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Achat Mercedes économique bon marché


Invité §Wha410cR

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Invité §Wha410cR

Bonjour, je vais bientôt devoir envisager l'achat de ma première voiture et j'ai besoin de l'avis de quelques connaisseurs.

 

Je recherche une voiture:

 

- solide et fiable

- économique à l'achat et à l'usage (conso)

- qui sort de l'ordinaire Clio/206 de tous les apprentis!

- gazole de préférence.

 

Je penche beaucoup pour une (vieille) Mercedes car:

 

- consomment peu

- roulent très longtemps

- prestige !

- fan de la marque

 

Cependant, l'entretien est il vraiment trop cher pour un jeune conducteur?

 

Je me fiche à peu près des performances. Mon budget n'est pas encore très précis, partons sur une base de 3.000 euros.

 

J'ai repéré une E220 D de 1997, boite auto, clim etc... presque 200.000 bornes vendue à 3800 euros par Mercedes, c'est une bonne affaire?

 

 

Merci d'avance!

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Invité §Kil445LC

Une "E" c'est une haut de gamme, et même si elle l'est moins au prix d'achat elle le reste à l'entretien.

 

Je te recommande plutôt de te tourner vers la série C, ou son ancètre la 190. Ou en tous cas avant de craquer pour une "E" de demander à Mercedes le prix des visites périodiques.

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Invité §dia647KK

Tu devrais peut etre essayer de te faire la main sur une voiture plus petite. La Mercedes n'est pas tres chere, certes, mais dis toi bien qu'a ce prix la et a cet age (kilometrage) la, elle va forcement te couter tres cher en entretien. Apres, n'oublie pas de compter l'assurance et le carburant dans ton budget.

Tu parlais de 3000 euros et tu regardes deja une voiture a 3800... :L

 

En tous cas, a ta place, je reverrais un peu mes exigences a la baisse. Tu auras toujours le temps de t'acheter la Mercedes de tes reves un peu plus tard, quand tu auras plus de sous et que tu pourras en acheter une moins kilometree, et surtout que tu pourras l'assumer financierement...

 

Apres bien sur, tu fais ce que tu veux, hein ....

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Invité §fun412pn

Je te conseille d'achcter cette mercedes car c'est une MERCEDES! 200 000 borne c'est rien pour une mercedes. Tu n'as pas a changer de courroie qui est remplacé par une chaine sur les mercedes. C'est fiable, solide et c'est prestigieux. Il ne te manque plus qu'a aller recuperer la voiture de tes reves !Et niveau conso ça doit etre dans la moyenne sans plus. Perso je prefere acheter une mercedes a 200000km qu'une française a 20000km.

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Invité §fun412pn

Je te conseille d'achcter cette mercedes car c'est une MERCEDES! 200 000 borne c'est rien pour une mercedes. Tu n'as pas a changer de courroie qui est remplacé par une chaine sur les mercedes. C'est fiable, solide et c'est prestigieux. Il ne te manque plus qu'a aller recuperer la voiture de tes reves !Et niveau conso ça doit etre dans la moyenne sans plus. Perso je prefere acheter une mercedes a 200000km qu'une française a 20000km.

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Invité §Wha410cR

Houla! vous n'etes déjà pas d'accord les mecs! Et puis, qu'est ce que vous appelez cher à l'entretien? donnez moi des prix et des kilomètrages svp.

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Invité §fun412pn

pffff ça coute rien a l'entretien a 200000 km tu fait une vidange et o pire tu aura a changer les rotule c'est tout.Apres ça depend aussi de l'etat de la voiture et quel en a été l'utilisation. MAis une mercedes qui a fait de la route a 200000 kms t'as rien a prevoir. Peut etre a 300000 :D

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Invité §Kil445LC

Houla! vous n'etes déjà pas d'accord les mecs! Et puis, qu'est ce que vous appelez cher à l'entretien? donnez moi des prix et des kilomètrages svp.

Je n'ai pas les prix en tête mais déjà pour une classe C c'est 450€ pour un assyst B, tous les 40000 km environ. Entre temps il y a les assyst A, un peu moins chers.

 

En cas de panne prévoir de travailler soi-même: Mercedes a les pièces les moins chères du marché, mais la main d'oeuvre la plus ruineuse qui soit.

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Invité §Wha410cR

Euh... au risque de passer pour un débile, c'est quoi les assyst A et B ? S'il faut dépenser 500 euros toutes les 40.000 bornes c'est pas la mort.

