Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

c'est quoi ces fils sur la route ?


Invité §206217tj

Messages recommandés

Invité §206217tj

Salut, j'étais cet après midi dans les landes que je devais traverser donc ligne droite sur ligne droite c'est assez chiant.:pfff:

Je suis passé dans un village, et j'ai repéré sur la route 2 câbles, très proche l'un de l'autre, j'ai tout de suit epensé à un radar et n'ayant personne derrière moi j'ai pilé dessus mais j'étais quand même à 80 environ dans une zone limitée à 50!

Je voulais savoir, car ce n'est pas la première fois que je me pose cette question, si les fils ou câbles que l'on voit souvent sur la route sont bien des radars mobiles?

Qu'est-ce que je risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §epm245MF

Sans trop en être sur , je crois que ce système est fait pour compter le nombre de véhicules... à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Sans trop en être sur , je crois que ce système est fait pour compter le nombre de véhicules... à confirmer

 

 

 

Je suis du même avis :) en tout cas, ce ne sont pas des radars, tu peux être rassuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Le premier cable est fait pour compter le nombre de véhicules passant sur cette portion de route, le deuxieme prend la vitesse et au final ils ont le nombre de véhicule durant le temps qu'ils ont laissé leur boite, et ils ont aussi la moyenne de vitesse des gens uqi empreintent cet axe :oui:

 

Parait qu'ils s'en servent pour eux emmenager ensuite ou non les rues, afin de rendre le traffic meilleur s'ils voient qu'il y a enormement de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Le premier cable est fait pour compter le nombre de véhicules passant sur cette portion de route, le deuxieme prend la vitesse et au final ils ont le nombre de véhicule durant le temps qu'ils ont laissé leur boite, et ils ont aussi la moyenne de vitesse des gens uqi empreintent cet axe :oui:

 

Parait qu'ils s'en servent pour eux emmenager ensuite ou non les rues, afin de rendre le traffic meilleur s'ils voient qu'il y a enormement de personnes.

 

 

Ou mettent des dos d'ane ou autre s'ils voient que les gens vont trop vite sur la voie...au cas ou il y aurait un accident ou autr eje ne sais pas mais c'est efficace.

 

En tout cas ca ne prend pas l'identité des véhicules donc soit naturel quandf tu passe dessus ca permettra peut-être de connaitre réellement l'etat des lieux à cet endroit.

 

(Bien que généralement ca ne sert à rien lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier cable est fait pour compter le nombre de véhicules passant sur cette portion de route, le deuxieme prend la vitesse et au final ils ont le nombre de véhicule durant le temps qu'ils ont laissé leur boite, et ils ont aussi la moyenne de vitesse des gens uqi empreintent cet axe :oui:

 

Parait qu'ils s'en servent pour eux emmenager ensuite ou non les rues, afin de rendre le traffic meilleur s'ils voient qu'il y a enormement de personnes.

 

 

Je vois pas comment le deuxième cable peut récupérer une vitesse :p . Ce n'est pas possible déja que se soit calculé à partir du temps mis pour rouler sur le 1er puis le 2ème cable, car ça dépend du diamètre de la roue... Et que 2ème cable tout seul arrive à extrapoler une vitesse, je serais curieux de savoir comment... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206217tj

merci pour vos réponses :jap:

pourtant je croyais que c'était des radars et depuis que j'ai le permis je ralentissais voir pilais toujours dessus :pfff:

mais alors, on parle souvent de radar mobile, comment ça se présente alors si ce n'est pas des câbles? Si ça se trouve j'en ai déjà vu sans faire gaffe? Sont-ils nombreux en Province?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :jap:

pourtant je croyais que c'était des radars et depuis que j'ai le permis je ralentissais voir pilais toujours dessus :pfff:

mais alors, on parle souvent de radar mobile, comment ça se présente alors si ce n'est pas des câbles? Si ça se trouve j'en ai déjà vu sans faire gaffe? Sont-ils nombreux en Province?? :??:

 

 

Tu n'y es pas du tut là :non::D . Un radar mobile, ça peut etre des jumelles, ou des trepieds sur le bord de la route, ou bien des radars à l'arriere de certaines voitures soient arreter en bord de route soit qui roulent. A confirmer réellement pour la définition par rapport à "mobile", mais en tout cas c'est pas des cables au sol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

Pour commencer : vive les Landes !

