Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Témoin d'un accident horrible avec un piéton en ville...


Invité §emm882OQ

Messages recommandés

Invité §emm882OQ

je savais pas qu'il y avait un troll en ce moment... j'était venu il y a quelques mois lire quelques sujets... le miraculé de l'AX qui a évité une Golf en plein brouillard, le type en Saxo percuté par un Multiplat, le sujet sur l'A3 au Portugal où tout le monde se demandait si c'était un fake...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kil445LC

Question, un freinage avec le pied complètement enfoncé sur le frein, même avec un ABS, les pneus font quand même un bruit ou pas ?

 

Le "chant" dépend beaucoup du pneu et du revêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Sans ABS ca a des chances de crisser ou au pire de faire un bruit de frottement

 

Avec ABS ca fait un bruit de frottement intermittent car le pneu bloque quand meme un cours laps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm882OQ

Parce que le seul son que j'ai pu entendre a été l'impact... finalement une voiture sans ABS qui commence à faire hurler ses pneus ça peut aider le piéton à se rendre compte qu'une voiture va le faucher................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, un freinage avec le pied complètement enfoncé sur le frein, même avec un ABS, les pneus font quand même un bruit ou pas ?

 

Quasiment pas, surtout par rapport au son de l'impact, un pneu qui ne bloque pas ne crise pas ;)

 

Il est vrai qu'avec un ABS le pneu bloque mais ça dure tres peu de temps car la pression de freinage est relaché et remise desuite et ça recommence pendant tout le freinage ;)

 

ça donne ça en gros : http://video.google.fr/videoplay?docid=3408483437487851933&q=ABS

 

Donc c'est pas sur que tu entendes quoi que ce soit (le tac tac tac ne vient pas de la voiture ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm882OQ

Car je suppose que même une Laguna première génération avait l'ABS de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le seul son que j'ai pu entendre a été l'impact... finalement une voiture sans ABS qui commence à faire hurler ses pneus ça peut aider le piéton à se rendre compte qu'une voiture va le faucher................

 

Tu n'as pas le temps de reagir de toute manière, fallait regarder avant :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm882OQ

En effet sur la vidéo on entend un peu les pneus mais rien à voir avec un gros freinage sans ABS....

Mais je pense vraiment que le conducteur n'avait pas le pied sur le frein avant l'impact, il n'y a eu vraiment aucun bruit avant, et malgré le fait qu'aucune voiture n'arrivait en face, il a gardé exactement la même trajectoire, donc aucun coup de volant à gauche qui aurait pu éviter ça car cette femme était sur la droite, soit elle finissait de traverser, soit elle commençait de traverser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur la vidéo on entend un peu les pneus mais rien à voir avec un gros freinage sans ABS....

Mais je pense vraiment que le conducteur n'avait pas le pied sur le frein avant l'impact, il n'y a eu vraiment aucun bruit avant, et malgré le fait qu'aucune voiture n'arrivait en face, il a gardé exactement la même trajectoire, donc aucun coup de volant à gauche qui aurait pu éviter ça car cette femme était sur la droite, soit elle finissait de traverser, soit elle commençait de traverser...

 

Sans ABS ça donne ça

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=8714481329208832549&q=ABS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm882OQ

Un bon gros diesel rugueux avec un bruit de tracteur ça peut sauver un piéton aussi..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm882OQ

Il y a eu des focus sans ABS ????

 

Je n'ai pas encore de voiture... ça m'empêche pas d'aimer les voitures, et j'ai hatte d'en avoir une même si je veux pas écraser de piéton et devoir vivre avec ça en tête pour le reste de ma vie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des focus sans ABS ????

 

Je n'ai pas encore de voiture... ça m'empêche pas d'aimer les voitures, et j'ai hatte d'en avoir une même si je veux pas écraser de piéton et devoir vivre avec ça en tête pour le reste de ma vie.....

 

:lol: OK j'ai pas de voiture non plus, sache qu'on est pas obligé d'avoir des accidents, surtout de ce genre là :p

 

Je crois que j'avais fait l'essai avec une 206 du freinage avec ABS et j'ai pas eu un seul bruit de pneu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm882OQ

Le problème va se poser avec la généralisation des voitures hybrides.... une voiture en ville qui ne fait aucun bruit... y'en a qui vont se faire des frayeurs.... qui n'a jamais vu un piéton traverser à l'aveugle car il n'entend aucune voiture venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème va se poser avec la généralisation des voitures hybrides.... une voiture en ville qui ne fait aucun bruit... y'en a qui vont se faire des frayeurs.... qui n'a jamais vu un piéton traverser à l'aveugle car il n'entend aucune voiture venir ?

