Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Accrochage avec une voiture mal garée...


Invité §pou428sd

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

Un ami avait sa voiture garé sur le trottoir dans un village (pas de place ailleurs, sur la chaussée c'est dangereux). Une voiture à loupé son virage et réussit à l'accrocher.

Résultat : 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu
Le 17/03/2006 à 11:36, poucinette_51 a écrit

poucinette_51_1142591868_shema.gif.6d82c9afe43e06fc462105cb1f391158.gif

[/quotemsg] Ce schéma confirme bien l'adage: "Femme au volant....... au tournant" :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Ce schéma confirme bien l'adage: "Femme au volant....... au tournant" :W

 

Mouais elle est façile celle là :W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Tu est en tort mais en plus tu t'arrête pas ce n'est pas gentil :D , pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou428sd

Ce schéma confirme bien l'adage: "Femme au volant....... au tournant" :W

 

 

Arf... je précise que ça fait bientôt 2ans que j'ai ma voiture, et c'est la première fois que j'ai un accrochage.... et que ca fait 2ans 1/2 que j'ai mon permis....

Et je suis en tort oui, mais je ne suis pas la seule responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Arf... je précise que ça fait bientôt 2ans que j'ai ma voiture, et c'est la première fois que j'ai un accrochage.... et que ca fait 2ans 1/2 que j'ai mon permis....

Et je suis en tort oui, mais je ne suis pas la seule responsable...

 

Oui par contre te barrer sans laisser de mots rien je trouve ça vraiment naz , hier je me suis fait accroché ma voiture (une vieille Golf) , le mec ou la femme na rien laisser et bien ça fou les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Oui par contre te barrer sans laisser de mots rien je trouve ça vraiment naz , hier je me suis fait accroché ma voiture (une vieille Golf) , le mec ou la femme na rien laisser et bien ça fou les boules.

Fallait être bien garé. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTV156ia

Ben je sais pas, mais une voiture qui est garé, même si elle gène et peux etre dangeureuse en bloquant la visibilité, je vois pas comment on peux rentrer dedans :bah:

Suffit de rouler doucement et a un moment donné, tu vas bien voir que ca passe pas. Mais apparemment sur ce forum, 2 solutions s'offrent à nous:

Tu fais une manouevre (voir une marche arriere :eek:) et tu passes sans toucher

2° Tu ne freines pas, tu continues en enfoncant la portière jusqu'a ce que ca passe :ddr:

 

 

Qu'il y a un accident avec une troisième voiture à cause du manque de visibilité, etc .. soit :jap:

 

Mais rentrer dans une voiture devant soi qui est garé, c'est soit c'est de l'étourderie, soit c'est parce que tu connais pas le gabarit de ta voiture, soit c'est de la bétise.

 

Mais en aucun cas, c'est un accident inévitable ;)

 

C'est clair que ce devait être évitable.

 

Maintenant, peut-être qu'elle a été mise sous pression par les voitures qui la suivaient, que la voiture stationnée la gênait, que celle à sa gauche ne lui a pas facilité la tâche, que la manoeuvre était impossible si les autres véhicules ne bougaient pas etc etc ... et qu'elle a perdu un peu les pédales.

 

Se tailler en disant "y a sûrement rien", c'est nullard ! Dès qu'on touche une carrosserie, il faut s'attendre à un minimum de dégâts.

 

Note positive, dans son malheur, elle n'a pas emplâtré en plus une bécane qui remontait par la droite de la caisse arrêtée ... :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

C'est la personne qui est mal garée qui a tout les tord pour elle normalement.

 

Elle n'avait pas a être la.

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

C'est la personne qui est mal garée qui a tout les tord pour elle normalement.

 

Elle n'avait pas a être la.

:nanana:

 

Je ne serais pas catégorique là dessus :oops: en effet il n'est pas dit "Que l'on doit rester maître de son véhicule en toutes circonstances"? ;)

Non le plus "craignos" dans cette histoire, c'est de ne pas s'être arrêté :( là c'est "délit de fuite" si quelqu'un à relevé la plaque et c'est plus e embetant que de s'arrêter et de payer une réparation éventuelle.

Car là c'est retrait de permis en général+ réparation du préjudice (je ne généralise pas mais les cas que je connait c'est ce qu'il s'est passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaT432Cu

Bonjour

 

Tout les torts sont pour toi.

