Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Allumage des feux de croisement le jour : question


Invité §Phi020Ei

Messages recommandés

Invité §Cic013jy

C'est pas de la parano c'etait un appel à l'initiative des motards en coleres pour protester et certains irreductibles le suive à la lettre. Ils ne le font pas juste quand ils croisent une voiture avec les feux, ils ont les pleins phares en permanence pour monter leurs desaccord avec le gouvernement. L'idee c'est: "comme il faut qu'on voie mieux les motos que les autres vehicules, si les voitures on leurs codes nous on met en plein phare."

 

 

OK et avec des bi-xénons, qui c'est qui gagnera ? :W

 

Non plus sérieusement, encore une fois, c'est celui qui demande rien à personne qui est emmerdé :bah: Et si les motards étaient un poil plus prudents... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DMC074ae

70 % des accidents entre motard et automobiliste est imputable à l'automobiliste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud524fg

euh ça sert à quoi en plein soleil d'allumer ses feux :???:

 

 

Pitié..

Tais toi..

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

70 % des accidents entre motard et automobiliste est imputable à l'automobiliste..

 

 

Oui oui bien sur, mais un exemple très simple : la vitesse des motards (ce ne doit pas être étranger à cette hécatombe). Un exemple parmi tant d'autres. Et pis ça fait quand même 30 % de leur faute, c'est pas rien !

 

Enfin je sais pas moi, mais je serais motard je ferais 2 fois plus gaffe qu'en bagnole. Et bah certains on dirait que c'est le contraire, ils doivent suivre une logique bien à eux du genre "écartez-vous, je me fais plaisir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

70 % des accidents entre motard et automobiliste est imputable à l'automobiliste..

 

 

 

T'as vu ca où? c'est 47% responsable pour les motos.

 

Source: notre cher gouvernement (on rigole pas siou plait)

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/dep_accidentologie.pdf

 

Moi je vois surtout qu'ils sont dans 15% des accident tout en etant que 1% des vehicules presents sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

T'as vu ca où? c'est 47% responsable pour les motos.

 

Source: notre cher gouvernement (on rigole pas siou plait)

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/dep_accidentologie.pdf

 

Moi je vois surtout qu'ils sont dans 15% des accident tout en etant que 1% des vehicules presents sur la route.

 

 

Oui c'est surtout ça qui est alarmant :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

T'as vu ca où? c'est 47% responsable pour les motos.

 

Source: notre cher gouvernement (on rigole pas siou plait)

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/dep_accidentologie.pdf

 

Moi je vois surtout qu'ils sont dans 15% des accident tout en etant que 1% des vehicules presents sur la route.

 

 

47+31 = 79%, si on ramène à un pourcentage ne comparant que les responsables (et pas les tords partagés) ca fait 59% et 41 %.

 

Autre source, les assurances (je n'ai pas retrouvé ma première source) :

 

Également, par rapport à cette problématique de "l’insécurité routière", c’est qu’on stigmatise beaucoup le motard comme étant un peu fautif de cette insécurité routière ; nous, en tant qu’assureur ce que l’on constate quand on regarde le taux de responsabilité des accidents, et bien dans 74% des cas le motard n’est pas responsable de l’accident. il est victime de l’accident, et responsable dans 25% des cas. Ce sont des chiffres qui sont légitimes et qui viennent donner un éclairage sur le long terme.

http://www.divergence-fm.org/article.php3?id_article=114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

47+31 = 79%, si on ramène à un pourcentage ne comparant que les responsables (et pas les tords partagés) ca fait 59% et 41 %.

 

Autre source, les assurances (je n'ai pas retrouvé ma première source) :

 

 

 

47+31 = 79% <= Ca veut dire quoi? j'ai perdu le fil :ange:

 

Moi j'ai ca c'est aussi explicite:

 

Dans les accidents corporels moto-voiture, les voitures sont plus souvent responsables

(48 %) que les motos ( 31 %). La proportion s’inverse pour les accidents mortels (47 %

pour les motos contre 45 % pour les voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

47+31 = 79%, si on ramène à un pourcentage ne comparant que les responsables (et pas les tords partagés) ca fait 59% et 41 %.

 

Autre source, les assurances (je n'ai pas retrouvé ma première source) :

 

Également, par rapport à cette problématique de "l’insécurité routière", c’est qu’on stigmatise beaucoup le motard comme étant un peu fautif de cette insécurité routière ; nous, en tant qu’assureur ce que l’on constate quand on regarde le taux de responsabilité des accidents, et bien dans 74% des cas le motard n’est pas responsable de l’accident. il est victime de l’accident, et responsable dans 25% des cas. Ce sont des chiffres qui sont légitimes et qui viennent donner un éclairage sur le long terme.

http://www.divergence-fm.org/article.php3?id_article=114

 

 

Ta source étant une mutuelle de motards, il est bien évident qu'ils ne vont pas dire "les motards sont dangereux, etc...". Ils vont dans leur sens.

 

Même si les chiffres données sont exacts, l'origine de l'information ne me semble pas impartiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ta source étant une mutuelle de motards, il est bien évident qu'ils ne vont pas dire "les motards sont dangereux, etc...". Ils vont dans leur sens.

