Invité §b_s453Ek Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Comme j'ai pas d'imprimante couleur, je passe mon temps à zapper de concessionnaire en concesionnaire, pour leur demander des brochures de mes modèles préférés ! Ensuite ben ils me donnent une super grosse brochure pour m'en mettre plein la vue, vous savez les boukins avec pleins de photos pour vous donner envie d'acheter la voiture .... La dernière fois c'était hier : je suis parti chez le concessionnaire Ford, je leur demande une brochure de la nouvelle Focus 5 portes, ils m'ont donné une brochure et m'ont conseillé de venir le lundi ( ils on vraiment cru que j'étais un gosse de riche qui voulait s'acheter une compacte toutes options ^^ ). Aussitot rentré chez moi, après avoir parcouru le magazine, je déchire les pages qui contiennent uniquement des photos et je les colle sur les murs de ma chambre pour en faire une gigantesque exposition ! ^^ Pas mal non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaz223Fg Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2006 slt, oui c'est très marrant même mais franchement à quoi ça sert? tu perds ton temps et tu te fous de la gueule des concessionnaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Une honte de déchirer des brochures Dire qu'il y en a (dont moi) qui les collectionnont, et y'en a qui trouvent rien de plus malins que de les déchirer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SHO402qd Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2006 C'est nul de les dechirer. Moi j'afficherai pas une Laguna dans ma chambre. Sinon vas plutot chez mercedes pour les brochues c'est plus drole et ça deviendra super collector. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b_s453Ek Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Une honte de déchirer des brochures Dire qu'il y en a (dont moi) qui les collectionnont, et y'en a qui trouvent rien de plus malins que de les déchirer ... mais je les déchire pas je découpe les pages pour les coller sur les murs !! jvais quand même pas garder la brochure comme un simple livre normal, le slivres et les magazines, j'en ait déjà des tonnes ! et pis comme ma chambre avait l'air lugubre, miuex vaut ca que rien, et puis quand même, j'ai pas ruiné ce concesionnaire, faut voir l'étendue de sa concession et le nombre de Ford qu'on trouve ici ^^ Alors lundi, je vais chez Mitsubishi et Mercedes, promis ! Ensuite, chez Seat et BMW ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SHO402qd Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Mercedes si tu decoupes tu es un malade parce c'est carément des livres reliés ac couverture carton rigide qu'il te fillent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YannYoun Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 b_saab est un môme de 17 ans qui a plutot pour idée de décorer sa chambre que de faire une collection. Dans 10 ans il regrettera peut-être certains de ses découpages. Quand j'avais son age, j'ai acheté des posters de voitures pour décorer ma chambre. Il me reste encore une magnifique Ferrari Testarossa chez mes parents. Il devrait essayer de récupérer les affiches qui ont été utilisées sur le mobilier urbain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 je faisais pareil avant! maintenant parfois quand un nouveau modèle sort et que je l'aime bien j'avoue que je vais chez le concessionnaire faire style je suis intéressé et j'essais le véhicule si y'en a de dispo je prends les brochures et les tarifs alors que je sais très bien que je ne peux pas l'acheter ! et à la fin je lui dis que faut que je voie avec ma femme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SHO402qd Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Moi je conserve precieusement les fascicules de Corvette, Viper, Lancer Evo et ceux de Mercedes qui sont de véritables oeuvres d'art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den632lP Posté(e) le 14 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Je relance ce sujet. J'ai 16 ans et je collectionne les catalogues depuis un peu moins de deux ans. J'ai décidé de créer un blog pour partager ma liste: http://autobrochures.over-blog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 Posté(e) le 14 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Je relance ce sujet. J'ai 16 ans et je collectionne les catalogues depuis un peu moins de deux ans. J'ai décidé de créer un blog pour partager ma liste: http://autobrochures.over-blog.com/ Bravo pour ton boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol442JN Posté(e) le 14 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Moi aussi je suis un gros collectionneur de brochure auto. Mon préféré celui de la Jaguar XJ de 92 ! Le papier utilisé est vraiment haut de gamme! Et pour grossir ma collection je vais chez le concessionnaire me servir. J'ai même des modèles de japonnaises non importées que j'ai eu dans les concessions allemandes. Ma femme me prend parfois pour un taré, surtout quand je joue le role du futur acheteur pour avoir ma doc ET mon essai, mais je m'en fous je m'éclate. PS: Les brochures Audi sont excellentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_a174ca Posté(e) le 14 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 et puis si toi aussi t'aurais envie de les découper, te gêne pas faut pas écouter les mauvaises langues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den632lP Posté(e) le 14 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Etant donné mon âge, demander un essai serait plus que prendre pour un c** le vendeur ! Je me dis intéressé par le modèle (ce qui est légitime), mais, hormis dans certains cas, je ne me considère pas comme un acheteur potentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den632lP Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 J'ai scanné cette après-midi toutes mes brochures BMW, et je les ai mises sur mon blog Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den632lP Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Le blog fait peau neuve: un meilleur résultat pour trouver facilement ! http://autobrochures.over-blog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamotte Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Moi aussi je suis un gros collectionneur de brochure auto. Mon préféré celui de la Jaguar XJ de 92 ! Le papier utilisé est vraiment haut de gamme! Et pour grossir ma collection je vais chez le concessionnaire me servir. J'ai même des modèles de japonnaises non importées que j'ai eu dans les concessions allemandes. Ma femme me prend parfois pour un taré, surtout quand je joue le role du futur acheteur pour avoir ma doc ET mon essai, mais je m'en fous je m'éclate. PS: Les brochures Audi sont excellentes J'ai fait à une certaine époque la collection (je dois avoir 300 brochures dans mon placard ) et je dois bien avouer que celles d'audi sont sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den632lP Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Je confirme! La R8 notamment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol442JN Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 J'ai fait à une certaine époque la collection (je dois avoir 300 brochures dans mon placard ) et je dois bien avouer que celles d'audi sont sympa Vu le prix des Audi, encore heureux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den632lP Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Il y a toujours des radins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamotte Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Je confirme! La R8 notamment! Surement, mais bon comme j'ai arreté j'ai que A4, A4, A6 ancienne génération Vu le prix des Audi, encore heureux! Boarf, quand j'achète une voiture je m'en fou un peu de la brochue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 J'ai environ 1000 brochures pour ma part, en fait j'ai continué la collection de mon père, les premières sont des années 1960, j'ai de tout, beaucoup de FRANCAISES, Audi, Bmw et Merco, très peu de Japonnaises. J'ai 3 cartons remplis, des doubles, des triples, des brochures d'une page, surtout RENAULT, pour les séries limitées, R21 Manager, Symphonie, clio club med etc...... Ce qui est marrant c'est quand un pote ou une connaissance achéte une voiture d'occasion, il me demande tous les brochures pour savoir les moteurs, les équipements et les coloris + options. J'ai de tout, première R4, R4 export, 2cv AZAM, Cx, r16, r20. Enfin tout quoi. J'aime aussi les brochures avec la gamme complète, genre "gamme RENAULT 2005" etc...... Je ferais des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol442JN Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 J' [:sebrepresent93:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den632lP Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Epure, 908RC, 908, 207 Spider (même brochure que 908), Concours Design. Enorme ce que j'ai reçu ! http://img443.imageshack.us/img443/1904/207epurers3.jpg http://img107.imageshack.us/img107/7025/908rcko8.jpg http://img112.imageshack.us/img112/9664/908jt3.jpg Je remercie aussi rascar capac pour sa générosité http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Sympa le topic. J'ai aussi une petite collection de brochures. Celle qui m'a le plus impressionnée est celle faite pour la sortie de la Maybach, c'était carrémment une pochette avec des photos (format A5 si je me rappelle bien), très grande classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RomainRD Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Moi j'en ai pas mal de renault et chrysler mais je les déchirent pas, je les gardes à l'état neuf Pareil avec mes 400 bouquins de voitures et 100 d'autres (express,...) avec le plastique pour protéger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lah212sm Posté(e) le 4 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Pour ma part, je vends ma collection d'une centaine de brochures auto des années 90'. De Renault à BMW, en passant par Mercedes, Citroën, Volvo, j'en passe et d'autres (une vingtaine de constructeurs). Je cède le tout pour 60 Euros. N'hésitez pas si ça vous intéresse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz066dp Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 salut à tous ! je suis en train de faire le tri dans ma chmbre et j'ai retrouvé des brochures datant des salons de l'auto 2002 et 2004 : - Mercedes Classe M et Classe C - Renault Vel Satis - Smart Brabus 2003 - le quotidien du mondial 9 et 10 octobre 2004 - Volvo gamme 2003 - Renault Gamme 2002 - Gamme Peugeot 2002 (grande brochure) Je ne sais pas quoi en faire donc au lieu de les jeter est-ce que ça interesse quelqu'un ? Photos possibles, enzo.d@gmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha313DB Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Vieux déterrage Au passage, je cherche une brochure de la 156 d'après 2003 Si quelqu'un a ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denisss Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Je dois en avoir ~300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RASCAR CAPAC Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Bonjour, Je donne contre bons soins quelques brochures auto glanées au cours des differents mondiaux de Paris : Les frais de port a votre charge bien sur. Premier arrivé premier servi.Contact par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.