Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est moteur diesel le plus fiable ?


Invité §Gui740RZ

Messages recommandés

38 votes <> HDI

:ptdr:

Je roule tous les jours en HDI ( c'est de la mer*e), et j'ai voté DCI, car y'a pas le CDI, le meilleur selon moi et surtout si c'etait rien qu'un trés beau 220 cdi :love:

 

:coucou:

 

Des problemes avec ta 307 ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sni177fA

Des problemes avec ta 307 ? :buzz:

 

AAhhh te revoila toi :W !

Nous allons encore ouvrir le FIGHT :ptdr:

Y'as une solution pour nous 2, un topic sepciale FIAT VS PEUGEOT , et nous verrons les votes et les reactions de FAiains :tourne:

Si non j'avoue que je deteste peugeot depuis notre dernier fight dans le topic Fiat ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAhhh te revoila toi :W !

Nous allons encore ouvrir le FIGHT :ptdr:

Y'as une solution pour nous 2, un topic sepciale FIAT VS PEUGEOT , et nous verrons les votes et les reactions de FAiains :tourne:

Si non j'avoue que je deteste peugeot depuis notre dernier fight dans le topic Fiat ! :jap:

 

Je voterai Fiat, j'vous le dit déjà d'avance... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Attendons. Mais pas de soucis à avoir ! j'ai confiance au nouveau iCTDI 100% Honda.

Honda n'a pas l'habitude de commercialiser "n'importe quoi" sur le marché, et prendre ses clients pour des testeurs.

Le diesel n'était pas la priorité de Honda. Ca a pris du temps.

Y a deux ans, ma collègue-copine me taquinait et se targuait d'avoir une Laguna, avec pleins d'options (gadgets) comme le volume de la sono qui évolue en fonction de la vitesse !

Moi, je lui réponds maintenant que sur ma Honda, le diesel est tellement silencieux que ce gadget est inutile. Du coup, même à grande vitesse, je parle normalement à mon passager sans être obligée de "m'égausiller".

 

Enfin, pour finir, Honda n'a pas eu à sortir 36 versions/variantes de moteurs diesel pour obtenir la perfection - Pour un premier essai, c'est un coup de maître ! l'iCTDI, élu moteur de l'année 2005 dans la catégorie 2.0l - 2.5l.

Heu désolé de te véxé mais meme à 200 ma dci ne fait pratriquement aucun bruit la preuve si je veux écouté le turbo pour démaré la journée j'ouvre les fenetres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu désolé de te véxé mais meme à 200 ma dci ne fait pratriquement aucun bruit la preuve si je veux écouté le turbo pour démaré la journée j'ouvre les fenetres.

 

:hum:

 

Même avec un gros injecteur pompe on l'entend le turbo à l'accélération...

Le sifflement est tellement caractéristique que ça se discerne très bien du moteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

:hum:

 

Même avec un gros injecteur pompe on l'entend le turbo à l'accélération...

Le sifflement est tellement caractéristique que ça se discerne très bien du moteur :oui:

Bah non moi je parle dans l'habitacle et la laguna est tres bien isolée demande à des possesseurs tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:hum:

 

Même avec un gros injecteur pompe on l'entend le turbo à l'accélération...

Le sifflement est tellement caractéristique que ça se discerne très bien du moteur :oui:

 

Sur ma vielle Alfa 146 à injection indirect, le moteur est loins d'etre silencieux . Et pourtant on entant quasiment jamais le turbo.

Et il marche , la poussée est franche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

En même temps, moi qui vit en Italie, j'peux te dire que les DCi, je les compte sur les doigts d'une main :ddr:

Par contre, les JTD...

:W

Il y a plus de DCi en Italie que de JTD en France. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

:hum:

 

Même avec un gros injecteur pompe on l'entend le turbo à l'accélération...

Le sifflement est tellement caractéristique que ça se discerne très bien du moteur :oui:

A l'exterieur peut être mais pas à l'interieur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Heu désolé de te véxé mais meme à 200 ma dci ne fait pratriquement aucun bruit la preuve si je veux écouté le turbo pour démaré la journée j'ouvre les fenetres.

 

Surtout que le icdti est loin d'etre un modele de silence on entend trop le turbo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

Desolé de revenir sur ma question, mais sur mon premier post je m'etais trompé d'année, sur le second pas de reponse

Donc je repose la question :

 

Sur la 307 HDI 110 de janvier 2002 y a t'il un detecteur de presence d'eau dans le gazole ? et si oui est il fiable ?

Vu les reponses debiles et contradictoires qui m'ont ete faites par >Peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Héhé quel plaisir d'entendre un Diesel dès le debut de la journée :sol:

 

:cyp:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Surtout que le icdti est loin d'etre un modele de silence on entend trop le turbo :bah:

La i-ctdi est le plus silencieux des turbo-diesels actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii

Bah ma p'tite 206 est une 1.4HDI et à 60 000km et n'a aucun soucis à par le pneu qui a crevé aujourd'hui mais bon rien avoir avec le moteur. Apres mon pére a une 607 qui posséde un 2.2HDI qui doit etre aux alentours des 50 000km et son entreprise à un Expert qui a 4 ans avec 160 000km et aucun n'a eu de gros soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Surtout que le icdti est loin d'etre un modele de silence on entend trop le turbo :bah:

 

Le i-CTDi est le plus silencieux des diesels actuels,celui qui compte le moins de vibrations et le turbo fait un bruit de turbine (ça change du bruit de tracteurs de certains diesels)...

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab702rs

Bah ma p'tite 206 est une 1.4HDI et à 60 000km et n'a aucun soucis à par le pneu qui a crevé aujourd'hui mais bon rien avoir avec le moteur. Apres mon pére a une 607 qui posséde un 2.2HDI qui doit etre aux alentours des 50 000km et son entreprise à un Expert qui a 4 ans avec 160 000km et aucun n'a eu de gros soucis.

pour ma petite contibution,j'ai une 206 sw 1.4 hdi envéhicule de fonction: topo 100 000 kms :une oite à refaire,tous les pignons de synchro mort et pourtant,j'ai roulé en jtd quelques kms et rien de ce côté.

J'avoue que la voiture est pas mal mais si j'avais à choisir ,je resterias jtd...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Le 6 cylindres de la Nissan Cedric :oui: , qui atteint plsu de 500 000 kms sans encombres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Héhé quel plaisir d'entendre un dci des le debut de la journée :sol:

 

:cyp:

Bah excuse moi mais le mien ne claque pas siffle a souhait etc , pour un diésel il a un bon bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux débuts du 1.9 TDI115 il y a eu pas mal de problème de casse qui ont donné mauvaise réputation à ce moteur monté dans les Golf IV et Passat V.

 

Ce moteur continue d'être proposé sur l'Audi A4, je suppose donc qu'il a été fiabilisé. Que penser de la fiabilité du moteur sur une A4 TDI115 neuve?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

quand je vois qu'il y a 64 votes pour le TDI, je me dis qu'il y en a qui ont la mémoire courte ou des oeillères ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Rien que des pannes :jap:

Et une 220 CDI d'une classe C de 150ch , c'est pas du tout du (mouais) :non:

 

C'est une Peugeot après tout :D .

 

Sinon, le diesel, je coince vraiment sur la sonorité :L (j'ai conduit surtout le 320 CDI en diesel récent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...