Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est moteur diesel le plus fiable ?


Invité §Gui740RZ

Messages recommandés

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §6L0270vc

C'est pas contradictoire tout ça :voyons:

DCI, c'est le nom commercial de tous les moteurs diesel que Renault monte sur sa gamme actuelle, ca comprend plus de 5 types de moteurs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, y compris un moteur japonais (Isuzu), alors si tu connais un ou plusieurs cas, n'en fait pas une généralité :nanana:

Je parle des DCI renault ;) qui ont une trés mauvaise reputation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Merci à toi Végastar :jap: car je retrouvais plus le site qui faisait l'inventaire de toutes les inventions dans l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est pas contradictoire tout ça :voyons:

DCI, c'est le nom commercial de tous les moteurs diesel que Renault monte sur sa gamme actuelle, ca comprend plus de 5 types de moteurs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, y compris un moteur japonais (Isuzu), alors si tu connais un ou plusieurs cas, n'en fait pas une généralité :nanana:

 

- K9K : 1.5 DCI (65, 70, 80, 85, 100, 105ch)

- F9Q : 1.9 DCI (80 à 130 ch suivant les modèles)

- M9R : 2.0 DCI (150 et 175ch... pour l'instant)

- G9T : 2.2 DCI (140 et 150ch) et G9U 2.5 DCI (120 et 135ch)

- P9X : 3.0 DCI V6 (180ch) d'origine Isuzu

 

Soit 5 technologies, 6 blocs et pas loin de 20 versions.

 

Généralisons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

Les "JTD" sont des bons moteurs, j'ai eu 2 véhicules équipés de ce type de moteur et mon pére trois, sans avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Végastar :jap: car je retrouvais plus le site qui faisait l'inventaire de toutes les inventions dans l'automobile.

 

;)

Fiat est un des meilleurs si pas le meilleur motoriste au monde... Ils sont à compter parmis les plus gros concepteurs et innovateurs du domaine.

Malheureusement, le reste ne suit pas (organisation du travail, qualité de la main d'oeuvre, problèmes internes en tout genre etc..)

Et on aboutit à des produits finis pas exceptionnels, c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

;)

Fiat est un des meilleurs si pas le meilleur motoriste au monde... Ils sont à compter parmis les plus gros concepteurs et innovateurs du domaine.

Malheureusement, le reste ne suit pas (organisation du travail, qualité de la main d'oeuvre, problèmes internes en tout genre etc..)

Et on aboutit à des produits finis pas exceptionnels, c'est dommage...

 

Pourquoi ont ils mis une daube dans la Brera?? manque d'inspiration de moyens ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Pourquoi ont ils mis une daube dans la Brera?? manque d'inspiration de moyens ? :voyons:

 

De quelle daube tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

;)

Fiat est un des meilleurs si pas le meilleur motoriste au monde... Ils sont à compter parmis les plus gros concepteurs et innovateurs du domaine.

Malheureusement, le reste ne suit pas (organisation du travail, qualité de la main d'oeuvre, problèmes internes en tout genre etc..)

Et on aboutit à des produits finis pas exceptionnels, c'est dommage...

Un motoriste ne conçoit pas que des moteurs de voitures.

Honda est l'un des meilleurs motoriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

le V6 :roll:

 

Le V6 n'est pas de FIAT, il est issu de l'alliance entre GM et FIAT qui n'est plus d'actualité maintenant. Seulement Fiat a toujours les V6 sur le dos. Puis il ne faut pas écouter tout ce que dit auto moto, ce moteur est loin d'être une daube, il fait plus de chevaux et moins creux à tous les régimes que l'ancien V6. De plus il consomme nettement moins. C'est clair qu'il a moins de charme au niveau sonore, mais ce moteur n'est pas une daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Un motoriste ne conçoit pas que des moteurs de voitures.

Honda est l'un des meilleurs motoriste.

 

C'est vrai que Honda est très bon de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part quelques soucis sur 1.5 65 et le 1.9 105 le DCI est fiable.

 

Un ami de mes parents representant a coulé son 1.9 dci 120 a 70000 km alors qu'il ne faisait que de l'autoroute.

 

Explications d Renault "justement si vous ne faites que de l'autoroute, ce n'est pas bon pour le moteur, car l'huile ne redescent pas en pression." :roll:

Alors que l'autoroute est reputée pour preserver tout les elements mecaniques, qui plus est sur un diesel.

 

Jolie parole surout qu'il a parcouru quasiment le million de km avec d'autres moteur (Renault) sans jamais connaitre un tel soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami de mes parents representant a coulé son 1.9 dci 120 a 70000 km alors qu'il ne faisait que de l'autoroute.

 

Explications d Renault "justement si vous ne faites que de l'autoroute, ce n'est pas bon pour le moteur, car l'huile ne redescent pas en pression." :roll:

Alors que l'autoroute est reputée pour preserver tout les elements mecaniques, qui plus est sur un diesel.

