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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

r19 contre bmw


Invité §phi146ei

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Invité

On m'a toujours dit que renault c'était pas solide mais à ce point j'orais pas cru!!!

 

 

 

Plus ça se déforme, plus ça absorbe le choc ! Donc c'est un plus !

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Invité §adr225WR

Plus ça se déforme, plus ça absorbe le choc ! Donc c'est un plus !

 

Pas quand l'habitacle s'escrase et blesse le passager, je te rappelle qu'il a etait incarseré dans son vehicule pendant 3Heures

 

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Invité §fab373pz

Pas quand l'habitacle s'escrase et blesse le passager, je te rappelle qu'il a etait incarseré dans son vehicule pendant 3Heures

 

 

Dans un choc latéral c'est inévitable, les portières se bloquent. Dans un frontal, les modèles où on peut encore ouvrir les portières après le crash tests sont encore rares (Renault ...).

 

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Invité

Pas quand l'habitacle s'escrase et blesse le passager, je te rappelle qu'il a etait incarseré dans son vehicule pendant 3Heures

 

Vu la vitesse l'habitacle ne peut pas rester intacte.

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Invité §phi146ei

pour info c'est une 318i.renault ou pas quand il arrive en face ça fait pas un pli.

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Invité §adr225WR

Vu la vitesse l'habitacle ne peut pas rester intacte.

 

Une voiture plus recente aurait pu resister sans soucis.

Le choc n'a pas etait si viollant que ca puisque la BM qui a pris le choc lateral (choc tres difficile a encaisser pour une auto) n'a pas eté coupé en deux.

Je suis sur que dans une megane II philou n'aurait pas eté gravement blessé

 

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Invité §pie133Ky

Le forum a son club de miraculés et je pense que tu en fais partie :jap:

 

C'est sur quen voyant des images telles que celles ci , ça fait reflechir :jap:

 

Bon retablissement a toi et ta famille

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Invité §jul182kG

si moi je suis rester bloquer dans le vehicule pendant 3 h et je me suis retrouver avec une triple fracture du col du femur,femur cassé avec plaie ouverte,et fracture du tibia.le lieu de l'accident sait passer a donges(la roulais)

 

Et le cretin en face il a eu quoi ? t as des photos de sa bagnole ?

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Invité §jul182kG

le pire de tout ça c'est que l'expert de mon assurance m'a repondu que la voiture est techniquement reparable.on prend vraiment les gens pour des cons. pour le mec de la bmw il sent sort indem.[/quotemsg

Voiture techiquement réparable ? non mais lui il a fumé faut arreter deux minutes. Pour le mec en face t as pas porté plainte ? moi je te conseille de le faire!

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Invité §phi146ei

le pire de tout ça c'est que l'expert de mon assurance m'a repondu que la voiture est techniquement reparable.on prend vraiment les gens pour des cons. pour le mec de la bmw il sent sort indem.[/quotemsg

Voiture techiquement réparable ? non mais lui il a fumé faut arreter deux minutes. Pour le mec en face t as pas porté plainte ? moi je te conseille de le faire!

 

t'inqiuete j'ai porté plainte et pour la photo de la bm elle se trouve sur la page 2.merci pour tout et a tous pour le soutien.

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Invité §pen567CB

Une voiture plus recente aurait pu resister sans soucis.

Le choc n'a pas etait si viollant que ca puisque la BM qui a pris le choc lateral (choc tres difficile a encaisser pour une auto) n'a pas eté coupé en deux.

Je suis sur que dans une megane II philou n'aurait pas eté gravement blessé

 

 

 

je ne suis pas si sur qu'avec une voiture plus recente, le résultat final aurait été si différent.

 

Les crashs test sont effectués à la vitesse de 64 Km/h contre une paroi déformable et quand on voit l'état des voitures après ces tests, à quasiment le double de cette vitesse j'imagine que cette mégane 2 ne s'en serait pas mieux sortie; peut etre que les airbags latéraux et autres auraient permis d'éviter quelques contusions tout au plus, mais on ne peut pas arreter la déformation d'une voiture en gardant une cellule protectrice; rendu à ces vitesse.

