Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Recours contre EXPERT malhonnete !


Invité §ner256dp

Messages recommandés

Invité §ner256dp

Bonjour,

 

Je vous demande des infos pour avoir un recours contre un expert !

 

Voici le contexte :

 

Pour faire suite à un accident NON RESPONSABLE de ma voiture , Ford Fiesta 92 - 84000Km, l'expert a jugé le véhicule economiquement IRREPARABLE et donc on a recu une indémnité de 1300€.

 

L'expert avait jugé au depart 1100€ et avec des factures , il a réévalué à 1300€.

C'est la valeur au plus bas qu'on esperait.. passons!

 

En passant à mon assurance pour y assurer ma nouvelle voiture , je vois sur l'ecran le rapport de l'expert et là , une chose flagrante m'interpelle !

 

l'expert a jugé que le véhicule ne piuvait avoir 84000 km mais 184000km statuant sur le compteur mécanique à 5 chiffres et sur l'age de la voiture !

Ce fut d'ailleurs 1 de ses 1ers arguments au téléphone , lors de notre entretien tendu sur le prix de 1100€.

 

Déjà , on peut considerer que c'est une erreur de sa part voire faute professionnelle !

s'il considere que le véhicule à 184000km c'est à lui de le justifier!

 

Là ou l'expert ne fut pas tres judicieux = c'est que la voiture avait été expertisé par le meme cabinet en 12/2005 pour un leger enfoncement du parechoc AR et là l'etat du véhicule avait été jugé bon/tres bon , km de 82000Km et usure des pneus 15 %

 

sur son dernier rapport de l'accident en 03/2006 = 184000km, état moyen, pneus usure 45 %!

 

comment la voiture à pu rouler 100000km en 3 mois ???

 

Pour l'historique ; on a acheté le vehicule en 2eme main en 1999 avec 62000Km donc entre 1992 et 1999 = 62000 Km c'est une moyenne classique..

par contre , entre 1999 et 2006 => 22 000 Km vu que la voiture nous servait tres peu à Paris (on a tous les CT et factures qui attestent que le KM est réguliers entre 1999-2006)

 

Je coompte donc ecrire au MEDIATEUR de la MACIF en exigeant donc une indémnité supplémentaire !

 

nous sommes sur des montants tres bas.. mais il est sur que pour un véhciule haut de gamme = çà vaut cout de foutre un proces à cet expert malhonette et INCOMPETENT ! [:bigruns77:4]

 

Qu'en pensez vous?

quelles sont mes recours?

 

Merci par avance, wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

NerO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boe158kG

Essai de faire une contre expertise en prenant un expert à ton compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

merci BOEING de ce conseil...

cependant c'est le plus classique et déjà envisagé..

le soucis c'est que çà va me couter 100-150€ pour finalement esperer y gagner 200€ de plus sur la valeur du véhicule..

en fait , je cherchais un moyen de pression statuant sur la faute professionnelle pour que l'assurance me verse un complément sur le moment déjà versé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom031RG

Lors de l'expertise de 12/05, l'expert a été pris pour le constat du parechoc AR et donc n'avait aucune obligation de vérifier si le compteur du véhicule affichait 82000km ou 182000km.

 

Maintenant que la voiture est jugé économiquement IRREPARABLE...

L'expert à pour mission de faire payer le moins possible a son assurance (il est payer pour), donc il "estime" au minimum 140.000km au compteur (moyenne de 10.000km/an et voiture de 14ans age) donc logiquement la voiture ne peut avoir 82.000km mais 182.000km... car l'expert n'est pas censé savoir combien de km le premier proprio a roulé ...

 

Maintenant qui dit que l'ancien propriétaire n'as pas roulé 162.000km au compteur... Rien ne peut prouver...

ce n'est pas la peine de chercher des nièses a l'expert car tu ne sera que perdant dans l'histoire...

A bon entendeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Lors de l'expertise de 12/05, l'expert a été pris pour le constat du parechoc AR et donc n'avait aucune obligation de vérifier si le compteur du véhicule affichait 82000km ou 182000km.

 

Maintenant que la voiture est jugé économiquement IRREPARABLE...

L'expert à pour mission de faire payer le moins possible a son assurance (il est payer pour), donc il "estime" au minimum 140.000km au compteur (moyenne de 10.000km/an et voiture de 14ans age) donc logiquement la voiture ne peut avoir 82.000km mais 182.000km... car l'expert n'est pas censé savoir combien de km le premier proprio a roulé ...

