Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix entre Mercedes E 220CDI/ BMW 520d/ Audi A6 2.O TDI


Invité §phi256qd

Messages recommandés

Mais pourquoi diable comparer la Merco et la BMW avec des moteurs supérieurs à 160ch et les comparer à l'A6 en 140ch !!!??? :voyons:

 

Cela aurait été plus loyal de prendre l'A6 V6 2,7 TDI 180ch, bien plus proche et supérieure à mon gout :oui: En plus 6 cylindres :lover:

 

Je reste quand même sur l'A6, la meilleure des 3 sur beaucoup de points, unaniment reconnue par la presse et les professionnels et les utilisateurs :jap:

 

 

 

Edit : Je viens de voir que t'étais belge :D:jap:

 

 

Ca m'aurait étonné que tu vote mercedes aussi...

 

 

L'audi possède le moteur le plus désagrébale (bruit, vibration et performance), offre un chassi très inconfortable, une direction très désagréable (traction) ou encore une longeur démesurée.

 

Mais c'est la plus habitable, la mieux finie et la plus sobre des trois.

Se sont ses seules qualitées.

 

Mon vote va la bmx, pour son agrément de conduite, son rapport prix/presation qui me parait le meilleur des 3.

 

Par contre il n'y a aucun test de la mercedes classe E relystée, donc on ne sait rien dire sur son confort, chassis, moteur et équipements, dommage... : bah: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Did485OZ

franco010 > Je suis du même avis. Cf page 1. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam221Ox

Je trouve la mercedes E trop imposante, la BMW trop banale, avec un tableau de bord horrible, essayes la jaguar S TYPE

 

Et que penses tu de la couleur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Salut. J' ai voté A6.

 

Pour ton choix, je pense qu' il faut voir l' utilisation que tu feras de la voiture.

 

Moi ce moteur me suffit amplement car nous ne faisons que de l' autoroute avec et comme c' est ma femme qui s' en sert, elle ne veut pas de gros moteur (elle trouve déja le 140 trop gros! :??: .

Sinon l' insonorisation est excellente. La conso est de 6.5l/100 a 130 et 7.8l a 160.

 

J' ai hésité avec la 5 mais elle était trop petite pour mon utilisation. Mais j' aime beaucoup cette voiture. Surtout la conduire!!! :love:

 

La mercedes je ne l' aime pas donc je ne te donne pas d' avis.

 

Et pourquoi pas une 607?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

-La Jaguar S type, c'est un 2,7l donc trop de taxes, et la X type est trop petite.

-La Volvo S 80, on ne l'aime pas esthétiquement.

-La Lexus IS est trop petite, et la grosse n'existe pas en diesel.

-La Peugeot 607 on y avait pensé, en plus c'est la moins chère mais les taxes sont plus élevèes et puis le prestige est moindre (on aime les allemandes aussi).

-On avait même pensé à la Saab 93 mais c'est trop petit, et la 95 n'est pas belle.

-Je ne parle même pas de la Renault Velsatis et la Citroen C6, elle sont sympa, mais on accroche pas du tout esthétiquement.

 

Peut être un X3 2d mais on voudrais justement éviter un 4x4 surtout pour la conso et puis plus besoin d'un si gros bac.

 

Si l'Audi A6 sort en 2.0TDI 170cv elle pourait passer en tête, mais les 140 cv sont trop juste par rapport aux autres.

 

Pour répondre à la question, le conducteur principale à 76ans et cherche surtout le confort.

Quand on est allé dans la série 5, on a surtout retenu le manque de place à l'avant, et comme l'Audi manque de puissance en 140cv c'était la Mercedes en tête.

Mais si l'A6 sort en 170cv, elle pourait revenir dans la course.

 

Pour la couleur, ça sera surement noire sauf peut-être le gris métalisé spécial Amg pour la Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

La BM est un peu trop populous...

 

C'est pour ça que perso je préfère la mercedes, surtout avec le toit en verre et qui s'ouvre de moitié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conducteur principal 76 ans recherchant surtout le confort --> choisir la Mercedes.

