Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Recherche citadine confortable et silencieuse...


Invité §mar187zx

Messages recommandés

Invité §mar187zx

Bonjour

 

Je possède actuellement une Clio II 1.4l essence Priviliège de 2002 que je souhaite remplacer.

Je souhaite retrouver dans ma nouvelle voiture les points forts de ma Clio, à savoir une insonorisation soignée et un très bon confort.

 

J'hésite entre la nouvelle Clio, la Modus et la nouvelle Yaris...

 

Si vous avez des avis sur ces modèles au vu de mes critères (insonorisation et confort)...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tho531FO

:oui: avec la 207 à venir.

La 206 a été loin de satisfaire le critère confort, il me parait donc bien hasardeux que d'affirmer que la 207 égale la clio dans ce domaine où la clio excelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Clio 3 ou modus...suivant ton envie de conduite un peu en hauteur ou non.

Les prix de la modus baissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar187zx

Effectivement, en 2002, j'avais essayé une 206 et je l'ai trouvée carrément bruyante et moins confortable que la Clio..

 

J'ai entendu dire que la Clio III était encore + confortable et silencieuse que la II qui était déjà la référence :)

 

Ce qui me fait hésiter : la longueur (+ 25 cm), le prix et la fiabilité (bobines + capteur de pédale sur ma Clio II à 45000 km)...

 

La Modus est moins chère et dispose d'options que la Clio n'a pas (rétroviseurs rétractables par exemple)... mais effectivement elle se revendra moins bien...

 

Quant à la Yaris, je pense que le confort et l'insonorisation sont un cran en-dessous des Renault...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

En plus la Clio, avec la tête qu'elle a, tu pourras la faire passer pour un Scénic http://img513.imageshack.us/img513/2746/enzan0bn.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

En plus la Clio, avec la tête qu'elle a, tu pourras la faire passer pour un Scénic http://img513.imageshack.us/img513/2746/enzan0bn.gif

 

Y'en a qui ont les yeux bouchés...elle est certes plus haute que la précédante, mais parait moins haute qu'une C2 par exemple...

 

Quant à la modus, elle fait la taille de la clio 2, et pour la revente, je pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi623kI

Une Ford Probe. Confortable, mais pas terrible pour les crénaux ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Effectivement, en 2002, j'avais essayé une 206 et je l'ai trouvée carrément bruyante et moins confortable que la Clio..

 

J'ai entendu dire que la Clio III était encore + confortable et silencieuse que la II qui était déjà la référence :)

 

Ce qui me fait hésiter : la longueur (+ 25 cm), le prix et la fiabilité (bobines + capteur de pédale sur ma Clio II à 45000 km)...

 

La Modus est moins chère et dispose d'options que la Clio n'a pas (rétroviseurs rétractables par exemple)... mais effectivement elle se revendra moins bien...

 

Quant à la Yaris, je pense que le confort et l'insonorisation sont un cran en-dessous des Renault...

 

La fiab, pas de soucis...Modus, clio 3 et logan sont très bien nées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar187zx

Quant à la modus, elle fait la taille de la clio 2, et pour la revente, je pense pas...

[/quotemsg]

 

Peux-tu préciser ? Apparemment, la Modus est plus difficile à vendre que la Clio (cf Auto-Journal sur le PRK)... ce qui parait normal vu qu'elle se vend moins bien en neuf...

 

La fiab, pas de soucis...Modus, clio 3 et logan sont très bien nées.

[/quotemsg]

 

C'est vrai que je n'ai pas entendu parler de gros soucis sur la Modus... Pour la Clio III, il faut attendre encore un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Est ce que tu es patriote?

 

Est ce que c'est uniquement pour des petits trajets en ville? => si c'est ça une essence ça fait l'affaire et qui dit essence dit peu de nuisances sonores.

 

Sinon les polo sont plutot bien, skoda fabia, la nouvelle corsa qui va sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Effectivement, en 2002, j'avais essayé une 206 et je l'ai trouvée carrément bruyante et moins confortable que la Clio..