Ensuite je pense savoir de quoi tu parle puisque j'en ai déjà vu et pour moi ces câbles servent tout simplement à transporter de l'électricité d'un côté de la route à l'autre, pour un camping ou une caravane par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou784iw

Pour commencer : vive les Landes !

Ensuite je pense savoir de quoi tu parle puisque j'en ai déjà vu et pour moi ces câbles servent tout simplement à transporter de l'électricité d'un côté de la route à l'autre, pour un camping ou une caravane par exemple.

 

Idem, je pense qu'ils contiennent des fils électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

Meuh non ! c'est effectivement pour comptabiliser le traffic sur une route donnée, et determiner ensuite s'il faut l'elargir, la retrecir, amenager l'automatisme des feux rouges s'il y a carrefours avant ou apres, et l'epaisseur de la chaussée compte tenu du nombre de vehicule qui l'emprunte.

Pas de radars, de prises de courant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non ! c'est effectivement pour comptabiliser le traffic sur une route donnée, et determiner ensuite s'il faut l'elargir, la retrecir, amenager l'automatisme des feux rouges s'il y a carrefours avant ou apres, et l'epaisseur de la chaussée compte tenu du nombre de vehicule qui l'emprunte.

Pas de radars, de prises de courant.....

 

 

Ouais je suis entierrement d'accord avec toi :jap: et je plussoie :D . Par contre peut tu infirmer ou confirmer qu'un des 2 cables récupèrent la vitesse :voyons: , ce dont j'ai un gros doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

Ce sont des fils que, je pense, on peut mouvoir soit même : ils sont posés à l'arrache quoi !

Si ça servait à comptabiliser qqchose, ce ne serait pas très fiable, non ? christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Ce sont des fils que, je pense, on peut mouvoir soit même : ils sont posés à l'arrache quoi !

Si ça servait à comptabiliser qqchose, ce ne serait pas très fiable, non ? christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Ces fils sont reliés a une boite posé sur le coté de la route :)

 

Et oui il servent a comptabiliser le nombres de voitures :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

Photos des fils en question, SVP. Je ne pense peut-être pas à la même chose. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

Ce sont des fils que, je pense, on peut mouvoir soit même : ils sont posés à l'arrache quoi !

Si ça servait à comptabiliser qqchose, ce ne serait pas très fiable, non ? christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Oulala, polo les gaz, t'a trop frequenté le bar de Joe ! bah si c'est pour compter les bagnoles, tu remarqueras au bout de ce "fil" un boitier qui comptabilise....

 

Pour la vitesse, non, l'ecart entre les deux est trop restreint et le systeme peu precis. Je me souviens etant plus jeune, en moto, de passer sur les deux, puis (s'il n'y a paersonne derriere) de reculer juste sur le second....genre 300 vehicule sur le 1er compteur et 302 sur le deuxieme...

 

on est con quand on est jeune [:exclioboy:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar173fS

Sur à 2000% aussi que c'est pour comptabilisé les véhicules :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou784iw

Pour compter les voitures, c'est vachement plus pratique les détecteurs de mouvement non? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Il y avais meme deja eu un topic la dessus, mais pas moyen de le retrouver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

Pour compter les voitures, c'est vachement plus pratique les détecteurs de mouvement non? :cyp:

 

 

Et ca comptera les piafs et les feuilles mortes [:exclioboy:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Et ca comptera les piafs et les feuilles mortes [:exclioboy:1]

 

C'est clair, petite route de campagne : 25.000 véhicules/heure :lol:

C'est un coup à avoir l'autoroute ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou784iw

Et ca comptera les piafs et les feuilles mortes [:exclioboy:1]

 

C'est comme ça que ça marche sur autoroute :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou784iw

 

