Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Grande Punto : Essence ou Diesel ?


Invité §jb0363Ag

Messages recommandés

Invité §jb0363Ag

Désolé de refaire un sondage sur mon choix de Grande Punto, mais le choix s'étant resseré à ces deux modèles, j'ai besoin (encore) de votre avis ;)

 

Résumé : Je vais faire entre 25000 et 30000 kms la première année, et un peu moins les années suivantes (enfin, normalement, étant donné qu'un déménagement sera fait mi 2007, pour se rapprocher de mon boulot), et j'hésite entre ces deux Grande Punto.

 

J'ai pu essayer le diesel, et comme je l'ai deja dit, le creux est sensible, mais j'ai trouvé le moteur agréable, surtout une fois dans les tours.

Demain, je prends RDV en concession pour l'essai de l'essence, mais j'aimreia un avis préalable.

 

A savoir : le prix est bien inférieur :

Diesel : 15900 €

Essence : 14100 €

 

Cependant, vu que je veux prendre le cuir, je pencherai vers la Collezione pour le diesel, et l'option cuir pour l'essence, vu que cette version n'éxiste pas avec ce moteur.

 

Donc, prix "finaux"

Diesel : 17500 €

Essence : un peu moins de 15500 €

 

Mais le diesel a le Skydome et le radar de recul en plus, grâce à la version.

 

Par la même, je cherche des retours sur le moteur essence, que ce soit par un test "professionel" ou par un particulier :)

 

Merci de votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

j'ai une 77 cv essence. Je viens de quitter une 146 120 cv!!!! Elle n'a que 350 km pour l'instant. Surprenant ce moteur 1,4, du couple, de la nervosité. Il est trés sobre autour de 5 litres du couple, de la nervosité, FIAT a fait un gros boulot sur la conception de cette mécanique. On ne se traîne pas sur la route. Je crois qu'il a réellement 77 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

C'est quand même abusé de privilégier les diesels au niveau de l'équipement. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

En fait, c'est peut etre le configurateur FIAT qui plante, car les mandataires la proposent en collezione aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Désolé de refaire un sondage sur mon choix de Grande Punto, mais le choix s'étant resseré à ces deux modèles, j'ai besoin (encore) de votre avis ;)

 

Résumé : Je vais faire entre 25000 et 30000 kms la première année, et un peu moins les années suivantes (enfin, normalement, étant donné qu'un déménagement sera fait mi 2007, pour se rapprocher de mon boulot), et j'hésite entre ces deux Grande Punto.

 

J'ai pu essayer le diesel, et comme je l'ai deja dit, le creux est sensible, mais j'ai trouvé le moteur agréable, surtout une fois dans les tours.

Demain, je prends RDV en concession pour l'essai de l'essence, mais j'aimreia un avis préalable.

 

A savoir : le prix est bien inférieur :

Diesel : 15900 €

Essence : 14100 €

 

Cependant, vu que je veux prendre le cuir, je pencherai vers la Collezione pour le diesel, et l'option cuir pour l'essence, vu que cette version n'éxiste pas avec ce moteur.

 

Donc, prix "finaux"

Diesel : 17500 €

Essence : un peu moins de 15500 €

 

Mais le diesel a le Skydome et le radar de recul en plus, grâce à la version.

 

Par la même, je cherche des retours sur le moteur essence, que ce soit par un test "professionel" ou par un particulier :)

 

Merci de votre avis !

 

 

Alors tu l'as essayé le 1.4 16v 95 ?????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Si seulement j'avais pu :D

 

J'arrete pas d'appeler, mais impossivle de trouver une concession pouvant me la faire essayé ! Pourtant une fois essayé, le bon de commande sera pas loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cch533im

En tout cas tu peux choisir la 1,4 16V en Collezionne sur elite-auto...et regarde les prix (13816 € en 5 portes) ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cch533im

Autre précision : vu ton kilométrage, le diesel serait peut-être le bienvenue quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Pas forcement. Surtout que celui ci devrait baisser aprés la première année.

