Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[photo-reportage] Corolla D-4D 90 Linéa-Sol


mr_ludo

Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

Je vous propose un petit photo-reportage de ma TOYOTA COROLLA 90 D-4D linea-sol 3 portes bleu Sidéral livrée en juillet 2005.

 

mr_ludo_1141569716_d_4d.jpg.1aba12506c11e74341ab442e5af08e91.jpg

 

Voici l'extérieur de la belle :

 

mr_ludo_1141569480_coteg.jpg.f887f6db811b18d43e95845cee65b74d.jpg

mr_ludo_1141569526_coted.jpg.04f1f39f9d44c94620511c5ee3e8eecf.jpg

mr_ludo_1141569559_derriered.jpg.7eb5b40a7caeccf13631485caddd9099.jpg

mr_ludo_1141569588_derriere_g.jpg.3d2a9f60ac5e47b28db4516db814092a.jpg

 

Vous remarquerez quelques accessoires pris en accessoirie comme sur la photo ci-dessus, la baguette chromée au bas du haillon et aussi le radar de recul.

 

Passons à l'intérieur :

 

mr_ludo_1141569826_conducteur.jpg.6808f95da93ae3b0c54adf9cea972d14.jpg

mr_ludo_1141569861_passager.jpg.91cc13f258d7af6cef078c1b0a6823ce.jpg

mr_ludo_1141569892_arriere.jpg.e3733789eba77d9b04ad7ca50e5f4044.jpg

mr_ludo_1141569937_tdb.jpg.3b48709a1b36c1256bae6fbe0112c5ab.jpg

mr_ludo_1141569974_volant.jpg.faec94443ec7202dbea71df0c7587b85.jpg

mr_ludo_1141570044_coffre.jpg.618ee4c38a1a44b4bd21f12518a7595c.jpg

 

Pour l'intérieur vous trouverez aussi un tapis plastique qui recouvre la moquette du coffre.

 

Et enfin le coeur du fauve :

 

mr_ludo_1141570094_moteur.jpg.3dd295d439b2b0ae48cf060ee9e5925c.jpg

 

Quelques photos plus précises :

 

La climatisation automatique.

mr_ludo_1141571952_clim.jpg.db53dfdf677bd3d228152f2a87bb6e75.jpg

 

L'autoradio qui fait aussi ordinateur de bord (vous remarquerez la consommation moyenne sur nationale principalement).

mr_ludo_1141572011_radio.jpg.55122d0aab6aec1287a50ec228e57710.jpg

 

Les haut parleurs (d'excellente qualité).

mr_ludo_1141572172_hpporte.jpg.7d92bbb8d9ad12b83e123c5fd13cb97e.jpg

mr_ludo_1141572199_hptweet.jpg.d59b3da1de1eed35b089af608f99a128.jpg

mr_ludo_1141572227_hpar.jpg.66e35d65385b6c3f49cb01893301d183.jpg

 

Le comodo d'essuie-glaces automatique, une vraie usine à gaz !!!

mr_ludo_1141572097_comodo.jpg.d8ac1fd9f4c825e25e2ddbe8ffedc740.jpg

 

La commande d'autoradio au volant (cuir).

mr_ludo_1141572319_radiovolant.jpg.dd247d3b171f5a4a8616158576ecff9e.jpg

 

Le rétroviseur intérieur electrochromatique.

mr_ludo_1141572369_retro.jpg.365e94f9914677212e808854a545b034.jpg

 

Le réglage des rétroviseurs extérieurs.

mr_ludo_1141572428_retroelect.jpg.d717feb518d349fd80fe5dbae4a10b25.jpg

 

L'oeil du fauve.

mr_ludo_1141572534_phare.jpg.2db6fe060893e384429627c9c36cb10e.jpg

 

Merci TOYOTA !!!

mr_ludo_1141572583_logo.jpg.5b3c6573f76b91d93ff4816b5e2e42d8.jpg

 

J'espère que ce petit photo-reportage vous a plu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faut avouer que ce n'est pas une révolution stylistique comme Honda a su le faire mais je pense que les acheteurs de Corolla ne cherchent pas le style mais plutôt la fiabilité.

