des chiffres exacts, mais bon il y avait eu des tests fait par Autoplus à une époque sur les diesels (HDI, TDI, DCi...) et tous étaient plus puissant que ce qui était annoncé réellement . Bon ça a fait coulé pas mal d'encres d'ailleurs sur FA . Et si je me souviens bien, c'était les moteurs diesels VW et Seat qui avaient le plus gros écarts avec la réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste040mL Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Pour en revenir aux perfomances de la tdi 130 sport : 0 à 100 : 9.4 s 400 m DA : 16.8s 1000 m DA : 30.8s vitesse max : 210 km/h Les reprises sont citées plus haut. Les chiffres ne sont que des chiffres mais les sensations sont beaucoup mieux un bon petit coup de pied au c... à 1900 trs et ce jusqu à seulement 4000 trs (diesel oblige). La démultiplication des rapports est la suivante sur la sport (vitesse donnée aux 1000 trs/mn : 1ère :10 km/h 2ème :20 km/h 3ème :30 4ème :40 5ème :50 6ème :60 Ceci bien sur en vitesse compteur, pour info la FR en 6 tire à 53 km/h à 1000 trs/mn, donc à peine plus long que le cinquième rapport de la version sport ce qui explique la grosse différence de reprise sur le dernier rapport entre la sport et la FR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste040mL Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 comment vous avez eu ces mesures qui différencient fr de sport ? Car si elle ne sont pas mesurées par un possesseur, je sais pas s'il ont peut se fier aux dires des magazines spécialisés car ils pompent beaucoup sur leurs confrères ou sur les données constructeurs. Quelqu'un a t il mesuré lui meme ? Je pense qu'il sera le plus fiable en maière de chiffre. Pour ce qui est des perfomances de la sport mesurées par moi même avec un chrono pas super précis d'une et de deux les vitesses compteur ne sont pas exates, je mesure un 80 à 120 en 4 : entre 6 et 7 secondes en 5 : environ 9 secondes en 6 : entre 12 et 13 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 En meme temps, dire qu'un tdi 130 fait 150 CH ... Les tdi 130 ne font pas tous 150, par contre de nombreux passages au banc et de nombreux essais ont démontré que ces tdi avaient une puissance réelle supérieure à celle annoncée, et il n'y a que les trolls ou les Talibans pour encore prétendre le contraire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 La Ibiza tdi 130 fais le 80/120 en 3eme. Le temps seras similaire a celui de la FR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Enfin sport ou topsport meme combat TopSport, c'est le Top du Sport Alors que Sport >>> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 :ptdr: :ptdr: :ptdr: Rajoute une trappe alu, une admission et une ligne, tu taperas dans les 300 CH Un tdi ca pousse Quoi une essence ca pousse pas ? Pourque le fioul ca pousse ? Parce que toute la puissance de poelle a frite est exploitée entre 1800 et 3500 tours. Encore heureux qu'il y a un coup de pied aux hémorroïdes Une essence, la puissance est exploitée entre 2500 et 5500 tours ( je te parle meme pas des turbo essences ) Enfin, si tu estimes avoir un tracteur qui te fait une sensation de poussée, prends vite une TDI J'ai pas trop compris ta remarque sur les moteurs essences ? Trompé de topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Sport 130 : http://motor.terra.es/motor/pruebas/nuestros.cfm?id=MOT41&id_version=8545 FR 130 : http://motor.terra.es/motor/pruebas/nuestros.cfm?id=MOT21966&id_version=14325 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste040mL Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 C'est bizarre ce chiffre de reprise en 3 de 60 à 120 nettement inférieur de la fr par rapport à la sport, comme quoi c'est vrai les chiffres annoncés ne sont pas toujours exacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CUP748WD Posté(e) le 4 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2006 Bonjours, je vends la FR, si sa intéresse quelqu'un ? Allez sur ce lien. http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion/seat-ibiza-130-tdi-fr17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli836dr Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Jolie voiture Ricolqx tien tu a fait les photos au parc expo non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jr 045pR Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Moi ce matin j'ai vu une seat ibiza top sport tdi 100 en noire magic (vendue) neuve a 14500 euros... Et aussi des anciennes sport édition tdi 100 à 12700 euros neuves! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog038ol Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Ca doit pas mal marcher, dommage que l'intérieur soit vraiment pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud828TP Posté(e) le 24 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 C'est sur que ca marche bien !!! C'est des vrai bombes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 24 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.