 

Apres ça devient de la selection naturelle ça, faut faire gaffe quand on est pieton ou automobiliste :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm882OQ

Pas obligé non, mais ce père de famille qui repartait de la plage avec sa femme et ses 3 gosses et qui a eu un moment d'innation, ça peut-être beaucoup d'entre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm882OQ

Il y a tellement de toutes petites choses betes qui peuvent occasioner ça... par exemple l'automobiliste a vu la femme traverser, il évalue sa propre vitesse et la vitesse de cette femme, il est sur qu'elle aura fini de traverser lorsqu'il passera s'il garde sa vitesse constante... mais alors qu'il tourne la tête sur sa gauche pour voir la mer, juste une seconde, cette femme se tord le pied sur ses talons et trébuche et n'atteint pas le trottoir à temps... et boom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de toutes petites choses betes qui peuvent occasioner ça... par exemple l'automobiliste a vu la femme traverser, il évalue sa propre vitesse et la vitesse de cette femme, il est sur qu'elle aura fini de traverser lorsqu'il passera s'il garde sa vitesse constante... mais alors qu'il tourne la tête sur sa gauche pour voir la mer, juste une seconde, cette femme se tord le pied sur ses talons et trébuche et n'atteint pas le trottoir à temps... et boom...

 

D'ou l'interet d'etre attentif ;)

 

 

Bon je te laisse :) @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od
Pour tous ceux qui me traitent de troll parce que je suis un nouveau membre... Vous avez été un nouveau member un jour vous aussi et vous avez posté un premier message... Qu'avez vous pensé de ceux qui vont ont traité de troll ce jour là ?

 

 

 

Tu es arrivé à un moment où les membres sont sur les nerfs, c'est tout. N'en tiens pas compte.

 

Moi aussi je suis nouvelle membre (tu vois même les nenettes sont les bienvenues), j'ai une 205 poussive, je n'y connais pas grand chose, tu verras que je dis beaucoup de conneries (excepté sur ton sujet qui est bien sûr dramatique :cry: ) et pourtant j'ai été bien accueillie, même si certains veulent me faire prendre le train ;)

 

J'espère que tu trouveras de l'aide sur FA et que tu pourras t'exprimer en toute liberté.

Je te souhaite de te remettre au plus vite :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur073ro

Au fait une question , à quoi il sert ce topic en fin de compte...

 

 

1/ Il y a eu dit on un accident

2/tout le monde nourri le troll

3/ On ne sait rien de conséquences de l'accident

 

 

Donc à quoi ça sert ??

 

Une hypotése :

 

"Evitez de vous jeter sur une voiture (qui roule) ça peut faire mal !!!" :non:

 

Je me trompe ou bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Pour pas trop me planter, je compte en bus moi (je sais je suis con) sachant qu'un bus fait une vingtaine de metre, ça me donne un referentiel pour pas me planter de trop :p

 

Oui mais quel type de bus?

Le bus standard (le plus répandu) mesure 12m de long.

Le bus articulé (avec 1 soufflet) mesure 18m maxi

Sinon il existe des midibus, d'une longueur de 9 ou 10m environ

Mais attention, depuis peu, la longueur maxi pour un véhicule sans articulation est passée de 12 à 15m. du coup, on arrive maintenant à voir des autobus (ou plutôt des autocars, les bus 15m n'ont pas encore trop marché en France) d'une longueur de 15m (ils ont 3 essieux). Mais il existe aussi des longueurs intermédiaires, comme par exemple 12.80m.

 

Du coup, c'est pas évident de compter en bus. En tous cas, la longueur d'un bus standard c'est 12m, pas 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAE128Uy

une tite bizz a tetubleu pour te remettre de ca

en esperant que tu ailles mieux

 

bizouxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quel type de bus?

Le bus standard (le plus répandu) mesure 12m de long.

Le bus articulé (avec 1 soufflet) mesure 18m maxi

Sinon il existe des midibus, d'une longueur de 9 ou 10m environ

Mais attention, depuis peu, la longueur maxi pour un véhicule sans articulation est passée de 12 à 15m. du coup, on arrive maintenant à voir des autobus (ou plutôt des autocars, les bus 15m n'ont pas encore trop marché en France) d'une longueur de 15m (ils ont 3 essieux). Mais il existe aussi des longueurs intermédiaires, comme par exemple 12.80m.

 

Du coup, c'est pas évident de compter en bus. En tous cas, la longueur d'un bus standard c'est 12m, pas 20.

 

Pas faux :ange: mais c'est pour avoir la reference au coup d'oeil :p

 

En clair notre ami était a 50 metre du lieu :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait une question , à quoi il sert ce topic en fin de compte...

 

 

1/ Il y a eu dit on un accident

2/tout le monde nourri le troll

3/ On ne sait rien de conséquences de l'accident

 

 

Donc à quoi ça sert ??

 

Une hypotése :

 

"Evitez de vous jeter sur une voiture (qui roule) ça peut faire mal !!!" :non:

 

Je me trompe ou bien....

 

Il voulait parler d'un accident qu'il l'a marqué pour se vider la tete je suppose, ça parait simple pourtant :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm882OQ

Au fait une question , à quoi il sert ce topic en fin de compte...

 

 

1/ Il y a eu dit on un accident

2/tout le monde nourri le troll

3/ On ne sait rien de conséquences de l'accident

 

 

Donc à quoi ça sert ??