 

A noter que cette voiture a la particularité d'être EXTREMEMENT silencieuse. A tel point qu'on la critique en disant qu'on entend les bruits de roulements. Or pour moi, on entend le roulement parce que pour une fois, il n'est pas recouvert par le moteur sur un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik768yp

Salut Mr Ludo.

Tu es du 17 comme moi (st sulpice de royan)

Voici la mienne 1.4 90cv sol :

 

kikook17_1141581242_dsc00385b.jpg.44d8b87d6cb62f3b0c134b7e5f4dfcfd.jpg

 

kikook17_1141581260_dsc00386b.jpg.e7a52de6f89a970adc001bb6ac3d941f.jpg

Que de la route.

 

kikook17_1141581278_dsc00391b.jpg.7f3e308a1b8969572a024bae00601691.jpg

Juste nettoyée (intérieur seulement :) )

 

 

C'est une bonne voiture avec quelques défauts :

 

- J'insiste, les bruits de roulements sont importants, des voitures silencieuses par leur motorisation j'en ai eu (2.3 mercedes 4cyl essence, 5cyl audi essence).

et les bruits de roulements étaient bien plus contenus que sur la corolla.

 

- J'ai des soucis (comme beaucoup d'ailleur) de sellerie avec les sièges avants tachés par de simples gouttes de pluie. C'est dégueulasse. Normallement ça doit être pris en charge par toyota, je vais les voir la semaine prochaine. Apparement ils changeraient l'assise complète. J'espère que les dossiers aussi, vu qu'ils sont tout aussi tachés.

 

- Les plastiques se rayent avec une facilité déconcertante, j'ai même peur de faire des rayures en nettoyant le tableau de bord avec un chiffon doux.

 

- Bruits a froid au niveau des supports de cordelettes de la plage arrière. Ils doivent me changer ca cette semaine.

 

-Jolie couleur, mais pleins de micro rayures dés le début.

 

- autoradio : radio médiocre, qualité sonore audible sans plus (comparée en directe live sur un autre véhicule avec un poste moyen))je ne parle pas de la qualité de reception fm tout juste correcte. Sur le lecteur cd, c'est mieux, mais ya pas de quoi sauter au plafond, j'aurais préféré un volume maxi plus faible et un effort sur la sonorité.

 

 

Des détails certes, mais qui m'ont marqués qd même.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, moi j'ai pas les mêmes soucis. C'est une voiture qui vient apres une Mercedes aussi et j'en suis vraiment bien plus content.

 

Les bruits de roulement sont vraiment faibles pour moi, je roule souvent en laguna DCI 150 initiale et elle fait plus de bruit.

 

La sellerie ne se tache pas du tout, pourtant je suis un gros maniaque et je suis artisan dans le nettoyage auto.

 

J'ai une petite rayure sur la porte de boite a gants, mais c'est le sac a main de ma femme qui s'y est écrasé lors d'un freinage. Peu de bruit venant de la plage arrière et je suis super content de la radio, pourtant je faisais des installations sono quand j'etais plus jeune. Super réception alors qu'a ronce (où j'habite) on ne capte rien avec mon autre voiture et un poste Sony haut de gamme neuf.

 

Je comprends bien que tu sois décu et moi j'ai peur qu'elle se mette a avoir des soucis aussi. J'ai vu qu'au dessus de ton autoradio ça s'agrandit aussi, moi ça le fait presque pas.

