Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod603Dw

 

210 883 exemplaires vendus de 2008 à 2013... (souce: left-lane.com)

Marchionne ne sortira jamais de Mito GTA :jap: .

 

 

Quel succès !

Avec le marché italien blabla, blabla, elle fait mieux que la 208 qui est un flop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

En tout cas la Ghibli augmente les ventes de Maserati globalement. Bien qu'elle soit un peu moins typée que ses grandes sœurs, elle devient accessible pour la bonne catégorie de clientèle qui n'osaient pas franchir la pas dans le passé.

La Ghibli était accessible au dernier salon de Bruxelles, une première pas besoin de carton d'invitation pour l'essayer. Une première.

Heureusement qu'elle augmente les ventes, ils ont diminué le ticket d'entrée de la marque de prés de 50% :bah:

C'est de nivellement par le bas. Cette berline c'est Alfa qui aurait du la vendre. Mais c'est bien plus compliqué de remonter l'image d'une marque qu'on a laissé coulé que d'utiliser celle qui est prestigieuse...

 

Si la même berline siglé alfa avait eu les même niveau de ventes elle aurait été considéré comme un flop.

La Serie 5 fait prés de 300k ventes par an, et là certain s'extasie devant une qui va peut être faire 20k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, à condition que le modèle de base se vende déjà bien.

Je ne me souviens pas d'un cas où les ventes du modèle de base se sont remises après la sortie d'un véhicule "image".

J'ajoute que dans le segment B, ces dérivés ne sont pas forcément couronnés de succès...CF la Fabia qui renonce à sa déclinaison RS.

Quant à la GTA, c'était un showcar, présenté dans l'euphorie suivant l'année de lancement (les diverses primes à la casse ont fortement aidé les ventes, qui se sont effondrées ensuite), mais l'ingénierie du modèle de série n'a jamais été entamée.

 

 

Merci pour la précision,

mais en temps que passionné, je reste convaincu par exemple que les Renault des années 80 avaient une aura car dans chaque modèle il y avait un modèle image....

- R5 GT Turbo, R9 & 11 Turbo, R21 2L Turbo, R25 V6 Turbo....

C'etait des locomotives en terme d'image, et, les gens se retournaient au passage de certaines de ces voitures....

 

Renault dans les années 90 a "abandonné" ces véhicules image pour se consacrer aux TD, DTI, DCI.... Et depuis la gamme ne fait plus rever, apart les 2-3 modèles RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alfa se vend bien si elle est belle. condition nécessaire mais pas suffisante.

la mito est moche :bah:

 

 

Je ne trouve pas la Mito moche, elle se démarque de la production actuelle, mais, je pense surtout qu'elle a 2 boulets a ses roues :

- Le fait de s'appeler Alfa Roméo, tout le monde me demande si elle est fiable car c'est une italienne, et, cela ne rassure pas.... En revanche l'Allemande, elle, rassure.... image quand tu nous tiens !!!

- L'interieur, pas moche, mais l'environnement plastique.... Trop plastique... Un effort aurait du être fait....

 

Mais ensuite a conduire, peu de voitures donnent ce plaisir, il y aurait que la DS3 et la Mini qui proposent ce coté Karting....

 

Pas mal de mes collègues la trouve superbe, mais...... C'est une Alfa Roméo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cote "Alfa Romeo" n'a pas dissuade les gens d'acheter des 147 et des 156 en pagaille. Et pourant, la reputation de la marque a cette epoque est bien pire qu'aujourd'hui.

 

La Mito ne se vend pas parce qu'elle ne plait pas, c'est tout.

Trop feminine pour les mecs, et les filles prefereront les Fiat 500 et les Mini (et la DS3 ramasse les miettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

une alfa se vend bien si elle est belle. condition nécessaire mais pas suffisante.

la mito est moche :bah:

 

Elle n'est pas moche du tout.

 

Tu la trouves moche, c'est totalement différent.

 

Aussi objectif qu'un journaleux français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

 

Je ne trouve pas la Mito moche, elle se démarque de la production actuelle, mais, je pense surtout qu'elle a 2 boulets a ses roues :

- Le fait de s'appeler Alfa Roméo, tout le monde me demande si elle est fiable car c'est une italienne, et, cela ne rassure pas.... En revanche l'Allemande, elle, rassure.... image quand tu nous tiens !!!