Tube enterré sensible au passage de roues à travers 4 à 8 cm de terre. Un ou deux tuyaux souples remplis de liquide antigel et terminés par une cellule de détection piezoélectrique sont insérés dans la voie de circulation. Les

variations de pression produites par les roues du véhicule génèrent des ondes hydroacoustiques transmises au boîtier de comptage.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tube enterré sensible au passage de roues à travers 4 à 8 cm de terre. Un ou deux tuyaux souples remplis de liquide antigel et terminés par une cellule de détection piezoélectrique sont insérés dans la voie de circulation. Les

variations de pression produites par les roues du véhicule génèrent des ondes hydroacoustiques transmises au boîtier de comptage.

 

:o

 

 

Ouais j'ai vu :p , mais c'est le même principe sauf qu'ils sont posés sur la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou784iw

Ouais j'ai vu :p , mais c'est le même principe sauf qu'ils sont posés sur la route ;)

 

Moi je me lève et je dis que je suis pas d'accord :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar173fS

En même temps ils vont pas s'emmerder à peter le bitume sur 8 cm pour enterrer un cable qui servira à compter les véhicules pour voir si on fait des travaux... :buzz: C'est plus facile de le poser directement sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou784iw

En même temps ils vont pas s'emmerder à peter le bitume sur 8 cm pour enterrer un cable qui servira à compter les véhicules pour voir si on fait des travaux... :buzz: C'est plus facile de le poser directement sur la route!

 

En même temps ils vont pas s'emmerder à poser des fils sur la route si ils ont des machines qui comptabilisent sans fils :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar173fS

En même temps ils vont pas s'emmerder à poser des fils sur la route si ils ont des machines qui comptabilisent sans fils :buzz:

 

 

Pourtant, c'est bien ce qu'ils font! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou784iw

Pourtant, c'est bien ce qu'ils font! :D

 

Je ne crois que ce que je vois :buzz:

 

Une pipe de ma copine à celui qui prendra en photo la DDE en train de poser ces fils sur la voie, + interview du mec de la DDE qui dit que c'est pour comptabiliser les voitures :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je vois pas comment le deuxième cable peut récupérer une vitesse :p . Ce n'est pas possible déja que se soit calculé à partir du temps mis pour rouler sur le 1er puis le 2ème cable, car ça dépend du diamètre de la roue... Et que 2ème cable tout seul arrive à extrapoler une vitesse, je serais curieux de savoir comment... :??:

 

La vitesse linéaire à un rapport avec le diamètre de ta roue ?????

Que ta roue fasse 6 mètres de diamètre ou seulement 13 pouces, le contact de ta roue sur le sol ne se fait qu'en un point.

Quelque soit ton diamètre si tu roules à la même vitesse avec 2 véhicules ils mettront le même temps à passer d'un cable à l'autre.

 

Le diamètre c'est pour la différence entre vitesse compteur et vitesse réelle (car le compteur reçoit une info de rotation sur l'arbre et il faut le diamètre des roues pour avoir la vitesse linéaire).

 

Faut pas lancer des affirmations comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou784iw

De toute façon les cables sont beaucoup trop rapprochés pour mesurer une bonne vitesse ( ils doivent etre espacés de 30-40cm si on parle bien de la même chose) :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ils peuvent très bien mesurer la vitesse mais bon je ne sais pas s'ils l'exploitent ou non.

Pour moi je pense que ça sert juste à mesurer le traffic pour l'installation de feux rouges,cédez le passage ....

Près de chez moi il y avait sur ma rue une intersection où pas mal de monde tournait à gauche, ce qui à chaque fois créait un embouteillage.

Ils ont mis leurs fils quelques temps et un mois après ils aménageaient un feu pour tourner à gauche et une voie de stockage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314wN

Je ne pense pas qu'ils mesurent la vitesse.

 

A mon avis, il y a 2 fils pour savoir dans quel sens sont passés les véhicules et avoir le compte exact pour les 2 sens de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

moi je préfère freiner au cas où ils s'en servent pour mettre des radars après lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...