 

Et il y a quand même une belle différence entre le prix du diesel et de l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cch533im

Sur Elite Auto, la différence est de 1500 € mais entre ton kilométrage, la consommation et la décôte à la revente, à mon avis il n'y a pas photo

 

Je te dis juste ce que j'en pense en toute objectivité car je préfère les essences mais là, vu tes critères, ça me paraît plus raisonnable de prendre le multijet

D'autant plus que si la première année tu fais 25000 km, j'imagine que ça ne sera pas de la ville et donc le creux sous 2000 tr/min ne sera pas du tout perceptible.

 

Enfin bon libre à toi et puis comme on a toujours pas d'essais du 95 ch, on peut pas avoir une base de comparaison (perfs, conso...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Sauf que l'entretien est plus cher sur une diesel, tout comme l'assurance. Donc ca compense un oeu.

 

Et les consos relevées sont de 6.5L/7L pour le Starjet, donc la différence n'est pas si grande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Autre précision : vu ton kilométrage, le diesel serait peut-être le bienvenue quand même

 

 

 

 

Les courbes du prix au litre du diesel et de l'essence sont en train de se rejoindre petit à petit. Enfin... je dirais.

C'est à réfléchir pour qui souhaite garder sa voiture un bot de temps !

 

La conso annoncée pour le Starjet est raisonnable.

Pour l'instant, ceux qui l'ont, disent que la conso est conforme aux chiffres annoncés. Mais que par contre, les chevaux sont plus nombreux que ceux annoncés. Selon Italian driver, 100-105 CV réel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cch533im

Si les consommations sont vraiment intéressantes alors pourquoi pas...

Tu veux la garder combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Je compte la garder longtemps (à moins d'une progression professionelle fulgurante), c'est à dire 5 ans de sur, même si c'est dur à dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Je compte la garder longtemps (à moins d'une progression professionelle fulgurante), c'est à dire 5 ans de sur, même si c'est dur à dire :)

 

 

A prévoir : une extension de garantie sur les 5 ans... C'est un vrai sécurité !

 

A noter que tu n'es pas obligé de la prendre à la commande du véhicule. Il te suffit un mois afin la fin de la garantie de deux ans d'acheter une extension : 1 , 2 ou 3 ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Plus ca va, plus mon choix se porte vers l'essence : le diesel m'a un peu deçu (plus au niveau des consos) et j'ai bien envie de me tourner vers l'essence :D

 

J'attends juste l'essai pour valider tout ca :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Quel est le cout d'une telle garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cch533im

Alors dans ce cas-là prend l'essence car effectivement tu y gagneras en entretien et en assurance et de toute façon ta voiture ne vaudra plus grand chose à la fin, que ce soit en diesel ou en essence.

 

Par contre tu vas douiller car sur 5 ans tu vas faire environ 85 000 km et ta voiture ne vaudra certainement pas plus de 6000 €...alors trouve vraiment le meilleur prix car sinon tu vas perdre dans les 8000 € en 5 ans.

 

Tu peux pas attendre 1 an, le temps de ton déménagement, et acheter une 1,4 16V Collezionne en occasion récente (comme ça tu feras moins de bornes et le choix essence se confirme et tu perdras moins à la revente) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Quel est le cout d'une telle garantie ?

 

 

 

Par exemple pour mon Idea 1.3 mjt 70 emotion : c'est en gros 150 par année = 450 pour 3 ans !

 

Je suppose que pour une essence c'est un peu moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Alors dans ce cas-là prend l'essence car effectivement tu y gagneras en entretien et en assurance et de toute façon ta voiture ne vaudra plus grand chose à la fin, que ce soit en diesel ou en essence.

 

Par contre tu vas douiller car sur 5 ans tu vas faire environ 85 000 km et ta voiture ne vaudra certainement pas plus de 6000 €...alors trouve vraiment le meilleur prix car sinon tu vas perdre dans les 8000 € en 5 ans.

 

Tu peux pas attendre 1 an, le temps de ton déménagement, et acheter une 1,4 16V Collezionne en occasion récente (comme ça tu feras moins de bornes et le choix essence se confirme et tu perdras moins à la revente) ?