- L'interieur, pas moche, mais l'environnement plastique.... Trop plastique... Un effort aurait du être fait....

 

Mais ensuite a conduire, peu de voitures donnent ce plaisir, il y aurait que la DS3 et la Mini qui proposent ce coté Karting....

 

Pas mal de mes collègues la trouve superbe, mais...... C'est une Alfa Roméo....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

Le cote "Alfa Romeo" n'a pas dissuade les gens d'acheter des 147 et des 156 en pagaille. Et pourant, la reputation de la marque a cette epoque est bien pire qu'aujourd'hui.

 

La Mito ne se vend pas parce qu'elle ne plait pas, c'est tout.

Trop feminine pour les mecs, et les filles prefereront les Fiat 500 et les Mini (et la DS3 ramasse les miettes).

 

Qu'est-ce qu'on peut lire comme débilité parfois :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Elle n'est pas moche du tout.

 

Tu la trouves moche, c'est totalement différent.

 

Aussi objectif qu'un journaleux français...

 

 

Le journaleux français qui redevient objectif quand une italienne est bien jugée ?

 

Il n'y a malheureusement plus grand chose à tester chez Fiat, ça devient obsolète comme argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

Mais combien de temps faudra t-il pour que l'image de feraille pas fiable des voitures italiennes disparaisse? Est-ce qu'on compare les renault d'aujourd'hui à celle d'il y a 30 ans? NON! Alors pourquoi le fait-on pour Fiat/Alfa Romeo? C'est désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

 

Le journaleux français qui redevient objectif quand une italienne est bien jugée ?

 

Il n'y a malheureusement plus grand chose à tester chez Fiat, ça devient obsolète comme argument.

 

Non, il le devient simplement quand ce qu'il dit ou écrit correspond de près à la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Mais combien de temps faudra t-il pour que l'image de feraille pas fiable des voitures italiennes disparaisse? Est-ce qu'on compare les renault d'aujourd'hui à celle d'il y a 30 ans? NON! Alors pourquoi le fait-on pour Fiat/Alfa Romeo? C'est désespérant.

 

 

Peut-être que c'est parce que Fiat à toujours été un cran au-dessous niveau qualité perçue.

Ca n'est vraiment que sur les toutes dernières générations qu'il y a un mieux (Panda, gamme 500), alors que Renault a frappé fort avec la R19, qui a bien plu aux allemands d'ailleurs.

 

C'est un peu comme chez Peugeot où on dit que ça y est, c'est enfin au niveau des premium (c'est surtout la presse qui entretien ça d'ailleurs). A chaque fois on se dit que c'est loupé, de plus en plus près mais loupé.

 

Je vais te prendre l'exemple de ma cousine, que j'ai pas mal aidé pour changer sa voiture (elle a eu un accident avec sa Punto 2). Au final, elle a pris la Clio 2, elle se sent en sécurité. Elle n'y connaît rien en voiture, elle n'a pas d'a-priori (puisqu'elle avait pris une Fiat :) ), mais elle a trouvé ça beaucoup plus cossu, sécurisant, confortable et silencieux.

 

Peut-être que certains s'en foutent de cette impression de qualité perçue, mais manifestement, le décalage a subsisté un certain temps par rapport aux autres généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Je ne pense pas que FIAT soit toujours associé à ferraille pas fiable.. Quand on pense fiat aujourd'hui on pense à la 500 et toutes ses déclinaisons. C'est ce qui fait sa force et aussi sa faiblesse car on à l'impression qu'aujourd'hui FIAT c'est juste une 500 de la plus petite à la plus grosse, et qu'à part relancer un best seller ils ne savent plus , faire grand chose.

 

Absent niveau citadine polyvalente, idem niveau compacte, leurs gamme de voiture est très légère. Je dirai peut être sévèrement que FIAT est nul part aujourd'hui, tu vois Renault, Peugeot, même Citroen sortir de bons véhicules, des nouveaux moteurs, chez FIAT néant à part la 500 la 500 et encore la 500.

 

En tout cas c'est mon principal problème avec cette marque, elle est absente, alors qu'elle a toujours su, voulu, se démarquer des autres avec des innovations ou des choix tranchés. J'aimerai bien voir une remplaçante à la Bravo par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on peut lire comme débilité parfois :voyons:

Arretes de faire ton Melfi. Des que ca va a l'encontre de tes idees, c'est des debilites, c'est ca ?