 

Maintenant qui dit que l'ancien propriétaire n'as pas roulé 162.000km au compteur... Rien ne peut prouver...

ce n'est pas la peine de chercher des nièses a l'expert car tu ne sera que perdant dans l'histoire...

A bon entendeur!!!

 

 

Sauf que le kilométrage se prouve facilement s'il y a des factures d'entretien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom031RG

Comme tu dit "si"

Mais je ne pense pas que l'ancien proprio va les donner... faut pas rêver!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

momo_virtuel : si tu lisais un peu mieux ce paragraphe :jap: :

 

Pour l'historique ; on a acheté le vehicule en 2eme main en 1999 avec 62000Km donc entre 1992 et 1999 = 62000 Km c'est une moyenne classique..

par contre , entre 1999 et 2006 => 22 000 Km vu que la voiture nous servait tres peu à Paris (on a tous les CT et factures qui attestent que le KM est réguliers entre 1999-2006)

 

 

Je refais une TRADUCTION :

 

quand on a acheté la voiture 1999, elle avait 62 000 km... pour 7 ans (1992) => donc KILOMETRAGE CLASSIQUE

 

ensuite , on a toutes les factures qui attestent le faible kilometrage quand a effectué entre 1999-2006

 

donc OUI je peux chercher des nieseries à l'expert.

donc NON , je ne vais pas engager de procédure = trop couteuse pour récuprer au mieux 100-200€ !

 

MAis çà vallait la peine d'etre notifié et relevé..

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom031RG

momo_virtuel : si tu lisais un peu mieux ce paragraphe :jap: :

 

Pour l'historique ; on a acheté le vehicule en 2eme main en 1999 avec 62000Km donc entre 1992 et 1999 = 62000 Km c'est une moyenne classique..

par contre , entre 1999 et 2006 => 22 000 Km vu que la voiture nous servait tres peu à Paris (on a tous les CT et factures qui attestent que le KM est réguliers entre 1999-2006)

 

 

Je refais une TRADUCTION :

 

quand on a acheté la voiture 1999, elle avait 62 000 km... pour 7 ans (1992) => donc KILOMETRAGE CLASSIQUE

 

ensuite , on a toutes les factures qui attestent le faible kilometrage quand a effectué entre 1999-2006

 

donc OUI je peux chercher des nieseries à l'expert.

donc NON , je ne vais pas engager de procédure = trop couteuse pour récuprer au mieux 100-200€ !

 

MAis çà vallait la peine d'etre notifié et relevé..

 

:jap:

 

 

 

J'ai trés bien compris ne t'inquiète pas...

Mais met toi à la place de l'expert:

 

Tu as une voiture de 14ans ages à expertiser, comme tu di la moyenne c'est environ 10.000km/an donc elle doit avoir en moyenne 140.000km... donc kilometrage classique...

Ta voiture n'a que 5 chiffres au compteur... qui affiche 84.000km...

Pour l'expert elle a 184.000km...

 

Maintenant, c'était à toi de prouver à l'expert qu'elle n'as roulé que 84.000km...

L'expert lui il s'en fou... il fait simplement une estimation mathématique...

 

J'ai bien compri que le premier proprio n'a roulé que 62.000km...

Maintenant à tu vraiment la preuve qu'elle n'a roulé que 62.000km? a tu des factures qui le prouve?

Si oui, il fallait les présenter à l'expert... étant donner qu'il n'a aucune possibilité de savoir si le compteur indique 84.000km ou 184.000km...

Car en france il y a beaucoup de personne qui font plus de 20.000km/an avec leur voitures...

et j'ai bien compris que vous avez des factures à l'appui qui prouve que vous avez roulé que 22.000km en 7ans...

Mais l'expert, il ne demande que des preuves réel...

 

Il est vrai que ce cas est trés intéressant, et je pense que si il y avait eu une contre expertise (sans info sur la première expertise), je pense que le resultat sera la même chose...

 

Maintenant, ce message s'adresse à toute les personnes qui désirent acquérir un véhicule d'occasion avec 5 chiffres au compteur, il ne faut exiger des factures qui prouve le kilométrage réel... et si ce n'est pas possible, vous savez quel serons les conséquences... :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...