Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

La boite d'ampoules est t'elle obligatoire ?


Invité §LOU263Vw

Messages recommandés

avec les lampes au XENON, on n'a plus de lampes de rechange.

 

de toute façon on ne peut pas les changer ( Haute tension, outillage spécial nécessaire) et les feux ont une durée de vie supérieure à celle de la voiture.

La règlementation devient donc OBSOLETE.

 

 

Les ampoules de clignotants; feux stop; de position... sont toujours majoritairement à incandescence. Donc une boite d'ampoules de rechange peut toujours servir dans une voiture équipée de phare aux xénon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tut203ty

enfin depuis que la fiabilité des voitures a augmenté (visites tous les ans ou 20000), on se retrouve avec certaines personnes qui vont rouler avec des phares HS ou pneux lisses pendant 1an sans se poser de question...

 

le problème est que dans tous les cas c'est la regle du chacun pour sa gueule qui prime: je vois donc je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

enfin depuis que la fiabilité des voitures a augmenté (visites tous les ans ou 20000), on se retrouve avec certaines personnes qui vont rouler avec des phares HS ou pneux lisses pendant 1an sans se poser de question...

 

le problème est que dans tous les cas c'est la regle du chacun pour sa gueule qui prime: je vois donc je suis.

 

Tout à fait d'accord, et plus généralement pour l'ensemble du code de la route (pour ne pas dire l'ensemble de la vie en communauté...)

Bien souvent, chacun ne pense qu'a sa gueule, c'est triste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui147IT

SUr renault MODUS pour changer l'ampoule il faut compter une demi heure avec voiture sur pont pour tomber le par choc donc au bord de la route vous avez compris quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

 

donc ok pour tes lampes de route, je concois que tu ne les ai pas dans ta voiture ( a 300euros l'ampoule...)

 

Les feux au xénon sont plutôt les feux de croisement, lorsque la voiture en est équipée, et non ceux de route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Les feux au xénon sont plutôt les feux de croisement, lorsque la voiture en est équipée, et non ceux de route...

 

Ca peut être les 2, mais c'est (ou c'était) effectivement généralement les seuls feux de croisement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala323dP

Avec certaines voitures récentes, même si tu a une boite d'ampoules tu ne peux pas la changer sur le bord de la route, à moins d'avoir une caisse à outils dans le coffre. Je prends l'exemple de la mégane 2 oû il faut déposer le par-chocs AV, puis l'optique concerné, avant d'en sortir l'ampoule grillée( forfait de 1heure prévu par renault pour changer une malheureuse ampoule!) . Après çà, il ne faut pas que certaines marques s'étonnent de perdre des parts de marché.

 

+

 

Entièrement d'accord , pour Ford ( Focus par exemple ) même galère pour changer une H7 ! exigüe et pas de visibilité ; pourtant dans le dépliant technique ils mettent une vue de face complétement dégagée ! La première fois que tu veux naïvement changer ta lampe, surprise !

Les constucteurs devraient prendre en charge le temps de main d'oeuvre pour changer ces lampes et l'Administration devrait changer le réglement , en cas de contrôle on devrait juste présenter la lampe de réchange et avoir un délai pour se présenter dans un centre de contrôle technique pour certification( gratuite ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

 

Entièrement d'accord , pour Ford ( Focus par exemple ) même galère pour changer une H7 ! exigüe et pas de visibilité ; pourtant dans le dépliant technique ils mettent une vue de face complétement dégagée ! La première fois que tu veux naïvement changer ta lampe, surprise !

Les constucteurs devraient prendre en charge le temps de main d'oeuvre pour changer ces lampes et l'Administration devrait changer le réglement , en cas de contrôle on devrait juste présenter la lampe de réchange et avoir un délai pour se présenter dans un centre de contrôle technique pour certification( gratuite ! ).

 

 

C'est bien de vouloir contribuer, mais c'est mieux de regarder les dates du dernier post 2025486280_snop-lr.gif.5c58e0078d938d251f88d999439efa5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

 

Entièrement d'accord , pour Ford ( Focus par exemple ) même galère pour changer une H7 ! exigüe et pas de visibilité ; pourtant dans le dépliant technique ils mettent une vue de face complétement dégagée ! La première fois que tu veux naïvement changer ta lampe, surprise !

Les constucteurs devraient prendre en charge le temps de main d'oeuvre pour changer ces lampes et l'Administration devrait changer le réglement , en cas de contrôle on devrait juste présenter la lampe de réchange et avoir un délai pour se présenter dans un centre de contrôle technique pour certification( gratuite ! ).

 

1) Déterrage

2) Je t'assure que y a pas que sur la focus que c'est la merde pour changer une ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Déterrage

2) Je t'assure que y a pas que sur la focus que c'est la merde pour changer une ampoule

 

 

+1 ^^

Les gens se plaignent mais un scooteur est aussi ignoble qu'une voiture [ je doit démonter le tablier avant pour pouvoir enfin accéder au ampoule Oo ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 ^^

Les gens se plaignent mais un scooteur est aussi ignoble qu'une voiture [ je doit démonter le tablier avant pour pouvoir enfin accéder au ampoule Oo ]

 

Sur une moto cb500 un collègue m'a dis qu'il faut démonter le feu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Sur certaines voitures, il faut passer par le passage de roue pour les feux avants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Avec certaines voitures récentes, même si tu a une boite d'ampoules tu ne peux pas la changer sur le bord de la route, à moins d'avoir une caisse à outils dans le coffre. Je prends l'exemple de la mégane 2 oû il faut déposer le par-chocs AV, puis l'optique concerné, avant d'en sortir l'ampoule grillée( forfait de 1heure prévu par renault pour changer une malheureuse ampoule!) . Après çà, il ne faut pas que certaines marques s'étonnent de perdre des parts de marché.