 

J'ai entendu dire que la Clio III était encore + confortable et silencieuse que la II qui était déjà la référence :)

 

Ce qui me fait hésiter : la longueur (+ 25 cm), le prix et la fiabilité (bobines + capteur de pédale sur ma Clio II à 45000 km)...

 

La Modus est moins chère et dispose d'options que la Clio n'a pas (rétroviseurs rétractables par exemple)... mais effectivement elle se revendra moins bien...

 

Quant à la Yaris, je pense que le confort et l'insonorisation sont un cran en-dessous des Renault...

 

Avec le pack city, la Clio peut posséder les rétros rabattables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar187zx

Est ce que tu es patriote?

 

Est ce que c'est uniquement pour des petits trajets en ville? => si c'est ça une essence ça fait l'affaire et qui dit essence dit peu de nuisances sonores.

 

Sinon les polo sont plutot bien, skoda fabia, la nouvelle corsa qui va sortir...

 

Si j'étais patriote, j'achèterais la Yaris ;) La Clio est farbriquée en Rép tchèque et la Modus, ben je sais pas trop...

 

Ville + longs trajets (300 km) à l'occasion. Pas de diesel.

 

La Polo, je l'avais essayée au printemps mais comme ils ne faisaient que 5% de remise et que l'équipement était minable, j'avais laissé tombé... Peut-être est-ce que ça a changé ??

 

Quand sort la nouvelle Corsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue716ES

Ma mère a une modus et je la trouve plus confartable que l'espace (4),c'est dire!Mais ATTENTION pour bénéficier de la planche de bord moussée et de sièges plus confortable il faut opter pour la luxe privilège ou l'initiale!on avait essayer la gamme en dessous et ça n'avait rien avoir!Maintement il faut accepter dans payer le prix.Mais la modus étant déjà chère en version de base,autant se faire plaisir et opter pour une haut de gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Je possède actuellement une Clio II 1.4l essence Priviliège de 2002 que je souhaite remplacer.

Je souhaite retrouver dans ma nouvelle voiture les points forts de ma Clio, à savoir une insonorisation soignée et un très bon confort.

Je pense que ces criteres ne vont pas très bien avec une citadine, car si tu veux un petite voiture, avec une bonne habitabilité, on peux pas trop l'isoler!

Pour le confort c'est parail. Tu n'aura jamais le confort d'une A8 sur une Clio ou autre!

 

Sinon pour l'insonorisation, alors tu doit prendre une version essences.

Pour le confort... le haut de gamme des citadine avec les meilleurs siege comme dit Guermeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar187zx

Je pense que ces criteres ne vont pas très bien avec une citadine, car si tu veux un petite voiture, avec une bonne habitabilité, on peux pas trop l'isoler!

Pour le confort c'est parail. Tu n'aura jamais le confort d'une A8 sur une Clio ou autre!

 

Oui mais le pb, c'est que j'ai un petit garage !!!! Et que je suis souvent seul au volant de ma voiture (aller/retour boulot)...

Ce que je recherche, c'est donc un compromis. Je suis très satisfait du confort de ma Clio II et je souhaitais savoir si on retrouvait le même niveau dans une Modus et dans la nouvelle Clio III, voire dans la Yaris...

 

Je m'étonne que la Modus soit si décriée dans ce forum :??:

Elle me semble être une bonne voiture, bien finie, bien équipée, et pas trop grande (ce qui est rare désormais). En plus, son prix a baissé et les remises doivent être assez conséquentes...

 

Alors pourquoi tant de haine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

J'aurais bien une proposition "originale" : la New Beetle. 4m de long (autant qu'une Clio 3 ou une 207), une insonorisation sans aucune comparaison (les versions essence sont à privilégier si tu cherches vraiment le silence, en ville tu n'entendras même pas le moteur). Si tu es souvent seul dans ta voiture, c'est de très loin le meilleur choix : les places avant sont réellement immenses, ça vaut bien un monospace ou une très grosse berline, rien à voir avec une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Confortable, silencieuse : la Lancia Musa :oui: ... Pour la revente, je ne promets rien mais les remises à l'achat sont conséquentes :cyp:

Et avec sièges en Alcantara, surtout pas de cuir (cf ma signature :lol:) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Je renchéris !

