Invité §gre386IC 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Salute, Jeudi dernier j'ai pris rendez vous chez VW pour essayer la nouvelle Golf GT.J'avais la possibilité de choisir entre le modéle 1.4 TSI 170 et le TDI 170.Mon choix s'est donc porté sur le 1.4 TSI. L'essai a principalement eu lieu sur autoroute ,a duré 2h30 pour +/- 80km et +/- 11l/100. Présentation de la voiture: La calandre est le signe distinctif qui identifie la Golf GT de la V classique,ainsi que ses jantes en 17' et le sigle GT sur la malle arrière.De même que les gros stickers Golf GT sur les côtés. De plus la GT bénéficie d'une suspension raffermie et rabaissé de -15mm. http://img96.imageshack.us/img96/821/img00115xw.jpg http://img96.imageshack.us/img96/4302/img00122gb.jpg L'intérieur est assez semblable à la V hormis les siéges semi-bacquet trés confortables et le compteur spécifique. http://img150.imageshack.us/img150/111/img00158ee.jpg Le bloc: Le 1.4 TSI part d'une base de FSI de 90cv pour lui greffer une suralimentation à deux étages,un compresseur Eaton et un turbo pour une puissance max de 170cv et un couple de 240nm. Au démarage,pas un bruit de ce fait entendre,je quitte la concessoin et tombe dans les bouchons.Le moteur se fait discret,trés discret,la voie se dégage et là un petit sifflement se fait entendre. Sympa. Direction l'autoroute: Et là,le 1.4 pousse tout le temps et fort.A mesure que les tours monte,il se fait entendre et c'est que du bonheur. Surviens alors un mec en V GTI.Je me colle derrière pour voir ce que vaux la GT.La GTI me distance de quelques métres sans plus.Je passe l'épisode de l'A3 tdi 140 qui se trainait sur la bande de gauche pour vour parler de la petite série 5 (aucun sigle mais une seule sortie d'échappement) devant moi.Le mec alluamit tout le temps pour freiner comme un goret dés qu'uns caisse était devant lui.Puis une fois bien revenu dans son pare choc arrière et ayant la voie dégagée,on accélére au taquet.Vers 170,j'ai du freiner pour pas l'emboutir.Puis le mec a pris une bifurcation en mattant bien la GT et me faisant un petit signe de la main.A bout de quelques km,la voie est libre pour faire une petite v-max. Direction les petites nationales pour voir ce que vaux ce chassis. Je le trouve pas mal du tout ,la voiture ne prends pas trop de roulis,freine assez bien puisqu'elle reprend la freinage de la GTI.Sur de gros freinage 130-0, 180-50 la golf freine vraiment même si j'ai connu mieux,mais au bout de 5-6 freinage le systéme connait ses limites. http://img96.imageshack.us/img96/2062/img00249cc.jpg http://img162.imageshack.us/img162/2516/img00251ah.jpg http://img96.imageshack.us/img96/9817/img00276wr.jpg http://img162.imageshack.us/img162/3575/img00285oe.jpg http://img162.imageshack.us/img162/452/img00298xu.jpg http://img128.imageshack.us/img128/2867/img00307lj.jpg http://img507.imageshack.us/img507/9162/img00318su.jpg http://img81.imageshack.us/img81/3802/img00334yh.jpg http://img74.imageshack.us/img74/8127/img00342vn.jpg Petit shooting dans la campagne luxembourgeoise: http://img81.imageshack.us/img81/4233/img00379wt.jpg http://img81.imageshack.us/img81/8731/img00388ad.jpg http://img74.imageshack.us/img74/7031/img00394lk.jpg http://img81.imageshack.us/img81/8076/img00401mk.jpg http://img485.imageshack.us/img485/9379/img00428np.jpg http://img213.imageshack.us/img213/4563/img00431kw.jpg http://img156.imageshack.us/img156/5857/img00443kz.jpg http://img156.imageshack.us/img156/4156/img00459ni.jpg Pour conclure je dirais que ce 1.4 m'a bluffé par son efficacité,la suralimentation ne procure pas de coup pied au *** mais pousse tout le temps.La voiture n'avait que 3000km ,je pense qu'aprés son 'rodage' elle marchera d'autant mieux. La GT TSI est dispo au luxembourg depuis le début d'année à partir de +/- 21K€. La GT TDI est dispo depouis quelques semaines au même prix que la GTI (23€) et disponible avec la DSG. Les vidéos de la GT que j'ai pu faire arriveront dans le courant de la journée et seront dispo sur mon ftp.Au menu:DA,80-120,V-max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 ET la conso ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fth617iP 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Merci pour ce topic Seul un truc me chagrine : quelle chance tu as eu de rencontré une Golf GTI au même moment Perso je suis sur Paris et j'en ai croisé qu'une en 1 année complète En tous cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre386IC 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 La conso,je l'ai dit +/- 11l avec ma conduite.Mais je pense qu'une voiture quais neuve consomme à ses débuts un peu plus. Fthe: Tu as plus de chances de croiser une gti que de croiser une sdi.Tu en