Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

coffre de la mégane II : familial?


Invité §gae872LK

Messages recommandés

Invité §gae872LK

le scénic est pas mal autrement mais c'est la gamme de prix au dessus, c'est ce qui est gênant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §win574Vd

J'ai recherché sur le net et c'est bien ce qu'il me semblait

 

Volume du coffre Golf IV : 330 L

 

Volume du coffre mini (l) Mégane II : 330 L

 

Elles font jeu égal, le coffre de la Mégane est plus long sur sa base et plus large mais se rétrécit sur la hauteur (sachant qu'on utilise rarement son coffre sur la hauteur) C'est surtout sa forme qui donne l'impréssion qu'il est petit, quand je suis allé commander la mienne je pensais aussi qu'il était petit, mais quand j'ai ouvert le coffre d'une voiture en concession j'étais tout de même étonné parce que je m'attendais à un volume aussi acceptable.

 

A noter qu'il y'a des sous le plancher du coffre, un trou de la taille d'une demi roue de secours, pour ranger des objets, une immense boites à gants, des trappes sous les pieds des passagers avants, et des grands bacs dans les contreportes, ainsi que des rangements fermés dans l'accoudoir central, et dans les accoudoirs des portes avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae872LK

En résumé, c'est faisable mais faudra pas trop en demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

En résumé, c'est faisable mais faudra pas trop en demander.

 

 

Bah avec un enfant c'est tout à fait faisable, sans oublier que pour partir en vacances vous aurez toujours la possibilité de mettre des affaires aux pieds des sièges arrières.

 

Passer à une grosse berline rien que pour un ou deux enfant, ça relève de la surconsommation je trouve.

 

Je connais quelqu'un qui avait une Mégane II, elle a changé pour une Laguna Estate avant la naissance de son petit, et maintenant qu'il est là et qu'il commence à marcher elle se mord les doigts parce qu'elle a pas vraiment eu l'utilité de L'estate, et que maintenant que le bambin n'a plus besoin de la poussette mais juste d'une poussette canne elle se dit qu'elle aurait mieux fait de garder sa Mégane II, et elle se retrouve avec un break Laguna II chiant à garer en ville, qu'elle peut pas mettre dans son garage etc

 

En fait je crois comprendre ta position, tu dois apprécier le design de la Mégane II et t'es surement très tenté, mais en tant que future maman t'as peur de pas avoir assez de places pour le bébé et ses affaires...

 

Pour ma part je viendrais à changer de voiture que si j'en ai 3 ou deux très rapprochés, et je m'orienterais vers une Mégane Estate parce que c'est juste la place pour caser deux poussettes qui commencerait à manquer, la place à l'arrière est largement suffisante pour deux sièges bébés.

 

Tandis que si j'ai deux enfants avec quelques années d'écart (2 ans par exemple) y'aura vraiment que le petit dernier pour occuper de l'espace dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Sinon il y a toujours la possibilité de la mégane 4 portes (avec un vrai coffre au lieu du hayon de la 5 porte).

 

Elle a une ligne proche de la Passat, et surtout un coffre gigantesque (y a pas d'autre mot).

Elle est construite sur le même chassis que la mégane break, et a aussi l'avantage d'être extremement peu chère en occasion récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Sinon il y a toujours la possibilité de la mégane 4 portes (avec un vrai coffre au lieu du hayon de la 5 porte).

 

Elle a une ligne proche de la Passat, et surtout un coffre gigantesque (y a pas d'autre mot).

Elle est construite sur le même chassis que la mégane break, et a aussi l'avantage d'être extremement peu chère en occasion récente.

 

 

+1 elle est vraiment très peu chère, c'est une pure bonne affaire en occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, il ne faut pas exagerer : ce n'est qu'un premier enfant !

:o

Sans raconter nos campagnes (si, un peu quand même ;) ), avec un enfant on tenait dans une toute petite Fiat 127.

Pour le deuxième nous sommes passés à la Volvo 345, laquelle est parfaitement comparable à la Mégane.

Pour le troisième seulement nous sommes passés à l'Opel Vectra, de la catégorie des Laguna et 407 d'aujourd'hui.

J'arrète l'énumération, mais je pourrai encore continuer... :p

 

Donc pour un couple + 1 bébé, une Mégane 5 portes c'est spacieux ! :bien: d'autant plus que l'on peut agrandir le coffre avec les sièges qui se rabattent 2/3 - 1/3 !

 

Bon, on peut acheter notre 807 au premier enfant ; mais je prétends qu'avec notre Mégane ce serait largement suffisant !!!

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae872LK

Oui c'est sur

Merci beaucoup a tous pour vos messages.

c'est vrai qu'on a tendance à voir trop grand, avec mes parents, on tenait à 3 enfants dans une renault 19! Fallait juste se serrer un peu

Encore merci beaucoup à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Oui c'est sur

Merci beaucoup a tous pour vos messages.

c'est vrai qu'on a tendance à voir trop grand, avec mes parents, on tenait à 3 enfants dans une renault 19! Fallait juste se serrer un peu

Encore merci beaucoup à Tous.

 

 

Y'a pas de quoi, le forum est fait pour ça :)

 

Si tu as besoin de plus amples renseignements sur la Mégane II on est là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa443Zl

J'ai eu le même "problème" :D que toi, et je me suis posé les même questions concernant les compactes et leur coffre.

 

Au final mon choix s'est porté sur la nouvelle Ford Focus 1.6 tdci ghia.

C'est le coffre le plus grand de la catégorie et en plus en équipements équivalents, elle est moins chère que la concurrence Française...