Meme si la voiture est arretée au milieu de la route, fermée et sans chauffeur, tu dois etre maitre de ton vehicule.

Ensuite dans le cas des 50/50 c'est juste un arrangement entre assurance, pour mettre du malus aux 2 et quelle assurance doit le plus a l'autre.

 

En etant partie, c'est le dlit de fuite avec degat materiel, et la si les gendarmes s'en melle, c'est retrait de points et de permis.

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik255pA

Oui par contre te barrer sans laisser de mots rien je trouve ça vraiment naz , hier je me suis fait accroché ma voiture (une vieille Golf) , le mec ou la femme na rien laisser et bien ça fou les boules.

 

En meme temps combien j'ai de coups de portière et de traces sur mes pare choc, pourtant j'ai jamais eu de mot, donc si moi un jour je raccrochait quelqu'un, ce qui risque fort d'arriver, je ne laisserai pas de mot...

Et je ne pense pas qu'il puisse y avoir délit de fuite avec un véhicule stationné, tu fais quoi tu attends qu'il revienne toute l'après midi le proprio ??? Et si ya plainte pour délit de fuite personne peut prouver que ta pas mis un mot sur la voiture, toujours la parole d'une personne contre une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

En meme temps combien j'ai de coups de portière et de traces sur mes pare choc, pourtant j'ai jamais eu de mot, donc si moi un jour je raccrochait quelqu'un, ce qui risque fort d'arriver, je ne laisserai pas de mot...

Et je ne pense pas qu'il puisse y avoir délit de fuite avec un véhicule stationné, tu fais quoi tu attends qu'il revienne toute l'après midi le proprio ??? Et si ya plainte pour délit de fuite personne peut prouver que ta pas mis un mot sur la voiture, toujours la parole d'une personne contre une autre...

 

:voyons: Si il y a un témoin, ce témoin verra bien si tu laisse ou pas un mot. Et comme je le dis plus haut, je connais des cas similaires et ils n'avaient pas laissé de mots et cela a été considéré comme délit de fuite.

 

Puis si les forces de l'ordre se déplacent ou lance une procédure à ton encontre, je ne sais pas si ils vont mettre en doute la personne qui était en stationnement sur le fait que tu n'ai pas laissé de n°.

 

Surtout qu'il faudrait être "c.." pour allez porter plainte sans contacter l'autre partie.

 

Enfin tu verras bien si un jour tu a un accrochage similaire et que tu ne t'arrête pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

En meme temps combien j'ai de coups de portière et de traces sur mes pare choc, pourtant j'ai jamais eu de mot, donc si moi un jour je raccrochait quelqu'un, ce qui risque fort d'arriver, je ne laisserai pas de mot...

Et je ne pense pas qu'il puisse y avoir délit de fuite avec un véhicule stationné, tu fais quoi tu attends qu'il revienne toute l'après midi le proprio ??? Et si ya plainte pour délit de fuite personne peut prouver que ta pas mis un mot sur la voiture, toujours la parole d'une personne contre une autre...

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est bien tu est quelqu'un de responsable. Je trouve que c'est un comportement vraiment navrant. Moi persos j'était bien garer et le mec ma niquer une portière. C'est pas le simple coup de portière , mais plutôt un bel accrochage de la part d'un 4 4 . Enfin c'est sur que tout le monde n'est pas capable de prendre ces responsabilité. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Fallait être bien garé. :cyp:

 

Ben justement je l'était bien garé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Bonjour

 

Tout les torts sont pour toi.

Meme si la voiture est arretée au milieu de la route, fermée et sans chauffeur, tu dois etre maitre de ton vehicule.

Ensuite dans le cas des 50/50 c'est juste un arrangement entre assurance, pour mettre du malus aux 2 et quelle assurance doit le plus a l'autre.

 

En etant partie, c'est le dlit de fuite avec degat materiel, et la si les gendarmes s'en melle, c'est retrait de points et de permis.

 

@ bientôt

Donc si un gars grille un stop devant toi et que tu lui défonces l'arrière, t'es en tort car t'es pas maitre de ton véhicule. :voyons:

En fait c'est lui qui est en tort car il devait s'arrêter au stop et donc respecter le code de la route.

Par contre la non maitrise du véhicule est détournée pour des arnaques comme ici par exemple.