 

Si par contre le confort n'est pas si primordial, alors je me renseignerais pour savoir si l'A6 va sortir en 2.0 TDI 170. Taxes raisonnables, perfs excellentes, look superbe en finition S-Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Quoi que le confort est très bondans les Audi, je dirais peut être même meilleur que dans les mercedes.

Ca dépend des modèle. une A8 bas une classe S.

Enfin, ça sera surement la mercedes Avantgarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tcho69570_1143057641_photo_001.jpg

Le noir lui va ci bien.

 

 

L'audi A6 est beaucoup plus agreable a conduire que BM , notamment au niveau de la direction qui est plus legere , mais aussi de l'embrayage qui est assez dur sur les bm ( surtout sur les serie 3 et X3 , la serie 5 tjrs conduit en BA mais ca doit etre la meme chose) , bref tres desagreable lorsqu'il y a des bouchons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171668/tcho69570_1143057641_photo_001.jpg

Le noir lui va ci bien.

 

 

L'audi A6 est beaucoup plus agreable a conduire que BM , notamment au niveau de la direction qui est plus legere , .

 

 

Tu rigole ou quoi ? La direction de laudi est la plus désagréable du segment, elle est réputée "flotante".

 

Par contre pour l'embrayage je sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve au contraire que c'est beaucoup plus agreable que celle de BM... Faur dire aussi que j'ai l'habitude de conduire une renault , donc avec la direction assistée electrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que le confort est très bondans les Audi, je dirais peut être même meilleur que dans les mercedes.

Ca dépend des modèle. une A8 bas une classe S.

Enfin, ça sera surement la mercedes Avantgarde

 

 

Je n'ai pas conduit de classe E mais la presse est assez unanime sur le fait qu'au niveau confort (suspensions, silence, sièges...) elle est LA référence, devant série 5 et A6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

L Mercedes E W211 phase 2 avec le moteur 220 CDI fait 170 ch 125 KW.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit ton choix, tu auras une belle caisse, bien plus agréable et économe que ton ancien pseudo 4*4.

 

Ayant une BM E39, mon choix se porterait logiquement sur l'E60 pour son côté un peu plus sportif que les 2 autres.

 

La Mercédes me plairait aussi bien cependant pour son confort, le mode de propulsion et sa côté à la revente. J'espère cependant qu'ils ont réglé leurs soucis d'électronique de ces dernières années.

 

L'audi me semble un peu en dessous niveau motorisation mais doit quand même être globalement agréable. Mais c'est une traction et maintenant que j'ai gouté à la propulsion....

 

Bref, bon choix et bonne route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

En Belgique il y a des versions détaxées: le TDI 140 en fait 136, le 2.0d 163chs en fait 150 ect...

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Essaye les trois voitures! Tu verras que l' A6 n' a rien a envier aux deux autres. J' ai essayé les deux et l' A6 ne peche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171668/tcho69570_1143057641_photo_001.jpg

Le noir lui va ci bien.

 

 

L'audi A6 est beaucoup plus agreable a conduire que BM , notamment au niveau de la direction qui est plus legere , mais aussi de l'embrayage qui est assez dur sur les bm ( surtout sur les serie 3 et X3 , la serie 5 tjrs conduit en BA mais ca doit etre la meme chose) , bref tres desagreable lorsqu'il y a des bouchons.

 

 

je pense que tu ne les a jamais essayer.lA BM explose l'audi au niveau motorisation et dynamique.Tu peux lire tous les comparatifs que tu veux (le moniteur...) Ils sont tous hunanime la bm est beaucoup plus plaisantae a conduire (c est le fond de commerce bmw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

L'A6 avec le moteur 2.7 n'est est elle pas plus proche des deux autres, même en terme de tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

L'A6 avec le moteur 2.7 n'est est elle pas plus proche des deux autres, même en terme de tarif?

 

 

Pas du tout se sont les 3 diésels d'entrée de gamme proposé par les 3 marques et les tarifs sont sensiblement les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

Pas du tout se sont les 3 diésels d'entrée de gamme proposé par les 3 marques et les tarifs sont sensiblement les mêmes

 

 

L'idéal serait le 2.0TDi 170ch qui arrive chez audi! Je le sais prévu sur l'A3 mais je ne sais pas ce qu'il en est pour l'A6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu ne les a jamais essayer....