vois partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 quelle chance tu as eu de rencontré une Golf GTI au même moment Perso je suis sur Paris et j'en ai croisé qu'une en 1 année complète Le lux, c'est autre chose Pour ma part, j'en ai deja vu 4 ou 5 sur Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Le mec alluamit tout le temps pour freiner comme un goret dés qu'uns caisse était devant lui.Puis une fois bien revenu dans son pare choc arrière et ayant la voie dégagée,on accélére au taquet.Vers 170,j'ai du freiner pour pas l'emboutir.Puis le mec a pris une bifurcation en mattant bien la GT et me faisant un petit signe de la main.A bout de quelques km,la voie est libre pour faire une petite v-max Le goret c'est toi poussez un moteur neuf comme ca, c'est honteux j'aimerais pas etre le prochain proprio Sinon merci por l'essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced728sd 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 11L vu comme tu as "apparement" conduit, je trouve ça plutot bien Un ami l'a testé en mode normal, il m'a dit on peut rester à 8L/100 sans problèmes, et ça c'est un très bon point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg812xK 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Elle est jolie sans les stickers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fth617iP 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Le mec alluamit tout le temps pour freiner comme un goret dés qu'uns caisse était devant lui.Puis une fois bien revenu dans son pare choc arrière et ayant la voie dégagée,on accélére au taquet.Vers 170,j'ai du freiner pour pas l'emboutir.Puis le mec a pris une bifurcation en mattant bien la GT et me faisant un petit signe de la main.A bout de quelques km,la voie est libre pour faire une petite v-max Le goret c'est toi poussez un moteur neuf comme ca, c'est honteux j'aimerais pas etre le prochain proprio Sinon merci por l'essai 2000 KM au compteur : le moteur est rodé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti732FZ 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Pas mal l'essai. Moi je suis impatient pour la GT TDI 170 cv en dsg. (en replacement de ma TDI 150 peut etre) Les mendataires chez nous peuvent-ils deja avoir une Gt Tdi vu quelle est deja disponible au Luxembourg ??? Gregtid tu essayera aussi la GT TDI hein ........................ .................Pour faire un compartatif entre les deux GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Une voiture que je trouve sympa de part son moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fth617iP 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 11L vu comme tu as "apparement" conduit, je trouve ça plutot bien Un ami l'a testé en mode normal, il m'a dit on peut rester à 8L/100 sans problèmes, et ça c'est un très bon point. Décidement je vais être casse bonbon aujourd'hui mais je ne trouve ca pas vraiment top dans le sens ou le 2L d'une Clio RS développe 182 et c'est 8l en mode soft et 10 / 11 l en conduite goret Ceci dit ce moteur 1.4 brille par ses 240 NM Sinon Gregtdi, peux tu approfondir le comportement du moteur à l'approche de la Zone rouge Concernant le chassis tu dis qu'il prend pas trop de roulis : c'est à dire ?? Concernant la boite : courte, longue, accrocheuse... détails please Sinon OK pour les GTI au Lux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iso634SR 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Super la tfsi mais est-ce une voiture fiable avec un rendement comme ça parce que si il faut la revendre des que t' arrive à 100000KM cé pas top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg812xK 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Super la tfsi mais est-ce une voiture fiable avec un rendement comme ça parce que si il faut la revendre des que t' arrive à 100000KM cé pas top. Elle vient de soritr c'est impossible de repondre a ta question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre386IC 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Le seul truc que j'ai pas compris,j'ai voulu titiller la zone rouge au point mort et là régulation à 4000. Pas compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc876VB 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Sortir 170cv d'un petit 1.4 ,est ce bien résonable en termes de fiabilitée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Le seul truc que j'ai pas compris,j'ai voulu titiller la zone rouge au point mort et là régulation à 4000. Pas compris ? C'était un TDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre386IC 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Le goret c'est toi poussez un moteur neuf comme ca, c'est honteux j'aimerais pas etre