Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Boite de vitesse cassé après achat auprès d'un particulier


Invité §raf636XB

Messages recommandés

Invité §raf636XB

Bonjour,

Je me suis offert un Renault Trafic T1000D de 1984 homologué Camping car en 1996 auprès d'un particulier et la boite de vitesse vient de se bloquer en seconde après seulement 800 Kms effectué !!!

Mon acquisition date du 25 février 2006 et le dépanneur m'annonce plus de 2500€ de frais !!!

Je souhaiterais savoir si je peux avoir un recours auprès de ce vendeur !!

Au moins pour partager les frais car il mettais dans son annonce "BEG", la preuve en est que non !!

Faut il que je fasse expertiser le camion ?

Quelle attitude dois je adopter avec le vendeur, est-ce un vice caché ?

Voilà, si quelqu'un peut m'aiguiller dans ma démarche, je ne trouve pas normal qu'un organe du moteur lache si vite !

j'ai l'impressoin de m'être fait avoir !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Je crois que le recours est de 8 jours après l'achat du véhicule, cela dit si le garagiste te dit que ça ne date pas d'hier, que la boite devait donner des signes fatigues depuis longtemps déjà, peut être que...

 

Il est possible aussi que l'ancien propriétaire n'ai jamais eu de soucis, fatalité que ça tombe au moment de la transaction... :??:

 

Mon frère a une laguna à vendre, mais comme c'est une essence (10cv), personne en veut, et ça fait 2/3 mois qu'il traine l'annonce sur sa vitre arrière et là, sa boite vient de lacher = complètement HS, il ne s'y attendait pas du tout, s'il avait vendu son auto une semaine avant, l'acheteur aurait juré s'être fait arnaquer... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dépanneur y va peut être un peu fort :ange:

A ce prix là il veux mettre du neuf ?

 

Une boite de trafic en casse tu en trouve entre 500 et 1000 € grand maximum, plus 300 à 500 € pour la pose et un peu plus pour l'embrayage si c'est nécessaire.

 

Maintenant tes chances de prouver le vice caché sont tres minces sur un véhicule de 1984 acheté à un particulier.

A ta place, je changerai de garage et j'essaierai de faire moite-moite :D à l'amiable avec le vendeur et ca sera déjà très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le recours est de 8 jours après l'achat du véhicule

 

Il n'y a aucun délai pour réclamer, rendre la voiture, renégocier, ou autre truc du genre ;)

 

Une fois la vente faite, la seule chose qui peut jouer c'est le recours en garantie contre les vices cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf636XB

Je vais contacter le vendeur mais j'ai des doutes, je pense qu'il va m'envoyer ballader !!!

Effectivement, le dépanneur veut me mettre du neuf.

Je serais moins tranquille avec de l'occasion, on ne sait pas sur quoi on tombe.

Mais je vais faire de srecherches quand même.

Merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap610GJ

Bonjour,

J'ai un peut pres le meme soucie, ma voiture es une Seat IBIZA TDI FR 130, AM 2006, acheter en fin Aout 2010 pour 8000€, apres 1200Km effectuer en quasi 3 semaines, un matin en prenant le véhicule ( 2 jours d'arret ) un bruit suspect dans le passage de la 4 et la 6eme. Donc RDv au garage pris pour fin de semaine suivant ( soit 7 jours entre le bruit et la visite au garage), démontage et la verdicte: BOITE HS, des morceau de pignion trouver.. bref CATA!!

Donc en résumé, la voiture a 4 ans, 127500Km ( acheter 126000), 3 semaines d'utilisation et la j'en ai entre 2200 a 3000 ( si embrayage).

D'apres les site d'assistance juridique, pour vice caché GRAVE comme casse de boite ou moteur, il n'y a pas de délai. Mais je ne sais pas qui contacter ni comment faire annulé la vente voir accord amiable pour les réparations.

Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel364Sw

Bah déjà essaie de négocier à l'amiable avec le vendeur avant de t'embarquer dans des procédures juridiques...

 

Demande si il accepterait une participation aux frais, voire si il accepterait d'annuler la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour,

J'ai un peut pres le meme soucie, ma voiture es une Seat IBIZA TDI FR 130, AM 2006, acheter en fin Aout 2010 pour 8000€, apres 1200Km effectuer en quasi 3 semaines, un matin en prenant le véhicule ( 2 jours d'arret ) un bruit suspect dans le passage de la 4 et la 6eme. Donc RDv au garage pris pour fin de semaine suivant ( soit 7 jours entre le bruit et la visite au garage), démontage et la verdicte: BOITE HS, des morceau de pignion trouver.. bref CATA!!

Donc en résumé, la voiture a 4 ans, 127500Km ( acheter 126000), 3 semaines d'utilisation et la j'en ai entre 2200 a 3000 ( si embrayage).

D'apres les site d'assistance juridique, pour vice caché GRAVE comme casse de boite ou moteur, il n'y a pas de délai. Mais je ne sais pas qui contacter ni comment faire annulé la vente voir accord amiable pour les réparations.

Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance

 

 

 

Vu que tu as fait démonter la boite sans expertise contradictoire préalable, tu n'as plus aucun recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Vu que tu as fait démonter la boite sans expertise contradictoire préalable, tu n'as plus aucun recours...

 

 

 

non, il laisse la boite en l'état au garage et organise l'expertise... sinon il fait comment pour savoir d'où vient le problème.

 

si les réparations sont faites, effectivement il n'y a plus de recours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

comment prouver que la boite était déjà usé ?? la casse peut relever d'une mauvaise utilisation... 1500 km à passer les vitesses à l'arrache, ca peut suffire...de toute façon, c'est à Seat de payer une partie, c'est eux qui fabrique des boites de m... à moins que le moteur ne fusse "préparé" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

comment prouver que la boite était déjà usé ?? la casse peut relever d'une mauvaise utilisation... 1500 km à passer les vitesses à l'arrache, ca peut suffire...de toute façon, c'est à Seat de payer une partie, c'est eux qui fabrique des boites de m... à moins que le moteur ne fusse "préparé" !

 

 

 

C'est ce que l'on peut raisonnablement penser ...

 

Je serais le vendeur et si j'avais vendu un véhicule de ce kilométrage en état, je me verrai mal de participer à des réparations ....

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

comment prouver que la boite était déjà usé ?? la casse peut relever d'une mauvaise utilisation... 1500 km à passer les vitesses à l'arrache, ca peut suffire...de toute façon, c'est à Seat de payer une partie, c'est eux qui fabrique des boites de m... à moins que le moteur ne fusse "préparé" !

 

 

absolument, une expertise permettra peut etre de détecter une faiblesse ou un défaut ou au contraire une mauvaise utilisation

 

quelqu'un sait s'il y a des problèmes sur ce type de boite pour ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...