Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Percuté à l'arriere


Invité §gui071At

Messages recommandés

Invité §gui071At

Bonjour,

Hier soir en rentrant chez moi, je redemarre d'un feu rouge et je m'arrete un peu "vivement" au feu rouge suivant (je l'ai vu au dernier moment et pourtant il est quasiment en bas de chez moi) - je dépasse un peu la ligne d'effet du feu et donc je ne le vois plus. Je suis à l'arrêt.

 

Par contre je vois dans mon retroviseur une voiture arriver (il devait y avoir au moins 15 metres entre nous quand je l'ai vu) et j'ai réalisé qu'elle ne ralentissait pas et qu'elle allait me percuter.

 

Et c'est ce qu'il est arrivé ! Dégats uniquement à l'arrière pour moi et uniquement à l'avant. A priori rien de plus grave (96/97 milliards d'Euros de tôle chez Renault :) quoi !)

 

Mon adversaire me retorque que je suis en tord car j'avais grillé le feu rouge et celui-ci etant passé au vert quand il m'a percuté, il pouvait legitimement pensé que j'allais être reparti ! Moi je lui répond que dans tous les cas il n'etait pas maitre de son véhicule.

 

Je pense qu'il ne regardait pas devant lui en fait ! car je n'ai pas freiné et été immédiatement percuté, mais j'etais bien à l'arrêt et quelques secondes (10/15) après j'ai été percuté. La vitesse de circulation etait entre 25 et 30 km/h ...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Autre question : j'ai eu le reflexe de lacher le frein quand j'ai compris que j'allais être percuté, pensant qu'une partie de l'energie cinétique allait être absorbée par le mouvement du véhicule - est-ce le bon reflexe ?

 

Merci d'avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui071At

Détails, nous avons rempli un constat et j'ai coché la case 1 (a l'arrêt) pour mon vehicule et il a coché la case 8 (heurtait à l'arriere en roulant dans le même sens et sur une même file) pour son véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Pour moi la personne qui t'a heurté est 100% en tort pour non maîtrise de son véhicule.

 

Sinon pour ce qui est de l'histoire de lacher son frein ou pas je ne pense pas que ca change grand chose, tu aurais glissé sur les pneux si tu ne l'avais pas laché. Donc en gros tu économises de la gomme en lachant le frein.

 

edit : vu que tu as bien rempli ton constat il ne devrait pas y avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

§Tous les torts pour celui qui t'a percuté ! il peut invoquer toutes les raisons du monde , on doit rester maitre de son véhicule . Par contre, j'ai eu le cas d'un vicieux qui, m'ayant percuté, disait que j'avais reculé . Ayant failli l'étrangler, il s'est ravisé, mais méfiez vous les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Parfait, constat très bien rempli, tous les torts pour lui, tu n'as pas à t'inquiéter plus que ça hormis qu'il va falloir passer par la case garage... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas064pf

clair, tu as rien a craindre tu as rempli parfaitement les cases. N'oubliez pas c'est le plus important les cases avec les petits numeros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui071At

Bonjour,

Merci de vos réponses, j'ai déjà la réponse de l'assureur, Je ne suis pas en tord et il me précise, que même si j'avais franchement grillé le feu et pillé 50m après mon adversaire est en tord pour non maitrise de son véhicule (cela aurait pu être un gamin surgissant sur la chaussée). Si un policier etait présent je risquais juste la prune, mais pas de responsabilité !

 

Effectivement la case garage : rendez-vous que le 20 et 8 à 10 jours d'immobilisation avec prêt d'une twingo ! Je l'ai un peu mauvaise car la scenic est la voiture que j'utilise pour mon fils handicapé et j'ai besoin d'un assez grand volume ... :q - mais bon ! il y a pire dans la vie ! (il fait beau !!!)

 

Merci encore de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...