le prochain proprio Sinon merci por l'essai Il y en qui doivent faire pire que moi.J'ai laisser la moteur bien monter en temp,a chaque grosse pointe,je roulaies cool pendant 5 min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Décidement je vais être casse bonbon aujourd'hui mais je ne trouve ca pas vraiment top dans le sens ou le 2L d'une Clio RS développe 182 et c'est 8l en mode soft et 10 / 11 l en conduite goret en effet, casse bonbon La Golf c'ets la gamme au dessus ! Le poids n'est pas le meme ! Tout est là sinon on peut jouer a ca sur n'impore quelle gamme avec celle d'en dessous. DE plus la RS eteait partiulierement sobre, tout le monde le dis, donc là une Golf quii fait la meme conso qu'une clio RS sobre, on ne peut qu'applaudir. Tu vouslais quoi ? Qu'elle fasse encore moins qu'une clio RS ? Sinon j'avais une Beetle 1.8T y a pas si longtemps, et en route normal je tapais 8.5/100 avec ses 150ch, ce qui etait fort raisonnable aussi. COmem quoi, le turbo, pour les voiture plus lourde c'ets le bon plan. A ce propos la nouvelle Clio RS, avec ses kg en plus et ses 200ch et d'un coup moins economique que cette golf, comem quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Sortir 170cv d'un petit 1.4 ,est ce bien résonable en termes de fiabilitée ? Je viens de faire 133000 km avec 100ch pour 700cc turbo. ET j'ai pas eu de problemes. Donc faut pas s'arreter aux idées recu. Mais plutot se préoccupper de l'entrtient et du respect de la mecanique. Qui veut voyager loi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre386IC 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Sinon Gregtdi, peux tu approfondir le comportement du moteur à l'approche de la Zone rouge Concernant le chassis tu dis qu'il prend pas trop de roulis : c'est à dire ?? Concernant la boite : courte, longue, accrocheuse... détails please Sinon OK pour les GTI au Lux Moi perso,je prends comme références deux autres 5 que j'ai essayé:la TDI 105 et la FSI 150. -Pour le chassis,je dirais que la caisse est posé sur un rail sauf si tu sors vraiment la grosse attaque.Sur autroute c'est un régale.Sur chaussée déformée,la filtration est top,tu n'as pas trop de remontée au volant. -En y allant au passage rapide,j'ai parfois un peu accorché la 3 mais aprés tranquille.Les 3 premiers rapport me parraissent vraiment court,j'ai pas noté les v-max pour chaque rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Le seul truc que j'ai pas compris,j'ai voulu titiller la zone rouge au point mort et là régulation à 4000. Pas compris ? C'est une régulation automtique du moteur par voie électronique pour préserver la fiabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l.f274AT 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Moi je attendre un peu pour voir la fiabilité de ce type de moteur (petite cylindrée+ turbo et grosse puissance) Si ça fait comme le 1.9 TDI 150 d'un collègue de boulot, 2 culasses en 30.000 km... il a revendu vite fait avant la fin de garantie Sinon, merci pour cet essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaX371aV 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Perso j'ai du mal a comprendre meme si j'adore la voiture, ou sont les 7,2 l annoncés ? Ou est l'interet de l'acheter si elle consomme 8l/11L. Perso je crois plus que c'est un coup commercial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fth617iP 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Perso j'ai du mal a comprendre meme si j'adore la voiture, ou sont les 7,2 l annoncés ? Ou est l'interet de l'acheter si elle consomme 8l/11L. Perso je crois plus que c'est un coup commercial. Ba c'est ce que je dis depuis tout à l'heure, en prennant l'ex de la Clio RS qui fait certes 200kg de moins mais 12 chevaux de plus Je m'attendais vraiment à moins, la l'intérêt est pas essentiellement sur la conso selon moi Ceci dit c'est un bon compromis prix / perf / qualité Par curiosité j'irai en essayer 1 Merci Greg pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 en effet, casse bonbon La Golf c'ets la gamme au dessus ! Le poids n'est pas le meme ! Tout est là sinon on peut jouer a ca sur n'impore quelle gamme avec celle d'en dessous. DE plus la RS eteait partiulierement sobre, tout le monde le dis, donc là une Golf quii fait la meme conso qu'une clio RS sobre, on ne peut qu'applaudir. Tu vouslais quoi ? Qu'elle fasse encore moins qu'une clio RS ? Sinon j'avais une Beetle 1.8T y a pas si longtemps, et en route normal je tapais 8.5/100 avec ses 150ch, ce qui etait fort raisonnable aussi. COmem quoi, le turbo, pour les voiture plus lourde c'ets le bon plan. A ce propos la nouvelle Clio RS, avec ses kg en plus et ses 200ch et d'un coup moins economique que cette