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ou comment se rendre responsable d'un accident pour en éviter dont on ne l'aurait pas été :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik255pA

C'est bien tu est quelqu'un de responsable. Je trouve que c'est un comportement vraiment navrant. Moi persos j'était bien garer et le mec ma niquer une portière. C'est pas le simple coup de portière , mais plutôt un bel accrochage de la part d'un 4 4 . Enfin c'est sur que tout le monde n'est pas capable de prendre ces responsabilité.

 

Moi aussi je trouve que c'est un comprtement vraiment navrant, comme la personne qui m'a rayé mon aile arriere droite, et tout ceux qui défoncent les pare choc peints des voitures tout ça parceque eux ils sont en plastique et ça leur fait rien. Puisque tout le monde s'en fous, pourquoi si un jour il m'arrivais le malheur de raccrocher quelqu'un je devrais laisser un mot ou autre, alor que il y aurais 90% de chances pour que cette personne la fasse partie de ceux qui se foutent des bien d'autruis ????

 

Justement si tout le monde était capable de prendre ses responsabilité, mais seulement non, 90% des gens ne le sont pas, et surtotu s'en foutent totalement c'est pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Moi je m'en fout pas.

 

Si je te vois t'enfuire, je laisse mon numéro de portable à la victime et je rédige une bafouille pour son assurance. Pas de raison qu'il paye tes conneries.

 

Alors oui, sans doute il ne le ferait pas à ma place, mais je le fait quand même, ça me donne le droit d'ouvrir ma gueule et de brailler à l'incivilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik255pA

Pour réagir comme ça a mon avis ta jamais eu ta voiture abimée, ou tu n'en as pas....

Car crois moi une fois que tu retrouveras ta voiture avec une belle rayure sur le coté ou les pare choc enfoncés et rayés tu changera vite de position !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka172pf

"La priorité n'exclut pas la prudence." Ce n'est pas de moi mais de mon moniteur d'auto-école. C'est vrai que tu étais prioritaire mais pourquoi ne pas avoir laissé passer la voiture arrivant sur ta gauche? Ca t'aurait permis de passer sans problème après.

Ca m'arrive régulièrement dans ma ville d'être à la place de la voiture arrivant à ta gauche à une prio à droite à la c** sans visibilité et quand je vois les voitures de ma droite me serrer au maxi (à ce que mon radar de proximité avant s'affole!) pour éviter les voitures garés sur mon trottoir de gauche en tournant de mon côté, j'ai des sueurs froides!

 

Enfin, ça vient avec l'expérience. On laisse passer les gens même si on est prioritaire afin d'avoir un carrefour complétement dégagé et pouvoir tourner sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pour réagir comme ça a mon avis ta jamais eu ta voiture abimée, ou tu n'en as pas....

Car crois moi une fois que tu retrouveras ta voiture avec une belle rayure sur le coté ou les pare choc enfoncés et rayés tu changera vite de position !

J'ai déjà retrouvé ma bagnole esquintée et c'est justement pour ça que je ne laisserait personne s'en tirer "les couilles nettes" si je suis témoin de la scène sur la bagnole d'un tiers.

 

Le mec qui aura été bien content de me trouver aidera peut-être un autre type plus tard, quand à celui qui aura tenté d'esquiver sa responsabilité elle va lui revenir tellement fort dans la tronche qu'il essaiera plus de l'éluder.

 

S'en foutre et ne rien dire, c'est justement créer un climat propice, en renforçant le sentiment d'imunité des coupables et d'injustice des victimes qui sûres que rien ne sera fait n'hésiterons pas à s'enfuir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

J'ai déjà retrouvé ma bagnole esquintée et c'est justement pour ça que je ne laisserait personne s'en tirer "les couilles nettes" si je suis témoin de la scène sur la bagnole d'un tiers.

 

Le mec qui aura été bien content de me trouver aidera peut-être un autre type plus tard, quand à celui qui aura tenté d'esquiver sa responsabilité elle va lui revenir tellement fort dans la tronche qu'il essaiera plus de l'éluder.

 

S'en foutre et ne rien dire, c'est justement créer un climat propice, en renforçant le sentiment d'immunité des coupables et d'injustice des victimes qui sûres que rien ne sera fait n'hésiterons pas à s'enfuir plus tard.

 

+1 J'ai pas changer d'avis alors que l'ont ma accroché plusieurs fois a l'arret.Si ça m'arrive je laisse un mot.Je préfère faire partie des 10% qui prennent leur responsabilité je suis plus un gamin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...