Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon essai géant : 100.000 km en Golf IV 1.6 BVA !


GACQV

Messages recommandés

Invité §nic214ch

Sur mon Ibiza (que je vais d'avoir mercredi, en occasion), l'entretien est également tous les 15 000km et la cartouche de gaz de la clim a été remplacée lors de la révision des 60 000km... Renseignes-toi, ça se trouve tu dois peut être la changer pour retrouver une clim bien efficace :)

 

 

Peut-être qu'il te manque simplement du gaz ?

 

 

 

Oui, peut etre que c'est simplement le gaz à recharger, ca n'a jamais été fait :bah:

 

Mais quand je mets la clim en route, je n'entends pas le compresseur se mettre en marche (avant ca faisait un petit bruit), et après une recherche j'ai vu que ca n'a rien d'exceptionnel qu'un compresseur lache à cet age la... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Meu874As

De plus en plus de véhicules se contentent d'un entretien tous les 30.000 km... C'est mieux car chaque visite au garage est pour moi une source de stress :D

 

:D faudra quand même vérifier quelques niveaux... :ange: ...si tu veux pas claquer la caisse à 25555 kms :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon024cq

Ce que je trouve dommage, c'est d'avoir mis des roues si petites ! c'est du 175*14 c'est ça ? Pour la 1.4 de 75cv OK, mais la 1.6...

 

Je fais cette remarque car ma maman possède une IV TDI 100 (étonnant hein ? :D ) qui est exactement comme la tienne de l'exterieur (3 portes, même couleur, bas de gamme) mais avec des jantes de 15"...

 

Elle a aujourd'hui 97000 bornes et je ne sais pas si c'est le fait d'habiter en Bretagne ou pas, mais en dehors des pneus, TOUT est d'origine ! Sauf le filtre à air, l'huile et le filtre à gazoile ! :ange:

Au fait, même sur les mazout c'est à 90000 bornes la courroie de distribution ? :(

 

Sinon même les plaquettes de frein sont d'origine, d'ailleurs même derrière elles doivent fatiguer car impossible de bloquer les roues au frein à main en roulant... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Concernant les défauts, tu trouves le comportement moin bon que celui des françaises, je suis entièrement d'accord ! J'ai l'impression que c'est encore plus le cas sur ce genre de modèle bas de gamme qui parrait haut sur pattes et qui ressemble plus à un bateau sur la route qu'au TGV... :q :cry:

 

Sinon il est bien beau ton interieur ! Le notre est tout tout noir, que c'est triste... :pfff:

 

http://zeyoyo.skyblog.com/pics/439923147_small.jpg

 

Euh, je ne voudrais pas t'inquiéter, mais je suis quasiment certain que sur le TDI 100 la courroie (fragile de surcroit) doit être imérativement changée avant 90 000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut etre que c'est simplement le gaz à recharger, ca n'a jamais été fait :bah:

 

Mais quand je mets la clim en route, je n'entends pas le compresseur se mettre en marche (avant ca faisait un petit bruit), et après une recherche j'ai vu que ca n'a rien d'exceptionnel qu'un compresseur lache à cet age la... :L

 

 

 

Normal que le compresseur ne se mettes pas en route si il n'y a plus de gaz, il y a un pressostat qui empeche la mise en route du compresseur si il n'y a pas assez de gaz, donc ne stresse pas trop surtout si la derniere recharge date de plus de 3 ou 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

Normal que le compresseur ne se mettes pas en route si il n'y a plus de gaz, il y a un pressostat qui empeche la mise en route du compresseur si il n'y a pas assez de gaz, donc ne stresse pas trop surtout si la derniere recharge date de plus de 3 ou 4 ans.

