Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Cannabis en voiture.


Invité §tit002Ig

Messages recommandés

Invité §tit002Ig

Bonjour à tous. :jap:

 

Un très bon amivient de se faire coincer par la gendarmerie. Je vais vous expliquer comment cela c'est passé.

 

Jeudi soir en sortant du travail il tombe nez à nez devant un contrôle routier, un gendarme lui dit de couper le contact et de descendre du véhicule.

Il lui demande alors si il est en posséssion de produits stupéfiants, mon ami lui répond que non. Les gendarmes fouillent alors le coffre et l'habitacle et trouvent dans le cendrier une fin de join et dans son paquet de cigaretttes deux autres joints déjà roulé.

Devant les faits il leur donne alors son bout et est emmené à la brigade. Là-bas il leur dit qu'il fume un join par jour tous les soirs avant de se coucher.

Il à donc fait un relevé d'empreintes ainsi que des photos, avant d'etre longtemps interrogé. Le gendarme qui c'est occupé de lui (très simpa d'après ce qu'il m'a dit) a donc mentionné qu'il était en sa posséssion de deux joints roulés et de 5 grammes de résine de cannabis. Cependant, le gendarme lui a demandé si il a fumé avant de conduire, il lui a dit que non. Il n'a eu aucuns tests. :??:

 

Son dossier va maintenant etre envoyé a un juge.

 

La question que je vous pose maintenant est qu'est ce qu'il risque? Je tiens a préciser que mon ami est en permis probatoire et qu'il récupère ses douze points samedi ( les boulles, une semaine avant les douze pointsddr1.gif).

 

Merci par avance de m'avoir lu. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §K T523SY

Par rapport au permis je dirais rien, vu qu'il n'a pas été controlé positif...

Pour le reste c'est une infraction à la législation sur les stupéfiants, donc délit, je pense qu'il s'en sortira avec une amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Par rapport au permis je dirais rien, vu qu'il n'a pas été controlé positif...

Pour le reste c'est une infraction à la législation sur les stupéfiants, donc délit, je pense qu'il s'en sortira avec une amende.

 

Merci d'avoir répondu. :jap:

 

Il a entendu parlé de plusieurs sanctions:

- une amande

- une amande plus retraits de points

- une amande plus suspension de permis

- des TIG (mais vu qu'il travaille je pense que ce n'est pas possible)

- une cure de désintoxication (sa me parrait gros quand même).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

détention et usage de stupéfiants c'est au tribunal qu'il faut poser la question

 

en avoir sur soi et en plus des roulés d'avance !!!! présume d'un usage intensif !!!!!pas que d'un usage therapeutique le ""soir""!!!!!

 

faut pas essayer de faire croire n'importe quoi c'est a la justice de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

nan pas de risque s'il n'a pas eu de dépistage...

moi je pense plus à une amende ou bien TIG, mais bon comme il est adulte je pense plus à l'amende. J'avoue 5 grammes ca passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

détention et usage de stupéfiants c'est au tribunal qu'il faut poser la question

 

en avoir sur soi et en plus des roulés d'avance !!!! présume d'un usage intensif !!!!!pas que d'un usage therapeutique le ""soir""!!!!!

 

faut pas essayer de faire croire n'importe quoi c'est a la justice de répondre

 

Pour les deux joints roulés d'avance c'est par ce qu'il c'est ouvert le pouce deux jours auparavant au travail (décidement c'était pas sa semaine).

 

Il ne peut plus rouler c'est pour ça qu'il en avait des tous faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo708NY

nan pas de risque s'il n'a pas eu de dépistage...

moi je pense plus à une amende ou bien TIG, mais bon comme il est adulte je pense plus à l'amende. J'avoue 5 grammes ca passe pas...

 

 

Qu'est ce que tu veux dire par : J'avoue 5 grammes ca passe pas... ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Qu'est ce que tu veux dire par : J'avoue 5 grammes ca passe pas... ?????