 

Une hypotése :

 

"Evitez de vous jeter sur une voiture (qui roule) ça peut faire mal !!!" :non:

 

Je me trompe ou bien....

 

 

 

Il me semble que je suis dans la catégorie "témoignage : accident" et j'ai témoigné d'un accident... où est le problème ?

 

Sinon, toujours rien dans la presse...

 

Et à part ça, si certains feront un peu plus attention après avoir lu ça, ça sera toujours ça de mieux....

 

A qui dois je écrire une lettre pour suggérer que cette rue qui longe la plage avec autant de monde partout autour puisse devenir une zone 30 avec des ralentisseurs ? D'autres villes ayant une rue qui longe la plage ont adopté ce système... ça me semble plus judicieux... c'est l'été, il y a des familles avec des petits enfants partout en vacances... la route est très proche de la plage à La Ciotat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm882OQ

Et merci à ceux qui m'ont soutenu, ça fait pas de mal après ces temps difficiles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je suis dans la catégorie "témoignage : accident" et j'ai témoigné d'un accident... où est le problème ?

 

Sinon, toujours rien dans la presse...

 

Et à part ça, si certains feront un peu plus attention après avoir lu ça, ça sera toujours ça de mieux....

 

A qui dois je écrire une lettre pour suggérer que cette rue qui longe la plage avec autant de monde partout autour puisse devenir une zone 30 avec des ralentisseurs ? D'autres villes ayant une rue qui longe la plage ont adopté ce système... ça me semble plus judicieux... c'est l'été, il y a des familles avec des petits enfants partout en vacances... la route est très proche de la plage à La Ciotat....

 

Oublie les ralentiseurs, ça casse les burnes ce genre d'appareil :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Il me semble que je suis dans la catégorie "témoignage : accident" et j'ai témoigné d'un accident... où est le problème ?

 

Sinon, toujours rien dans la presse...

 

Et à part ça, si certains feront un peu plus attention après avoir lu ça, ça sera toujours ça de mieux....

 

A qui dois je écrire une lettre pour suggérer que cette rue qui longe la plage avec autant de monde partout autour puisse devenir une zone 30 avec des ralentisseurs ? D'autres villes ayant une rue qui longe la plage ont adopté ce système... ça me semble plus judicieux... c'est l'été, il y a des familles avec des petits enfants partout en vacances... la route est très proche de la plage à La Ciotat....

 

 

 

Les ralentisseurs ca pousse pas sur les arbres, hein, c'est hyper réglementé. Pour poser un ralentisseur, il faut que le trafic ne dépasse pas un certain nb de véhicules/jour, donc déjà si c'est une RN, peu de chances...par contre une zone 30, ça c'est possible

 

Sinon le piéton, il est pas dispensé de regarder des 2 côtés quand il traverse parce que ça arrive aussi que des gens traversent 2m devant une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm882OQ

Oui, mais quand c'est une route avec autant de piétons autour, des familles avec des enfants... c'est un crime de rouler vite à cet endroit... c'est comme passer à 50 devant une école à l'heure où les enfants vont en cours ou sortent de cours et traversent...

Par contre pour les ralentisseurs le problème serait pour le reste de l'année en hors saison je pense, quand il n'y a personne...

Mais l'été à certaines heures, faut vraiment rouler presque au pas à cet endroit...... Personne ne connaît cette rue de la Ciotat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm882OQ

Ca n'existe pas des ralentisseurs amovibles à poser juste pour l'été ?

Ca casse moins les burnes de ralentir à cet endroit que de passer le reste de vie à culpabiliser pour avoir tué ou gravement blessé un piéton je crois... même si le piéton est en tord ou partiellement en tord, je pense pas qu'on se sente très bien après... Et puis si les gens ne veulent pas rouler lentement, ils peuvent éviter cette rue qui longe la plage à la Ciotat et en prendre une autre plus loin de la plage aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TER657dy

Les ralentisseurs ca pousse pas sur les arbres, hein, c'est hyper réglementé. Pour poser un ralentisseur, il faut que le trafic ne dépasse pas un certain nb de véhicules/jour, donc déjà si c'est une RN, peu de chances...par contre une zone 30, ça c'est possible

 

Sinon le piéton, il est pas dispensé de regarder des 2 côtés quand il traverse parce que ça arrive aussi que des gens traversent 2m devant une voiture

 

 

Pour les ralentisseurs, on en voit de plus en plus en gros caoutchouc par plaques et ils sont vissés, ça doit donc pouvoir se poser avant la saison et s'enlever après.

Par contre je suis d'accord, c'est casse-c*******es

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm882OQ

Je pense aussi que c'est casse couille de voir un de ses proches disparaitre suite à un accident comme ça... sans ralentisseurs il y aura toujours des inconscients pour aller trop vite...

Je suppose que beaucoup ne sont pas placés à des endroits judicieux, mais faut pas généraliser et être 100% contre non plus...

Si tout le monde roulait au pas dans des endroits comme ça lorsqu'il y a trop de monde autour, on en n'aurait pas besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...