Mort de rire :D

La 147 phase 1 etait une superbe voiture, qui s'est vendue comme des petits pains malgre la reputation CATASTROPHIQUE d'Alfa Romeo a l'epoque.

La 147 phase 2 etait defiguree.

La Mito est une voiture pour femmes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Merci pour la précision,

mais en temps que passionné, je reste convaincu par exemple que les Renault des années 80 avaient une aura car dans chaque modèle il y avait un modèle image....

- R5 GT Turbo, R9 & 11 Turbo, R21 2L Turbo, R25 V6 Turbo....

C'etait des locomotives en terme d'image, et, les gens se retournaient au passage de certaines de ces voitures....

 

Renault dans les années 90 a "abandonné" ces véhicules image pour se consacrer aux TD, DTI, DCI.... Et depuis la gamme ne fait plus rever, apart les 2-3 modèles RS

 

 

Oui, dans les années 70-80 ces véhicules sportifs avaient une aura, tout comme le rallye automobile.

Aujourd´hui, le rôle joué est quand même assez négligeable... Une grande majorité des clients ne savent même pas que ces dérivés sportifs existent avant d´entrer en concession.

Si on faisait une enquête d´opinion, je suis prêt à parier tout ce que tu veux que pas grand monde ne sait ce qu´est une GTA ou un QV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Je m'excuse mais le relatif flop de la Mito ce n'est pas à cause de la voiture hein !

à sa sortie, elle a même été très bien accueillie avec des ventes tout à fait acceptable ...

 

Non le problème vient encore une fois des dirigeant incapable de soutenir un modèle qui marche et de le dynamiser !

Il se passe exactement la même chose avec la Giulietta, chiffres plus que correct les 2 premières années mais on ne fait strictement RIEN pour la soutenir, pire ils ne tentent même pas de surfer sur le succès, ils n'avaient strictement rien prévu au cas où elle marcherait bien ( ce qu'elle à fait ).

 

C'est complètement déplorable comme politique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

Arretes de faire ton Melfi. Des que ca va a l'encontre de tes idees, c'est des debilites, c'est ca ?

Mort de rire :D

La 147 phase 1 etait une superbe voiture, qui s'est vendue comme des petits pains malgre la reputation CATASTROPHIQUE d'Alfa Romeo a l'epoque.

La 147 phase 2 etait defiguree.

La Mito est une voiture pour femmes. :oui:

 

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que c'est parce que Fiat à toujours été un cran au-dessous niveau qualité perçue.

Ca n'est vraiment que sur les toutes dernières générations qu'il y a un mieux (Panda, gamme 500), alors que Renault a frappé fort avec la R19, qui a bien plu aux allemands d'ailleurs.

 

C'est un peu comme chez Peugeot où on dit que ça y est, c'est enfin au niveau des premium (c'est surtout la presse qui entretien ça d'ailleurs). A chaque fois on se dit que c'est loupé, de plus en plus près mais loupé.

 

Je vais te prendre l'exemple de ma cousine, que j'ai pas mal aidé pour changer sa voiture (elle a eu un accident avec sa Punto 2). Au final, elle a pris la Clio 2, elle se sent en sécurité. Elle n'y connaît rien en voiture, elle n'a pas d'a-priori (puisqu'elle avait pris une Fiat :) ), mais elle a trouvé ça beaucoup plus cossu, sécurisant, confortable et silencieux.

 

Peut-être que certains s'en foutent de cette impression de qualité perçue, mais manifestement, le décalage a subsisté un certain temps par rapport aux autres généralistes.

 

 

Melfi, ID et Pipaul te diraient que ta cousine est une vendue, une pure talibane anti-Fiat, a la solde de renault. D'ailleurs, si elle roulait en Punto 2 avant, c'est certainement parce que Renault lui avait demande de faire de l'espionage industriel, pour piquer les secrets de qualite de Fiat !

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Je m'excuse mais le relatif flop de la Mito ce n'est pas à cause de la voiture hein !

à sa sortie, elle a même été très bien accueillie avec des ventes tout à fait acceptable ...

 

Non le problème vient encore une fois des dirigeant incapable de soutenir un modèle qui marche et de le dynamiser !