 

(je ne l'ai pas encore mais d'ici 2 mois je l'aurai.... :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon message précédent j'ajouterai que tant que l'enfant est dans un siège auto ou sur un réhausseur, ses pieds ne touchent pas le sol.

 

On peut donc poser à ses pieds des objets lourds et encombrants comme un lit parapluie, ou une poussette. C'est ce que nous avons toujours fait, et ça donne même un repose-pieds au petit ! :bien:

 

Du coup on dispose de beaucoup de place dans le coffre...

 

La seule chose à éviter, c'est de prendre une trois portes tant que l'on a un bébé qui ne monte pas seul en voiture. Ca fait mal au dos, et je sais de quoi je parle... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif 4 ou 5 portes obligatoires ! :oui:

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nkv584pY

Bonsoir,

 

Voici mon experience sur le sujet, si ca peut t'aider gaellle14:

J'ai deux enfants, 3 ans et 1an 1/2 donc questions matos à trimballer je connais un peu. Le coffre est effectivement de forme etrange mais bizarrement c'est très logeable: nos dernieres vacances d'ete (bon que 15 jours) on a réussi a caser un matelas 120cmx60cm dans le fond du coffre, completement a plat alors qu'avant j'avais la Megane I et ce n'etait pas possible, il fallait le caller sur le dessus, tordu.

ensuite je mets deux sacs de sports par dessus, je comble les trous avec des petits sacs. La poussette cane (Mac Laren standard, assez compact) pliée tient verticale sur la 5 place passager, milieu, et en plus ca permet de l'attacher avec la ceinture, donc sécurité ok. Tu peux aussi caser un lit parapluie sous les pieds des gamins, avec un autre sac a coté. Sinon cette poussette tient dans la largeur du coffre aussi.

Bon evidement il faut se limiter coté fringue et superflu...

J'envisageai depuis longtemps d'acheter un coffre de toit pour augmenter le chargement, mais habitant en appart sans cave c'etait pas possible, jusqu'à récemment: Thule vient de sortir un coffre de toit pliable (oui oui) qui se plie comme un lit parapluie, le tout tenant avec les barres de toit dans le fond du coffre, donc nickel quand on s'en sert pas. Et ca double la capacité de chargement, donc je suis vraiement super content de ma Megane avec cette solution, l'été prochain on part avec la piscine gonflable ;)

Voila tu peux donc constater que c'est faisable, j'espere que cela t'aidera pour ton choix.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae872LK

Merci beaucoup pour ces nouveaux messages.

 

Après avoir comparé les différents modèles ce week end : mégane berline, mégane 4 portes et scénic, notre choix se dirige vers la mégane berline. Mon cher et tendre n'apprécie pas du tout l'allure de la mégane Sedan.

 

Merci encore et bonne route à tous! :sol::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Merci beaucoup pour ces nouveaux messages.

 

Après avoir comparé les différents modèles ce week end : mégane berline, mégane 4 portes et scénic, notre choix se dirige vers la mégane berline. Mon cher et tendre n'apprécie pas du tout l'allure de la mégane Sedan.

 

Merci encore et bonne route à tous! :sol::)

 

 

Bonne route à vous également certainement au volant d'une Mégane II :D

 

Vous avez une petite idée de la finition et de la motorisation que vous desireriez?

 

Pour toutes informations, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Merci beaucoup pour ces nouveaux messages.

 

Après avoir comparé les différents modèles ce week end : mégane berline, mégane 4 portes et scénic, notre choix se dirige vers la mégane berline. Mon cher et tendre n'apprécie pas du tout l'allure de la mégane Sedan.

 

Merci encore et bonne route à tous! :sol::)

 

 

On aime ou on aime pas cette 4 portes (Sedan c'est le label Peugeot je crois !), mais elle est bien moins courante/commune que la 5 portes.

J'avoue que je me retourne sur cette auto dans la rue, et pourtant ce n'est "qu'une" mégane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Une poussette canne rentre dans mon coffre de Ibiza. :oui:

 

Moi je pense que la Mégane sufirait emplement. :oui:

Au pire un coffre de toi . Au mieux une mégane break. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c gentil de remonter des post qui ont plus d'un an et demi, mais je crois que les dilemmes de l'époque ont été résolu :pfff: !

 

et accessoirement, "sedan", ça vient d'un type de carrosserie de voiture à cheval, c un mot anglais, pour désigner justement le fait que le coffre est séparé du reste de l'habitacle ... nous on dit 4 ou 5 portes ... ça désigne bient ce que ça veut dire, pourtant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c gentil de remonter des post qui ont plus d'un an et demi, mais je crois que les dilemmes de l'époque ont été résolu :pfff: !

 

 

Ouaip !

Et même que ma Mégane est vendue depuis longtemps, c'est dire !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire si le coffre de la 3 portes est identique à celui de la 5 portes ?

Et en rabatant la banquette, ça donne quoi ?

 

Je me fiche des portes, je veux juste un volume important.

Et c'est uniquement la version RS qui m'intéresse, l'idéal aurait était un break RS, à l'image d'une RS4 ;-)

 

Exemple, sur la Xsara ou la dernière Civic, le volume de la 3p est exactement le même que celui de la 5p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Ca n'a rien à voir, on passe de la compacte à un assez "grand" monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin bon y'a aussi le Zafira OPC, mais je veux une compacte, il me faut pas plus, mais pas moins.

L'Alfa 147 c'est vraiment trop juste.

 

Ma Xsara VTS 137cv est nikel, mais là c le moteur qui est limité face au 2.0 T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...