 

Une voiture qui aurait bien resisté a ce type de choc, aurait été une bonne vieille volvo 240, en effet cette voiture ayant une conception assez vieilotte aurait très bien pu encaissé un choc comme celui là, ces voitures n'étaient pas conçues pour se déformer autant que les voitures d'aujourd'hui, le problème c'est que ce sont les occupants de la voiture qui encaissaient le choc. Un peu à la façon des cellules de survie des F1. (En exagérant un peu).

 

De plus, une voiture ne se coupe pas en deux comme ça face à une autre, il faut un arbre ou un poteau EDF pour voir ça.

 

Voila mon avis.

 

A Philou 154.

Tu as eu beaucoup de chance (dans ce malheur), toi et ta famille.

Bon rétablissement à vous.

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Invité §adr225WR

je ne suis pas si sur qu'avec une voiture plus recente, le résultat final aurait été si différent.

 

Les crashs test sont effectués à la vitesse de 64 Km/h contre une paroi déformable et quand on voit l'état des voitures après ces tests, à quasiment le double de cette vitesse j'imagine que cette mégane 2 ne s'en serait pas mieux sortie; peut etre que les airbags latéraux et autres auraient permis d'éviter quelques contusions tout au plus, mais on ne peut pas arreter la déformation d'une voiture en gardant une cellule protectrice; rendu à ces vitesse.

 

Une voiture qui aurait bien resisté a ce type de choc, aurait été une bonne vieille volvo 240, en effet cette voiture ayant une conception assez vieilotte aurait très bien pu encaissé un choc comme celui là, ces voitures n'étaient pas conçues pour se déformer autant que les voitures d'aujourd'hui, le problème c'est que ce sont les occupants de la voiture qui encaissaient le choc. Un peu à la façon des cellules de survie des F1. (En exagérant un peu).

 

De plus, une voiture ne se coupe pas en deux comme ça face à une autre, il faut un arbre ou un poteau EDF pour voir ça.

 

Voila mon avis.

 

A Philou 154.

Tu as eu beaucoup de chance (dans ce malheur), toi et ta famille.

Bon rétablissement à vous.

 

Ben si tu regardes les resultats euro n cap justement tu veras que les voitures anciennes se deforment plus et c'est ca qui blesse ou tue les occupant, pas la deceleration, le corp humain peut entre prendre beaucoup s'il est bien maintenu.

Les voitures modernes justement ont des structures plus stable, ce qui permet d'eviter l''incarseration du conducteur comme ce qu'il s'est passé ici. La R19 n'a pas etait testé a l'euro n cap mais les megannes 1 et 2 l'on etait et les resultats sur la deformation de l'habitacle sont edifiants

 

 

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Invité §pen567CB

La décélération violente tue, par chez moi il y a un an environ, un couple d'anglais à été tué sur le coup, du fait d'un choc frontale, je n'ai pas vu de photo de la voiture donc je ne peux pas dire si elle était récente ou pas ou si elle était détruite.

 

Mais j'ai entendu un spécialiste dire à la télé qu'il était quasi impossible de survivre a un choc frontal à 120 Km/h, du fait que tous les organes vitaux sont eux aussi projetés et viennent s'écraser sur les parois du corps. Du fait de la décélération violente.

 

On voit des personnes mortes d'un accident de la route sans qu'une goutte de sang ne soit versée.

 

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Invité §adr225WR

La décélération violente tue, par chez moi il y a un an environ, un couple d'anglais à été tué sur le coup, du fait d'un choc frontale, je n'ai pas vu de photo de la voiture donc je ne peux pas dire si elle était récente ou pas ou si elle était détruite.

 

Mais j'ai entendu un spécialiste dire à la télé qu'il était quasi impossible de survivre a un choc frontal à 120 Km/h, du fait que tous les organes vitaux sont eux aussi projetés et viennent s'écraser sur les parois du corps. Du fait de la décélération violente.

