Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Conjoint assuré ??


Invité §jan765ba

Messages recommandés

Invité §jan765ba

Bonjour,

 

Mon épouse vient d'obtenir son permis de conduire.

Je souhaiterais savoir si, en tant que conjointe, elle est automatiquement assurée pour conduire ma voiture ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

un coup de fil à ton assurance sera la meilleure des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban122ls

alors vu que vous etes mariee et que ton epouse vient davoir son permis, elle peut beneficier de ton bonus

 

tu seras conducteur habituel et elle sera designee comme 2nd conducteur et vu que vs etes maries, les assureurs vs considerent ts les deux comme cond habituel, y a pas de soucis !

 

ms sinon si c automatique ?

pas forcement, il est preferable de la declarer sur le contrat, ne serait ce que pr elle car le jr ou elle voudra s'assurer a son nom il faudra qu'elle fournisse un releve d'information pr beneficier du bonus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac752SS

Salut je me pose la meme question, mon copain va passer son permis bientot, nous ne sommes pas mariés mais on vit en concubinage.Et nous sommes tous les deux propriétaires de notre voiture.

 

Il sera assuré en tant que conducteur principal sur une petite voiture (super 5) afin d'etre assuré mais je ne veut pas le faire apparaitre sur le contrat de l'audi afin que ça ne nous coute pas trop cher!!J'aimerais bien qu'il soit juste conducteur occasionnel, donc un franchise plus importante s'appliquerait en cas de sinistre car j'ai une franchise prêt de volant mais sinon est-ce que ça peut poser probléme???

 

Est-ce que l'assurance ne se demandera pas pourquoi le propriétaire d'une voiture n'est pas assuré dessus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226cF

ba théoriquement y devré pas avoir de probléme puisque tu as tout a fait le droit de posseder une voiture sans avoir le permis lol (a condition de pas la conduire hien mdr), par contre pour ton histoire voir si y vas pas conduire l'audi plus que toi car si il aurait un gros pet et que l'assurance arriveré a démontré que c'est lui qui la conduit le plus ba ca devient une fausse déclaration et la je crois qui ont le droit de pas te couvrir. Donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

il suffit juste de les appeler pour prevenir .

Attention, certaines assurances appliquent un surcout jeune conducteurs meme si c'est 2nd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...