Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Conduite avec des gants...


Invité §dri407IT
 Partager

Messages recommandés

Invité §win574Vd

Dans ce cas là, il va falloir que je mette des patins pour ne pas abimer les pédales! :oops:

 

Pourquoi pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win574Vd

Et fait un régime pour pas trop abimer les sièges :o|

Siège que tu auras naturellement laissé dans ces si jolies housses plastiques fournies par le garage à la livraison :lover:

 

:cyp:

 

Et voiture que tu auras volontairement laissée sous globe... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Et voiture que tu auras volontairement laissée sous globe... :D

 

Pour celui qui se l´achete comme occasion. :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

 

 

Pour en revenir aux gants, je me pose la question de l'utilité pour faire du circuit, s'il y a des avis je suis preneur :)

 

Pour moi, c'est l'adhérence et, le cas échéant sur circuit, l'endurance des mains...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Et voiture que tu auras volontairement laissée sous globe... :D

 

Moi je la laisse plus sobrement au garage :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Et fait un régime pour pas trop abimer les sièges :o|

Siège que tu auras naturellement laissé dans ces si jolies housses plastiques fournies par le garage à la livraison :lover:

 

:cyp:

 

:oui: :oui:

A vrai dire faudrai même trouver une technique pour conduire sans s'assoir! Peut-être en mettant la jambe droite au dessus du volant, la seconde sur le levier de vitesse... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Pour celui qui se l´achete comme occasion. :lover:

 

La mention "Comme neuve" aura enfin un réel sens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

:oui: :oui:

A vrai dire faudrai même trouver une technique pour conduire sans s'assoir! Peut-être en mettant la jambe droite au dessus du volant, la seconde sur le levier de vitesse... :voyons:

 

Quand t´essayes fais nous des photos. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

La mention "Comme neuve" aura enfin un réel sens :p

 

Faut qu'on roule le moteur éteint aussi? :voyons:

Parce qu'en descente c'est faisable! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Quand t´essayes fais nous des photos. :lol:

 

Je m'entraîne et en plus je suis coaché par Emilie LePennec donc d'ici 1 ou 2 mois ça devrait le faire! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Faut qu'on roule le moteur éteint aussi? :voyons:

Parce qu'en descente c'est faisable! :cyp:

 

Nan ca use les pneus et les roulements... :mad:

sous globe on a dit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Pour moi, c'est l'adhérence et, le cas échéant sur circuit, l'endurance des mains...

Ca provoque quoi ? Ampoules, transpiration ? Tu as quoi comme gants ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Nan ca use les pneus et les roulements... :mad:

sous globe on a dit :cyp:

Et si je met des patins aux pneus? :bah:

Ou alors de très gros gants spécial "MégaJacky"? Y en a en promo chez ED en ce moment! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Faut qu'on roule le moteur éteint aussi? :voyons:

Parce qu'en descente c'est faisable! :cyp:

Avec le Neiman de bloqué... :p:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Et si je met des patins aux pneus? :bah:

Ou alors de très gros gants spécial "MégaJacky"? Y en a en promo chez ED en ce moment! :oui:

 

Au final autant aller faire vroum vroum dans le showroom du concess :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

La conduite avec des gants, c'est pour les nostalgiques des 70's voir 80's ! Ca peut être un bon délire de cruiser dans son ancienne (je dirai par exemple Simca 1000 Rallye Phase II) avec des gants ! N'est-ce pas paulo ?

 

Et ce n'est pas un accessoire jacky...le jacky c'est plus souvent un casquetteux avec un sergio tacchinni (désolé je sais pas comment ça s'écrit) "blancparcequecestlepluscher" au volant d'une horreur automobile mastiquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Avec le Neiman de bloqué... :p:cyp:

Bah non, je met le contact sinon j'ai pas ma zic à fond et dans ce cas là je peux pas sortir... Trop honte! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

Ampoules, transpiration ? Tu as quoi comme gants ? :)

 

Hum...je viens d'avoir ma 205 gti et, comme je l'ai dit c'est, pour moi, juste histoire de se replonger dans la conduite a l'ancienne ; ce n'est pas pour un réel usage au quotidien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Bah non, je met le contact sinon j'ai pas ma zic à fond et dans ce cas là je peux pas sortir... Trop honte! :oops:

 

Avec les Renault actuelles c'est chaud, faut tout faire en ligne droite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Voté oui pourquoi pas? Je n'en ai jamais utilisé, mais en conduite sportive je transpire beaucoup de main (savoir pourquoi?). Ca pourrait m'être utile pour mieux rattraper le volant et pas avoir les mains qui glissent. J'en acheterai pas tout de suite pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Et ce n'est pas un accessoire jacky...le jacky c'est plus souvent un casquetteux avec un sergio tacchinni (désolé je sais pas comment ça s'écrit) "blancparcequecestlepluscher" au volant d'une horreur automobile mastiquée !

