Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

coffre de la mégane II : familial?


Invité §gae872LK

Messages recommandés

Invité §gae872LK

Bonjour,

je projette d'acheter une mégane II prochainement, mais j'ai entendu dire que le coffre était petit donc ça me refroidi, sachant que nous ferons un usage familial de cette voiture (poussette...).

Je ne suis pas intéressée par un breack mais une voiture spacieuse et familiale.

Un conseil?

des expériences à partager?

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §win574Vd

C'est sans doute pas le plus grand de la catégorie, mais il a quand même un bon volume de chargement, l'impression d'étroitesse vient surtout de la forme particulières de celui ci du à l'architecture de la voiture. En tout cas il y'a absence de passage de roues, qui sont souvent genant quand il s'agit de mettre un objet long tel qu'une poussette... vous être combien?

 

Le meilleur moyen de te faire un avis serait d'aller le regarder de plus près en concession.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae872LK

Merci pour ta réponse

 

Je compte en effet aller voir les mégane de près ce week end

en fait, le bébé est en projet. mais c'est un couple d'ami qui a changé d'avis pour une laguna du fait du coffre trop petit de la mégane. donc ça m'a posé question...

Mais aucun projet de famille nombreuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae872LK

Plus petit qu'un coffre de golf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Le mieux ca serait de prendre ta poussete et d'aller chez Renault te rendre compte je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête il fait 320dm3, mais l'ouverture n'est pas large (les feux sont encombrants), et en plus il a une forme biscornue au niveau de l'entrée.

 

Par contre il y a plein de rangements dans la voiture, et même dans le plancher du coffre tu peux caser pas mal de choses (boite d'ampoules, triangle de sécurité, clé en croix, ...). Du coup il n'y a rien qui se balade dans la voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

J'ai eu une Golf IV avant la Mégane est la différence de taille saute pas aux yeux, le coffre de la Mégane est plus long à la base que celui de la Golf mais il se rétrécit sur la hauteur, il est par contre plus large que le coffre de la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae872LK

Quel modèle Renault conseilleriez vous autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Quel modèle Renault conseilleriez vous autrement?

 

Pourquoi ne pas comparer avec les autres compactes du marché ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae872LK

on était parti sur Renault an fait mais pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae872LK

Personne ne l'a utilisé avec des enfants et tout le matériel qui va avec?

( je sais, j'insiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Sur la Mégane faut aussi se méfier de l'impréssion que le coffre est coupé en diagonale par le hayon qui se revèle être creusé...

 

DSCF006665.JPG.a697606fd9762ba952abceddff3ec4cc.JPG

DSCF0064446.JPG.576752e41289197d77d335e43de78ae6.JPG

 

Sinon pour l'habitabilité des places arrières

 

DSCFf0067.JPG.dab51694675c6b54e09834e8f3bfa9ba.JPG$

 

Maintenant y'a plus qu'à aller trainer la poussette dans toutes les concessions :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Personne ne l'a utilisé avec des enfants et tout le matériel qui va avec?

( je sais, j'insiste)

 

 

Bah moi j'ai un petit cousin que j'ai déjà promené avec ma voiture, et sa poussette passait sans soucis dans le coffre, mais je me suis pas promené avec le lit pliant, le sac à langer etc même si y'avait encore de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

Ben moi je passe du coffre d'une clio 2 à celui d'une mégane, donc forcément j'suis content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

mégane break ou sedan, laguna break, scénic et espace. :) (de 17 000€ à 50 000€, tu as le choix).

 

 

La laguna Berline a déjà un bon coffre, mais la Mégane Sedan ça offre un très bon compromis encombrement/volume du coffre.

 

Mais la Mégane Berline offre quand même un volume de chargement acceptable pour une petite famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae872LK

J'ai vu sur le site de renault qu'il y a "mégane berline" et "mégane berline 4 portes" et cette dernière offre un coffre plus grand. Est ce celle ci dont tu parles windju?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas arreté sur une categorie precise ( compacte ) et que tu n'as pas forcemment besoin d'une voiture du gabarit type megane etc... je te conseil de te renseigner sur la nouvelle clio , qui a elle aussi un coffre assez grand ( 320dm3 ) une bonne habitabilité au niveau des places arrieres , et un confort d'utilisation tres agreable.