 

Jolie parole surout qu'il a parcouru quasiment le million de km avec d'autres moteur (Renault) sans jamais connaitre un tel soucis. :)

 

Dans le genre "Explication de mauvaise foi", je crois qu'on fait pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale771iG

Sur la majorité des models TD c'est plus le "clacclac" qu'on entend que le sifflement ;) A part en été en pleine canicule :p

 

Le iCTDI de la nouvelle Honda Accord est très silencieux. On entend que le sifflement, très agréable. Même à froid, il est possible d'entendre sur les premiers kilomètres comme un second sifflement, qui s'apparente plus à un soufflement.

A plus de 160 km/h sur autoroute (allemande, bien sûr), le moteur est également très discret et mélodieux, comme sur une berline haut-de-gamme. Le plus gênant est finalement le bruit de frottement des pneux sur la chaussée.

J'ai eu l'occasion de co-voiturer des collègues, dont certains m'ont fait la remarque : " Dis moi, tu ne m'avais pas dit que c'était une Diesel, ta nouvelle voiture ? ".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le iCTDI de la nouvelle Honda Accord est très silencieux. On entend que le sifflement, très agréable. Même à froid, il est possible d'entendre sur les premiers kilomètres comme un second sifflement, qui s'apparente plus à un soufflement.

A plus de 160 km/h sur autoroute (allemande, bien sûr), le moteur est également très discret et mélodieux, comme sur une berline haut-de-gamme. Le plus gênant est finalement le bruit de frottement des pneux sur la chaussée.

J'ai eu l'occasion de co-voiturer des collègues, dont certains m'ont fait la remarque : " Dis moi, tu ne m'avais pas dit que c'était une Diesel, ta nouvelle voiture ? ".

 

Normal, c'est un des avantages de la rampe commune le silence.

La haute présurisation de l'injection permet de réduire de beaucoup la taille des particules, il en résulte une meilleure distribution dans la chambre et une combustion de meilleure qualité, moins "brutale" qu'à l'injection par pompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Le iCTDI de la nouvelle Honda Accord est très silencieux. On entend que le sifflement, très agréable. Même à froid, il est possible d'entendre sur les premiers kilomètres comme un second sifflement, qui s'apparente plus à un soufflement.

A plus de 160 km/h sur autoroute (allemande, bien sûr), le moteur est également très discret et mélodieux, comme sur une berline haut-de-gamme. Le plus gênant est finalement le bruit de frottement des pneux sur la chaussée.

J'ai eu l'occasion de co-voiturer des collègues, dont certains m'ont fait la remarque : " Dis moi, tu ne m'avais pas dit que c'était une Diesel, ta nouvelle voiture ? ".

 

 

Cela ne prouve en rien sa fiabilité.

 

Les diesels français restent les diesels les plus silencieux du monde :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Un ami de mes parents representant a coulé son 1.9 dci 120 a 70000 km alors qu'il ne faisait que de l'autoroute.

 

Explications d Renault "justement si vous ne faites que de l'autoroute, ce n'est pas bon pour le moteur, car l'huile ne redescent pas en pression." :roll:

Alors que l'autoroute est reputée pour preserver tout les elements mecaniques, qui plus est sur un diesel.

 

Jolie parole surout qu'il a parcouru quasiment le million de km avec d'autres moteur (Renault) sans jamais connaitre un tel soucis. :)

 

Pedigré de l'auto?

J'aimerai bien connaitre le gars qui a osé lui sortir ça...

 

Ah oui, une bielle qui coule c'est un manque de lubrification, si le gars vérifie pas sa jauge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

Le iCTDI de la nouvelle Honda Accord est très silencieux. On entend que le sifflement, très agréable. Même à froid, il est possible d'entendre sur les premiers kilomètres comme un second sifflement, qui s'apparente plus à un soufflement.

A plus de 160 km/h sur autoroute (allemande, bien sûr), le moteur est également très discret et mélodieux, comme sur une berline haut-de-gamme. Le plus gênant est finalement le bruit de frottement des pneux sur la chaussée.

J'ai eu l'occasion de co-voiturer des collègues, dont certains m'ont fait la remarque : " Dis moi, tu ne m'avais pas dit que c'était une Diesel, ta nouvelle voiture ? ".

T'es pas obligé de préciser, srakozy ne surveille pas le forum et surtout tout ceux qui le peuvent sont deja montés à 160 avec leur voiture :D

Sinon oui le silence est en progrés mais quand meme, dans une essence c'est vraiment appreciable de se demander si on a pas caler tant les vibrations et le moteurs sont discrets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced852hm

Honda et son iCDTI devrait bientôt être LA reference.

"Bientôt" car il faut lui laisser le tps de faire ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale771iG

Cela ne prouve en rien sa fiabilité.

 

Les diesels français restent les diesels les plus silencieux du monde :oui:

 

bien sûr, le silence ne prouve pas sa fiabilité.