 

Si ils ne font rien pour tes sièges si tu veux je passerais te faire un essai de mes produits. Je pense que ce n'est pas l'eau qui te tache mais que les sieges contiennent sur leur surface quelque chose qui les tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik768yp

Je te remercie de ta proposition pour les produits, je te tiens au courant :)

 

En fait, pour les sièges c'est un soucis qui est connu depuis trés longtemps chez toyota, ce n'est même pas propre à la France, à la concession de royan, il y a pas mal de clients qui attendent comme moi la solution à ce problème (dixit le chef d'atelier qui vient de recevoir une note de toy à ce sujet en février))

 

POur le dessus de l'autoradio, vu que ca n'apporte aucun bruit, et qu'il faut avoir qd même le nez dessus pour le voir, ça ne me gène pas.

 

QUand j'étais plus jeune, j'ai fait également quelques montages de sono :)

Je fais toujours la même route, et dans l'autre auto du moment, audi 80 de 92 avec un jvc, j'ai aucun décrochage sur les quelques stations que j'écoute, contrairement à la toy.

 

Je ne suis pas déçu, enfin si, pour la sellerie, mais j'ai bon espoir que ca soit revu par le sav.

Sur les photos on voit rien, mais en vrai, c'est carrement dégeu.

 

Pour les reste c'est des détails et je suis trés chiant pour ça !)

Je suis satisfait, de la puissance, de la tenue de route y compris sous la pluie (la mienne est chaussée en dunlop), du confort, de la ligne...bref.....plus de positif que de négatif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik768yp

Elle est bien bleue baikal.

elle est du 06/06/2005, je l'ai eu le 14/09/05, modèle de démo avec 2500 km au compteur.

Elle a maintenant un peu plus de 11000 km.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Pas mal mais prix trop exhesif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Pour le prix je peux te citer 2 exemples ou toyota a perdus des clients a cause de leur tarif et reprise de l'auto .

 

Mon papa as eut 1 tercel et 3 starlet et est partis chez nissan en almera.

 

Mon voissin a eut celica corolla carina ( civic) et est partis chez peugeot en 206 sw.

 

Pourtant autant mon papa comme le voisin aurait bien aimer une corolla mais le tarif est haut et la reprise de l'auto usagé est bas et les ristourne pas terrible.

 

Toyota et les japonais ne sont plus ce que il ont ete question tarif.

 

Si tu veux du pas cher faut aller voir les coerennes mais la finitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik768yp

Pour le prix je peux te citer 2 exemples ou toyota a perdus des clients a cause de leur tarif et reprise de l'auto .

 

Mon papa as eut 1 tercel et 3 starlet et est partis chez nissan en almera.

 

Mon voissin a eut celica corolla carina ( civic) et est partis chez peugeot en 206 sw.

 

Pourtant autant mon papa comme le voisin aurait bien aimer une corolla mais le tarif est haut et la reprise de l'auto usagé est bas et les ristourne pas terrible.

 

Toyota et les japonais ne sont plus ce que il ont ete question tarif.

 

Si tu veux du pas cher faut aller voir les coerennes mais la finitions ?

 

 

 

C'est un fait, toyota reprend que dalle et fait de trés petites remises.

J'ai pas acheté la corolla pour son prix (enfin j'me comprends, il y avait une limite quand même).

Je le savais avant de choisir la corolla et je l'ai prise quand même.

Suis-je maso ?

Je crois pas, chacun voit midi à sa porte comme on dit, j'ai eu pas mal de voitures avant, et les détails négatifs de ma corolla ne sont rien par rapport a ce que j'ai pu voir (et vivre aussi) sur d'autres véhicules.

J'ai sans doute pas eu de chance, mais le pire, ça a été avec les françaises, d'ailleur, je n'ai jamais été si mal acceuilli que dans une concession française, ahurissant ! (je passe les détails)

 

Quant aux coréennes, j'avoue qu'une petite getz pour ma chérie serait pas mal :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Super caisse :bien: et joli photoreportage :roi:

Dommage que ce soit un diesel ... :lol:

[blague inside]

 

Juste une question, j'ai la Corolla TS et je voudrais savoir

C'est quoi le bouton "passenger" sur la console centrale ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela depend du concessionnaire la reprise... Moi ils m'ont repris mon ancienne voiture un peu plus que l'argus car elle etait impeccable mais pas sous kilométrée et ils m'ont offert les accessoires (tapis, tapis de coffre et radar de recul). Sans parler de l'accueil qui est excellent.

