Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Le cote "Alfa Romeo" n'a pas dissuade les gens d'acheter des 147 et des 156 en pagaille. Et pourant, la reputation de la marque a cette epoque est bien pire qu'aujourd'hui.

 

La Mito ne se vend pas parce qu'elle ne plait pas, c'est tout.

Trop feminine pour les mecs, et les filles prefereront les Fiat 500 et les Mini (et la DS3 ramasse les miettes).

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ces 2 points.

J'ajouterai juste que les gammes 147 et 156 étaient complètes, en tout cas bien plus que ce nous avons aujourd'hui (3 et 5 portes sur 147, SW sur 156, version GTA, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

Daube a son avis, et, il a droit de l'exposer ici comme nous tous....

 

On en débat, tout simplement....

 

Personne ne l'en empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Personne ne l'en empêche.

 

 

Tu conduis quoi ?

Qu'est-ce qui te rapproche de Fiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Merci pour la précision,

mais en temps que passionné, je reste convaincu par exemple que les Renault des années 80 avaient une aura car dans chaque modèle il y avait un modèle image....

- R5 GT Turbo, R9 & 11 Turbo, R21 2L Turbo, R25 V6 Turbo....

C'etait des locomotives en terme d'image, et, les gens se retournaient au passage de certaines de ces voitures....

 

Renault dans les années 90 a "abandonné" ces véhicules image pour se consacrer aux TD, DTI, DCI.... Et depuis la gamme ne fait plus rever, apart les 2-3 modèles RS

Ahem, pardon pour le HS mais, dans les années 90, on avait la Clio Williams, la R19/Megane coupé 16s, Laguna v6, Spider et Safrane v6 et v6 biturbo, c'est quand même pas rien :o

HS/off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

 

Tu conduis quoi ? 1

Qu'est-ce qui te rapproche de Fiat ? 2

 

1. En quoi cela t'intéresse ?

2. Mon boulot. Il y a un concessionnaire juste à côté. Je me suis fait aussi renverser par une fiat un jour alors qu'il roulait en sens interdit. Je me suis bien sûr excusé d'avoir abimé sa voiture avec mon corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

1. En quoi cela t'intéresse ?

2. Mon boulot. Il y a un concessionnaire juste à côté. Je me suis fait aussi renverser par une fiat un jour alors qu'il roulait en sens interdit. Je me suis bien sûr excusé d'avoir abimé sa voiture avec mon corps.

 

 

Super tes interventions !!

A part distribuer des claques, c'est pas très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem, pardon pour le HS mais, dans les années 90, on avait la Clio Williams, la R19/Megane coupé 16s, Laguna v6, Spider et Safrane v6 et v6 biturbo, c'est quand même pas rien :o

HS/off

 

Oui jusqu'a 1993-94, mais ensuite, a part la Mégane Coupé 2.0 16v.... Il n'y avait plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

Oui jusqu'a 1993-94, mais ensuite, a part la Mégane Coupé 2.0 16v.... Il n'y avait plus rien...

 

Non mais cherche pas ça ne sert à rien. Chaque semaine tu interviens pour nous dire que la gamme alfa est ridicule, à raison bien évidemment.

 

Tu veux ensuite construire un modèle "phare" pour attirer le client... mais pour acheter quoi ? Il n'y que 2 modèles accessible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cherche pas ça ne sert à rien. Chaque semaine tu interviens pour nous dire que la gamme alfa est ridicule, à raison bien évidemment.

 

Tu veux ensuite construire un modèle "phare" pour attirer le client... mais pour acheter quoi ? Il n'y que 2 modèles accessible !

 

Oui la gamme Alfa est ridicule....

 

Un modèle phare est primordial pour moi.... La 4C en est un a part entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

Oui la gamme Alfa est ridicule....

 

Un modèle phare est primordial pour moi.... La 4C en est un a part entière...

 

Alors pourquoi te plains-tu qu'Alfa n'en a pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

Je parlais d'une version phare dans la Mito... Comme aurait pu l'être la GTA.

