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Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
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Invité §nou418ps

Pose toi juste la question, pourquoi personne n'achète de GPL si il n'a que des qualités ?...

 

 

Facile, quasiment pas de voiture dispo auparavant en première monte.

(et plus de garantie constructeur en 2° monte)

 

Image de voiture dangereuse injustifiée (que la cargaison de Dacia GPL vont faire partir à jamais)

 

Pas forcement des pompe pret de chez soit.

 

Prix proche d'un gazole si pas de prime de l'etat.

 

- la fiabilité d'un GPL est souvent pire qu'un diesel, surtout après 100.000 kms.... certains sont carrément catastrophiques... et invendables.

 

 

Vas voir les petites annonce des voitures GPL.

Les berline avec 200 000 km et au-dela c'est la norme.

Et toutes ou presque en 2° monte sans culasse/soupapes renforcées

 

- l'assurance un GPL n'est pas "nettement moins chère" qu'un diesel...

il ne reste donc presque plus aucun argument pro-GPL.... d'ou sa mévente.... et je parle pas de son autonomie, ou du manque de pompes...

 

 

 

L'assurance pour une GPL est moins cher que pour le meme model essence

et encore moins chere que pour le meme model en diesel.

 

Pour te donner un exemple, l'assurance de ma vielle Alfa 146 TD 90ch de 12 ans d'age au tiers....

... était plus chère que celle de mon actuelle Sandero GPL neuve en tout risque.

 

A cela s'ajoute évidement la carte grise gratuite ou à 50% quasiment partout.

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Invité §pir178uJ

Vas voir les petites annonce des voitures GPL.

Les berline avec 200 000 km et au-dela c'est la norme.

Et toutes ou presque en 2° monte sans culasse/soupapes renforcées

 

oui, en 2ème monte... car beaucoup de GPL n'arrivent pas à dépasser les 100.000 kms, contrairement à la grande majorité des diesel... :pfff: très peu son fiables et donc très chers à entretenir sur une longue période. Donc invendables. CQFD

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Invité §nou418ps

oui, en 2ème monte... car beaucoup de GPL n'arrivent pas à dépasser les 100.000 kms, contrairement à la grande majorité des diesel... :pfff: très peu son fiables et donc très chers à entretenir sur une longue période. Donc invendables. CQFD

 

 

 

Encore une fois vas voir ceux qui sont en vente dans les petites annonces.

 

Ya des kilométrages qui rendraient fière tout possesseur de laguna diesel.... voir de Merco cdi.

 

Quand au cout d'entretien... ya de quoi rire face à un diesel....

 

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oui, en 2ème monte... car beaucoup de GPL n'arrivent pas à dépasser les 100.000 kms, contrairement à la grande majorité des diesel... :pfff: très peu son fiables et donc très chers à entretenir sur une longue période. Donc invendables. CQFD

 

blablabla... c'est juste des a priori débiles bien entretenus par les médias français.

le seul défaut du gpl c'est qu'il n'est pas assez gras : si le montage est bien fait et que la voiture ne passe pas en gpl dès le démarrage, il n'y a aucun risque.

j'ai vendu un gpl à 276000km il y a 4 ans et il roule encore (le joint de culasse avait été refait à 260000km..

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Invité §X1A148zx

 

Les chiffres de Renault :W Pas facile d'écouler les véhicules 0km :blague:

 

Tu vas nous la faire tous les mois :sleep:

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Oui et tous les mois, il faut lui rappeler que sur une semaine, c'est pas significatif.

 

 

Au contraire c'est très significatif des stratégies de vente :D

 

En plus, c'est bien marqué vente et pas immatriculation.

 

 

Il s'agit de chiffres fournis par les préfectures, donc les immatriculations ...

 

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Invité §X1A148zx

C'est significatif de rien du tout. Renault doit vendre les immat de fin de mois en debut de mois, donc les 2 1éres semaines sont basses. C'est à chaque fois la même chose et à chaque fois tu la ramènes :sleep:

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C'est significatif de rien du tout. Renault doit vendre les immat de fin de mois en debut de mois, donc les 2 1éres semaines sont basses. C'est à chaque fois la même chose et à chaque fois tu la ramènes :sleep:

 

 

C'est pas logique ton truc, la seule explication est qu'ils immatriculent en masse à la fin du mois pour avoir des chiffres présentables ... Citroen faisait exactement la même chose il y a quelques années.

