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Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

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Invité §fth617iP

Mais la Clio RS et la golf GT ne sont en aucun point comparable :bah:

 

Pas du tout le même comportement, la même habitabilité, les mêmes prestations.

 

Il faudrait plutôt la comparer (la golf) à une voiture du type Megane 2.0T 165 : des compactes essence puissantes et à l'usage "courant".

Et là, face à un moteur déjà réputé réussi, la Golf s'en tire pas trop mal :)

 

Golf GT 9,6/5,9/7,2 173g/km 240 Nm 1.750-4500/min 7,9s

Megane 2.0T 10,6/6/7,7 184g/km 270Nm 3250/min 8,3s

 

Et pour qui veut l'associer à la DSG quand elle sera dispo :rs:

 

 

Franchement désolé mais l'écart de conso est ridicule :bah:

 

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Invité §pat611VN

Ok mais petit moteur+DSG+Turbo+Compresseur, je ne sais pas si je l'achèterai hors garantie constructeur même si VW a bien dû la tester avant...

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Invité §pat611VN

Franchement désolé mais l'écart de conso est ridicule :bah:

 

 

Je dirai même que l'écart de pollution est à la défaveur de la Golf (moins 30% de cylindrée et juste 10% d'écart en émission polluante...)

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Invité §pat611VN
tu compares pas une vw à une renault c'est tout celui qui veut renault prends renault et l'autre vw c'est tout

 

 

Euh doucement là...

Je pense que l'on peut comparer des autos avec des prestations aussi similaires, non ou bien ferais-tu partis du Gang "VW über Alles"?

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Invité §K T523SY

C'est une voiture que l'on peut rouler comme un diesel, c'est ca qui va plaire à beaucoup...

 

Et je pense que c'est là que l'on arrive à avoir une conso raisonnable, en montant pas trop en régime tout en disposant toujours d'une bonne patate.

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Invité §hcl347Ex

Je dirai même que l'écart de pollution est à la défaveur de la Golf (moins 30% de cylindrée et juste 10% d'écart en émission polluante...)

 

Heu faudrait peut-être rester objectif là non ? :ddr:

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Invité §had263AQ

Question... Elle est où la jauge de température d'eau ? c'est éléctronique où c'est un voyant qui s'allume que lorsque le moteur a un coup de chaud (et que du coup il est mort :lol: )..

J'ai beau regardé sur les photos du tableau de bord, pas de jauge sur cette GT..

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Invité §pat611VN

Heu faudrait peut-être rester objectif là non ? :ddr:

 

 

Je ne vois sincèrement pas en quoi j'ai manqué d'objectivité, peux-tu m'éclairer?

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Invité §hcl347Ex

La jauge a été remplacée par le truc pour le compresseur là...

Aucune idée si l'indication de t° a disparue, ou si on la retrouve dans l'OdB, il faudrait le demander aux testeurs :jap:

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Invité §fth617iP
tu compares pas une vw à une renault c'est tout celui qui veut renault prends renault et l'autre vw c'est tout

 

 

Oui un peu simpliste comme raisonnement pour contrer les chiffres comparatif de conso que j'ai mis en gras précedemment ;)

 

Sincèrement j'ai une BORA TDI 115 en véhicule de fonction et à 40000 km : débit-mètre à changer, perte de puissance du turbo, usure prématurée des disques arrière sinon tout va bien ;)

 

Vu le nombre de soucis sur le TDI 150... Moi perso VAG j'aime pas trop et l'argument Rino / VAG c'est le dernier quand on en a plus ;)

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Invité §gre386IC

La jauge a été remplacée par le truc pour le compresseur là...

Aucune idée si l'indication de t° a disparue, ou si on la retrouve dans l'OdB, il faudrait le demander aux testeurs :jap:

 

 

Sur les derniéres caisses que j'ai essayé,la T`a disparu des compteurs.Ca choque au début puis tu t'y fais.

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Invité §K T523SY

Je dirai même que l'écart de pollution est à la défaveur de la Golf (moins 30% de cylindrée et juste 10% d'écart en émission polluante...)

 

 

Non analyse érronée tout simplement parce que la cylindrée n'est pas le critère à prendre en compte, ce que je vois c'est que la Golf est plus performante en consommant moins et polluant moins point barre, y a pas à regarder plus loin!