 

Je te rassure, les phares sont de série :p

 

D'après moi, ce n'est pas une bonne stratégie. Le client emballé par une mito gta et qui va chez un concess, va vite déchanter.

 

 

- Bonjour monsieur le concessionnaire, vous êtes en plein travaux ? Où sont passées vos voitures ? :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

Malheureusement,

 

voire des Panda, des 500L pour ma part n'attire pas le client dans une concession....

 

Si la Théma par exemple etait visible, je suis sur qu'elle réaliserait des ventes...

 

Je ne vois pas le rapport avec Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une référence....

Le pays de la pouff, et du mec qui se la pète.... terre de l'image, du paraitre et du superficiel....

 

:W

 

Ok...

 

Et ça vient ensuite critiquer ID, pipaul ou melfi

 

Tais-toi donc stp !

 

Non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant la logique de Daube, une voiture se vend mal parce qu'elle est moche.

 

Quelqu’un aurait l'amabilité de nous dire quelles sont les voitures les plus vendues en 2013 dans le même segment. Merci.

 

 

Non, la tu fais juste de la logique de politicard qui interprete et deforme les propos a son bon vouloir.

Ce que j'ai dit, c'est qu'elle ne se vend pas parce qu'elle ne plait pas, nuance.

Et j'ai explique que lorsqu'une voiture plait, elle se vend malgre tous les soit-disant problemes de "mauvaise reputation" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

Je le vois, dans certaines concessions Fiat Alfa, il n'y a pas d'Alfa....

 

Comment vendre une voiture si il n'y a pas de modèle d'exposé ?

 

Tu as perdu le fil du sujet je pense.

 

L'intérêt d'un modèle phare chez alfa en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redonner a Alfa une image de marque qu'ils ont perdu depuis presque 10 ans.

Histoire que les gens d'aujourd'hui puisse avoir une image en tete lorsqu'on leur dit "Alfa Romeo". Une image autre qu'une 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

Redonner a Alfa une image de marque qu'ils ont perdu depuis presque 10 ans.

Histoire que les gens d'aujourd'hui puisse avoir une image en tete lorsqu'on leur dit "Alfa Romeo". Une image autre qu'une 500.

 

On a eu la 8c, maintenant la 4c. L'image ne s'est pas améliorée, pas encore du moins.

 

Je ne vois pas ce que la 500 vient faire dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

Tu veux que je t'apprenne a quoter, ou bien tu vas te rendre compte tout seul que ce n'est pas moi qui ait ecrit ca ?

 

Vous avez dit tout les deux les mêmes bêtises, j'ai cru que c'était la même personne. :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8C est totallement inconnue du grand public. PERSONNE ne sait ce qu'est une 8C, personne a part les gens qui s'interessent vraiment a l'automobile.

 

La 4C a une meilleure chance d'etre un peu plus connue, mais pour le moment je ne sais pas comment le grand public (je parle de tous ces gens qui ne regardent pas topgear) va l'acceuillir. Elle part sur une bonne base a mes yeux, meme si j'aime pas trop sa gueule. J'espere juste qu'elle ne sera pas resumee a "8C du pauvre".

 

Pour finir, pour vraiment marque les esprits des acheteurs lambda, c'est surtout des version extremes des modeles classiques qu'il faut. L'equivalent des GTA de l'epoque, des RS de Renault, des S et RS d'Audi, des M de BMW etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

 

Pour certains, les Alfa c'est juste des "Fiat trop cheres".

C'est dommage que la marque en soit reduite a ca.

 

Pour certains, pour les gens ...

 

Tu as le don de savoir ce que pense tout le monde apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

La 8C est totallement inconnue du grand public. PERSONNE ne sait ce qu'est une 8C, personne a part les gens qui s'interessent vraiment a l'automobile.

 

La 4C a une meilleure chance d'etre un peu plus connue, mais pour le moment je ne sais pas comment le grand public (je parle de tous ces gens qui ne regardent pas topgear) va l'acceuillir. Elle part sur une bonne base a mes yeux, meme si j'aime pas trop sa gueule. J'espere juste qu'elle ne sera pas resumee a "8C du pauvre".