 

Même si les chiffres données sont exacts, l'origine de l'information ne me semble pas impartiale !

 

 

Pas plus que celle du gouvernement.

Mais ils ne font que reprendre des chiffres qui viennent des assurances, j'avais vu ces chiffres ailleurs mais bon le temps me manque et c'est HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Pas de probleme vu que t'es immatriculé à l'étranger mais les voitures francaise qui ont les feux allumés me :colere: Il faut laisser ça aux motards pour pouvoir les voir, il en va de leurs sécurité.

 

Rien à branler, je suis en voiture moi ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

OK et avec des bi-xénons, qui c'est qui gagnera ? :W

 

Non plus sérieusement, encore une fois, c'est celui qui demande rien à personne qui est emmerdé :bah: Et si les motards étaient un poil plus prudents... :o

 

 

 

ils sont trop bêtes les motards : si les automobilistes roulent les feux allumés, c'est dans l'intérêt de tous, pour une plus grande visibilté donc plus de sécurité. :o

s'ils ne comprennent pas ça... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

les motards devraient peut être commencer par revoir le code de la route au lieu de toujours rouler entre deux files de voitures, sur les zebras et autres lignes continues, bandes d'arrêt et j'en passe. il n'y a pas qu'eux qui ont le droit d'être vu sur la route, pas plus que les automobilistes soucieux de la sécurité de tout les usagers de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

TOUT LE MONDE A LE DROIT D'ALLUMER SES FEUX SUR LA ROUTE POUR UNE MEILLEURE SECURITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar671Ay

Bientot meme les pietons devrons porter des lumieres .. voir gyrophare :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

Bientot meme les pietons devrons porter des lumieres .. voir gyrophare :cyp:

 

 

ils ont des trottoirs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la parano c'etait un appel à l'initiative des motards en coleres pour protester et certains irreductibles le suive à la lettre. Ils ne le font pas juste quand ils croisent une voiture avec les feux, ils ont les pleins phares en permanence pour monter leurs desaccord avec le gouvernement. L'idee c'est: "comme il faut qu'on voie mieux les motos que les autres vehicules, si les voitures on leurs codes nous on met en plein phare."

 

 

:hum: Et t'as vu ca ou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta source étant une mutuelle de motards, il est bien évident qu'ils ne vont pas dire "les motards sont dangereux, etc...". Ils vont dans leur sens.

 

Même si les chiffres données sont exacts, l'origine de l'information ne me semble pas impartiale !

 

 

Lis donc le rapport MAIDS, tu risques d'etre surpris par les chiffres qui different quelque peu de ceux de notre cher gouvernement ;)

 

Je precise que c'est un organisme independant qui a fait l'etude ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

chez nous il y a beaucoup moins d'accident quand on les garde allumés, car il fait souvent sombre et il pleut beaucoup; ceux qui ne les allument pas ne sont pas visibles de loin. c'est pour ça que les garde par soucis de la sécurité de tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous il y a beaucoup moins d'accident quand on les garde allumés, car il fait souvent sombre et il pleut beaucoup; ceux qui ne les allument pas ne sont pas visibles de loin. c'est pour ça que les garde par soucis de la sécurité de tout le monde ;)

 

 

T'es deja suppose les mettre dans ces cas la hein ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Effectivement, en Normandie (tiens, t'as vu Kamarade xsariste, il pleut !), il est plutôt utile de rouler avec les feux allumés sur n'importe quelle route... Personnellement, j'ai fait l'erreur d'acheter une voiture couleur, heu comment elle s'appelle déjà chez Peugeot, ha oui...

"gris chateau" c'est à dire que je suis transparente sur la route si je n'allume pas mes feux.

Le prochaine je la choisirai "rouge lucifer" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

Effectivement, en Normandie (tiens, t'as vu Kamarade xsariste, il pleut !), il est plutôt utile de rouler avec les feux allumés sur n'importe quelle route... Personnellement, j'ai fait l'erreur d'acheter une voiture couleur, heu comment elle s'appelle déjà chez Peugeot, ha oui...

"gris chateau" c'est à dire que je suis transparente sur la route si je n'allume pas mes feux.

Le prochaine je la choisirai "rouge lucifer" !

 

 

 

merci Céline ! ;)

il pleut aujourd'hui je vais prendre mon vélo pour aller bosser pour ne pas gêner les gens sur la route avec mes feux allumés... :D

ça tombe bien j'ai plus d'éclairage sur mon vélo à l'avant.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Puisque le sujet revient sur la table j'ai du neuf.

 

On trouve ces temps ci sur Ebay un kit fabriqué par l'accessoiriste "Hella", plutôt renommé. Il s'agit de feux de jour concus pour consommer le moins possible et s'allumer dès que le moteur tourne. Seuls ces deux feux s'allument, l'éclairage de la planche de bord, des feux arrière et de la plaque restent éteints. Si on allume les feux du véhicule, ces feux s'éteignent.