 

On voit des personnes mortes d'un accident de la route sans qu'une goutte de sang ne soit versée.

 

Non ca ce n'est pas vrai, dans les accidents de la route c'est toujours un choc qui tue pas la deceleration, tu n'as qu'a demander aux medecin qui recoivent les victime, c'est toujours de la tromato.

bien retenu un corp peut manger beaucoup, il suffit de voir les course automobile ou les pilotes qui sont tres bien maintennu et dont les voitures ne s'ecrase pas survivent a des choc qui aurait eté fatal dans une voiture de tourisme. Il y a bien des exemples en F1 de gros carton (ralf shumacher qui heurte le mur a plus de 300 a indianapolis)

 

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Invité §pen567CB

Je n'ai pas besoin de demander à un médecin ce qu'il en pense, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu à la télé et je pense que cette personne savait de quoi elle parlait.

 

La décélération violente est le résultat d'un choc donc on peut dire que ca revient au meme.

 

Pour revenir sur les pilotes de F1, tout dabord, ce ne sont pas Mr tout le monde, ces pilotes ont une forme physique que je qualifierait d'extraordinaire, ce qui à mon avis leur permet d'encaisser plus qu'un automobiliste "Lamda" et ils disposent en plus d'un système de retenu du casque, ce dont nous ne disposont pas.

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Invité §ROO621zw

Non ca ce n'est pas vrai, dans les accidents de la route c'est toujours un choc qui tue pas la deceleration, tu n'as qu'a demander aux medecin qui recoivent les victime, c'est toujours de la tromato.

bien retenu un corp peut manger beaucoup, il suffit de voir les course automobile ou les pilotes qui sont tres bien maintennu et dont les voitures ne s'ecrase pas survivent a des choc qui aurait eté fatal dans une voiture de tourisme. Il y a bien des exemples en F1 de gros carton (ralf shumacher qui heurte le mur a plus de 300 a indianapolis)

 

Il me semble qu'à partir d'un certain nombre de "g" d'accélération ou de décélération, on peut y laisser sa peau :oui: Donc on a pas forcément besoin d'un choc pour mourir même si ça aide :p surtout avec la voiture de "Mr tout le monde"!

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Invité §adr225WR

Il me semble qu'à partir d'un certain nombre de "g" d'accélération ou de décélération, on peut y laisser sa peau :oui: Donc on a pas forcément besoin d'un choc pour mourir même si ça aide :p surtout avec la voiture de "Mr tout le monde"!

 

C'est ce que je dit dans une voiture de touriste tu auras un choc bien avant de mourir a cause des G

 

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Invité §adr225WR

Je n'ai pas besoin de demander à un médecin ce qu'il en pense, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu à la télé et je pense que cette personne savait de quoi elle parlait.

 

La décélération violente est le résultat d'un choc donc on peut dire que ca revient au meme.

 

Pour revenir sur les pilotes de F1, tout dabord, ce ne sont pas Mr tout le monde, ces pilotes ont une forme physique que je qualifierait d'extraordinaire, ce qui à mon avis leur permet d'encaisser plus qu'un automobiliste "Lamda" et ils disposent en plus d'un système de retenu du casque, ce dont nous ne disposont pas.

 

Ils ont les memes organes internes que nous, ca va donc pas avec ta theorie.

Pour le casque c'est bien ce que je dit, c'est le manque de maintient qui tue pas les G. J'entends par choc un coup du corp contre une partie dure de la voiture (volant tableau de bord ou autre)

 

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Invité §pen567CB

Les deux sont liés donc c'est la meme chose, un choc à 120 Km/h entraine une décélération de X (G) qui peut etre fatal.

 

Si tu meurs d'un choc, les G sont forcement en cause, sauf si tu finis sous la benne d'un camion, là c'est autre chose.

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Invité §pen567CB

Ils ont les memes organes internes que nous, ca va donc pas avec ta theorie.