 

 

OK, merci!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

Tu t'en souviens? :eek:

 

Oui finalement je l'ai gardé, comme y'a pas mal de retouches de peinture à faire dessus ca aurait fait pas mal de dépenses pour la revendre, et puis elle est vraiment très belle. :oui:

 

La boite n'a pas laché, mais je continue à penser qu'elle est pas hyper solide ni très agréable, mais c'est surement normal puisque ca fait 30000 km que je pense qu'elle va me lacher :D

 

Non vraiment c'est une super voiture, rien à redire. :jap:

A part la conso, si j'avais su que je tournerais à 9,5L en moyenne, j'aurai pris un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Ca depen we surtou pour les VRP mais elle me fai penser a une SDI car elle a les feux arrieres rouges et orange ainsi que tes jantres et la saleté qui ya dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des jantes c'est des enjoliveurs :o

C'est vrai que y'a que les SDI qui ont les cligno rouge/orange et les roues sales :D

(pour info, la couleur des cligno, ça a à voir avec la finition, pas la motorisation, tout comme les jantes, enfin pour résumer car il y a quelques exceptions !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Je sais mais quasiment tt les SDI sont avec les clignos comme ca et je sais que c'est pas des jantes mais enjoliveurs c trop long a marquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

Ah ouais, ça... c'est un gouffre, je confirme !

 

Tiens moi au courant pour ta cartouche de gaz, ça m'intéresse...

 

 

 

J'avais RDV mercredi pour la clim, mais je vais devoir annuler, faute de temps...

En plus je le ferai hors concession, ca sera moins cher. ;)

 

En tout cas, il faut recharger dans un premier temps, avec un "traceur" fluorescent: si ca fuit ca se voit. Et quoiqu'il arrive, meme si le compresseur est HS, il faut de toute manière payer une recherge pour permettre de voir d'ou vient le problème. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais RDV mercredi pour la clim, mais je vais devoir annuler, faute de temps...

En plus je le ferai hors concession, ca sera moins cher. ;)

 

En tout cas, il faut recharger dans un premier temps, avec un "traceur" fluorescent: si ca fuit ca se voit. Et quoiqu'il arrive, meme si le compresseur est HS, il faut de toute manière payer une recherge pour permettre de voir d'ou vient le problème. :L

 

 

Je vois.... Magne toi le c## l'été arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

que de soucis en 100.000 kms... c'est impressionnant !

Pourtant ce n'est pas un kilométrage très élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

:up:

 

Bon ca y'est, j'ai fait regardé ma voiture pour le problème de clim, et c'est bien le compresseur :L

 

Prix annoncé dans les 1000€... :L

 

C'est quoi deja le site ou on trouve des pieces auto moins chères? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

Vite répondu :D

 

Ben ouais ca peut surement se trouver en casse, mais vu que ca a une durée limitée je prefère pas :non:

 

La golf IV TDI qui passait à la valise avant moi avait aussi un compresseur HS, et j'ai un pote qui a la meme chose sur une clio de 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Pas donné l'entretien. On a une 1.6 16v de 2000 et 50000 kms. Va falloir économiser pour la courroie de distribution...

On n'a pas eu de gros pb non plus : un sifflement "électronique" une fois, qui a disparu, un cache sous une roue qui s'est détaché qd on était chargé, un voyant qui s'est allumé après passage sur une flaque d'eau.

Par contre les pneus sont peu endurants.

Question consommation on descend à 5.5l sur route (on conduit calme), environ 7.5 l sur autoroute. Par contre le 16v manque bcp de couple, cela se ressent en ville et à la moindre côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

Pas donné l'entretien. On a une 1.6 16v de 2000 et 50000 kms. Va falloir économiser pour la courroie de distribution...

On n'a pas eu de gros pb non plus : un sifflement "électronique" une fois, qui a disparu, un cache sous une roue qui s'est détaché qd on était chargé, un voyant qui s'est allumé après passage sur une flaque d'eau.

Par contre les pneus sont peu endurants.

Question consommation on descend à 5.5l sur route (on conduit calme), environ 7.5 l sur autoroute. Par contre le 16v manque bcp de couple, cela se ressent en ville et à la moindre côte.

 

 

L'entretien n'estpas plus cher qu'ailleurs :nanana:

 

Je sais pas d'ou tu es, mais la distribution+galets+pompe à eau m'avait couté moins de 400€, et 450 pour ma clio :bah:

 

Par contre toi t'as le 16V, donc il consomme moins et ca c'est cool :oui:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

L'entretien n'estpas plus cher qu'ailleurs :nanana:

 

Je sais pas d'ou tu es, mais la distribution+galets+pompe à eau m'avait couté moins de 400€, et 450 pour ma clio :bah:

 

Par contre toi t'as le 16V, donc il consomme moins et ca c'est cool :oui:

 

 

Je suis sur Paris.