 

Pour finir, pour vraiment marque les esprits des acheteurs lambda, c'est surtout des version extremes des modeles classiques qu'il faut. L'equivalent des GTA de l'epoque, des RS de Renault, des S et RS d'Audi, des M de BMW etc...

 

Et on te dit que pour Alfa, c'est inutile dans l'état actuel.

 

On tourne en rond j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains, pour les gens ...

 

Tu as le don de savoir ce que pense tout le monde apparemment.

 

Ca se vérifie quand même assez souvent :o

 

Quand j'ai acheté ma Bravo, tout le monde s'est foutu de ma gueule car c'était une Fiat. Puis ils sont montés dedans, ils ont aimé, mais au final "ça ne reste qu'une Fiat !" 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

Des exemples comme ça j'en ai à la pelle, tiens mon beau frère qui ne jure que par les allemandes, pour qui Fiat c'est pas fiable (blabla habituel depuis 30 ans), à pourtant aimé ma Bravo, il l'a trouvée jolie, pêchue, confortable, il s'est étonné de fonction comme le Blue&Me, les AB cornering ou l'aide au démarrage en cote... Mais jamais il n'en achètera une car c'est FIAT. En revanche, ils ont acheté avec sa femme une Ford Ka II. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas moche du tout.

 

Tu la trouves moche, c'est totalement différent.

 

Aussi objectif qu'un journaleux français...

je suis anti fiat :jap:

 

objectivement ils ont voulu transposé l'esthétique d'une voiture longue, basse et large sur une citadine, c’est complétement foireux :bah:

la mito est trop haute, ses ailes trop larges, a des phares de grenouille et l'arrière n’est pas fini :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se vérifie quand même assez souvent :o

 

Quand j'ai acheté ma Bravo, tout le monde s'est foutu de ma gueule car c'était une Fiat. Puis ils sont montés dedans, ils ont aimé, mais au final "ça ne reste qu'une Fiat !" 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

Des exemples comme ça j'en ai à la pelle, tiens mon beau frère qui ne jure que par les allemandes, pour qui Fiat c'est pas fiable (blabla habituel depuis 30 ans), à pourtant aimé ma Bravo, il l'a trouvée jolie, pêchue, confortable, il s'est étonné de fonction comme le Blue&Me, les AB cornering ou l'aide au démarrage en cote... Mais jamais il n'en achètera une car c'est FIAT. En revanche, ils ont acheté avec sa femme une Ford Ka II. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

c'est pas une fiat :bah:

jtd ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

Ca se vérifie quand même assez souvent :o

 

Quand j'ai acheté ma Bravo, tout le monde s'est foutu de ma gueule car c'était une Fiat. Puis ils sont montés dedans, ils ont aimé, mais au final "ça ne reste qu'une Fiat !" 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

Des exemples comme ça j'en ai à la pelle, tiens mon beau frère qui ne jure que par les allemandes, pour qui Fiat c'est pas fiable (blabla habituel depuis 30 ans), à pourtant aimé ma Bravo, il l'a trouvée jolie, pêchue, confortable, il s'est étonné de fonction comme le Blue&Me, les AB cornering ou l'aide au démarrage en cote... Mais jamais il n'en achètera une car c'est FIAT. En revanche, ils ont acheté avec sa femme une Ford Ka II. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Des anecdotes j'en ai aussi, mais je généralise pas.

 

On peut se poser aussi la question de l'intérêt d'une gamme complète, si d'un autre côté les gens n'en veulent pas dû à une image tronquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as perdu le fil du sujet je pense.

 

L'intérêt d'un modèle phare chez alfa en ce moment ?

 

Alfa Roméo est une marque haut de gamme...seulement il n'y a plus de modèle haut de gamme depuis l'arrêt de la 159, et les 2 seuls modèles de la marque ne sont pas soutenus par le constructeur ni par les concessionnaires, comment veux-tu qu'alfa avance en creusant sa tombe à la manière de Lancia. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif (ne me parle pas de la 4C, c'est un modèle de niche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...