Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Fourrière suite à vol de voiture


Invité §aio782Ei

Messages recommandés

Invité §aio782Ei

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un petit soucis actuellement avec une fourrière:

 

Je me suis fait voler ma voiture dans la rue en fasse de chez moi en novembre 2005

 

N'étant pas assuré contre le vol, j'effectue une déclaration de vol chez les policiers, je pleure un bon coup et je me rachète une voiture (super...)

 

Samedi dernier (03/06/06), je reçois un recommandé avec accusé de réception d'un avis de mise en fourrière de ma voiture volé. Je me dis: chouette ils ont retrouvé ma voiture.

 

Je téléphone au commissariat puis à la fourrière et la j'apprend que cela faisait 6 mois qu'ils avaient ma voiture (depuis janvier) et que je dois débourser la somme de 680€ à la fourrière pour récupérer ma voiture (vu que cela fait 6 mois qu'elle y est).

Tout ça sans compter qu'apparement un expert doit obligatoirement passer pour vérifier que la voiture est toujours en état de rouler, celui-ci n'est pas passé en 6 mois et il faudrait, a priori, le payer.

 

Aujourd'hui, j'ai passer un long moment au telephone, entre le commissariat, la fourrière et un cabinet d'expert. Tous ont l'air de me dire que, pour récupérer ma voiture, je dois payer la fourrière (soit la moitié du prix de ma voiture) et qu'apparement meme si je ne veux plus de ma voiture (c'est à dire qu'elle partirait à la casse), il faudra tout de meme que je règle la fourrière.

 

Bref la ça commence à m'énerver, chacun se renvoi la balle pour ce qui est du délai de 6 mois (il me reste à appeler la prefecture demain mais je sens que ca va etre le meme topo). Et il est hors de question que je paye cette somme pour récupérer une voiture qui m'appartient.

 

Quelqu'un ici aurait il eu ce genre de mésaventure ?

Quel recours est ce que j'aurais pour faire valoir mes droits (je possède la déclaration de vol ainsi que l'avis de mise en fourrière qui prouve que je n'étais pas au courant de la mise en fourrière de ma voiture en janvier 06) ?

Faut-il que je prenne un avocat ?? dois-je porter plainte ???

Bref que puis je faire ???

 

Merci de votre aide car je n'ai pas l'intention de me laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So.615Lr

L'administration francaise ...... un régal :o

 

Pour ce qui est de prendre un avocat je pense que sa te reviendrait bien plus cher que de payer la fourriere. Mais il est vrai que ce n'est pas normal de devoir payer cette somme vu les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aio782Ei

C'est tout de même inadmissible que je doive payer ce prix du fait de l'incompétence de quelqu'un.

Si j'avais été averti tout de suite de la mise en fourrière je l'aurais pas laisser la bas et j'aurais payé une somme convenable...

 

Ca me fait sortir de mes gonds... et le pire c'est que l'on a qu'a fermer sa bouche car on ne peut rien faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Tu vas à la fourrière avec leur courrier (que tu gardes surtout!!!) et tu ne leur paies que le nombre de jours écoulés depuis que tu en as été informé.

 

S'ils ne veulent pas (ce qui est quasi-certain, ils vont se dire que tu vas revenir 30 min après payer le tout...) LRAR à eux + au commissariat surtout, qui a envoyé ton véhicule à la fourrière alors que tu avais fait une déclaration de vol. Donc qui ne t'a pas informé que ton véhicule avait été retrouvé. Et ceci pas en 2-3 jours, mais en 6 mois.

 

Donc ne propose rien d'autre que de payer uniquement le nombre de jours écoulés depuis que tu sais que ton véhicule est à la fourrière. Par contre comme ils vont mettre encore au moins un mois pour te répondre, tu ne paies que jusqu'à aujourd'hui (tu les préviens, au moins ils seront au courant ;) ).

 

+ "je n'ai pas les moyens, j'ai du acheter un autre véhicule dans l'urgence, si vous refusez tant pis le véhicule sera mis en vente aux enchères..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aio782Ei

Tu vas à la fourrière avec leur courrier (que tu gardes surtout!!!) et tu ne leur paies que le nombre de jours écoulés depuis que tu en as été informé.

 

S'ils ne veulent pas (ce qui est quasi-certain, ils vont se dire que tu vas revenir 30 min après payer le tout...) LRAR à eux + au commissariat surtout, qui a envoyé ton véhicule à la fourrière alors que tu avais fait une déclaration de vol. Donc qui ne t'a pas informé que ton véhicule avait été retrouvé. Et ceci pas en 2-3 jours, mais en 6 mois.

 

Donc ne propose rien d'autre que de payer uniquement le nombre de jours écoulés depuis que tu sais que ton véhicule est à la fourrière. Par contre comme ils vont mettre encore au moins un mois pour te répondre, tu ne paies que jusqu'à aujourd'hui (tu les préviens, au moins ils seront au courant ;) ).

 

+ "je n'ai pas les moyens, j'ai du acheter un autre véhicule dans l'urgence, si vous refusez tant pis le véhicule sera mis en vente aux enchères..."

[/Quote]

 

Merci pour cette réponse

 

En fait la lettre d'"avis de mise en fourrière" provient du commissariat et non pas de la fourrière. Actuellement, j'ai un peu de mal à comprendre qui est vraiment en tord: le commissariat, la fourrière ou alors la préfécture qui a apparement aussi un role à jouer (je vais les appeler demain pour en savoir plus)

 

J'ai écris au médiateur de la république, je ne sais pas si cela va servir à quelque chose mais on ne sait jamais...

 

Donc ce que vous proposez est d'envoyer un LRAR au commissariat et à la fourrière. Juridiquement et légalement suis-je dans mon droit de demander à ne payer qu'a partir de la date d'avis de mise en fourrière ?

 

Et après la LRAR si la fourrière ne veut pas ceder comment cela se passe-t-il ?

 

Merci de cette aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui330JU

Salut aiolia.

 

Il m'arrive exactement la même chose aujourd'hui. Tout le monde se renvoi la balle. En clair il faut que je paye.

 

Qu'est il arrivé pour toi? A tu recu une réponse à tes courriers? A tu été remboursé?

 

Je te remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...