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Invité §X1A148zx

 

C'est pas logique ton truc, la seule explication est qu'ils immatriculent en masse à la fin du mois pour avoir des chiffres présentables ... Citroen faisait exactement la même chose il y a quelques années.

 

Et ils en font quoi des ces immat ? x1alpha.gif.0f0d819c7c48eba7c7f554e5a1c98ed0.gif

Et ben ils les vendent les mois suivant !

 

Donc le fait que Renault immatricule en masse en fin de mois ne change rien au final.

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Merci gege!

 

comme d'habitude, l'aveo c'est pas un monospace :lol: idem pour le 3008 qui n'est pas un vrai SUV ......

 

Le vrai coupé: le RCZ devance le laguna, A5,...

 

Je sens que l'ix35 va dépasser le koleos et le 308SW va dépasser le logan qui fait une forte chute depuis quelques mois.....

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Invité §geg572mh

:jap:DACIA en Octobre 2010 et cumul 10 mois :

 

-DUSTER 1873 / 13.043

-LOGAN 860 / 14875 dont:

berline 167 /3011

break 693 / 11864

-SANDERO 2920/59209 ( j'ai pas la ventilation gpl/ essence/diesel )

 

SKODA :

 

-FABIA 646 / 6476 dont:

berline 517 /4910

break129 / 1566

-OCTAVIA 320 / 3924 dont :

berline 200/2244

break 120 / 1680

-ROOMSTER 89 / 1141

-SUPERB 139 / 1856 dont:

berline 71 / 913

break 68 / 943

-YETI 156 / 1567

 

 

 

 

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Invité §pir178uJ

l'avantage de l'inconvénient c'est que le moteur n'est jamais encrassé.. alors que les mazout... :ange:

 

et pour cause, il est a changer... alors que les dieses "encrassés" continuent de rouler...

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Invité §geg572mh

Les ventes de Renault pénalisées par la suppression du bonus GPL en 2011

 

www.autoactu.com/les-ventes-de-renault-penalisees-par-la-suppression-du-bonus-gpl-en-2011.shtml

 

LES VENTES DE RENAULT PENALISEES PAR LA FIN DU BONUS GPL

 

22 novembre 2010 ( CCFA)

 

Renault déplore la décision du gouvernement de supprimer, deux ans avant la date d’échéance, le bonus GPL. « Nous prenons acte de la décision du gouvernement, mais nous déplorons cette décision rapide et imprévisible, prise sans consultation suffisamment large », déclare Bernard Cambier, directeur du commerce France de Renault.

 

Avant l’annonce de la suppression du bonus de 2 000 euros, Renault anticipait pour 2011 un marché GPL en France autour de 40 000 unités, dont environ 30 000 Renault/Dacia ; désormais, il prévoit un marché d’environ 10 000 unités, qui tient compte des commandes de 2010 livrables jusqu’en mars 2011.

 

La suppression du bonus GPL signe l’arrêt de ce marché, les tarifs ne pouvant plus être attractifs dans le nouveau contexte, estime Bernard Cambier. (AUTOACTU.COM 22/11/10)

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Invité §geg572mh

Bonus/malus 2011Durcissement confirmé

Les 272 pages du budget 2011 ne sont pas dénuées d'intérêt pour les automobilistes : elles instituent de nouveaux seuils de malus, plus sévères qu'auparavant.

