Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

avis sur achat d'une 607 3.0 V6 essence


Invité §lem508ij
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dom722DW

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une 607 3.0 V6 essence bva de 2003.

 

Y à t'il un moyen simple de connecter un iphone 4s ? C'est principalement pour écouter la musique, pas forcement téléphoner avec !!!

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744Eg

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une 607 3.0 V6 essence bva de 2003.

 

Y à t'il un moyen simple de connecter un iphone 4s ? C'est principalement pour écouter la musique, pas forcement téléphoner avec !!!

 

Merci d'avance...

 

 

oui en installant un kit parrot mki 9200, sinon impossible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil763Jg

Bonjour, heureux possesseur d'un 807 Captain Chair Full option depuis qq jours, une question me taraude!

 

Sur le 3L V6 rouler à l'éthanol si j'ai tout compris c'est 10/15% de conso en plus (mais 2 fois moins cher), pas besoin de kit, mais voyant dysfonctionnement moteur reste allumé (mais fausse alerte) ??

 

C'est bien ça ou j'ai loupé un truc ?

 

En tout cas moteur sympa mais la BA 4 rapports est difficile qd on a fait 1OOMKM en DSG7 avant (sniiif)

Saleté de TDI qui aime pas la ville , vu que je passe de 50MKM /an a 10MKM j'ai revendu le Tiguan 170 pour le 807 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, c'est plutôt 15% que 10 voir un peu plus l'hiver, en principe à 70/30 le voyant ne doit pas s'allumer sinon allège un peu et repasse à 60/40. A toi de voir ce qui convient le mieux à ta voiture. maintenant si tu t'en fou tu peux laisser le voyant allumer et rouler à 80/20. De cette façon tu sera certain que le voyant moteur s'allume à cause de l'éthanol, et pas pour autre chose.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ehh les gars, si le voyant s'allume, c'est pas pour rien. C'est parce qu'à cause de l'éthanol, la richesse est dans les choux, et donc le calculateur est en butée d'enrichissement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, il est au taquet. Donc faut adapter le % d'éthanol, de tout façon mieux vaut ne pas être hystérique avec l'ODB y en a qui roule à 100% de E85 c'est dire 85% alcool et 15% de sans plomb, et puis avant l'ODB... ça n'éxistait pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ehh les gars, si le voyant s'allume, c'est pas pour rien. C'est parce qu'à cause de l'éthanol, la richesse est dans les choux, et donc le calculateur est en butée d'enrichissement :bah:

Tant pis pour lui, il a qu'à suivre, j'ai roulé à 100% pendant plus de 6 mois avec mon kit mort sur ma 607V6, voyant allumé, 15.000 km environ, rien de changé sur les démarrages sauf à partir de moins 3, sinon tout allait bien!! ;)

 

En 160.000km au e85 avec ce moteur V6, j'ai vraiment trouvé qu'il était fait pour çà, et d'ailleurs le type qui me l'à racheté roule toujours full éthanol voyant allumé!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil763Jg

Bonjour, Peper36

Aujourd'hu je suis passé du SP98 au SP95 e10 (pas le choix).

 

Et la un truc que je ne m'explique pas on m'as mis 30 CV de plus en sortant de la station !!!

Ce matin j'ai appelé un copain qui a un banc d'essai car je le trouvais anémique ++++

 

A la sortie de la station, quelle joie de voir un moteur musclé, coupleux et réactif !

Le jour et la nuit .

 

Et question ressenti en tant qu'ancien pilote de rallye et kart je pense m'y connaitre, mais vraiment ce moteur en tout cas n'aimait pas le SP98 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour, Peper36

Aujourd'hu je suis passé du SP98 au SP95 e10 (pas le choix).

 

Et la un truc que je ne m'explique pas on m'as mis 30 CV de plus en sortant de la station !!!

Ce matin j'ai appelé un copain qui a un banc d'essai car je le trouvais anémique ++++

 

A la sortie de la station, quelle joie de voir un moteur musclé, coupleux et réactif !

Le jour et la nuit .

 

Et question ressenti en tant qu'ancien pilote de rallye et kart je pense m'y connaitre, mais vraiment ce moteur en tout cas n'aimait pas le SP98 !