Il se passe exactement la même chose avec la Giulietta, chiffres plus que correct les 2 premières années mais on ne fait strictement RIEN pour la soutenir, pire ils ne tentent même pas de surfer sur le succès, ils n'avaient strictement rien prévu au cas où elle marcherait bien ( ce qu'elle à fait ).

 

C'est complètement déplorable comme politique !

 

 

Comme la Bravo, la Mito n'était pas suffisamment mise au point. Ils ont dû faire une mise à jour du châssis, de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

 

Melfi, ID et Pipaul te diraient que ta cousine est une vendue, une pure talibane anti-Fiat, a la solde de renault. D'ailleurs, si elle roulait en Punto 2 avant, c'est certainement parce que Renault lui avait demande de faire de l'espionage industriel, pour piquer les secrets de qualite de Fiat !

:ddr:

 

Arrête de faire ton nullos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais le relatif flop de la Mito ce n'est pas à cause de la voiture hein !

à sa sortie, elle a même été très bien accueillie avec des ventes tout à fait acceptable ...

 

Non le problème vient encore une fois des dirigeant incapable de soutenir un modèle qui marche et de le dynamiser !

Il se passe exactement la même chose avec la Giulietta, chiffres plus que correct les 2 premières années mais on ne fait strictement RIEN pour la soutenir, pire ils ne tentent même pas de surfer sur le succès, ils n'avaient strictement rien prévu au cas où elle marcherait bien ( ce qu'elle à fait ).

 

C'est complètement déplorable comme politique !

 

 

Puis ce n'est pas avec 3 concessions sur le territoire qu'on peut faire du volume....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

Melfi, ID et Pipaul te diraient que ta cousine est une vendue, une pure talibane anti-Fiat, a la solde de renault. D'ailleurs, si elle roulait en Punto 2 avant, c'est certainement parce que Renault lui avait demande de faire de l'espionage industriel, pour piquer les secrets de qualite de Fiat !

:ddr:

 

 

Ou que je l'ai moi-même endoctrinée !

Ceci dit, j'ai eu l'occasion d'essayer sa Punto (JTD), j'étais effectivement surpris par le boucan et la sensation de "légèreté" de la voiture (perméabilité aux bruits extérieurs, qualité perçue, épaisseur des portes, compteurs, ...).

 

Ca m'a un peu fait la même impression que pour la Xsara : je la trouve sympa à l'extérieur, mais à rouler, les promesses tombent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

La quasi integralite de la clientele entre Menton et Cannes :oui:

 

Ok...

 

Et ça vient ensuite critiquer ID, pipaul ou melfi

 

Tais-toi donc stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Tiens par curiosité, je viens de vérifier: 61% des conducteurs de mito sont des hommes, contre 54% pour le segment.

(a titre de comparaison, 69% sont des femmes chez la Mini).

Ben sinon, je vais être chiant, mais notre ami a encore une occasion en or de débattre sur le pourquoi du comment de l´absence de succès de la Mito, ben nan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Tiens par curiosité, je viens de vérifier: 61% des conducteurs de mito sont des hommes, contre 54% pour le segment.

(a titre de comparaison, 69% sont des femmes chez la Mini).

Ben sinon, je vais être chiant, mais notre ami a encore une occasion en or de débattre sur le pourquoi du comment de l´absence de succès de la Mito, ben nan..

 

 

Il faudrait déjà qu'il soit d'accord sur l'objet du débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Ok...

 

Et ça vient ensuite critiquer ID, pipaul ou melfi

 

Tais-toi donc stp !

 

 

mmhh, Daube a-t-il insulté quelqu´un ou traité de nazi?Ou invité à l´inceste et relations cosanguines?

Alors pitié, arrête de ramener tout le monde à Pipaul et Melfi.

ID peut -etre (et encore, je vois plus cela comme une boutade), mais les deux autres non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

En suivant la logique de Daube, une voiture se vend mal parce qu'elle est moche.

 

Quelqu’un aurait l'amabilité de nous dire quelles sont les voitures les plus vendues en 2013 dans le même segment. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

 

mmhh, Daube a-t-il insulté quelqu´un ou traité de nazi?Ou invité à l´inceste et relations cosanguines?

Alors pitié, arrête de ramener tout le monde à Pipaul et Melfi.

ID peut -etre (et encore, je vois plus cela comme une boutade), mais les deux autres non!

 

En quoi ça te concerne toi ?

 

Relis d'abord les commentaires précédents pour commencer, avant sombrer dans le grotesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...