Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flash 3 secondes après le passage d'une moto...


Invité §abb567Pq

Messages recommandés

Invité §abb567Pq

Le week end dernier, je ralentis comme tout le monde devant un rader fautomatique. Je vois arriver assez vite une moto dans mon retro. Le radar prend de face pour info. (donc aucun danger pour les motos).

 

Donc la moto passe devant le radar, et là je pense "le flash va être immédiat": et bien non, il s'est déclenché genre 3 secondes après le passage de la moto, quand la moto était déjà loin... J'ai pas tout compris...

 

C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le radar est HS, ou si t'a vraiment pas de bol, tu t'es fait niqué pour la moto :ptdr:

 

ça serait pas drole mais bon, si c'était le cas tu as plus qu'a prier pour que la moto roule a une vitesse ou ta voiture ne peut pas aller :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

J'ai connu le cas aussi avec le radar qui se trouve sur l'A6 au km 290 dans le sens Paris --> Lyon ( pour info, c'est le 2ème + rentable de France avec une moyenne de 117 flashs / heure :beuh: )

 

Ce radar est situé assez loin du panneau ( en gros 1km ) et ce panneau est sur une butte sur la droite, on peut le rater assez facilement si on est pas attentif.

 

Bref, ça se passe dans une ligne droite ( étonnant non ? :ddr: ), j'ai le radar en vue, pas de souci je suis un poil moins vite que le 110 réglementaire.

Dans le rétro je vois un 806 sur la voie de gauche qui s'apprete à me doubler. Il me passe juste avant le radar. Ce con de radar ne bronche pas et flashe dans les 2 secondes qui suivent, c'est à dire juste quand moi je passe :eek:

 

Alors là je lâche une rafale de noms d'oiseau et je relève direct la plaque du 806 ( ça doit pas servir à granc chose mais bon :roll: )

 

Et bien au final, pas de prune :bah: Donc j'imagine que lui non plus. Ca fait environ 6 mois donc plus de souci pour moi ;)

 

J'espère sincèrement que tu auras autant de chance que moi :oui: et que mon cas t'aura rassuré un peu

 

Edit: j'avais mal compris, j'ai cru que le radar t'avait flashé toi au final, apparemment ce n'est pas le cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Je serais dégouté, je connais par coeur ce radar et je devais être à 70km/h pour limitation à 80km/h!

Le gars en moto devait être à 120km/h environ...

 

C'est chiant ces radars automatiques, aucune presomption d'innoncence! On est présumé coupable, à nous de prouver qu'on est innocent. Et à xxxxxx€ le radar (sans compter la maintenance), elle pourrait au moins être réglée cette m.

 

Bon j'espère bien que je ne recevrai rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

C'est une impression.

Ca fait toujours ça quand tu es derriere, tu as l'impression que la voiture est passé depuis longtemps quand ça flash.

Ca doit s'expliquer par les effets d'optique au niveau de l'oeil.

Genre analyse par le cervaux d'un objet en eloignement plus lent que l'analyse d'un flash lumineux.

D'où cet impression de decalage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Non, non, ça m'est aussi arrivé ! Le flash se déclenche bien plusieurs seconde après le passage. Le jour où ça m'est arrivé pour la première fois, j'étais avec ma mère à faire des grimaces devant le radar ... fou-rire assuré :)

 

Bon, sinon, c'est un radar sur la N13 entre Bayeux et Caen (Calvados). Je l'ai rarement vu flasher, mais à chaque fois il y avait un méga décalage entre le passage de la voiture et le flash. C'était au début de son installation, mais depuis tout le monde le connait donc je ne l'ai pas vu flasher depuis plusieurs mois. Peut-être est-il réparé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week end dernier, je ralentis comme tout le monde devant un rader fautomatique. Je vois arriver assez vite une moto dans mon retro. Le radar prend de face pour info. (donc aucun danger pour les motos).

 

Donc la moto passe devant le radar, et là je pense "le flash va être immédiat": et bien non, il s'est déclenché genre 3 secondes après le passage de la moto, quand la moto était déjà loin... J'ai pas tout compris...

 

C'est normal?

 

 

Il m'est arrivé la meme chose ce soir, sauf qu'un troupeau de motar m'a doublé à haute vitesse, avant que j'arrive devant le radar !

 

J'ai vu les flash quelques instants apres leurs passage.

 

J'esperee néanmoins que je ne serai pas la victime (j'étais à mis chemin entre le panneau indicateur et le radar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi le même genre de situation, un groupe de motards qui passe en trombe devant un des radars de l'A 31 à Metz, rien, pas de flash, puis tout à coup, le voilà qui se met à crépiter alors qu'il n'y avait plus de véhicules sur les 3 voies. J'étais loin, donc je ne craignais rien, mais ça m'a fait bizarre. Ce qui m'a amusé c'est que sur les 6 ou 7 motards, 3 ont fait de beaux doigts d'honneur en passant à hauteur du RA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important pour le radar est d'avoir une plaque afin de relever une infraction. Si c'est pas la bonne tanpis. Il y aura contestation paiement dans le doute... L'argent rentre c'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet027gl

Vu aussi le même genre de situation, un groupe de motards qui passe en trombe devant un des radars de l'A 31 à Metz, rien, pas de flash, puis tout à coup, le voilà qui se met à crépiter alors qu'il n'y avait plus de véhicules sur les 3 voies. J'étais loin, donc je ne craignais rien, mais ça m'a fait bizarre. Ce qui m'a amusé c'est que sur les 6 ou 7 motards, 3 ont fait de beaux doigts d'honneur en passant à hauteur du RA.

 

 

meme chose pour moi hier sur l'A7 a Orange. je me suis fait doubler par une voiture un peu avant le radar, et j'ai vu le flash au moment ou je passais alors que j'etais a 130 compteur. j'espere ne rien recevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...