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Invité §gre386IC

Oui un peu simpliste comme raisonnement pour contrer les chiffres comparatif de conso que j'ai mis en gras précedemment ;)

 

Sincèrement j'ai une BORA TDI 115 en véhicule de fonction et à 40000 km : débit-mètre à changer, perte de puissance du turbo, usure prématurée des disques arrière sinon tout va bien ;)

 

Vu le nombre de soucis sur le TDI 150... Moi perso VAG j'aime pas trop et l'argument Rino / VAG c'est le dernier quand on en a plus ;)

 

 

c'est le conducteur qui fait la santé de sa voiture.Ma 4 tdi 110 a 252000 km et le bloc est d'origine.

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Invité §hcl347Ex

Je ne vois sincèrement pas en quoi j'ai manqué d'objectivité, peux-tu m'éclairer?

 

Ben comparer les emissions polluantes de 2 voitures sur la cylindrées plutôt que la puissance, ça me parait comme manquant cruellement d'objectivité, mais ce n'est que mon avis :D

 

Ce que je vois, c'est que la Golf consomme moins (jusqu'à 1L/100 en ville, ce n'est pas rien, et c'est là qu'on fait rapidement exploser une conso, pas sur du mixte :bah: ) et pollue moins à perfs équivalentes voire supérieures, et ce malgré l'utilisation de technos qui auraient tendance à augmenter nettement la conso ; Pour une première mouture de downsizing, ça me paraît plus que potable et surtout, très prometteur.

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Invité §had263AQ

Sur les derniéres caisses que j'ai essayé,la T`a disparu des compteurs.Ca choque au début puis tu t'y fais.

 

 

Mais alors comment fais tu pour savoir si le moteur est monté en température si ce n'est avec une estimation qui reste approximative puisque changeante en fonction des conditions extérieures.. ?

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Invité §xau174qL

J'ai un ami qui bosse chez vw qui va l'avoir pendant un week end j'essairais de l'avoir pendant quelques heures si c'est possible

 

Mais y a un truc qui ma parrait pas tres realisable les 7.5l au 100km je verrais bien mais bon a mon avis faut compter 9-10 litres

 

Sinon c'est vrai que ca doit etre bien plaisant comme moteur

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Invité §pat611VN
j'ai rien contre renault chuis pas un taliban c'est juste que chacun est libre et faut essayer avant de critiquer

 

 

Heureux de te l'entendre dire car celà n'étais pas évident dans ton post de 11h00 et 33 secondes...

 

Crois-moi que je suis loin d'être un taliban de quoi que ce soit (j'ai mes préférences bien entendu mais je suis loin d'être fermé) et que j'ai essayé énormément d'autos (principalement en conducteur et souvent sur de bonnes distances)

 

Pourtant je pense que ce moteur c'est plus une occasion pour VW de montrer ce qu'ils savent faire mais déjà en ce sens là, c'est bon car cela ne pourra qu'inciter les concurrents à se creuser les méninges...

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Invité §Gol657fo

Vu le nombre de soucis sur le TDI 150... Moi perso VAG j'aime pas trop et l'argument Rino / VAG c'est le dernier quand on en a plus ;)

 

Vas y parlons en :roll:

 

T'as des chiffres sur ce moteur, nb de retours, pannes de turbo ..... ca m'interesse :oui:

 

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Invité §fth617iP

c'est le conducteur qui fait la santé de sa voiture.Ma 4 tdi 110 a 252000 km et le bloc est d'origine.

 

 

Oui et bien on peu pas dire que je sois un violent avec la Bora qui n'est conduit que par moi-même et qu'on a aussi une Golf TDI 130 qui nous a claqué la boite auto à 55000 et pb de clim dans la foulée donc...

 

J'ai discuté avec Le Responsable d'Atelier de VAG Michel-Ange MOLITOR à Paris et il m'a confié que les nouvelles générations de VAG étaient pas aussi fiables qu'auparavant ;)

 

Ca me rappel le topic d'un Forumiste ici qui avait eu que des merdes avec sa nouvelle Passat TDI 140 ;)

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Invité §pat611VN

Non analyse érronée tout simplement parce que la cylindrée n'est pas le critère à prendre en compte, ce que je vois c'est que la Golf est plus performante en consommant moins et polluant moins point barre, y a pas à regarder plus loin!