 

Je pense qu'il voulait dire que 5 grammes sans être un gros bout, ce n'est pas non plus une petite boulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

il les a roulés parceque il savait qu'il allais "" souvrir le pouce "" il les a roulés d'avance ??????? apres pouce ouvert §§ il ne peut plus les ""rouler ""!!!ou alors il a des complices """"rouleurs """ c'est suspect!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom441oO

Qu'est ce que tu veux dire par : J'avoue 5 grammes ca passe pas... ?????

 

Il y a parfois une certaine tolérance pour les consommateurs occasionnels pris en possession d'un "barette" soit 2 grammes.

 

5g ça commence à faire un peu beaucoup, du moins pour les fdo.

 

Pour l'ordre de grandeur, un consommateur régulier achète plus par 6, 12 ou 25 grammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

il les a roulés parceque il savait qu'il allais "" souvrir le pouce "" il les a roulés d'avance ??????? apres pouce ouvert §§ il ne peut plus les ""rouler ""!!!ou alors il a des complices """"rouleurs """ c'est suspect!!

 

Pour tout te dire c'est moi même qui les lui a roulé la veille au soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo708NY

Il y a parfois une certaine tolérance pour les consommateurs occasionnels pris en possession d'un "barette" soit 2 grammes.

 

5g ça commence à faire un peu beaucoup, du moins pour les fdo.

 

Pour l'ordre de grandeur, un consommateur régulier achète plus par 6, 12 ou 25 grammes.

 

 

 

5 grammes!!!

C'est une boulette qui tiens dans le creu de la mains! Tu le met dans ta poche presque tu le perds!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

a bon!!!!!!!! on n'a plus le droit aux savonnettes ni au ""chocola ""

tiens donc !!!

 

25 grammes pour un conducteur normal c'est pour la journée ????????

 

 

et en plus tu te déclare complice avec préméditation !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

5 grammes!!!

C'est une boulette qui tiens dans le creu de la mains! Tu le met dans ta poche presque tu le perds!!!

 

Euh 5 grammes sans etre un barreau sa reste quand même un beau bout. Tu as de quoi en rouler pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

a bon!!!!!!!! on n'a plus le droit aux savonnettes ni au ""chocola ""

tiens donc !!!

 

25 grammes pour un conducteur normal c'est pour la journée ????????

 

 

et en plus tu te déclare complice avec préméditation !!!!!!!![/quotemsg]

Sa reste ton point de vue et je le respecte. :jap:

 

Maintenant c'est mon ami et quand je l'ai vu il m'a demandé de lui en roulé d'avance. Maintenant j'aurais peut etre du refuser, mais je ne me send pas pour autant responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

c'est justement ce que pensent les gendarmes qui l'ont arrété

 

c'est beaucoup et c'est toi qui l'avoue donc te sais bien !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo708NY

Mais c'est quand meme chercher la petite bete. S'il veulent faire leur boulot, les gros traficant qui brasse de l'argent a tour de bras tout le monde les connais, seulement c'est plus risqué que d'attraper celui qui fume 1 joint de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom441oO

Il faut dire qu'il abuse un peu ton pote.

 

Va faire croire aux fdo que tu ne fumes pas avant de conduire avec un mégot dans le cendar + 2 pets pré-roulés + 5g dans la poche.

 

Quand tu fumes chez toi le soir, le matos est chez toi, il n'y a aucune raison de lui faire prendre l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Il faut dire qu'il abuse un peu ton pote.

 

Va faire croire aux fdo que tu ne fumes pas avant de conduire avec un mégot dans le cendar + 2 pets pré-roulés + 5g dans la poche.

 

Quand tu fumes chez toi le soir, le matos est chez toi, il n'y a aucune raison de lui faire prendre l'air...

 

Mon ami leur a dit qu'il ne fumait qu'un joint par jour mais comme vous devez vous en douter ce n'est ps la vérité.

