Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avec 3 enfants, monospace obligatoire?


Invité §GL2610JW

Messages recommandés

Invité §GL2610JW

Bonsoir à tous, et bon week-end pour les chanceux.

 

Voici ma question (à la c*n, un peu) du jour. Quelles sont les voitures capables d'accueillir trois enfants et les sièges auto/réhausseurs qui vont avec, dans des conditions de confort et de sécurité satisfaisantes?

 

Doit-on obligatoirement viser un monospace (et encore, lesquels?)? Ou y a-t-il des berlines capables d'honorer leur nom de "familiales"?

 

Toute expérience vécue est bienvenue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir à tous, et bon week-end pour les chanceux.

 

Voici ma question (à la c*n, un peu) du jour. Quelles sont les voitures capables d'accueillir trois enfants et les sièges auto/réhausseurs qui vont avec, dans des conditions de confort et de sécurité satisfaisantes?

 

Doit-on obligatoirement viser un monospace (et encore, lesquels?)? Ou y a-t-il des berlines capables d'honorer leur nom de "familiales"?

 

Toute expérience vécue est bienvenue. :)

Familiale à Hayon (Laguna, Mondéo, Primera, Avensis, etc.) ou Breaks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

Perso, mes parents ont toujours eut des break quand il avaient mes deux frères (R21 névada), et quand je suis arrivé, ils envisageaient un Espace, mais le vendeur était tellement nul qu'ils sont repartis avec une Lancia Théma SW (deux même, puis une Dedra toujours en SW!!)

 

Je sais que ce n'est pas tout récent, mais pourquoi pas envisager un break?Mes parents n'ont jamais eut de problèmes avec :bah:

 

Aujourd'hui, mon frère qui a une petite de 7 mois a une Avensis Break, et vu tout le barda qu'il faut trimbaler, le break n'est pas de trop (la contenance du coffre est de 510 dm3). Ce n'est pas obligatoire de prendre un monospace, de plus dans l'Avensis, les Fixations ISOFIX sont en série, et c'est un gages de sécurité :oui:

 

L'Avensis en elle-même dans sa version de 115 ch en diesel est très homogène :oui:

Mais si tu es un papa pressé, il existe une diesel de 150 et 177ch :love:

 

Que penses-tu de cette voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Bien sur qu'une berline suffit à une famille de 3 enfants :)

Bon c'est sur ça sera un peu plus étriqué que dans un monospace mais l'esthétique et la conduite seront en faveur de la berline :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban715mK

bonsoir

 

Pour répondre à la question du topic, je dirai tout dépend de leur âge. Pour ma part, avec deux dos à la route et un réhausseur, dans une 406 break celà ne rentrait pas.

 

En effet les réhausseurs sont larges, celà ne rentre pas non plus dans un scénic. J'ai donc pris un espace. Sur la deuxième rangée celà rentre juste, en fait j'utilise la troisième pour l'aînée et les jumelles sur la deuxième.

 

Si un de vos enfants n'a plus besoin de siège, là par contre, il n'y a plus de problème. L'aîné(e) sera juste un peu serré(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GL2610JW

Berline ou break, l'habitabilité reste sensiblement la même, non? Le souci avec les enfants et leur dispositif, c'est effectivement la largeur de la banquette. Deux sièges auto et un réhausseur, c'est très large. En plus, la place centrale des banquettes est souvent bien moins accueillante et large que les autres. Même dans certains monospaces, ça ne tient pas. C'est pour ça que je me demandais quels sont les voitures où ça rentre vraiment, avec des témoignages de personnes qui ont affronté ce problème.

 

Sinon, un vendeur est-il compétent pour répondre à ce genre de question? (j'ai un doute). Peut-on lui demander une démonstration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Familiale à Hayon (Laguna, Mondéo, Primera, Avensis, etc.) ou Breaks ;)

Bof, dans un monospace il y a quand meme plus de place, puis les places sont plus larges donc plus confortables pour les gosses, surtout pendant les longs trajets. Par monospace j'entends type espace hein pas Scénic ou autres dans le même style :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GL2610JW

Effectivement, dans un grand monospace, les trois sièges arrière sont individuels et identiques, donc pas de souci.

 

Cela dit, ils sont nettement plus chers, gourmands, encombrants... Ils n'ont pas que des qualités, et ne correpsondent pas forcément aux besoins d'une famille comme voiture principale.