 

Tu penses mal. :D

En ce qui concerne l'audi , je l'ai essayer quelque fois et je maintiens qu'elle reste tres agreable a conduire. Pour la BM je n'ai conduit que la 5.30D donc pas de comparaison possible niveau moteur ( largement meilleur au demeurant) toutefois niveau conduite je trouve la direction trop lourde , et niveau esthetique BM j'ai du mal a accrocher.

Pour Mercedes , je n'ai pas eu l'occasion de la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

le 2.0D bmw passe aussi a 177 CV en 2007, si on davait à chaque fois attendre l'evolution des motorisations pour acheter un vehicule on en acheterai jamais!! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

je pense que tu ne les a jamais essayer....

 

Tu penses mal. :D

En ce qui concerne l'audi , je l'ai essayer quelque fois et je maintiens qu'elle reste tres agreable a conduire. Pour la BM je n'ai conduit que la 5.30D donc pas de comparaison possible niveau moteur ( largement meilleur au demeurant) toutefois niveau conduite je trouve la direction trop lourde , et niveau esthetique BM j'ai du mal a accrocher.

Pour Mercedes , je n'ai pas eu l'occasion de la conduire.

 

 

Que tu ais du mal au niveau esthetique je peux l'admettre mais de la dire que l'audi est plus agreable a conduire que la bmw :non: De plus je ne trouve pas la direction de la serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

Les poids son différent également, 1500 pour une A6, 1600 pour une 520d, et 1700 pour une E220, si je ne me trompe pas, cela peut aussi jouer, il n'y a pas que le nbre de chevaux bruts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Les poids son différent également, 1500 pour une A6, 1600 pour une 520d, et 1700 pour une E220, si je ne me trompe pas, cela peut aussi jouer, il n'y a pas que le nbre de chevaux bruts.

 

 

la plus performante et la plus sobre des 3 est la 520D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....que l'audi est plus agreable a conduire que la bmw De plus je ne trouve pas la direction de la serie ...lourde

 

IL en faut pour tous les gouts.

Autre chose que j'aime pas trop sur les BM en BVM ( notamment sur les Serie 3 et X3) c'est l'embrayage que je trouve aussi tres dur , je suppose que c'est la meme chose sur une serie 5 BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

....que l'audi est plus agreable a conduire que la bmw De plus je ne trouve pas la direction de la serie ...lourde

 

IL en faut pour tous les gouts.

Autre chose que j'aime pas trop sur les BM en BVM ( notamment sur les Serie 3 et X3) c'est l'embrayage que je trouve aussi tres dur , je suppose que c'est la meme chose sur une serie 5 BVM.

 

 

effectivement l'embrayage est un peu plus dur que sur une A6 et tu as raison il en faut pour tous les gouts.Moi j'accroche pas avec le bruit du TDI dans l'A6, trop bruillant, sinon bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on est d'accord les tdi font vraiment un bruit de m**** mais ca s'attenue bien a vitesse constante , par contre pendant les phases d'accelerations c'est autre chose.

 

Niveau bruit moteur , c'est vrai que les diesels BM sont loins d'etre desagreable ( ca fais pas tracteur ) et tres nerveux ( meme le 2.OD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on est d'accord les tdi font vraiment un bruit de m**** mais ca s'attenue bien a vitesse constante , par contre pendant les phases d'accelerations c'est autre chose.

 

Niveau bruit moteur , c'est vrai que les diesels BM sont loins d'etre desagreable ( ca fais pas tracteur ) et tres nerveux ( meme le 2.OD)

 

 

 

 

 

 

Ce sont pas les TDI qui font un bruit de merde :nanana: Ce sont les IP qui provoquent cela, par leur cycle d'injection élevé :oui: , qui est moindre sur les CR :bah:

 

Pour preuve, le nouveau TDI 170 sera beaucoup plus discret que le 140 car le système piezo est différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam221Ox

c'est quoi le nom de la couleur de la mercedes? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

c'est quoi le nom de la couleur de la mercedes? :??:

 

 

bleu téallite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...