 

Pour le bouton passenger, peut tu nous mettre une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premiere instance, j'avais commandé une grande punto collezionne fin Octobre.

A ce jour toujours sans nouvelle, j'ai ce matin annulé la commande( j'espere recevoir l'acompte versé il y a 5 mois maintenant).

De part le RAV4 que j'ai,l'idée de trouver une Toy m'en a pris.

J'ai parcouru les pages du forum sur les yaris 2 et corolla.

Cet apres midi, j' ai craqué sur une corolla 5p 1.4 D4D 90 linea techno gris silverstone en expo dans le hall. Alors qu'il faut 3 mois pour en obtenir une sur commande. Serieusement construite, venant d'Angleterre( d'apres le numero de serie )elle chausse des Michelin.

J'ai ajouté en accessoire le radar de recul, necessaire vu mon job.

A bientot, pour quelques photos , je laisse ma 206 SW pour cette japonaise Vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bravo et ça te changera de ta 206, moi j'en ai eu une aussi et j'ai vraiment pas aimé.

 

J'espère que tu nous fera part de tes impressions et de photos.

 

La Linéa-techno c'est la nouvelle sol non ?

 

Nous voulions aussi une 5 portes gris silverstone mais quand on a vu la notre en expo on a craqué, c'est plus original... et elle a des semelles Dunlop, on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Elle est tres bien la 206 sw .

J'en ait eut une aussi .

Mais si tu veux comparer la corolla prend une 307 alors.

Sinon c'est pas equitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 206 SW m'a rendu d'honorables services en 80 000 km.

Parfaite concernant l'agilité et la tenue de route sur le sec, relance sympatique.

Criticable par un confort relatif et une fragilité de certaines pieces electronique comme le com2000.(2 fois en 3 ans)

Par contre j'ai eu une 307 HDI 110 XSI, les 17 pouces aneantissent toute notion de confort. Des bruits de roulement... et une fiabilité bof bof...

mais ,avec son petit becquet et ses jantes et sa couleur bleu recif, je lui ai "presque tout pardonné"

J'ai choisi la corolla pour sa reputation de fiabilté, pour la sympathie du vendeur de Volx manosque, pour son prix avec remise honnete, et sa disponibilté immediate et sa finition et aussi pour son silence.... Marre d'attendre depuis 5 mois ma punto( meme si cuir, skydome ...)

Marre d'etre dans le silence.Si FIat avait COmmuniqué, genre: "ON ne sait pas mais passez essayer un nouveau modele" peut etre que...

 

A raison de 55 000 km/an avec ma future corolla, j'espere la revendre dans 18mois 2ans enchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare pas la 206 à la Corolla mais pour mon expérience personnelle, ma 206 je ne l'ai gardé que 6 mois tellement j'ai pas aimé la finition avec un gros plastique tout dur, du bruit provenant de partout et une maigre fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

La mienne 206 je l'ait gardée que 10 mois a cause d'un accident.

J'ai pas eut de probleme mais c'est sur que quand je suis passer a la 307 question confort et qualité des plastiques ils y avait une evolution mais le prix etait aussi superieur ce qui explique cela.Tout est relatif au prix.

 

Bon on vas arreter de parler peugeot car mon but est pas de squatter ton topic corolla. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une question, j'ai la Corolla TS et je voudrais savoir

C'est quoi le bouton "passenger" sur la console centrale ??

Ce n'est pas un bouton, c'est le témoin de la ceinture du passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Linéa-techno c'est la nouvelle sol non ?