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/bonus_malus_2011/1128428-1-fre-FR/bonus_malus_2011_large.gif

Il y a deux semaines, le ministre du budget François Baroin avait donné le ton : en 2011 et 2012, le système du bonus/malus allait se montrer bien moins généreux. Aujourd'hui, c'est confirmé. Le projet de loi de finances rectificatives 2010 a été adopté, et il nous permet de découvrir de nouveaux barèmes nettement plus sévères. Dès le 1er janvier, le malus de 200 € commencera dès 151 g/km, et tous les autres seuils seront abaissés de 5 g (voir tableau). 2012 verra des changements plus importants encore. Non seulement, les seuils descendront de 10 g supplémentaires, mais deux nouvelles taxes seront instituées : les véhicules qui émettent entre 151 et 155 g/km de CO2 écoperont de 500 € de malus et ceux qui rejettent entre 181 et 190 g seront pénalisés de 1.100 €. 

 

 

En revanche, le décret relatif aux bonus n'a pas encore été modifié. Mais l'on peut parier que les annonces de François Baroin seront respectées : baisse des seuils, bonus de 1.000 € et 500 € ramenés à respectivement 800 et 400 €, fin de l'aide de 2.000 € pour les modèles fonctionnant au GPL et disparition du bonus de 100 €.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/malus_2011/1128404-1-fre-FR/malus_2011.jpgPublié le 22/11/2010 Auteur : Yohann Leblanc

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Beau retour de la vignette :sol:

 

 

Sauf qu'on payait la vignette tous les ans :bah:

 

Bon, on s'est encore bien fait enfler avec ce bonus/malus... A terme, le bonus disparaitra, ou sera insignifiant, et le Malus frappera à peu près tout ce qui roule. :pfff:

 

ça aura au moins eu le mérite de faire tourner les usines en République Tchèque et en Slovaquie...

 

Le pire, c'est que l'état ne perd pas d'argent! Une voiture vendue 8000€ rapporte 1200€ en TVA. Même avec 1000€ de bonus, l'état reste gagnant :bah:

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Invité §toc623Re

Bonus/malus 2011Durcissement confirmé

Les 272 pages du budget 2011 ne sont pas dénuées d'intérêt pour les automobilistes : elles instituent de nouveaux seuils de malus, plus sévères qu'auparavant.

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/bonus_malus_2011/1128428-1-fre-FR/bonus_malus_2011_large.gif

Il y a deux semaines, le ministre du budget François Baroin avait donné le ton : en 2011 et 2012, le système du bonus/malus allait se montrer bien moins généreux. Aujourd'hui, c'est confirmé. Le projet de loi de finances rectificatives 2010 a été adopté, et il nous permet de découvrir de nouveaux barèmes nettement plus sévères. Dès le 1er janvier, le malus de 200 € commencera dès 151 g/km, et tous les autres seuils seront abaissés de 5 g (voir tableau). 2012 verra des changements plus importants encore. Non seulement, les seuils descendront de 10 g supplémentaires, mais deux nouvelles taxes seront instituées : les véhicules qui émettent entre 151 et 155 g/km de CO2 écoperont de 500 € de malus et ceux qui rejettent entre 181 et 190 g seront pénalisés de 1.100 €. 

 

 

En revanche, le décret relatif aux bonus n'a pas encore été modifié. Mais l'on peut parier que les annonces de François Baroin seront respectées : baisse des seuils, bonus de 1.000 € et 500 € ramenés à respectivement 800 et 400 €, fin de l'aide de 2.000 € pour les modèles fonctionnant au GPL et disparition du bonus de 100 €.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/malus_2011/1128404-1-fre-FR/malus_2011.jpgPublié le 22/11/2010 Auteur : Yohann Leblanc

 

 

:pfff:

 

Sinon ça va la tranche où je vois bien mon futur carrosse reste à +750€. Reste plus qu'à respecter les contraintes mises par Madame :cyp:

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Invité §X1A148zx

L'objectif du bonus/malus était de diminuer les rejets de CO² des voitures vendues. L'objectif est pour l'instant rempli.

 

Cependant au début le gouvernement ne semblait pas croire a ce que cette mesure aurait un impact sur les ventes. Le système est donc devenu fortement déficitaire. Là on voit bien qu'ils essayent de rattraper le coup en baissant fortement les tranches de bonus et de malus.

 

Pour moi c'est cohérent à défaut d'être utile pour la santé publique.