golf, comem quoi... C'est clair depuis hier, il n'arrete pas de s'attaquer à cette voiture, on ne sait pas pourquoi !! Une Clio 2 RS et une Golf V au niveau poids c'est clairement pas comparable La GT est boite 6, la RS boite 5 donc je ne vois pas en quoi ces 2 voitures sont comparables .... tant au niveau archi moteur qu'orientation sur le marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fth617iP 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 C'est clair depuis hier, il n'arrete pas de s'attaquer à cette voiture, on ne sait pas pourquoi !! Une Clio 2 RS et une Golf V au niveau poids c'est clairement pas comparable La GT est boite 6, la RS boite 5 donc je ne vois pas en quoi ces 2 voitures sont comparables .... tant au niveau archi moteur qu'orientation sur le marché T'es pas bien toi Je la trouve très interessante car je salue VAG de faire des efforts sur l'essence au jour ou le SP est à 1.40 euro / Litre Et elle pourrait même m'interesser car je vais avoir certainement besoin d'une auto à 5 places dans les mois qui viennent car mon MX5 est trop short Ce que je dis et redis que ca te plaise ou non c'est que le concepte du moteur repose sur une Conso top or je constate que pour la puissance développée et bien c'est raisonnable mais sans plus Désolé de heurter ta sensibilité de pro-Golf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Je viens d'aller voir : Clio 2 RS phase 2 : 1110 kg et 8.3 l/100 en mixte Golf V GT : 1500 kg (environ, poids de la GTI) et 7,2 l/100 en mixte Des remarques ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced728sd 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 C'est une voiture que l'on peut rouler comme un diesel, c'est ca qui va plaire à beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fth617iP 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 faut se dire les mecs qui critiquent sont des jaloux ou aimeraient avoir la chose critiquée Heu ouai sauf que je roule déjà dans une MX5 160, qu'auparavant j'avais une Clio RS182 donc désolé autant je pourrais baver sur une R32 que la... Le seul truc qui m'interesse c'est qu'elle est pas trop cher et spatieuse mais bon je suis pas trop VAG donc à voire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fth617iP 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Je viens d'aller voir : Clio 2 RS phase 2 : 1110 kg et 8.3 l/100 en mixte Golf V GT : 1500 kg (environ, poids de la GTI) et 7,2 l/100 en mixte Des remarques ? :D Oui sauf qu'avec mon Clio 182 j'étais à 7.5 / 8 en mixte sur l'ordi de bord et 10 l en arsouille Et moi j'ai lu 7.4 pour la Golf et 11 en arsouille selon tes dires VOUS ETES VRAIMENT BORNES !!! Je dis simplement qu'elle consomme encore de trop par rapport à ce qui a été annoncée et vu l'orientation marketing des pubs VAG à son sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hcl347Ex 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Mais la Clio RS et la golf GT ne sont en aucun point comparable Pas du tout le même comportement, la même habitabilité, les mêmes prestations. Il faudrait plutôt la comparer (la golf) à une voiture du type Megane 2.0T 165 : des compactes essence puissantes et à l'usage "courant". Et là, face à un moteur déjà réputé réussi, la Golf s'en tire pas trop mal Golf GT 9,6/5,9/7,2 173g/km 240 Nm 1.750-4500/min 7,9s Megane 2.0T 10,6/6/7,7 184g/km 270Nm 3250/min 8,3s Et pour qui veut l'associer à la DSG quand elle sera dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg812xK 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Mais la Clio RS et la golf GT ne sont en aucun point comparable Pas du tout le même comportement, la même habitabilité, les mêmes prestations. Il faudrait plutôt la comparer (la golf) à une voiture du type Megane 2.0T 165 : des compactes essence puissantes et à l'usage "courant". Et là, face à un moteur déjà réputé réussi, la Golf s'en tire pas trop mal Golf GT 9,6/5,9/7,2 173g/km 240 Nm 1.750-4500/min 7,9s Megane 2.0T 10,6/6/7,7 184g/km 270Nm 3250/min 8,3s Et pour qui veut l'associer à la DSG quand elle sera dispo C'est les 0-100km/h? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Yo066uM 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 La puissance max est à quel régime déja ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Oui sauf qu'avec mon Clio 182 j'étais à 7.5 / 8 en mixte sur l'ordi de bord et 10 l en arsouille Et moi j'ai lu 7.4 pour la Golf et 11 en arsouille selon tes dires VOUS ETES VRAIMENT BORNES !!! Je dis simplement qu'elle consomme encore de trop par rapport à ce qui a été annoncée et vu l'orientation marketing des pubs VAG à son sujet Tout à fait d'accord avec toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.