Pour le casque c'est bien ce que je dit, c'est le manque de maintient qui tue pas les G. J'entends par choc un coup du corp contre une partie dure de la voiture (volant tableau de bord ou autre)

 

 

Leur forme physique y est à mon avis forcement pour quelque chose, toi et moi n'auriont pas résité au choc subit par Ralf shumacher.

 

 

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Invité §bob778XE

Pas tellement d'accord avec l'histoire de la tromato et de la descelleration.

 

Si il n'y avait aucune contraintes question descelleration, les constructeurs ne se fatiguerait pas à mettre des structure deformables. Ils mettraient 2 rails de chemin de fer et hop, ça devient indeformable!

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Invité §zif100OA

Pas tellement d'accord avec l'histoire de la tromato et de la descelleration.

 

Si il n'y avait aucune contraintes question descelleration, les constructeurs ne se fatiguerait pas à mettre des structure deformables. Ils mettraient 2 rails de chemin de fer et hop, ça devient indeformable!

 

Exactement. :jap:

 

Le but de la voiture c'est d'absorber le choc, pour eviter une décélaration trop violente. De ce point de vue, les voiture sont de plus en plus molles. Je suis sur que s'il avait été dans une CX au lieu d'une r19, il serait deja mort. Ces voitures étaient des tanks, tu prenais le choc direct.

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Invité §abb567Pq

Réparable ca?

 

Réparable avec un chassis neuf, un moteur neuf, 4 portières neuves, un habitacle neuf, un toit neuf, un hayon neuf, enfin une caisse neuve quoi...

 

Je pense que seules les valves de pneus sont récupérables...

 

Champion l'expert...

 

 

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Invité §DMC074ae

Je te souhaites bon rétablissement.

C'est ahurissant ces gens qui roulent sans maitrise.

Quand je prends un virage, même très vite, je m'assure toujours de rester sur ma partie de route et de pouvoir faire une manoeuvre d'évitement au cas où.

C'est hélas courant et ca m'énerve ces gens qui prennent les virages en plein milieu.. (en fait ils ne savent pas conduire..)

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Invité §DMC074ae

Ca n'empeche pas que ce soit la vitesse qui soit responcable,

 

 

Vitesse excessive effectivement, qu'on peut détacher de vitesse illégales.

Certains virages de départementales de ma région ne peuvent pas être pris normalement à plus de 60-70 alors que 90 est légal (mais contraire au code pour l'histoire de la maitrise du véhicule).

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Invité §DMC074ae

moi je roulais 50 km/h pour une vitesse reglementé a 70.pour le chauffard s'etait un jeune conducteur de 21ans.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241921/Photo 092.jpg

 

 

Heureusement que tu n'étais pas à 70..

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Invité §Sa_224eP

Alors elle a été réparée la voiture ? :D

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Invité §phi146ei

Alors elle a été réparée la voiture ? :D

 

non elle va finir en cube.personnellement si elle etait reparable,je ne remontrai pas dedans.376720381_Photo085.jpg.6e90212c99a9eb26eca6dc0434ea7402.jpg

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Invité §spi110tq

Je sais pa spourquoi mais je me doutais que c'était un jeune dans la bm :p

 

Il n'y a que les jeunes ou les gros cons pour avoir des bagnoles cheres et puissantes et faire n'importe quoi avec... :roll:

 

Sinon peut etre que ton assureur veut te faire taxer un max de franchise en la faisant réparer...

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Invité §Sa_224eP

non elle va finir en cube.personnellement si elle etait reparable,je ne remontrai pas dedans.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241921/Photo 085.jpg

 

 

Je te comprends mais comme l'expert la disait répararable je trouvais ca étrange ;)

 

Ca doit quand même faire drole de se réveiller après l'accident et voir sa voiture complètement détruite comme ca !

 

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Invité §phi146ei

Je te comprends mais comme l'expert la disait répararable je trouvais ca étrange ;)

 

Ca doit quand même faire drole de se réveiller après l'accident et voir sa voiture complètement détruite comme ca !

 

tu realise pas sur le coup ce qui t'arrive et le plus drole sait quand j'ai vu que mon femur sortait de ma jambe(10cm).

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