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Invité §bou313KL

Moi je te conseillerais de regarder pour une w201 ou une w124, extremement fiables et pas très chers (de 2000 a 4000€ pour un bel exemplaire en cherchant bien), avec des pièces d'usures très peu chers et très endurantes ( pour preuve un embrayage complet pour ma 190 2.5d m'a couté en tout moins de 600€ chez mercedes avec la mo, et il avait plus de 350 000km...)

 

En diesel evite le 4 cylindre qui est un vrai veau... :p

 

Les moteurs diesels et les 4 cylindres essences sont très fiables (je ne connais pas trop les 6 cylindres essences...)

 

De plus ce sont des autos très simple mécaniquement et l'entretien courant peut etre fait par n'importe quel mécano. :jap:

 

Pour ma part sur ma 190 je me contente d'une fois par an d'un rdv dans un garage généraliste pour une vidange moteur, changement de tous les filtres et vérification des niveaux, le tout pour 90€, et je vidange le pont tous les deux ans.

 

Pour info elle a bientot 380 000 et tout est d'origine a part l'embrayage et les pieces d'usures (plaquettes,disques, amortos), et elle ne bouffe ni huile ni eau (et tourne au colza l'été !! :W ).

 

En bref j'en suis très content et elle ne me coute rien... :sol:

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Invité §Kil445LC

Euh... au risque de passer pour un débile, c'est quoi les assyst A et B ? S'il faut dépenser 500 euros toutes les 40.000 bornes c'est pas la mort.

Les visites périodiques. La A c'est la petite et la B la grosse.

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Invité §Wha410cR

C'est vrai que j'étais parti sur ces modèles là à la base. J'avais été épaté quand Jalabert avait vendu sa w123 avec plus d'un million de bornes au compteur !

 

Par contre je voi pas du tout à quoi ressemble les modèles que tu cite. Je ne connais que les w123 a vrai dire. Y'aurait pas un site qui résumerait la chose ?

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Invité §bou313KL

w201

 

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w124

 

bouchon_1142362667_w124.jpg.8d9164ce756d7bfea58d1995de6f242a.jpg

 

Ce sont là des modèles phases 1, les phases 2 sont un peu plus jolies ;)

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Invité §Kar114Cf

Je te conseille d'achcter cette mercedes car c'est une MERCEDES! 200 000 borne c'est rien pour une mercedes. Tu n'as pas a changer de courroie qui est remplacé par une chaine sur les mercedes. C'est fiable, solide et c'est prestigieux. Il ne te manque plus qu'a aller recuperer la voiture de tes reves !Et niveau conso ça doit etre dans la moyenne sans plus. Perso je prefere acheter une mercedes a 200000km qu'une française a 20000km.

 

Fumisterie, le 4cylindres 2.2 mazout est bien connu pour sa faiblesse chronique de pompe à inejction (très couteuse qui plus est). LE diesel Mercedes a éviter :jap:

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Invité §Wha410cR

Nan pas forcé de prendre une diesel mais le carburant sur un budget d'étudiant ça fait vite très mal! Je pencherai plus pour la w201, plus petite donc moins chere. Quels modèles à éviter? 190D 2.5 ?

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Invité §ser852YS

Nan pas forcé de prendre une diesel mais le carburant sur un budget d'étudiant ça fait vite très mal! Je pencherai plus pour la w201, plus petite donc moins chere. Quels modèles à éviter? 190D 2.5 ?

Les 190 sont super fiable, mais évites quand même le 2l diesel, c'est un vrai veau.

Les modèles essences sont tout aussi fiable que les diesels.

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Invité §Wha410cR

C'est quoi un vrai veau pour vous? Je conduis une clio II phase I 1.2 60 cv (essence) et je la trouve suffisante! Donc en résumé 190D uniquement en 2.5 ou sinon une 190E de n'importe quelle cylindrée ?

 

Et la conso sur ce genre de modèle?

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Invité §Rem385tG

C'est quoi un vrai veau pour vous? Je conduis une clio II phase I 1.2 60 cv (essence) et je la trouve suffisante! Donc en résumé 190D uniquement en 2.5 ou sinon une 190E de n'importe quelle cylindrée ?

 

Et la conso sur ce genre de modèle?

la 190 E je te la conseile en 2.3 16

16 pour les souppapes 4 cilyndres...

 

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C'est quoi un vrai veau pour vous? Je conduis une clio II phase I 1.2 60 cv (essence) et je la trouve suffisante! Donc en résumé 190D uniquement en 2.5 ou sinon une 190E de n'importe quelle cylindrée ?