 

http://i5.ebayimg.com/01/i/07/78/0f/f1_12_sb.JPG

 

Surconsommation totale: 12W. Mais avec des versions concurrentes à leds elle tombe à 1,2W

 

Montage: sur le spoiler, ce qui permet de différencier très facilement une voiture (2 loupiottes à raz du sol) d'une moto (un phare puissant en hauteur).

 

Votre avis?

 

Détail: ces feux ne sont pas conformes au code de la route qui n'autorise que 2 veilleuses, 2 codes/phares, 2 phares, et 2 antibrouillards. On est dans la situation du 3ème feu stop autrefois.

 

Je "uppe" mon message sur cet équipement de feux de jour. J'aimerais surtout avoir l'avis des motards: deux feux de 6W en bas pour une voiture, un feu de 55W en hauteur pour une moto. Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

c'est homologué ?

 

Comme le troisième feu de stop il y a 20 ans. :ange:

 

En Allemagne c'est homologué, oui. En France on peut se poser la question: ces feux ne s'allument que lorsque les autres sont éteints, ils ont la puissance des veilleuses, donc ils peuvent passer pour des "veilleuses" légales, mais bien visibles de jour. Tout dépend de l'intelligence du condé ce jour-là.

 

En allemagne ils vendent aussi des boitiers pour allumer les veilleuses seules, sans la planche de bord ni les feux arrières, mais comme les reflecteurs ne sont pas concus pour un usage diurne, c'est pour moi un gadget ou un pis-aller.

 

Revenons à ce kit: pour la surconsommation ça règle pas mal de problèmes vu que ce sont des ampoules de 6W, et que planche de bord et feux arrières sont éteints. Pour l'usure des ampoules aussi vu que c'est concu pour.

 

La question est "cet équipement peut il concillier motards et automobilistes feux allumés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "uppe" mon message sur cet équipement de feux de jour. J'aimerais surtout avoir l'avis des motards: deux feux de 6W en bas pour une voiture, un feu de 55W en hauteur pour une moto. Votre avis?

 

 

Perso : contre :bah:

 

Celui qui n'est pas capable de voir une voiture sans phares ne devrait pas conduire, point barre

 

De plus, vu le carnage dans les categories dites faible, je pense qu'il vaut mieux eviter d'en rajouter une couche qui n'apporte rien en contre partie ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml

Feux ou pas feux en se moment je voit franchement pas à quoi sa sert.

 

Faut monter sa caisse à la mad max :o , là au moin ça servirait à quelque chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml

 

 

Ton exemple sert sur route déserte, essaye voir par ici si sa te servirait à quelque chose vu le nombre de voitures qui passent à la minute.

 

Soyons sérieux ce n'est pas les feux qui vont empecher qu'un con te coupe la route, te fasse une queue de poisson ou te déboite devant la gueule comme un sauvage. :o

 

Je sais pas quel route tu emprunte mais se n'est surement pas celle qui va au soleil d'espagne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

C'est vrai que si chez toi y'a pas de bosquets d'arbres cette situation ne se présente jamais.

 

Pour être complet, je précise que j'ai largement millité contre les feux de jour tels que le gouvernement voulait nous l'imposer, la surconsommation des feux n'étant pas compensée par le gain attendu.

 

Là ça devient plus interessant: on réduit largement la surconsommation à presque rien, on ne peut pas être confondu avec 2 motos, donc le gain "une fois tous les 36 du mois" devient valable face aux inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

Perso : contre :bah:

 

Celui qui n'est pas capable de voir une voiture sans phares ne devrait pas conduire, point barre

 

De plus, vu le carnage dans les categories dites faible, je pense qu'il vaut mieux eviter d'en rajouter une couche qui n'apporte rien en contre partie ;)

 

 

ce n'est pas la question de voir ou de ne pas voir, c'est améliorer la sécurité; killall9 a raison de réfléchir à quelque chose lui. ;)

tu es un drôle toi : tiens compte des conditions climatiques, de la couleur des véhicules, du relief de l'environnement.

dans ce cas pourquoi les motards roulent feux allumés ? si ce n'est pour ne pas être vus ? :D

 

dans les pays du nord, sujettes aux intempéries, ils l'ont compris, la preuve est qu'ils sont toujours en avance sur nous dans le domaine de la sécurité, moins de morts sur leurs route. c'est dommage de ne pas comprendre et tirer des leçons des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

:hum: Et t'as vu ca ou ?

 

 

 

Journal. Une reponse d'un magazine à la lettre d'un lecteur. Par contre quand a ressortir le magazine... J'en lis un peu trop pour me souvenir dsl. Par contre je me souvient tres bien de la reaction que j'ai eu en le lisant. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDG327OZ

Perso : contre :bah:

 

Celui qui n'est pas capable de voir une voiture sans phares ne devrait pas conduire, point barre

 

De plus, vu le carnage dans les categories dites faible, je pense qu'il vaut mieux eviter d'en rajouter une couche qui n'apporte rien en contre partie ;)

 

 

Carnage bien sûr dû aux méchants automobilistes et certainement pas dû à l'irresponsabilité d'une bonne partie des motards (en région parisienne en tous cas)........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...