[/img]

 

Superbe en bicolore comme ça ! La classe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Oops j'ai pas réussi à insérer d'image... quelle buse.

Je ré-essaye et je reviens...:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar187zx

Euh, Lancia :beuh:

 

J'avoue que je ne pensais pas que les Lancia étaient ce qui se faisait de mieux en terme de confort et d'insonorisation !!!!

 

Tu en as une ?

 

Quant à la New Beetle, je vais aller voir les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Quant à la New Beetle, je vais aller voir les prix...

 

Regarde les mandataires et les occasions récentes, en essence ça se négocie bien bas... Evite juste peut-être le 1.4 75ch, mais à partir du 1.6 106ch ça avance bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Lancia Y.. :good:

Mais :lover: New Beetle

 

Pour l'insonorisation de la Lancia, deja l'ancien etait bien superieur que nos française. Il ne faut oublier qu Lancia c'est la marque de luxe de Fiat. il ont toujours eu un confort et une finition superieur!

 

Pour la Beetle... tout le monde connait la qualité VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New beetle confortbale et pas bruyant ? :??:

 

Il faut vraiment le faire là, c'est ce qu'on fait de pire en la matière....

 

Moi je te conseille les drrnière réalisations renault; clio, modus et mégane sont super silencieuse.

La modus est plus petite donc en ville ça peut etre un avantage.

 

http://www.wintonsworld.com/cars/a-cars-2004/2004-carpics/paris-04/renault-modus-1.jpgSinon, il y a la lancia ypsilon, musa, citroen C3.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

http://www.volkswagen.fr/newbeetle/galerie/images/galerie_14_m.jpg

A non, ça c'est la classe :love:

Et en plus celle si c'est la nouvelle!! Avec des nouvelle optique et des nouveau moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

New beetle confortbale et pas bruyant ? :??:

 

Il faut vraiment le faire là, c'est ce qu'on fait de pire en la matière....

 

As-tu seulement déjà roulé avec ? Moi j'en ai eu une pour un week-end et je peux te dire que franchement, pour ce qui est des places avant, le confort est royal, la largeur et la hauteur sont exceptionnelles, et l'insonorisation irréprochable.

 

Et encore, c'était une version cabriolet, fatalement moins insonorisée que la version fermée, et pourtant très franchement on a du mal à imaginer que ça puisse être mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar187zx

OK, merci pour tous ces conseils...

 

Pour la New Beetle, c'est définitivement non... C'est vrai qu'elle a de la gueule mais au premier crénau, il faut repeindre les pare-chocs :L et puis elle me semble trop large pour mon petit garage...

 

J'hésite franchement entre la Clio et la Modus... J'ai lu un comparatif de l'autojournal ( lien ici ) et il met en avant le confort et l'insonorisation sur les 2 modèles...

 

J'ai essayé une Modus Diesel et franchement, elle ne fait pas de bruit :cool:

Je vais aller essayer une verison essence et la nouvelle Clio...

 

Je renouvelle ma question sur la Lancia Musa ? Que vaut-elle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Pour la New Beetle, c'est définitivement non... C'est vrai qu'elle a de la gueule mais au premier crénau, il faut repeindre les pare-chocs :L et puis elle me semble trop large pour mon petit garage...

 

Elle n'est pas large la New Beetle, elle fait 1m72 en largeur, sachant que la Clio 3 fait 1m71... Si la New Beetle ne rentre pas dans ton garage, fais une croix sur la Clio aussi alors, et envisage sérieusement une voiture plus petite, ou alors carrément une 1007...

 

Par contre, c'est sûr que ses portières seront plus larges que celles d'une 5 portes. Mais comparé à une Clio 3 portes c'est pareil.

 

Reste que la visibilité est un peu limite, mais avec le radar de recul ça passe sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIR153zq

La Musa = une Ypsilon 5 portes !

 

Donc Ypsilon Mjet 1.3 70 cv =

 

+ Moteur doux, économique : 5.5l/100

+ Ambiance intérieure

+ Insonorisation moteur chaud

+ Freinage top

 

- Bruit de roulement désagréable

- Suspension fort souple

- Roulis trop vite ressenti

 

Voili Voila Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...