 

Non, ça c'est la caille qui vient de tirer la voiture de son frère!

Faut quand même avouer que les gants ont peut-être un intérêt si tu fais les 24h ou le grand prix de Barhein, ou alors si tu vadrouilles au volant d'une ancienne (mais alors une vraie!) la grande classe :sol: , voire une Morgan!

 

Mais dans tous les autres cas, c'est un accessoire purement Jacky! Ca s'apparente aux couvre-volants en caoutchouc rouge et jaune vendu en centres auto... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Non, je ne roule jamais avec des gants :W

 

J'ai vu une seule fois dans ma vie un gars avec des gants en cuir dans sa caisse. C'était un Coupé Z3 M :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ca me rapelle que j'avais une prof qui mettais des gants en cuir pour conduire sa 406 Hdi, j'avais toujours trouvé ça ridicule, elle était super pète cul, ça m'étonne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Ca s'apparente aux couvre-volants en caoutchouc rouge et jaune vendu en centres auto... :roll:

 

C'est vrai que çà c'est ultra-beauf....

 

Pour revenir aux gants, j'ai déjà croisé deux gars, la quarantaine, dans une R8 Gordini, en face la gare de Nantes, le "pilote" (bah oui, la Gord', c'est pas pour les fiotes !) avait le cuir, les gants de conduite. Rajoutez à celà l'air bourru, et vous avez le parfait collectionneur d'anciennes et passionné !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Ca me rapelle que j'avais une prof qui mettais des gants en cuir pour conduire sa 406 Hdi, j'avais toujours trouvé ça ridicule, elle était super pète cul, ça m'étonne pas...

 

Sans commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

C'est pour profiter des paysages d'hiver à la campagne (genre grand soleil après qu'il ait neigé :rs: ) , en étant correctement équippé (blouson, bonnet, gants, filet anti-remous), ça pose aucun problème et tu passes un super moment ;) mais je suis HS :jap:

 

Toi tu sais vivre et profiter des simples joies et plaisirs de la vie!

:bien:

 

Si j'avais une decapotable, j'aurais sans attendre fait la meme chose! :oui:

 

Et non, tu n'es pas HS... C'est bien d'argumenter tes choix...

 

 

 

Pour en revenir aux gants, je me pose la question de l'utilité pour faire du circuit, s'il y a des avis je suis preneur :)

[/quotemsg]

 

 

Tiens c'est vrai ca, pourquoi les pilotes de courses et de sports mecaniques mettent des gants?... Ca doit etre l'intensite de la chose...

 

 

 

 

 

Donc dans la meme logique, pour certains qui mettent les gants,

est-ce que la conduite normale est trop intense pour vous?

Ca peut etre le cas...

 

 

 

 

 

 

 

PS: J'adore la conversation en parallele sur la "voiture sous globe" de certains individus.... C'est tellement vrai! Ces personnes la me font marrer au point de chialer!! :cry::lol:

 

Mais bon, ne nous emportons pas. Il y a certainement des familles qui ont sue pour acheter leur voiture, donc mentalement, ils se doivent de bien la conserver pour qu'elle puisse continuer a rouler meme apres leur mort.. :cyp:

 

 

 

 

Les gars:

ce foutu de correcteur a refouler mon message plusieurs fois juste parce que j'ai fais cette erreur, que je mais en citation sinon:

 

"tu n'est"

[/quotemsg]

 

Au lieu de tu n'es!!!

 

Est ce si grave que ca de mettre un t pour se tutoyer??!!

 

C'est fou quand meme quand on voit des fautes encore plus ignobles sur la FA!!!

EDIT:

La preuve plus haut avec "mais" au lieu de "mets" :W:ptdr:

 

Pu... Puree!! Je le deteste ce correcteur

En tout cas, la je lui ai bien mis la!