 

Salut pilipi69 :jap:

 

L'éthanol peut faire çà, mais sur un temps assez long (plus de 5000km), car il nettoie les dépôts causés par la merde contenue dans le carburant pétrolier et peut libérer le moteur d'une bride de crasse!! :D

 

Mais dans ton cas, c'est sur que le 98 ne lui plaisait pas, le simple fait de repasser en sp95 aurait fait pareil, mais c'est super, c'est une bonne nouvelle que ta voiture aie gagné des cv!! ;)

 

Au fait c'est quoi ton auto?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil763Jg

807 3.OL V6 Captain Chair de 2003 (6 fauteuils cuir Pullman), Full option sauf TO.

 

Acheté samedi dernier 90.000 KM (1ERE main) 6000 Euros :-))

 

Au printemps je ferais un essai pour rouler à l'E85 (de manière graduelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

807 3.OL V6 Captain Chair de 2003 (6 fauteuils cuir Pullman), Full option sauf TO.

 

Acheté samedi dernier 90.000 KM (1ERE main) 6000 Euros :-))

 

Au printemps je ferais un essai pour rouler à l'E85 (de manière graduelle)

 

Sympa cet engin, tu as des petiots j'imagine!!?? :D

 

Tournes déjà au e10 dès maintenant, tu vas continuer de nettoyer les circuits, et cet été tu pourras remplacer le filtre à essence!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil763Jg

Merci pour tes conseils pépére

 

alors oui j'ai des petiots mais surtout ils commencent a prendre de la place (ados) :D

 

Mais c'est surtout que j'ai un magasin de matériel médical, et au lieu de racheter une camionnette (que l'on ne trouve pas en essence alors que je fais 10 MKM/an de ville) ça suffit amplement (seuil bas, possibilité de mettre des rampes pour charger des fauteuils , ...). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Merci pour tes conseils pépére

 

alors oui j'ai des petiots mais surtout ils commencent a prendre de la place (ados) :D

 

Mais c'est surtout que j'ai un magasin de matériel médical, et au lieu de racheter une camionnette (que l'on ne trouve pas en essence alors que je fais 10 MKM/an de ville) ça suffit amplement (seuil bas, possibilité de mettre des rampes pour charger des fauteuils , ...). :lol:

 

Bien vu, c'est un choix intelligent!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Je viens de lire tout le post car j'envisage l'achat d'une belle familiale ou routière avec un bon gros moteur essence.

Je suis porté sur la Citroen C5 V6, mais avant de craquer je fais le tour des autres autos envisageables. Il y aurait alors la C6, la Vel Satis et bien sur la 607.

 

La 607 par rapport à la C5 a l'avantage de la ligne qui est bien plus harmonieuse, l'intérieur est aussi plus flatteur.

C'est le même moteur. Je suppose que c'est les même BVA sabord en 4 vitesses puis en 6 vitesses. Vous confirmez ?

 

Par contre la C5 a l'avantage d'avoir un haillon et non un coffre, toutefois il semblerait que le coffre de la 607 soit logeable et que son ouverture soit assez grande. Vous confirmez aussi ?

 

Enfin, avez vous hésité avec une C5 ou autre avant l'achat de votre 607 ?

Et si c'était à refaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut David! :jap:

 

Perso, pas de velsatis, j'ai horreur de son look!

Pas plus de C5, voiture de paysan par chez moi (désolé pour ceux qui en ont)!! :D

La C6 est belle dedans mais bizarre dehors, et fait voiture de vieux!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

La 607 est plus belle, mieux finie, en boite auto 4 avant 2005 et en boite auto 6 en phase 2, son coffre est très grand et facilement accessible, sauf pour y mettre une tondeuse :lol: , les phase 2 sont plutôt fiables après 2006, mais attention aux vidanges de boite à faire au minimum tous les 80 à 100.000km!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Bonsoir pepere36,

 

C5 = voiture de paysan :)

Bon au moins ça m'aura fait rigolé. C'est un peu vite catalogué quand même.

Ceci dit, je rejoins ton avis, la 607 est la plus harmonieuse de toutes.

 

Les vidanges de la boîte auto tu les fais toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonsoir pepere36,

 

C5 = voiture de paysan :)

Bon au moins ça m'aura fait rigolé. C'est un peu vite catalogué quand même.