/citation]

En effet , à une nuance pret: la techno à seulement un systeme audio 4 hp . La linea sol en avait 6. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc348JF

Je viens de prendre possession d'une corolla 2 90 d4d linea terra. le seul soucis que j'ai c'est que la voiture tire à gauche en ligne droite. la pression des pneus est ok. dois-je faire controler le parallelisme. ils sont chaussés en michelin.

sinon bonne voiture, finition impec. bruit de portière sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une question que tu poses "dois je faire controler le parallellisme", mais je te répondrais que oui et de le faire faire par Toyota si elle est neuve, je ne pense pas que ce soit un défaut connu et récurrent.

 

Vous avez du bol vous tous d'etre chaussés en Michelin ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Ce n'est pas un bouton, c'est le témoin de la ceinture du passager

 

D'accord, sur ma corolla, le bouton passenger est remplacé par le bouton Security

 

Et à la place de ton bouton security, j'ai le TRC déconnectable

 

Merci bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu688zU

Vu la longeur et le nombre de pages des post sur la corolla, pourrais t'on faire un resume des problemes survenues sur les corolla et pourquoi pas le numero de la page, afin que chacun puisse s'y retrouver, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Vu la longeur et le nombre de pages des post sur la corolla, pourrais t'on faire un resume des problemes survenues sur les corolla et pourquoi pas le numero de la page, afin que chacun puisse s'y retrouver, merci d'avance.

 

 

Je fais la liste des problèmes que j'ai eu sur ma corolla :

 

- ...

 

Non j'ai oublié, j'ai du mal à ouvrir le capot moteur :oui:

Je crois qu'il n'est pas fais pour etre ouvert :ptdr:

 

Je pense que ce n'est pas forcément le topic adapté :bah: mais ca peut se faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai rien à dire parce que j'ai eu aucun souci (pourtant je suis vraiment pointilleux).

 

Le topic d'essai de cette corolla est complet, mais il faut vouloir lire les 40 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur812wP

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer mais se plaindre du peu de reprises et/ou réductions offertes par Toyota est un fait à remettre dans son contexte.

 

Ils sont fiables, offrent un excellent service après-vente et les véhicules ne décotent plus comme auparavant (on revend "bien" un toyota même avec des Km et qq années derrière elle).

 

Je prend mon exemple, je possède une citroën Saxo finition VTS (Belgique) 1,6L 90Cv. J'ai à l'heure actuelle 80.300 Km au compteur, cette voiture n'a jamais fait de "gros" trajets et à toujours été entretenue en temps et en heure dans le réseau Citroën. Résultat des 18 derniers mois -> plus ou moins 1700 € de frais divers et d'usures anormales selon moi sur un véhicule aussi bien entretenu. Je me suis présenté chez Citroën, demande d'offre pour une C4 berline et une reprise au final de 2050 € (pitoyables !) pour ma Saxo. Je me suis dirigé vers la Corolla car ma famille est constituée de "Toyotistes" et on m'a donné 3000 € de reprise pour mon véhicule actuel, un "pack" de 2500 € car série spéciale Sportline (alors que j'avais envisagé l'ajout de ces accessoires de toutes façons) et qq petits "plus" propres au concessionnaire...

 

Quand j'ai parlé reprise pour ma Saxo (je précise que je parle du marché Belge) on m'a précisé qu'il devenait difficile de proposer une reprise correcte pour ces véhicules tant le neuf dans ces marques était bradé. Imaginez-vous que même la nouvelle C4 est cassée au niveau budget, merci aux fidèles qui ont casqué au gros prix à sa sortie. On offre 21% de Tva, une reprise de 2500€ et vous voudriez qu'on nous reprenne des véhicules de plus de 5 ans pour un prix énorme. J'ai été très étonné et je ne m'attendais pas à voir ma Saxo reprise pour un tel montant , l'accueil fut excellent et j'ai moi aussi choisi la Corolla autant pour la fiabilité que pour le coup d'oeil...

 

J'ai commandé ma première Toyota et je sais par expérience qu'une fois un pied dans la marque il est difficile de se laisser tenter par autre chose.

 

Maintenant chacun à son avis et je le respecte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...