Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment savoir si on a un 16 soupapes?


Invité §nic235Df

Messages recommandés

Invité §nic235Df

Salut tout le monde je viens de recuperer une xantia millesime 2000 et je tenais a savoir si c'etait un 16 soupapes,mais comment savoir?

C'est une 7CV

Il y a seulement marqué millesime dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je viens de recuperer une xantia millesime 2000 et je tenais a savoir si c'etait un 16 soupapes,mais comment savoir?

C'est une 7CV

Il y a seulement marqué millesime dessu

Il suffit de les compter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si j'ai un V12 ou un 4cylindres? :cyp:

Je crois que dans ce cas là, tu as une petite différence de sonorité :ange:

 

 

Et de voiture autour du moteur, aussi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai840ej

Demonte le cache culbuteur, si tu as deux arbres a cames ben c'est un 16s sinon c'est un 8 soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Sans trop vouloir m'avancer, en 2000, il n'y avait que des 16s le 1.8 103 avait disparu du catalogue (sauf peut-être la BA et dans ce cas-là, cpas une 7 CV!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

ce qui est bizzard c que sur le net il y a beaucoup de version de 1L8 16s en millesime 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

Sans trop vouloir m'avancer, en 2000, il n'y avait que des 16s le 1.8 103 avait disparu du catalogue (sauf peut-être la BA et dans ce cas-là, cpas une 7 CV!!!)

 

Exactement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

Hé les gars, 3 post plus haut PAT147 vous a expliqué qu'en 2000 il n'y avait plus que des 1,8L 16V, donc c'est un 16 soupapes son moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Je ne trouve pas le cylindré sur la carte grise mais il y a marquer 4125 tour minute donc je suppose que c'est un 16S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

non,rien avoir.Et la puissance en kilowatts sur ta carte grise ou sur le certificat de conformiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Je ne trouve pas le cylindré sur la carte grise mais il y a marquer 4125 tour minute donc je suppose que c'est un 16S

 

Aucun Rapport

 

Rhhaaa réussi le marketing...

Si je te demande ça t'apporte quoi d'avoir 16 soupapes ?

 

Il y a quelques années c'etait une caractéristique des moteurs sportifs, aujourd'hui TOUS les moteurs du marché (ou 99%) ont 4 soupapes par cylindre, quelque fois au detriment de la fiabilité, faut pas fantasmer la dessus, effectivement le fait d'avoir 2 soupes d'echapement et 2 d'admission permet une meilleure repartition des gazs et donc un meilleure rendement à cylindrée égale mais ça augmente aussi la consommation. Bref ce qui a un interet dans un contexte sportif n'en a pas d'autre que marketing dans la vie de tous les jours...

 

Cela dit le summum c'est ceux qui confondent 16V et V16 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

C'est bon les mecs j'ai trouver sur le net c'est un 16s j'ai regardé avec le type mine!je voulais juste savoir parce que c'est l'assurance qui ma demander ,merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

C'est bon les mecs j'ai trouver sur le net c'est un 16s j'ai regardé avec le type mine!je voulais juste savoir parce que c'est l'assurance qui ma demander ,merci pour vos reponses

 

L'assurance a juste besoin du type mine. Ils se tapent complètement du nombre de soupapes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...