 

 

Je ne crois pas qu'il raisonne comme ça (et moi non plus)

 

Si tu fais un crédit pour ta voiture : tu rembourses un loyer. C'est sur la première année que la voiture perd le plus de sa valeur (30% en moyenne : essence ou diesel = même sanction). Ensuite, la courbe de valeur de la voiture et ce qui te reste à rembourser se rejoingnent... positivement pour ton budget.

Donc, à la revente : tu auras une somme supérieure à ce qui te reste à rembourser (même si tu ne vas pas jusqu'à la fin de ton crédit : 5 ans par exemple). Donc, pas de perte : mais du bonus pour la suivante... Il faut bien avoir une voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

J'ai pas compris le coup de la perte des 8000 €...

 

Pour le coup de l'occasion, j'ai vraiment envie de changer :D. Comme ca, je revends ma Punto II avec pas trop de bornes, et ca me fait un plus gros capital

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

J'ai enfin réussi à prendre un RDV assuré pour cette voiture !

 

Normalement demain, je vous fais un pti' résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

J'ai enfin réussi à prendre un RDV assuré pour cette voiture !

 

Normalement demain, je vous fais un pti' résumé !

 

 

Essence ou diesel ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

le Starjet ;)

 

 

 

Cool ! J'attends ton résumé avec impatience ! Prends des notes sur place .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ca fait longtemps que je l'attends, donc je vais etre attentif. Par contre, il est possible qu'il ne soit que samedi finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Ca fait longtemps que je l'attends, donc je vais etre attentif. Par contre, il est possible qu'il ne soit que samedi finalement :)

 

 

 

Quand tu peux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Finalement, ce ne sera que lundi soir !

 

Mais bon un jour de plus, c'est plus important à ce stade là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Quel bande de taches ce garage :

 

J'arrive la bas et le type me dit que c'est pas bon, et qu'il m'a laissé un message. Je regarde, et en effet, un message, recu une heure seulement avant le RDV. Etant en voiture, je ne l'ai pas entendu.

 

Mais de toutes façons, le Starjet n'était pas dispo, ils n'en ont aucun en demo, alors que j'avais clairement dit que je voulais essayer celui la, à 2 personnes du garage.

Il savait tres bien que le Starjet était pas dispo, mais ne m'appele qu'un heure avant. Du coup je me suis farci 1heure de bouchon pour que dalle.

 

Ils sont pas pres de me revoir ceux la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

J'ai la 1.3L Mjet 75ch : elle détonne ! alors, je dis Diésel et petit Diésel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Bon, le moment fatidique approche, donc va bien falloir se décider.

 

J'ai pas pu essayer le Starjet, donc ca m'embete un peu. De plus, les consos rapportées, c'est à dire plutot 7-8L en roulant de façon normale, en se faisant un peu plaisir me fait un peu peur. Les retours sur les perfs sont plutot encourageants (surtout en 15") et semble bien se délier par la suite. J'étais donc parti pour ce modèle.

 

Mais dernièrement, j'ai un peu fait marche arrière : les commentaires sur le 90Ch sont de plus en plus bons une fois le moteur delié : conso en baisse (6L) et pers en hausse. L'élement le plus important joue donc en faveur de la diesel.

Cependant, la 90Ch ne beneficie plus de la boite 6, mais d'une boite 5. J'étais un peu sceptique sur cette "option", mais j'aurais quand même preféré l'avoir :D

 

Pour la version, c'est à 80% vers une Collezion que je vais me tourner.

 

L'assurance me donnera surement un prix equivalent entre les deux voitures, vu que la 90 Ch me reviendrait 200 € de plus que le 77Ch, selon le premier devis. Reste à voir le prix final : je vais reprendre RDV pour essayer le 90Ch, et voir pour une première offre. A part bonne reduc, je pense me tourner vers Elite Auto, mais c'est un autre problème, que je verrai plus tard.

 

Est ce que les possesseurs des deux modèles peuvent me dire :

* leur conso, avec leur KM

* leurs impressions sur le moteur

* les remises qu'ils ont eu en concession

 

Et aussi, j'aurai besoin d'infos sur l'utiité de la boite 6, car il me semble que le Starjet la garde.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...