 

 

C'est clair que c'est abusé ça... Bon en l'occurence sur la mégane 2 on peut changer le phare sans rien déposer (si ce n'est le cache de l'ampoule derrière le bloc optique) ; bon j'avoue que c'est un peu galère mais ça se fait.

Par contre pour les phares au xénon, faut se balader avec un bloc optique en entier, au cas où ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi183Km

Y'a déjà eu un sujet là dessus, non?

 

Bon, on résume:

La boite d'ampoule n'est pas obligatoire, mais il est chaudement recommandée d'en avoir une et de savoir s'en servir:

- un agent vous repère un phare grillé sans boite d'ampoule: vous prenez une prune et le véhicule est immobilisé, vous rentrez à pieds.

- un agent vous repère un phare grillé avec boite d'ampoule: vous prenez une prune et vous changez l'ampoule, vous repartez en voiture. En général ils font grâce de la prune si vous réparez sur le champ, ils sont pas tous méchants, vous êtes en règle et ça leur évite du papier.

 

Bonne route!

 

 

Contre exemple sur modus 1ere génération et encore sur Mégane break impossible de changer soi même l'ampoule il faut obligatoirement passer en concession pour démontage du pare choc avant ou par une trappe dans les passages de roues pour Mégane. Alors l'intérêt de la boite d'ampoule dans ce cas est toute relative ... et même Mr. les représentants de l'ordre public seraient bien incapables de changer l'ampoule d'une charmante jeune femme qui n'y comprendrait rien à ces problèmes "mécaniques".

Je cherche en vaint l'article du code de la route qui impose l'obligation d'une boite d'ampoules à bord du véhicule ! mais rien à première vue

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement, si visible (choc / corrosion) que tu roule ainsi depuis des lustres et mauvaise fois, tu est mal (immobilisation et gel de Cg)

Toujours contrôler ses feux avant un parcours (fait partie du Cr) + éclairage si de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bah, ils te doivent assistance non ?

Donc si tu a les lampes au pire, ils te convoient au 1° garagiste ouvert.

 

:beuh: Ils te doivent assistance ? C'est quoi ce délire ? :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Oui : ils doivent changer ton ampoule avec leurs moustaches, et sans salir leurs gants blancs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les ampoules, mon avis peut savent encore le faire même si aide et assistance reste dans leurs obligtions.

* Les brigades 2 roues par contre sont surement de bon conseil (entretien de leurs brèles et passion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Je t'assure que y a pas que sur la focus que c'est la merde pour changer une ampoule

 

Sur la Mondéo II, il faut tomber tout le masque avant et démonter le phare ... 10 min le tout avec l'habitude, de nuit arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Sur certaines voitures, il faut passer par le passage de roue pour les feux avants ...

 

Mégane II, par exemple ... mais c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'intérêt de la boite d'ampoule dans ce cas est toute relative ...

 

Ben il y a a d'autres ampoules sur et dans la voiture ... mais vue le nombre de véhicules qui ne roulent qu'avec 1 stop sur les 3, je comprends ton point de vue aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ils te doivent assistance non ?

Donc si tu a les lampes au pire, ils te convoient au 1° garagiste ouvert.

 

 

:beuh: Ils te doivent assistance ? C'est quoi ce délire ? :beuh:

 

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Je rappelle qu'un conducteur est responsable de l'état de son véhicule; les FDO doivent assistance en cas de problème, d'accident, de détresse, etc ...

Pour les ampoules Hs, ils doivent t'assister, et éviter ainsi que tu n'ais un accident, en procédant à l'immobilisation de ton véhicule aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Faut arrêter avec tout ça, on est au courant de toutes ces difficultés.

En général, je convoque le véhicule deux jours aprés pour vérificétion à la brigade.

- Le changement a été fait, "au revoir monsieur !"

- Il n'a pas été fait "Dommage, entrez faut que l'on cause".

 

Par contre pour celui qui parlait des ampoules au xenon, une D2S se change aussi facilement qu'une ampoule classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

SUr renault MODUS pour changer l'ampoule il faut compter une demi heure avec voiture sur pont pour tomber le par choc donc au bord de la route vous avez compris quoi

 

 

Je l'ai fait en 20 minutes, dans un simple garage sans pont avec une clé de 10 et une autre torx.

il faut juste démonter les caches moteur coté parbrise et ça devrai aller, par contre ceux qui ont de grosses main auront quelques pb.. :(

Le plus dur la première fois c'est d'attraper l'ampoule et de comprendre comment elle se remboite. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Je l'ai fait en 20 minutes, dans un simple garage sans pont avec une clé de 10 et une autre torx.

il faut juste démonter les caches moteur coté parbrise et ça devrai aller, par contre ceux qui ont de grosses main auront quelques pb.. :(

Le plus dur la première fois c'est d'attraper l'ampoule et de comprendre comment elle se remboite. ;)

 

 

 

Effectivement et tous les automobilistes on du torx dans la boite a gants pour faire ca au bord de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec tout ça, on est au courant de toutes ces difficultés.

En général, je convoque le véhicule deux jours aprés pour vérificétion à la brigade.

- Le changement a été fait, "au revoir monsieur !"

- Il n'a pas été fait "Dommage, entrez faut que l'on cause".

 

Par contre pour celui qui parlait des ampoules au xenon, une D2S se change aussi facilement qu'une ampoule classique.

 

 

Voilà une attitude qui me paraît raisonnable et responsable.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Les FDO font preuve de tolérance, mais pas forcement de laxisme.

Néanmoins je préfère éviter le problème que le résoudre en changeant périodiquement les ampoules.

Ce qui m'évite d'avoir à le faire dans des conditions parfois difficile en conservant la bonne luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...