 

Maintenant pour la fin de joint dans le cendrier c'était le reste du midi. Il n'a qu'une heure pour manger donc il mange un sandwich dans sa voiture et fume un joint avant de reprendre le travail. Les gendarmes ont d'ailleurs bien vu qu'il était éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

si on attrappe pas les utilisateurs réguliers et les petits daelers on peut pas attrapper les gros faut bien commencer par un bout ou une ""boulette"" cela permet de dérouler la pelote

et 5 gr plus deuxc "roulés " et"" un ""parti en fumée dans le cendrier tu ne fera pas croire qu'il roule aau volant "" clean"" celui dans le cendrier il l'a fumé dans son lit????? y a que les"" assos"" pour croire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

ben oui il fume un joint et s'en va au volant travailler et sans doute aussi un vilain accident du travail de la faute de son vilain employeur

 

 

pipi dans le bocal , prelevement des cheveux et des poils et annalyse c'est sur et precis pour les derniers six mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

si on attrappe pas les utilisateurs réguliers et les petits daelers on peut pas attrapper les gros faut bien commencer par un bout ou une ""boulette"" cela permet de dérouler la pelote

et 5 gr plus deuxc "roulés " et"" un ""parti en fumée dans le cendrier tu ne fera pas croire qu'il roule aau volant "" clean"" celui dans le cendrier il l'a fumé dans son lit????? y a que les"" assos"" pour croire ça

 

Attention je ne cherche pas à le défendre. Je suis moi même consommateur (moins que lui c'est certain) et je sais très bien qu'il pourrait m'arriver des ennuis et la je dirais bien fais pour ma gueule. Je cherche juste a savoir ce qu'il risque.

 

Pour le joint dans le cendrier comme je l'ai expliqué il la fumé à l'heure de midi et il a repris le volant à 17h30 donc les effets ont disparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

ben oui il fume un joint et s'en va au volant travailler et sans doute aussi un vilain accident du travail de la faute de son vilain employeur

 

 

pipi dans le bocal , prelevement des cheveux et des poils et annalyse c'est sur et precis pour les derniers six mois

 

Je suis au courant. :jap:

 

Mais je ne vois pas le rapport entre l'accident de travail et le vilain employeur? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pour le joint dans le cendrier comme je l'ai expliqué il la fumé à l'heure de midi et il a repris le volant à 17h30 donc les effets ont disparus.

 

J'espère que son boulot est dépourvu de toute responsabilité et de tout risques quand même... Si il se fait bouffer le bras par une machine-outil il va se plaindre de la sécurité defectueuse?

 

Bref, ça nous éloigne de son souci. Pour l'instant il y a PV d'enquête, procédure de flagrance je pense, ça va partir au proc qui suivant son humeur décidera de le traduire en justice ou non. Si le proc a envie de se faire un fumeur, il le rencontrera à l'audience. A ton amis de faire croire au juge qu'il ne fume que le soir et que c'est pour ça que le joint est dans le cendrier de la voiture... Ou d'admettre qu'il a menti, qu'il a bossé défoncé, qu'il le fera plus monsieur le juge!

 

Mais bon, le tribunal est encore loin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

J'espère que son boulot est dépourvu de toute responsabilité et de tout risques quand même... Si il se fait bouffer le bras par une machine-outil il va se plaindre de la sécurité defectueuse?

 

Bref, ça nous éloigne de son souci. Pour l'instant il y a PV d'enquête, procédure de flagrance je pense, ça va partir au proc qui suivant son humeur décidera de le traduire en justice ou non. Si le proc a envie de se faire un fumeur, il le rencontrera à l'audience. A ton amis de faire croire au juge qu'il ne fume que le soir et que c'est pour ça que le joint est dans le cendrier de la voiture... Ou d'admettre qu'il a menti, qu'il a bossé défoncé, qu'il le fera plus monsieur le juge!

 

Mais bon, le tribunal est encore loin je pense...