 

 

 

PS : je précise que nous n'avons que deux enfants pour le moment, mais l'idée d'un troisième germe de plus en plus dans nos esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Effectivement, dans un grand monospace, les trois sièges arrière sont individuels et identiques, donc pas de souci.

 

Cela dit, ils sont nettement plus chers, gourmands, encombrants... Ils n'ont pas que des qualités, et ne correpsondent pas forcément aux besoins d'une famille comme voiture principale.

 

 

 

PS : je précise que nous n'avons que deux enfants pour le moment, mais l'idée d'un troisième germe de plus en plus dans nos esprits.

C'est juste, au niveau du budget c'est un peu plus couteux, quoi que les nouveaux moteurs sont tres sobres :)

 

L'autre avantage est qu'isl ont en général plus de 5 places :bah:

 

Ensuite c'est sur qu'une grande berline c'est jouable aussi hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

Salut à tous !

 

Nous attendons notre troisième pour la fin de l'année et notre BMW touring série 5 est juste pour installer 3 sièges autos.

Mon épouse et moi ne voulons pas de monospace...

Vos idées sont les bienvenues... Budget : 50 à 70 k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

On a toujours eu des berlines a la maison, on étair trois enfants et tout se passait très bien. dans une 405 avec un siège auto et deux enfants d'environ 10 ans, après on a eu une safrane avec un réhausseur, et une 607 avec deux ados et une petite de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Salut à tous !

 

Nous attendons notre troisième pour la fin de l'année et notre BMW touring série 5 est juste pour installer 3 sièges autos.

Mon épouse et moi ne voulons pas de monospace...

Vos idées sont les bienvenues... Budget : 50 à 70 k€

 

Si t'as plus de place dans une 5 touring, je vois pas ce qu'on peut te proposer de plus grand en non-monospace :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Salut à tous !

 

Nous attendons notre troisième pour la fin de l'année et notre BMW touring série 5 est juste pour installer 3 sièges autos.

Mon épouse et moi ne voulons pas de monospace...

Vos idées sont les bienvenues... Budget : 50 à 70 k€

 

Dans le budget, tu es le profil rêvé du propriétaire de XC90 haut de gamme :oui: Pas monospace et jusqu'à 7 places. A 5 plus le coffre, no souci.

Et dans ton budget, l'Audi Q7 est là dans une semaine. Aucun problème d'habitabilité non plus... et c'est bien la première fois qu'on voit une allemande sans avoir à prendre d'option autre que peinture métal :oui: Tout l'indispensable est de série sur la version de base, après pour les exigeants, il y a encore une finition au dessus et un catalogue à 80 options mais il faut être taré AMHA...

 

Pour répondre à l'initiateur du topic, celui qui veut conserver une "âme" automobile avec une habitabilité de familiale s'oriente majoritairement vers le SUV...

A titre personnel, je suis passé de la berline au SUV pour la deuxième qui arrive prochainement. Et ça restera encore jouable pour un troisième, avec tout dans le coffre... C'est après que ça se complique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

:peur:

 

Je ferai peut-être un troisième... mais à l'idée de devoir me priver de mon coupé.. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

:peur:

 

Je ferai peut-être un troisième... mais à l'idée de devoir me priver de mon coupé.. :cry:

 

Oui alors que la pour 2 enfants le coffre est suffisant :)

 

Pour info je ne connais pas l'age de tes enfants, mais ma fille (bientot 5 ans/1m14) dans le coupé de bopapa est attachée sans être sur un réhausseur.

Autant le siège auto ne posait pas de problème mais le réhausseur avec les baquets arrières pas top la position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF

:peur:

 

Je ferai peut-être un troisième... mais à l'idée de devoir me priver de mon coupé.. :cry:

 

Achéte une berline ou un break

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Oui alors que la pour 2 enfants le coffre est suffisant ?

Pas de problème jusqu'ici.

Pour info je ne connais pas l'age de tes enfants, mais ma fille (bientot 5 ans/1m14) dans le coupé de bopapa est attachée sans être sur un réhausseur.

Autant le siège auto ne posait pas de problème mais le réhausseur avec les baquets arrières pas top la position.

[/quotemsg]

4 ans et moins de 2 ans.

Bientot je passerai au réhausseur, et en effet, il me faudra vérifier lesquels conviennent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Achéte une berline ou un break

Tu veux ma mort... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Pas de problème jusqu'ici.

4 ans et moins de 2 ans.

