Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Quel pneu pour Audi A6 C6 TDIe 136


Invité §Ara804ue

Messages recommandés

Invité §Ara804ue

Bonjour,

 

Alors voilà, mes pneus été ne vont plus faire long feu et je dois donc en trouver donc.

 

 

Actuellement monté en 225/50/17 94Y, je souhaite rester dans cette taille et acheter des GY EfficientGrip Performance... Cependant, si la taille existe (225/50/17), le 94Y n'existe pas chez Goodyear... Seule possibilité chez eux en 225/50/17 c'est du 98V XL.

 

Question simple: est-ce que je peux? (niveau homologation/ CT)

 

D'après l'étiquette dans le montant de la porte le 98V XL est OK que pour un pneu hiver (M+S)?SI je lis correctement (voir photo - avant dernière ligne) ou alors ai-je le choix entre 98V XL (été) et 98V M+S (hiver)?

 

Merci de m'éclairer...

 

 

A6 pneus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non conforme. Tu dois rester en indice de vitesse Y si homologué ainsi. L'indice de charge peut etre augmenté. 98Y serait ok par exemple. En monte hiver, 98V convient (possibilté de descendre d'un indice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

L'hiver arrivant à son terme, je vais bientôt remettre mes pneus été... et je vais donc devoir en acheter de nouveaux, vu que les montés sont morts.

 

La question du type de pneu reste... 94Y, 98Y, 98V ou 98Y...

 

Dans la portière, il y a 94Y. Par contre, sur le certificat de conformité j'ai vu 94V (voir photo)... Alors GY EfficientGrip Performance 225/50 R17 94V XL, OK ou pas OK ???

 

IMG_3077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...