 

On s'éloigne donc du sujet. Diesel français, silencieux ! je préfère doucement sourire. La 407 à côté de la Accord, côté sonorité, y a rien à voir.

Je suis en déplacement professionnel depuis plusieurs mois. Alors, les parkings d'hotel, je connais. Tous les matins, je suis réveillé par des "diesel bruyants", et crois moi, la différence entre les diesel françaises des commerciaux et les camionnettes des artisans est pas très importante !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

bien sûr, le silence ne prouve pas sa fiabilité.

 

On s'éloigne donc du sujet. Diesel français, silencieux ! je préfère doucement sourire. La 407 à côté de la Accord, côté sonorité, y a rien à voir.

Je suis en déplacement professionnel depuis plusieurs mois. Alors, les parkings d'hotel, je connais. Tous les matins, je suis réveillé par des "diesel bruyants", et crois moi, la différence entre les diesel françaises des commerciaux et les camionnettes des artisans est pas très importante !

 

 

La laguna DCI 2.0 DCi 150 est le diesel le plus silencieux :oui: rapport aux nombreux articles de presse.

Pour parler fiabilité Honda est réputé pour ses essences, attendons un peu pour les diesels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Multijet que j'ai très bien

jtd bien sur

d4d mon père excellent moteur

mazda ma belle mère nickel

 

donc je dirais un de ces 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Casse d'un DCi ----> Normal c'est de la merde

Casse d'un Tdi ----> Victime d'une mauvaise serie

 

 

:roll: Belle objectivité :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Combien de km ?

Fais gaffe à tes niveaux d'huile ;)

 

300 :ptdr: c'était histoire de la citer car les gp n('ont pas de jtd mais des multijets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon c'est fiable les TDS ?

 

Ya plus de problemme de refroidissement ?

 

Mois qui croyait que BMW etait la seule marque qui etait devenue plus fiable avec le passage de l'injection directe....

 

Le 2.5TDS est tres fiable (92).

 

C'est le 2.4TD qui est fragile, qui date des années 80 (84).

 

Ce n'est pas la 1ere fois que je vois cette confusion :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale771iG

La laguna DCI 2.0 DCi 150 est le diesel le plus silencieux :oui: rapport aux nombreux articles de presse.

Pour parler fiabilité Honda est réputé pour ses essences, attendons un peu pour les diesels.

 

Attendons. Mais pas de soucis à avoir ! j'ai confiance au nouveau iCTDI 100% Honda.

Honda n'a pas l'habitude de commercialiser "n'importe quoi" sur le marché, et prendre ses clients pour des testeurs.

Le diesel n'était pas la priorité de Honda. Ca a pris du temps.

Y a deux ans, ma collègue-copine me taquinait et se targuait d'avoir une Laguna, avec pleins d'options (gadgets) comme le volume de la sono qui évolue en fonction de la vitesse !

Moi, je lui réponds maintenant que sur ma Honda, le diesel est tellement silencieux que ce gadget est inutile. Du coup, même à grande vitesse, je parle normalement à mon passager sans être obligée de "m'égausiller".

 

Enfin, pour finir, Honda n'a pas eu à sortir 36 versions/variantes de moteurs diesel pour obtenir la perfection - Pour un premier essai, c'est un coup de maître ! l'iCTDI, élu moteur de l'année 2005 dans la catégorie 2.0l - 2.5l.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Attendons. Mais pas de soucis à avoir ! j'ai confiance au nouveau iCTDI 100% Honda.

Honda n'a pas l'habitude de commercialiser "n'importe quoi" sur le marché, et prendre ses clients pour des testeurs.

Le diesel n'était pas la priorité de Honda. Ca a pris du temps.

Y a deux ans, ma collègue-copine me taquinait et se targuait d'avoir une Laguna, avec pleins d'options (gadgets) comme le volume de la sono qui évolue en fonction de la vitesse !

Moi, je lui réponds maintenant que sur ma Honda, le diesel est tellement silencieux que ce gadget est inutile. Du coup, même à grande vitesse, je parle normalement à mon passager sans être obligée de "m'égausiller".

 

Enfin, pour finir, Honda n'a pas eu à sortir 36 versions/variantes de moteurs diesel pour obtenir la perfection - Pour un premier essai, c'est un coup de maître ! l'iCTDI, élu moteur de l'année 2005 dans la catégorie 2.0l - 2.5l.

 

Je ne mets nullement en cause les qualités de ce moteur sauf peut être son arrivée tardive sur le marché qui a bien fahit couter très cher à Honda obstiné a ne pas passer au diesel moderne, ils ont finis par craquer car commercialement ils allaient dans le mur.

D'autre part, la perfection est encore loin , j'ai lu pas mal de critiques sur cette auto qui même si elle possède de nombreux atouts ( comme son moteur )elle encore derrière les réferences Européènnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...