Bientot je passerai au réhausseur, et en effet, il me faudra vérifier lesquels conviennent.

Oui je sais :)

 

En réhausseur il faudrait peut être prendre un en bulgomm, car les solides sont plus large que la partie creuse de la banquette.

 

Et pour ne pas être HS pour le budget effectivement les nouveaux 4x4 sur-élevé conviendront.

 

Edit j'ai modifié mon post en mettant un :) à la place de ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

C'est vrai la grosse renault avensis, est boudée, mais elle décote beaucoup et en version 150ch on peut faire des affaires, et elle est vraiment spacieuse.

Un bon compromis meme si je n'aime pas renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

Dans le budget, tu es le profil rêvé du propriétaire de XC90 haut de gamme :oui: Pas monospace et jusqu'à 7 places. A 5 plus le coffre, no souci.

Et dans ton budget, l'Audi Q7 est là dans une semaine. Aucun problème d'habitabilité non plus... et c'est bien la première fois qu'on voit une allemande sans avoir à prendre d'option autre que peinture métal :oui: Tout l'indispensable est de série sur la version de base, après pour les exigeants, il y a encore une finition au dessus et un catalogue à 80 options mais il faut être taré AMHA...

 

 

 

Merci. Que penses-tu du nouveau Mercedes Classe R ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Merci. Que penses-tu du nouveau Mercedes Classe R ?

 

Effectivment un bon choix, mais tu es en monospace alors qu'un XC90 c'est un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Effectivement, dans un grand monospace, les trois sièges arrière sont individuels et identiques, donc pas de souci.

 

Cela dit, ils sont nettement plus chers, gourmands, encombrants... Ils n'ont pas que des qualités, et ne correpsondent pas forcément aux besoins d'une famille comme voiture principale.

 

Depuis peu, je roule en FR-V. Gros avantage de ce véhicule : 6 places permanentes avec coffre de 430 dm3. Par ailleurs, la largeur des sièges est quasiment la même. Je n'ai pas fait le test avec des sièges bébés, mais je puis t'assurer que l'habitabilité est très bonne, avec une "largeur aux coudes" très appréciable.

 

Nous voyageons à cinq (deux adultes, trois enfants entre 4 et 10 ans), et la possibilité d'installer notre aîné devant nous permet d'augmenter sensiblement la taille du coffre en un clin d'oeil !

 

Pour le reste, c'est du Honda, cela roule plutôt fort (2.2 l diesel) et c'est très agréable à conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Oui je sais :)

 

En réhausseur il faudrait peut être prendre un en bulgomm, car les solides sont plus large que la partie creuse de la banquette.

 

Et pour ne pas être HS pour le budget effectivement les nouveaux 4x4 sur-élevé conviendront.

 

Edit j'ai modifié mon post en mettant un :) à la place de ?

Ou alors je fais un cousin en mouse qui rempli le baquet...

Faut voir si ca nuit pas au maintient du réhausseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

pour ma part ayant une fille de 5 ans et des jumeaux de 3 ans 1/2, j'ai du acheter une auto où l'on pouvait mettre 3 sièges BB.

 

quand on prend en compte la largeur qu'il faut pour les 3 sièges, le volume du coffre pour charger trois lits BB éventuellement pour les vacances ou les accessoirs pour enfants en bas âge san même parler des youpalas et le reste, il ne me restait plus qu'à prendre :

 

un grand 4x4 (X5, land cruiser,...) : bien mais cher pour moi

 

un monospace classique (espace, 807, galaxy, sharan ou Previa)

 

un compromis entre les breaks et les monospaces pour avoir un comportement de berline ou de break : à l'époque j'ai pris un toyota avensis verso (7 sièges individuels, énorme coffre, tenue de route, oids et freinage de break).

 

et maintenant il y a un produit comparable qui vient de sortir le ford Smax (5 sièges individuels +2).

 

allez voir le topic qu'il y a à la rubrique information véhicule

 

je pense que ca peut être très bien pour 3 enfants quand on ne veut pas prendre un monospace classique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

pour ma part ayant une fille de 5 ans et des jumeaux de 3 ans 1/2, j'ai du acheter une auto où l'on pouvait mettre 3 sièges BB.