Ceci dit, je rejoins ton avis, la 607 est la plus harmonieuse de toutes.

 

Les vidanges de la boîte auto tu les fais toi même ?

Pour çà va falloir voir avec les potos, la mienne est en boite manuelle!! :ange:

 

En fait j'ai acheté une 607 V6 boite auto 4 en aout 2005, que je trouvais super!! :love:

J'ai eu l'occasion le mois suivant d'essayer la même en boite manuelle, j'ai eu l'impression d'avoir 50cv de plus, du coup aussitôt j'ai revendu celle avec la boitoto à mon père et j'ai acheté une 607 V6 boite manuelle 5, et je l'ai gardée presque 10 ans, elle vient juste de partir!! :D

 

Par chez moi tous les agriculteurs ont des C5, et les plus riches et vieux des C6, ce n'est pas vite catalogué!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pour çà va falloir voir avec les potos, la mienne est en boite manuelle!! :ange:

 

En fait j'ai acheté une 607 V6 boite auto 4 en aout 2005, que je trouvais super!! :love:

J'ai eu l'occasion le mois suivant d'essayer la même en boite manuelle, j'ai eu l'impression d'avoir 50cv de plus, du coup aussitôt j'ai revendu celle avec la boitoto à mon père et j'ai acheté une 607 V6 boite manuelle 5, et je l'ai gardée presque 10 ans, elle vient juste de partir!! :D

 

Par chez moi tous les agriculteurs ont des C5, et les plus riches et vieux des C6, ce n'est pas vite catalogué!!! :lol:

Tu y es arrivé?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Tu y es arrivé?????

 

:lol: Et oui, c'est bien la seule, comme quoi çà doit être une bonne auto cette 607!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le post car j'envisage l'achat d'une belle familiale ou routière avec un bon gros moteur essence.

Je suis porté sur la Citroen C5 V6, mais avant de craquer je fais le tour des autres autos envisageables. Il y aurait alors la C6, la Vel Satis et bien sur la 607.

 

La 607 par rapport à la C5 a l'avantage de la ligne qui est bien plus harmonieuse, l'intérieur est aussi plus flatteur.

C'est le même moteur. Je suppose que c'est les même BVA sabord en 4 vitesses puis en 6 vitesses. Vous confirmez ?

 

Par contre la C5 a l'avantage d'avoir un haillon et non un coffre, toutefois il semblerait que le coffre de la 607 soit logeable et que son ouverture soit assez grande. Vous confirmez aussi ?

 

Enfin, avez vous hésité avec une C5 ou autre avant l'achat de votre 607 ?

Et si c'était à refaire ?

Merci

Salut,

 

Tu parles de quelle C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Enfin, avez vous hésité avec une C5 ou autre avant l'achat de votre 607 ?

Et si c'était à refaire ?

 

Oui, j'ai hésité. D'autant plus que j'ai déjà une C5, en HDI 138ch BVM (année 2006).

 

Si c'était à refaire, je reprends une C5 (la restylée, pas l'actuelle type X7) et pas la 607 :bah:

 

Ok, la 607 a une belle ligne, mais niveau suspensions, là désolé, elle n'arrive pas à la cheville de la C5. La suspension pilotée de la 607 est une merde sans nom, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Hello,

 

Je parle de la C5 1, la phase 2 (la restylée quoi) de préférence car elle a la boite auto 6 rapports. D'ailleurs la dernière C5 n'a plus de haillon mais un coffre comme les voitures allemandes.

 

Bizarrement je pensais que la 607 aurait été plus plaisante à conduire que la C5. Souvent on reproche à la C5 d'être pataude alors que la 607 a plutôt des éloges quand à son comportement routier.

 

J'ai lu que les amortisseurs pilotés peuvent être remplacés par des amortisseurs classiques (d'ailleurs beaucoup moins cher) sur la 607.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Sans vouloir mettre d'huile sur le feu, je dis aussi que la suspension de la C5 est incomparable au niveau du confort. Celle de la 607 est trop dure, trop rebondissante, et renvoie sèchement trop de défauts de la route dans le dos des passagers. J'ai pu tester les deux sur de longues distances, et la Citroën est sans hésitation la plus agréable.