Plus de 300 € pour une révision des 30 000 kms où on ne fait qu'une vidange, je trouve ça très cher.

Pour la courroie, c'est "dans les prix" : une connaissance a payé ce prix pour une 206 1.6 16s.

 

Le 16v consomme moins que le 8v apparement. Il a aussi l'air moins touché par les casses de boites de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange + liquide de frein changé (tous les 2 ans) + bougies peut-être je sais plus + filtre d'habitacle et autres bricoles.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est trop cher pour une révision "de base".

 

Il faut dire aussi qu'avec une révision préconisée tous les 15.000.... ça n'arrange rien.

Sur une 206, c'est 30.000 ça change tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de relancer un peu mon petit topic : révision des 105.000 km la semaine prochaine...

Je pensais au pot d'échappement et aux amortisseurs qui n'ont jamais été changés... ça peut tenir combien de temps ces petites bêtes là ? (la voiture est de décembre 99).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'echappement depends totallement de l'utilisation de la voiture, si tu ne fait que de très petits trajets à froid il peut durrer 3 ans comme beaucoup plus si tu ne fait que de très longs trajets, mais effectivement elle a 7 ans donc ça va bientot finir par tomber, pareil pour les amortisseurs.

 

Sinon ta clim tu la fesait fonctionner regulierement avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je la fais fonctionner régulièrement pendant l'année (naturellement quand il pleut et qu'il y a de la buée). Mais elle ne sert beaucoup que l'été en fait. Ceci explique peut-être pourquoi elle fonctionne à merveille après 7 ans sans aucun entretien particulier (c'est une manuelle). Elle n'a pas beaucoup "d'heures de vol" ;-)

Les clim automatiques ont l'énorme inconvénient de fonctionner quasiment en permance et nécessitent des entretiens plus fréquents, quand le compresseur ne tombe pas en rade après 3 ans.

Sur la 206 de ma mère, tu entends le compresseur se mettre en marche même quand il fait 10 degrés dehors !!! Une aberration totale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Sur ma première Polo, jamais rechargé en 8 ans.

Puis un jour, le compresseur ne démarrait plus...

 

Le garage a commencé par recharger, faire payer la recharge, puis dire que finalement c'était le compresseur HS >1000Eur.

Je l'amène chez Audi vu qu'on connait bien le conseiller client, il me la garde quelques jours, puis me la rend pleinement fonctionnelle... Pour 0Eur bien sûr :o

Problème de câble débranché si j'ai bien compris. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

112 500 km (et 7 ans 1/2) Gros gros trous à l'accélération à froid.

Verdict : sonde lambda + reniflard à changer : travaux effectués ce jour à paris pour 367 euros. Glurrpp. :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal376Vc

Bonjour,

 

J'ai une Octavia 1 de 2000 et de 80 000 km environ. :)

 

Le moteur est le 1.6 essence comme toi.

 

Par moment, le moteur semble s'étouffé à bas régime et est accompagné d'à-coup et parfois même cale tout simplement. Le ralenti semble instable surtout lorsque je ralentis la voiture en vue de me garer par exemple ou alors quand j'avance à allure réduite dans un embouteillage.

 

A plusieurs reprises, l'aiguille du compte tours remonte alors soudainement pour se fixer après plusieurs hésitations sur le régime du ralenti normal.

 

As-tu déjà rencontré ce souci ??? Aurais-tu une idée peut-être de ce que cela est ???

 

Par avance, 1000 mercis pour ta réponse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vois apres 100.000 kms que tout est encore bien en place :bien: Merci VW :good:

 

 

Moi, je n'ai pas une Golf IV mais sa cousine, l'Octavia 1 phase II de 2002, j'ai dépasser la barre des 100.000 kms et R.A.S, aussi bien la mécanique que l'assemblage interieur, que du bonheur cette voiture !

 

:bien:

 

 

@+++, bonne route et super l'interieur beige au passage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...