 

quand on prend en compte la largeur qu'il faut pour les 3 sièges, le volume du coffre pour charger trois lits BB éventuellement pour les vacances ou les accessoirs pour enfants en bas âge san même parler des youpalas et le reste, il ne me restait plus qu'à prendre :

 

un grand 4x4 (X5, land cruiser,...) : bien mais cher pour moi

 

un monospace classique (espace, 807, galaxy, sharan ou Previa)

 

un compromis entre les breaks et les monospaces pour avoir un comportement de berline ou de break : à l'époque j'ai pris un toyota avensis verso (7 sièges individuels, énorme coffre, tenue de route, oids et freinage de break).

 

et maintenant il y a un produit comparable qui vient de sortir le ford Smax (5 sièges individuels +2).

 

allez voir le topic qu'il y a à la rubrique information véhicule

 

je pense que ca peut être très bien pour 3 enfants quand on ne veut pas prendre un monospace classique

A cet age, tu t'emmerdes avec des lits BB? :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

je savais qu'en étant imprécis dans mon message, certains releveraient...

 

donc je m'explique, quand ils étaient petits tous les trois, on partait effectivement en vacances avec trois lits BB.

 

maintenant ils dorment dans des lits normaux. Pb en hôtel, il est difficile de trouver des chambres avec 3 lit enfants avec les parents et il faut une 2è chambre. Alors comme mes enfants sont fusionnels et qu'ils refusent d'être séparés, ils nous arrivent encore d'amener 1 lit BB... voilà.

 

c'est vrai qu'avec les lits en moins c'est plus simple, mais il reste 3 sièges auto et/ou réhausseurs à caser à l'arrière + une 6è ou 7è place par embarquer les amis des enfants ou les grand-mères + une hauteur sous pavillon suffisante pour les habiller ou déshabiller quand il pleut ou après le ski + de l'espace pour allaer en rang 2 quand ils ont fait tomber leur doudou ou qu'ils vomissent + un grand coffre pour les bagages et les 3 trotinettes...

 

donc pour tout ça; il y a selon moi les gros 4x4 si on aime et que l'on a le budget (mais on perd en modularité sauf un peu sur le pathfinder)

 

les grands monospaces si on aime

 

ou les mi monospaces mi break (avensis verso - smax ou classe R si on le peut)

 

je pense que les breaks n'offrent pas assez d'habitabilité (hauteur) ou de modularité (sièges individuels, amovibles, coulissants, inclinables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

3 sièges BB dans une Mondéo break ne rentrent pas en largeur par exemple :L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et bon week-end pour les chanceux.

 

Voici ma question (à la c*n, un peu) du jour. Quelles sont les voitures capables d'accueillir trois enfants et les sièges auto/réhausseurs qui vont avec, dans des conditions de confort et de sécurité satisfaisantes?

 

Doit-on obligatoirement viser un monospace (et encore, lesquels?)? Ou y a-t-il des berlines capables d'honorer leur nom de "familiales"?

 

Toute expérience vécue est bienvenue. :)

Les grosses familiales (C5 - Laguna - 407 - Passat - Mondeo ...)seront bcp + pratiques qu'un monospace compact.

Le Scénic par exple avec son siège central + étroit rend les 3 réhausseurs impossibles alos que ça ne pose pas (pas trop) de pb avec ma Xantia et mon ex Passat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 sièges BB dans une Mondéo break ne rentrent pas en largeur par exemple :L :L

:voyons:

 

Mondeo 2 ou 1.

 

J'y suis arrivé dans la 2 sans pb (1 siège BB + 2 réhausseurs intégraux) :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, dans un monospace il y a quand meme plus de place, puis les places sont plus larges donc plus confortables pour les gosses, surtout pendant les longs trajets. Par monospace j'entends type espace hein pas Scénic ou autres dans le même style :D

L'Espace n'est plus dans la même catégorie que les grosses familales.

 

On tape + dans la VelSatis - 607

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:voyons:

 

Mondeo 2 ou 1.

 

J'y suis arrivé dans la 2 sans pb (1 siège BB + 2 réhausseurs intégraux) :bah:

 

Mondeo 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les grosses familiales (C5 - Laguna - 407 - Passat - Mondeo ...)seront bcp + pratiques qu'un monospace compact.

Le Scénic par exple avec son siège central + étroit rend les 3 réhausseurs impossibles alos que ça ne pose pas (pas trop) de pb avec ma Xantia et mon ex Passat.

 

Les Scenic 1 et Picasso ont ce problemme.

 

Par contre Les Scenic 2 surement moins.

Et plus du tout avec le Multipla ou le Frv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...