 

 

 

C'est bien là que je ne suis pas d'accord avec toi, la cylindrée est importante car c'était le principal atout de ce moteur, en réalité quotidienne on se rendra compte qu'il n'a pas un meilleur rendement que le 2.0 GTI et ce avec une débauche de technologie.

 

J'aurai été VW, sur ce coup-là j'aurai gardé mes sous du département RetD pour satisfaire un peu mes employés afin qu'ils aient plus de coeur à l'ouvrage pour me sortir des bonnes autos...

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Invité §arg812xK

Oui et bien on peu pas dire que je sois un violent avec la Bora qui n'est conduit que par moi-même et qu'on a aussi une Golf TDI 130 qui nous a claqué la boite auto à 55000 et pb de clim dans la foulée donc...

 

J'ai discuté avec Le Responsable d'Atelier de VAG Michel-Ange MOLITOR à Paris et il m'a confié que les nouvelles générations de VAG étaient pas aussi fiables qu'auparavant ;)

 

Ca me rappel le topic d'un Forumiste ici qui avait eu que des merdes avec sa nouvelle Passat TDI 140 ;)

 

 

En tout cas c'est rien comparé au Renault specialiste dans les problemes en tout genre

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Invité §fth617iP

En tout cas c'est rien comparé au Renault specialiste dans les problemes en tout genre

 

 

Nos commerciaux sont en Clio II DCI et on pas eut autant de problème avec des roulages beaucoup plus élevé donc no comment ;)

 

Je dis simplement qu'il faut arréter de mettre en avant la fiabilité VAG qui n'est plus la même qu'avant ;)

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Invité §gti732FZ

Les mendataires chez nous peuvent-ils deja avoir une Gt Tdi vu quelle est deja disponible au Luxembourg ???

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Invité §gre386IC

Mais alors comment fais tu pour savoir si le moteur est monté en température si ce n'est avec une estimation qui reste approximative puisque changeante en fonction des conditions extérieures.. ?

 

 

Perso,j'attends 10-15 bonne minutes.Je prends l'exemple de la Micra CC,ou la T' est indiqué par un petit voyant bleue.Une fois le moteur chaud,le voyant s'éteint.

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Invité §pat611VN

En tout cas c'est rien comparé au Renault specialiste dans les problemes en tout genre

 

 

Rien je ne dirai pas...

 

Le vrai soucis selon moi c'est que l'on porte VAG aux nues et on pisse sur Renault (sur les françaises en général)

 

La fiabilité sous l'air de M. PIECH a dramatiquement chutée au profit du paraître (superbe finition des G4 et Passat de la même époque) et des errements sans noms (Phaeton, passat W8, Veyron, Touareg V10 TDI)

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Invité §gre386IC

Les mendataires chez nous peuvent-ils deja avoir une Gt Tdi vu quelle est deja disponible au Luxembourg ???

 

 

Faux leurs demander.

 

Une chose que je n'ai pas évoquer.Le délai de livraison est de +/- 3 mois.

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Invité §Gol657fo

J'ai discuté avec Le Responsable d'Atelier de VAG Michel-Ange MOLITOR à Paris et il m'a confié que les nouvelles générations de VAG étaient pas aussi fiables qu'auparavant ;)

 

Quelle nouvelle :eek:

 

Je pense que l'on peut généraliser cela à tous les constructeurs diesel ou la haute pression est utilisée. Cette technologie est assez nouvelle et peut conduire à des problèmes mais dans sa grande majorité, elle est maintrisée.

 

Si tu compares des voitures d'archi simple à des voitures à archi plus complexe, il est clair que statistiquement, tu as plus de chance de tomber en panne.

Quant au problèmes spécifiques au TDI 150, c'est encore une invention des forums, y'a des problèmes de debitmètre tout comme partout chez VAG et chez bcp d'autres constructeurs, quelques problèmes de turbo et de vanne EGR mais dans l'ensemble, il n'est pas plus touché qu'un 130 ou un 115.