 

Fin HS :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Si j'avais une decapotable, j'aurais sans attendre fait la meme chose! :oui:

Je te le conseille aussi, c'est un véritable plaisir! Roulons décapoter dès qu'il ne pleut pas! :o|

 

PS: J'adore la conversation en parallele sur la "voiture sous globe" de certains individus.... C'est tellement vrai! Ces personnes la me font marrer au point de chialer!! :cry::lol:

[/quotemsg]

Quels individus? :oops::D

Bien sûr que je saurais conduire sans m'assoir un jour! clio_1.7_1142027625_approuve.gif.677129c9a679b9aeb57d4d3960c9b11c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIJ875KY

Perso (mais j'ai bientôt 60 balais, ceci peut expliquer celà), je mets systématiquement des gants (à trous-trous quand même) chaque fois que je sors ma Panhard CD de 1963. Il faut dire qu'il y a un grand volant en bois verni (superbe d'ailleurs)dontla jante est assez fine: On y gagne nettement en agrément, ausi bien surle plan dela préhension que sur celui du confort (le gant compense partiellment le manque d'épaisseur).

J'en mets aussi systématiquement quand je sors mon spider "saute-vent",mais c'est presque une moto: Y'a pas de motard sans gants, non?

 

Mais sur ma clio RS de tous les jours, il ne me viendrait pas à l'idée de mettre des gants...

 

Moralité: Il n'y a pas de règle, et tout dépend de la monture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Moralité: Il n'y a pas de règle, et tout dépend de la monture...

 

:oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Quels individus? :oops::D

Bien sûr que je saurais conduire sans m'assoir un jour!

 

N´oublie pas de mettre la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

N´oublie pas de mettre la ceinture.

 

Je pensais la passer autour des bijoux de famille mais j'ai peur qu'en cas de choc frontal, je sois condamner à ne jamais avoir de marmots! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Je te le conseille aussi, c'est un véritable plaisir! Roulons décapoter dès qu'il ne pleut pas! :o|

 

 

Quels individus? :oops::D

Bien sûr que je saurais conduire sans m'assoir un jour! clio_1.7_1142027625_approuve.gif.606e5f9a2ee2cd4de42378d6096dd4e1.gif

 

 

 

 

:cyp:

http://allearsnet.com/btp/segway.jpg

http://www.visitormagazines.com/oahu/edit/images/ed-segway2-OV.jpg

 

http://www.greenradish.com/birthday/02_melissa%20on%20segway.jpg

http://www.pinian.com/man_on_segway.html

 

Mais c'est notre cher Bush:

http://www.maniahill.com/images/bush_segway.jpg

 

 

Pas mal quand meme: :rs:

http://www.pinian.com/images/ht-female_on_segway.jpg

http://www.rtsflorida.com/images/img-empsilo.jpg

http://www.visitormagazines.com/oahu/edit/images/ed-segway1-OV.jpg

http://www.redhummer.com/Segway/Segway-10192003%20033.jpg

 

Desole pour le HS... :W

 

Serieusement

Revenons a nos moutons de Gants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

:lover: :lover:

Tu crois qu'elles voudraient bien me donner des cours particuliers pour ce style de conduite? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Ca me rapelle que j'avais une prof qui mettais des gants en cuir pour conduire sa 406 Hdi, j'avais toujours trouvé ça ridicule, elle était super pète cul, ça m'étonne pas...

 

 

C'est exactement le cas qui me fait gratter la tete... :voyons:

 

Des gants pour conduire une renault laguna par example.... ??

Why?

 

Je trouverai aussi beauf ceux qui en Ferrari pour conduire en ville mettent des gants.... Mais bon ce sont les tout puissants qui peuvent se le permettre, on va dire ca...

 

 

 

Sinon pour conduire les voitures d'epoques :oui:

Pour conduire des voitures "exceptionnelles" d'un certain age... :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'est exactement le cas qui me fait gratter la tete... :voyons:

 

Des gants pour conduire une renault laguna par example.... ??

Why?

Je trouverai aussi beauf ceux qui en Ferrari pour conduire en ville mettent des gants.... Mais bon ce sont les tout puissants qui peuvent se le permettre, on va dire ca...

 

 

 

Sinon pour conduire les voitures d'epoques :oui:

Pour conduire des voitures "exceptionnelles" d'un certain age... :good:

 

A la limite sur les renault avec le volant en cuir beige clair, ça peut se comprendre :

 

srill_sw_s16_1142030277_tidav77190_1107985736_dgfdgd.jpg.1314c86de676660e3896ccb49deb3166.jpg

 

Au bout d'un moment, avec la sudation des mains, la couleur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...