Meme si celle ci reste relativemment cher , elle sera toutefois moins honereuse qu'une megane pour une habitabilité quasi equivalente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

J'ai vu sur le site de renault qu'il y a "mégane berline" et "mégane berline 4 portes" et cette dernière offre un coffre plus grand. Est ce celle ci dont tu parles windju?

 

 

La mégane Berline 4 portes c'est ce qu'on appelle Mégane Sedan :oui:

 

C'est en fait une Mégane avec une malle à l'arrière au lieu de l'arrière terriblement attirant de la Mégane Berline 5 portes :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae872LK

merci pour cette importante précision windju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

En effet, même si en volume il est "correct sans plus", c'est bel et bien la forme qui pose problème. Un ami a une Mégane II, et bien les objets longs ne rentrent pas dans le coffre (alors que je les met dans mon AX sans problème :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

En effet, même si en volume il est "correct sans plus", c'est bel et bien la forme qui pose problème. Un ami a une Mégane II, et bien les objets longs ne rentrent pas dans le coffre (alors que je les met dans mon AX sans problème :p )

 

 

Genre quels objets longs? Aucun objet long ne m'a encore resisté hormis mon Vtt ou y'a fallu rabattre la banquette :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

Genre quels objets longs? Aucun objet long ne m'a encore resisté hormis mon Vtt ou y'a fallu rabattre la banquette :ddr:

 

 

Une rame de bateau pneumatique par exemple ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Une rame de bateau pneumatique par exemple ! :ddr:

 

 

Même en travers? :??: Sacré rames :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae872LK

je suis pas trop breack désolée

 

Mais je retiens l'idée de la mégane SEDAN, je compare le tout ce week end dans un garage et je fais mon choix.

Au final, si je comprends bien , le coffre de la mégane n'est pas exceptionnel, voire petit mais ça le fait quand même pour les propriétaires.

 

Merci a tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

je suis pas trop breack désolée

 

Mais je retiens l'idée de la mégane SEDAN, je compare le tout ce week end dans un garage et je fais mon choix.

Au final, si je comprends bien , le coffre de la mégane n'est pas exceptionnel, voire petit mais ça le fait quand même pour les propriétaires.

 

Merci a tous pour vos conseils

 

Sauf que la Sedan, c'est la hauteur qui peut être la limitation pour transporter un colis volumineux. Sur la berline 5 portes, en abaissant les sièges AR, la "boîte" transportable est très appréciable.

 

Pour le coffre de la Mégane II, berline, 5 portes, il y a une différence par rapport à la Mégane 1, berline, 5 portes : la longueur est inférieure (environ 10 cm). J'arrivais à transporter mon vélo de course en abaissant les sièges, sans démonter la roue AV sur la Mégane 1, il faut que je démonte la roue AV sur la Mégane II, car le parechoc AR et son renfort est bien plus important (que sur la Mégane 1) ce qui diminue la longueur utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae872LK

Je ne cherche pas à transporter de gros colis mais juste 1 ou 2 enfants et leurs affaires !

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

c'est sur que le coffre de la megane est petit par rapport à celui de la GOlf 4 (j'ai comparé les deux) mais avec un enfant, ça passe sans problème ! évite surtout les poussettes avec des grosses roues !

Quand j'avais que 2 enfants et une Golf 4, j'arrivais à rentrer une poussette (pas une poussette canne, une vrai modulable et tout !) et un lit parapluie ainsi que le matelas qui va avec. il restait encore la place pour le sac à langer et 2 sacs souples ! pour les en vacances, je prenais la poussette canne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae872LK

Merci GUIGUI33

Je suis vraiment face à un gros dilemme. La mégane me plait mais l'étroitesse de son coffre m'effraie. Je verrais sur place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

Merci GUIGUI33

Je suis vraiment face à un gros dilemme. La mégane me plait mais l'étroitesse de son coffre m'effraie. Je verrais sur place .

 

il faut y aller avec la poussette et tout l'attirail !! car en plus de sa taille réduite (par rapport à la mégane I notemment) on ne peut presque rien mettre SUR le cache bagage. je pense qu'ils auraient du privilégier le côté pratique au côté esthétique (et encore, ce point de vue ne fait pas l'unanimité, c'est comme l'essuis-glace arrière ridicule !).

Mais je confirme qu'avec un enfant, c'est + que suffisant ! je ne suis pas pour passer directement au monospace, comme on nous pousse à le faire, dès le premier enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...