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Invité §had263AQ

Mais alors comment fais tu pour savoir si le moteur est monté en température si ce n'est avec une estimation qui reste approximative puisque changeante en fonction des conditions extérieures.. ?

 

 

Toujours pas de réponses ?

 

Sinon je trouve que ça commence déjà à casser sec sur les diverses marques citées. Revenons sur le moteur 1.4 TSI de la golf, j'ai lu un article sur le procédé qui consiste a faire fonctionner le compresseur jusqu'a un certain régime ou la le turbo prend le relai. En fait le compresseur fonctionne, commence a aider le turbo, puis lorsque la pression des gaz est suffisante une vanne ferme l'accès du flux d'air au compresseur, celui est désactivé et laisse libre cours au turbo.

Cela nous donne une puissance exploitable dès 1750 Trm avec 240nm, je dis pas mal. Technologie déjà testé en compétition, jamais en grande série, c'est sensé être la nouvelle génération de moteur, je pense que même si les premiers résultats ne sont pas extraordinaire, je trouve bien qu'un constructeur se lance. J'attends avec impatience le 1.6 de PSA BMW qui devrait utiliser le même type de technologie si je ne m'abuse.

Mis à part la conso qui il est vrai a son importance vu le cours du pétrole et l'etat qui ne veut pas instaurer la TIPP flotante, la souplesse moteur me parait interessante vous en pensez quoi ?

 

 

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Invité §had263AQ

Perso,j'attends 10-15 bonne minutes.Je prends l'exemple de la Micra CC,ou la T' est indiqué par un petit voyant bleue.Une fois le moteur chaud,le voyant s'éteint.

 

 

Oki, merci, mais il y a le même système sur la golf alors ? ou est autre chose ? quelqu'un sait ?

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Invité §hcl347Ex

J'en pense que c'est là qu'est tout ce qui fait l'interêt de ce moteur : une conso très mesurée pour des perfs et un agrément moteur qui semble vraiment très bon : des avantages du mazout sans tous les gros inconvenients.

 

Je suis curieux de voir plus de détails sur la déclinaison 140cv et sur un futur 1.0 115 qui avait été annoncé (mais je ne sais pas s'il est confirmé ou pas...).

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Invité §fth617iP

Petite parenthèse :W

 

La seule action du gouvernement a été de demander à l'OPEP de caller leur production de baril / jour sur la moyenne aute initiale et de ne plus jouer à la baisse...

 

Ils vont obéir de suite c'est sur :ange::pfff:

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Invité §gre386IC

Toujours pas de réponses ?

 

Sinon je trouve que ça commence déjà à casser sec sur les diverses marques citées. Revenons sur le moteur 1.4 TSI de la golf, j'ai lu un article sur le procédé qui consiste a faire fonctionner le compresseur jusqu'a un certain régime ou la le turbo prend le relai. En fait le compresseur fonctionne, commence a aider le turbo, puis lorsque la pression des gaz est suffisante une vanne ferme l'accès du flux d'air au compresseur, celui est désactivé et laisse libre cours au turbo.

Cela nous donne une puissance exploitable dès 1750 Trm avec 240nm, je dis pas mal. Technologie déjà testé en compétition, jamais en grande série, c'est sensé être la nouvelle génération de moteur, je pense que même si les premiers résultats ne sont pas extraordinaire, je trouve bien qu'un constructeur se lance. J'attends avec impatience le 1.6 de PSA BMW qui devrait utiliser le même type de technologie si je ne m'abuse.

Mis à part la conso qui il est vrai a son importance vu le cours du pétrole et l'etat qui ne veut pas instaurer la TIPP flotante, la souplesse moteur me parait interessante vous en pensez quoi ?

 

 

 

Pour la souplesse,je la trouve linéaire mais ca pousse.C'est pas comme une OPC qui te foux un coup de pied au cul.

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Invité §pat611VN

Nos commerciaux sont en Clio II DCI et on pas eut autant de problème avec des roulages beaucoup plus élevé donc no comment ;)

 

Je dis simplement qu'il faut arréter de mettre en avant la fiabilité VAG qui n'est plus la même qu'avant ;)

 

 

C'est tout de même étonnant que je sois tellement en accord avec toi...

 

Allez, soyons fou, pour fêter l'évènement, je te paye un "coup virtuel": :ange:

 

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