 

Merci d'avoir donner ton avis. :jap:

 

Son poste n'est pas trop dangereux mais c'est plutôt qu'il faut faire attention.

 

Il devait couper des tôles, une d'elle a glissée et lui a tranché le doigt c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre686Fj

j'aime pas croiser des mecs drogués au volant, ils font n'importe quoi. le pire c'est qu'en général ils se font pas prendre au radar car ils sont tellement ramollis qu'ils conduisent tout doux MAIS très mal (pas de cligno, zigzags, manœuvres hésitantes etc... :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

j'aime pas croiser des mecs drogués au volant, ils font n'importe quoi. le pire c'est qu'en général ils se font pas prendre au radar car ils sont tellement ramollis qu'ils conduisent tout doux MAIS très mal (pas de cligno, zigzags, manœuvres hésitantes etc... :pfff: )

 

Oui enfin comme tu me les décrits ils doivent vraiment etre défoncés. Mon ami lui n'était pas dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir donner ton avis. :jap:

 

Son poste n'est pas trop dangereux .

 

Il devait couper des tôles, une d'elle a glissée et lui a tranché le doigt c'est tout. ;)

 

 

 

:bah::voyons: C'est la faute de la tôle ? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

"""" couper des tôles, une d'elle a glissée et lui a tranché le doigt c'est tout. """""

et a part ça il est en etat de travailler , sa vigilance est maximaum et il est aussi en etat de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

et apres on s'etonne des acidents du travail !!!! c'est la faute a ces exploiteurs de putains de patrons esclavagistes et les comptes de la sécuritées enregistrent ""et un ""accident"" du ""travail""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

:bah::voyons: C'est la faute de la tôle ? :q

 

Normalement la machine bloque la tôle lors de lacoupe, mais la il y a eu une défaillance et la tôle a glissé.

 

C'est vachement coupant une tôle, elle a déchiré le gant en cuir et ouvert son pouce jusqu'à l'os (heureusement qu'il n'a pas été touché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

"""" couper des tôles, une d'elle a glissée et lui a tranché le doigt c'est tout. """""

et a part ça il est en etat de travailler , sa vigilance est maximaum et il est aussi en etat de conduire

 

Je ne dis pas que sa vigilance était au maximum mais en tout cas quand il quitte son travail il n'a plus les éffets du cannabis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que sa vigilance était au maximum mais en tout cas quand il quitte son travail il n'a plus les éffets du cannabis.

 

 

Demi-vie 96 heures, et au travail c'est normal d'être sous les effets du cannabis :bien:

 

 

et apres on s'etonne des acidents du travail !!!! c'est la faute a ces exploiteurs de putains de patrons esclavagistes et les comptes de la sécuritées enregistrent ""et un ""accident"" du ""travail""

 

 

:jap: C'est normal le pauvre, il mange son sandwich et FUME son joint; Chacun sa lutttttte finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la machine bloque la tôle lors de lacoupe, mais la il y a eu une défaillance et la tôle a glissé.

C'est vachement coupant une tôle, elle a déchiré le gant en cuir et ouvert son pouce jusqu'à l'os (heureusement qu'il n'a pas été touché).

 

 

Donc accident du travail, commission de sécurité, etc etc etc,

 

Tenez nous au courant du rapport d'expertise de la machine défaillante

 

Ou comment éventuellement toucher une pension " grâce au cannabis" :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

et apres on s'etonne des acidents du travail !!!! c'est la faute a ces exploiteurs de putains de patrons esclavagistes et les comptes de la sécuritées enregistrent ""et un ""accident"" du ""travail""

 

Justement il n'a pas pris d'arrets de travail (il aurait peut etre du comme ça il ne se serait pas fait arreter deux jours plus tard).

Le médecin voulait l'arreter un mois mais il n'a pas voulu. Il est intérimaire et si il partait en arrèt il n'était pas sur de retrouver son travail un mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...