 

Et la conso sur ce genre de modèle?

 

Garde ta clio pour finir tes études.

Ensuite, tu bosses un an ou deux et tu verras ce que tu pourras envisager comme voiture (plus d'argent).

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Invité §Rem385tG

Mais personnellement je te conseilles une W124

EN 300 D Ou 300 TD moteur increvale 6 cilyndre

Ce qui a mon père 300D ne veut la changer pour rien au monde 16 ans même pot d'echappement moteur aucune piece changer juste la BVA refaite a 230 000 kms ...

TU peux en trouver de pas très cher en bonne état mais l'avantage par rapport a la 190D ou 190E 2.3 16

 

c'est la finition qui est superbe ect...

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Je te conseille d'achcter cette mercedes car c'est une MERCEDES! 200 000 borne c'est rien pour une mercedes. Tu n'as pas a changer de courroie qui est remplacé par une chaine sur les mercedes. C'est fiable, solide et c'est prestigieux. Il ne te manque plus qu'a aller recuperer la voiture de tes reves !Et niveau conso ça doit etre dans la moyenne sans plus. Perso je prefere acheter une mercedes a 200000km qu'une française a 20000km.

:W On parle d'une 220d, pas d'une 320cdi...

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Invité §cel610mM

La E220D a 3800 Euro de 97, c'est louche elle cote déjà bien plus à l'argus et ca se vend bien au dessus de l'argus ......

Sur les 220D il faut effectivement faire attention à la faiblesse chronique de la pompe à eau, mais si le véhicule a déjà fait 200 000 kms soit elle a déjà été changée soit elle ne cassera jamais car elles font généralement pas plus de 60 000 kms. (J'ai déjà vu des modèles de + de 250 000 kms avec une pompe d'origine).

 

Sinon dans ton budget, je te conseille plutot une 190 (modèle W201) en 2.5D (90cv) ou 2.5D Turbo (130 ou 150 cv je sais plus) qui correspondent plus à ton budget (eviter le 2.0D de 70cv qui est poussif). C'est une auto increvable et très agréable à conduire. De même je te conseille de choisir un modèle d'après 1989 pour profiter du restylage si ton budget le permet.

 

Sinon sur le principe je suis d'accord avec toi une mercedes c'est plus cool qu'une Clito... J'ai eu une 190 (essence) pendant mes études c'est cool. J'ai ensuite eu un classe E et c'est tout de même bien plus gros et plus pataud qu'une 190.

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Invité §Wha410cR

Pour ce qui est de la E220 D de 97 tout le monde peut vérifier je l'ai trouvée sur le moteur de recherche Mercedes. Dans ce cas je pense réfléchir pour une 190D, un bon moteur et une occaz pas trop vieille ;)

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Invité §ken128Fu

salut!!moi je te conseille la mercedes 190d 2L.Qui est ma fois très économique(au niveau entretien et consommation).Je possede une mercedes 190d 2L de 85 et qui a 370000km.Elle est sable métal interieur beige jante mercedes.Je n'ait fait que remplacé la boite a vitesse en 6ans!au niveau assurance si tu as 50% de bonus tu en auras pour environ 400€ par ans avec la l'offre en dessous du tout risque.A l'achat tu en aura environ pour 2500 voir 3200€pour une de 1990 ou 1991!voila en esperent de t'avoir mis sur la bonne route.

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Invité §Wha410cR

Okay merci! Tu me revends la tienne ? :D Par contre je ne comprends pas: je trouve l'assurance chère (même si je n'ai pas grande expérience) alors que cette voiture ne vaut quasiment rien en soit et que les pièces coutent une misère... :L Et puis, est-ce que les assureurs acceptent d'assurer ce genre de bagnole pour les jeunes conducteurs? (MAIF) Merci !

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Invité §Kil445LC

C'est la main d'oeuvre qui coute une fortune chez Mercedes. Si tu bricoles ou répares toi-même c'est tout bénéfice. L'assurance, elle, paye la main d'oeuvre quand il y a un carton.

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Invité §Wha410cR

J'ai trouvé une 300 SE (w126) de 1987, 215.000 bornes pour 3500 euros. La voiture est dans un état irréprochable, CT OK, intérieur cuir crème etc... Bref elle me fait vraiment envie mais qu'en est il du budget ? Je serais pret à faire un petit sacrifice mais si l'entretien / conso sont exorbitants je devrais y renoncer... :(

 

Donnez moi quelques chiffres si vous en avez svp.

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