Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Témoin d'un accident horrible avec un piéton en ville...


Invité §emm882OQ

Messages recommandés

Invité §rou608mk

Oui, mais quand c'est une route avec autant de piétons autour, des familles avec des enfants... c'est un crime de rouler vite à cet endroit... c'est comme passer à 50 devant une école à l'heure où les enfants vont en cours ou sortent de cours et traversent...

Par contre pour les ralentisseurs le problème serait pour le reste de l'année en hors saison je pense, quand il n'y a personne...

Mais l'été à certaines heures, faut vraiment rouler presque au pas à cet endroit...... Personne ne connaît cette rue de la Ciotat ?

 

 

1ere regle que mes parents m'ont appris quand j'étais minot : avant de traverser tu regardes à gauche à droite pis encore à gauche, faut arrêter de toujours incriminer les automobilistes parce que les piétons font aussi n'importe quoi sous prétexte qu'ils sont prioritaires (ils sont prioritaires une fois engagés sur le passage, mais ne sont pas dispensés de prendre touts leurs précautions avant de traverser).

Etant automobiliste et piéton, je traverse quand je suis sûr de ne pas contraindre une voiture à piler, voilà c'est pas compliqué quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch817qk

Ce qui m'enerve le plus quand je suis en voiture c'est lorsque je m'arrete pour laisser traverser les pietons,et qu'ils prennent tout leur temps pour traverser en te regardant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est casse couille de voir un de ses proches disparaitre suite à un accident comme ça... sans ralentisseurs il y aura toujours des inconscients pour aller trop vite...

Je suppose que beaucoup ne sont pas placés à des endroits judicieux, mais faut pas généraliser et être 100% contre non plus...

Si tout le monde roulait au pas dans des endroits comme ça lorsqu'il y a trop de monde autour, on en n'aurait pas besoin....

 

Et avec il y aura toujours des inconscients pour aller trop vite hein :bah:

 

Les ralentisseurs ça casse les voitures des gens qui se préoccupe de leur voiture, les types qui roulent a fond tout le temps ils s'en foutent de leur caisse :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

C'est clair que même à 15km/h, si un pieton se jette sous ta caisse, tu ne peux rien faire.

 

je ne connais pas les circonstances mais si le gars roulait à 30km/h, la pietonne pouvait le voir arriver depuis longtemps...

 

Après on peut mettre des tourelles qui tirent à balles réelles dès qu'un conducteur tourne la tête de 5° par rapport à la route... Ca ravira certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar515GO

Aujourd'hui mercredi 27 juin, à 16h précises, accident scooter-voiture, à la Ciotat, toujours route de la grande plage.

L'accident s'est passé dans mon dos à 5 mètres. Je commandais une gaufre au stand de plage.

Gros bruit sourd de choc.

Lorsque je me suis retourné la voiture avait un choc phare avant droit, le scooter par terre avec des morceaux de plastique, le jeune conducteur étendu sur le coté gauche. PAs de bruit.

J'ai dit à mon fils de ne pas regarder, car je pensais que le jeune était mort. J'ai appelé les pompiers, mais ça à raccroché.

 

Quelques minutes plus tard, nous avons entendu un geignement sourd et répété. il y avait un peu de sang à coté m'a dit mon fils choqué.

L'angoisse m'a pris et je suis parti avec mon fils de 10 ans, ne pouvant rien faire de plus; de toute façon il y avait pas mal de monde.

J'ai retéléphoné aux pompiers qui m'ont dit être informés, c'est sans doute pour cela que ça avait raccroché la première fois.

En rentrant nous avons entendu la sirène des pompiers, puis croisé une ambulance. Les pompiers ont été assez rapide environ 5minutes je pense.

Je ne sais pas ce qui va se passe pour la victime. Dans un premier temps, les plaintes que j'ai entendues m'ont semblé terribles, mais dans le fond c'est signe qu'il est vivant. Cela dit le geignement était assez inquiétant, pas quelqu'un qui crie parce qu'il a mal, plutôt le bruit d'un animal qui a peur.

Je vais me tenir au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Et avec il y aura toujours des inconscients pour aller trop vite hein bah.gif.5c9ef24a14eedfc72687f0c87bf8695b.gif

 

Les ralentisseurs ça casse les voitures des gens qui se préoccupe de leur voiture, les types qui roulent a fond tout le temps ils s'en foutent de leur caisse bah.gif.5c9ef24a14eedfc72687f0c87bf8695b.gif

 

 

+1, mais il reste la chicane, ça ralentis et ça n'abîme rien.

bah.gif.fce1ed35e93d56b937b37526f3c3d7f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar515GO

Bon, visiblement il s'en est sorti car je n'ai rien trouvé dans les faits divers.

Enfin c'est quand même très impressionnant. Je pense que sans casque, il y passait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Bon, visiblement il s'en est sorti car je n'ai rien trouvé dans les faits divers.

Enfin c'est quand même très impressionnant. Je pense que sans casque, il y passait.

 

 

Sans casque, une chute à cause d'un nid de poule et tu peux y passer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...