Par contre supprimer le bonus de 2000€ pour le GPL c'est n'importe quoi... Et pourquoi le conserver pour les hybrides ?

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Invité §geg572mh

L'AVANTAGE FISCAL DU N1 SUPPRIMÉ DEPUIS LE 1ER OCTOBRE

Distribution VN/VO /  Location de longue durée - 23/11/2010

http://www.argusautopro.com/prov2/img/bouton/btn_Rss.gif

 

 

Les sénateurs ont confirmé le 1er octobre comme date de supression de l'avantage fiscal dit N1 pour les véhicules de tourisme.

C'est aujourd'hui confirmé, l'avantage fiscal lié à l'homologation N1 n'existe plus depuis le 1er octobre dernier. Le Sénat l'a entériné, hier après-midi, lors de l'examen du projet de loi de finances 2011.

 

Si la suppression était déjà actée depuis deux mois, restait en suspend la date d'application. Le texte du projet de loi prévoyait une mise en application pour le 1er octobre mais les constructeurs, et Renault en tête, demandaient une application pour le début de l'année afin de ne pas pénaliser les commandes de clients déjà passées.

 

Peine perdue, les amendements rédigés dans ce sens n'ont même pas été soutenus devant les sénateurs lors de l'examen du texte. Les discussions ont même tourné court puisque Philippe Marini, rapporteur général de la commission des Finances au Sénat, n'a pas hésité à évoquer la catégorie N1 en terme plutôt ironiques :

« Cette catégorie N1 ne comprend-elle pas de grosses voitures surélevées à quatre roues motrices, à l'habitacle confortable, performantes, silencieuses, agréables à conduire et qui permettent de circuler en ville en regardant de haut tous les autres véhicules ?...»

 

 

 Prônant « la justice fiscale » François Baroin, ministre du Budget, a indiqué vouloir revenir à « une logique d'équité puisque 4x4 de luxe et monospaces, fortement émetteurs de CO2 se sont retrouvés par une curieuse inversion des valeurs, dans une espèce de niche fiscale, faisant d'eux des produits d'appel. »

 

La déconvenue devrait donc être de taille pour toutes les entreprises qui ont passé commande de véhicule homologué N1 avant l'annonce de cette suppresion mais dont la livraison n'est intervenue qu'après le 1er octobre.

 

 

 

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L'objectif du bonus/malus était de diminuer les rejets de CO² des voitures vendues. L'objectif est pour l'instant rempli.

 

Cependant au début le gouvernement ne semblait pas croire a ce que cette mesure aurait un impact sur les ventes. Le système est donc devenu fortement déficitaire. Là on voit bien qu'ils essayent de rattraper le coup en baissant fortement les tranches de bonus et de malus.

 

Pour moi c'est cohérent à défaut d'être utile pour la santé publique.

Par contre supprimer le bonus de 2000€ pour le GPL c'est n'importe quoi... Et pourquoi le conserver pour les hybrides ?

 

 

Dire que c'est "déficitaire", c'est faux :bah: OK, la somme des bonus est plus élevée que la somme des malus...

 

Mais le marché automobile est en hausse de 5% en 2009. Sans l'effet du bonus (cumulé avec la prime à la casse), nul doute que le volume de vente serait bien plus faible (-10, - 20% :??: ). Et il ne faut pas oublier que l'état perçoit près de 20% du prix de chaque voiture vendue...

 

Le prix de vente moyen en 2009, selon Paru-Vendu étant de 20524€, l'état a perçu 11 milliard d'Euros de TVA sur les ventes 2009...

 

Sans le bonus, ni prime à la casse, le marché aurait perdu 10% à 20% en volume, soit entre 1,1 et 2,2 milliards d'euros de moins dans les caisses de l'état au titre de la TVA. Alors bon, les soi-disant 700 millions d'Euros de déficit pour bonus/malus + prime à la casse (selon Autonews) sont à relativiser. 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif

 

Bref, c'est juste pour t'entuber plus profond :jap:

 

Vive la France k4li.gif.78307d245d5843641189f1bab6f64b17.gif

 

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