 

 

Pour info, ma 607 était en amortisseurs non pilotés. Une vraie daube, à croire qu'ils étaient absents. Je pense qu'il ne vaut mieux pas prendre le risque de supprimer les pilotés et les remplacer par un organe qui dégrade encore plus les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

La 607 est plus agréable que la C5, sur du billard. Là, en effet, elle a un train AV plus incisif et une direction plus sportive. Mais dès que la route est mauvaise, niet, la 607 ayant effectivement tendance à rebondir et renvoyer les défauts. C'est bien simple, en 200000 kms, ma femme n'a jamais été malade en C5, alors qu'en 607 ça lui arrive sur mauvaise route.

 

EDIT : Ronda, la mienne est en amortos pilotés, et le problème est le même. Il n'y a pas assez d'amortissement pour contenir les mouvements de caisse. Ca s'améliore en mode sport, mais pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

La 607 est plus agréable que la C5, sur du billard. Là, en effet, elle a un train AV plus incisif et une direction plus sportive. Mais dès que la route est mauvaise, niet, la 607 ayant effectivement tendance à rebondir et renvoyer les défauts. C'est bien simple, en 200000 kms, ma femme n'a jamais été malade en C5, alors qu'en 607 ça lui arrive sur mauvaise route.

 

EDIT : Ronda, la mienne est en amortos pilotés, et le problème est le même. Il n'y a pas assez d'amortissement pour contenir les mouvements de caisse. Ca s'améliore en mode sport, mais pas assez.

 

 

Je partage toutes ces conclusions. En prenant une 607, je pensais trouver une 605 plus moderne. Erreur. Je suis revenu à la 605 et j'ai retrouvé une voiture confortable, équilibrée, rassurante, agréable. Et, curieusement, mieux insonorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage toutes ces conclusions. En prenant une 607, je pensais trouver une 605 plus moderne. Erreur. Je suis revenu à la 605 et j'ai retrouvé une voiture confortable, équilibrée, rassurante, agréable. Et, curieusement, mieux insonorisée.

Salut Ronda65,

 

Pour avoir eu plusieurs 605 et 607, d'ailleurs je suis toujours en 607 actuellement, je te suis complètement en ce qui concerne le comportement et confort. Mais je suis par contre très étonné en ce qui concerne l'insonorisation.

 

La 607, surtout avec les vitres latérales feuilletées, est bien plus silencieuse.

 

Quel modèle de 607 avais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je trouve la c5 ll(x7) extérieurement et intérieurement tres reussie.Quand a dire que c'est une voiture de vieux,c'etait deja le cas pour ds,gs,cx,xm,xantia alors que beaucoup de jeunes les ont recherchees en occas.Concernant l'insonorisation de la 607,a part le bruit des pneus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Oui la C5 II est très réussie. Mais elle ne rentre pas complètement dans mon cahier des charges qui est :

- spatieuse

- grand haillon (ou très grand coffre)

- confortable

- silencieuse

- coupleuse (un bon gros V6 quoi)

- délaissée et donc pas chère (un bon gros V6 essence quoi)

- fiable

- facile et pas ruineuse en entretien (dommage une Jaguar ça m'aurait bien plus)

 

J'ai bon là pour une 607 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

On dit souvent que c'est un moteur PSA (peugeot citroen donc) mais en fait il a été élaboré avec le partenariat de renault. On le retrouve d'ailleurs dans les laguna, vel satis, espace... j'en oubli peut-être une.

 

J'ai connu le V6 PRV dans les autos loisirs de mon padré (Alpine A310 et Venturi 200) mais je n'ai jamais essayé le dernier V6 PSA/Renault qui a l'air bien plus abouti sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

On dit souvent que c'est un moteur PSA (peugeot citroen donc) mais en fait il a été élaboré avec le partenariat de renault. On le retrouve d'ailleurs dans les laguna, vel satis, espace... j'en oubli peut-être une.

 

J'ai connu le V6 PRV dans les autos loisirs de mon padré (Alpine A310 et Venturi 200) mais je n'ai jamais essayé le dernier V6 PSA/Renault qui a l'air bien plus abouti sur le papier.

C'est pas ce V6, c'est le 3.5 Nissan. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...