Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil Achat MERCEDES 407 Help!!


Invité §gna424UY
 Partager

Messages recommandés

Invité §gna424UY

Bonjour tout le monde!

Bonjour aux experts...

 

Premier passage sur ce forum, je viens tout juste de m'inscrire.. Pour cette raison: J'ai trouvé une annonce très alléchante concernant la vente d'un MERCEDES 407 2.4D.

 

année de mise en circulation:1983...J'ai presque son âge! Et il ne les fait pas.. Carroserie impeccable, 24000kms, moteur d'origine, réhaussé, rallongé, double essieu, pneus neuf... On me dit que 6000Euros pour un 407 C'est cher..

Qu'en pensez-vous?

 

Merci de bien m'orienter parce que je perds un peu les pédales à déjà imaginer comment je vais l'eménager le p'ti..Il est trop beau ce camion...

 

See U!

 

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

celui la ? http://www.bilnorge.no/export/bb_18816.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gna424UY

ah nan! Mais il est beau aussi.. C'est dingue! C'est trop beau les MErco!! Comment tu fait pour poster une image??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

24000km en 23 ans... [:greendy:4] moi je passerais mon chemin... [:mr fyngah]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

24000km en 23 ans... [:greendy:4] moi je passerais mon chemin... [:mr fyngah]

 

 

En même temps, tu ne roules pas tous le jours en camping car...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

En même temps, tu ne roules pas tous le jours en camping car...

 

1000km par an... y va pas loin en vacance... [:greendy:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic307tv

Bonjour Rachel,

Je pense que c'est un bon véhicule, c'est bien entendu cher 6000 Euros mais l'objet est relativement rare.

Cependant il est difficile de vérifier la validité des caractéristiques sans aller voir sur place et être un peu connaisseur.

Le problème c'est la maintenance, où trouver les pièces et le garage qui acceptera de faire la maintenance, les pompes à injections et les injecteurs ont pratiquement disparu du parc automobile ? (ou bien faire soi-même ! )

 

Voici le site où ce 407 a paru :

http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1338736

 

Mais le camion est maintenant vendu.

 

Personnellement, je crois avoir raté une bonne affaire.

Il faut être patient.

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu211xO

bonjour,

 

Non cela n'est pas très cher, il faut savoir que ces véhicules sont très costaud et passe largement le million de kilomètres si l'entretient est fait correctement ( se procurer la revue technique est très utile pour cela).

Il a peu de kilomètre car il doit s'agir d'un fourgon réformer d'Allemagne (j'en ai acheté un, ancienne ambulance de stade), donc il doit être fourni avec le carnet d'entretien, renseignes toi sur son historique notamment savoir si il est en plaque française ou non.

Dans quel but cherches tu a acheter un tel fourgon? Je cherches a vendre le mien, il est aménagé si tu veux plus de renseignement et des photos tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

J'ai un très bon ami à moi qui en a acheté un il y'a un an... Il avait le choix entre un exemplaire restauré à finir (à assembler le moteur et autres...) et un autre un peu moins cher (2000€) mais "complet et roulant", il a pris le deuxième... eh ben il l'a bien regretté :L moteur cata, carrosserie bien trouée etc etc... On n'a pas réussi à le ramener par ses propres moyens (Havre-Strasbourg). Le moteur OM615 est indestructible sauf que celui-là bouffait sytématiquement les courroies d'alternateur/pompe à eau. Le moteur est le OM615 4 cyl des 240D W114/W123.

 

3496999437_d5b62d006e.jpg.4250336ff1d3361ab132a2f3c7ed2f07.jpg

 

passe par http://mercotribe.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam276SP

J'ai un très bon ami à moi qui en a acheté un il y'a un an... Il avait le choix entre un exemplaire restauré à finir (à assembler le moteur et autres...) et un autre un peu moins cher (2000€) mais "complet et roulant", il a pris le deuxième... eh ben il l'a bien regretté :L moteur cata, carrosserie bien trouée etc etc... On n'a pas réussi à le ramener par ses propres moyens (Havre-Strasbourg). Le moteur OM615 est indestructible sauf que celui-là bouffait sytématiquement les courroies d'alternateur/pompe à eau. Le moteur est le OM615 4 cyl des 240D W114/W123.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/129556/3496999437_d5b62d006e.jpg

 

passe par http://mercotribe.org

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter un mercedes 407D de 1976. Je voulai savoir si les pieces ne son pas trop dur a trouver et si les pris reste abordable merci d'avence a biento sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter un mercedes 407D de 1976. Je voulai savoir si les pieces ne son pas trop dur a trouver et si les pris reste abordable merci d'avence a biento sur la route

 

Y a encore une valeur marchande à un truc pareil ? Mince j'aurai pas imaginé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLE082cC

Sans titre2.jpgSans titre.jpgSi ça peu interressé, je vends mon camion...voici l'annonce, n'hésitez pas à faire passer

Je mets en vente mon 407d à contre cœur mais j'ai fêlé la culasse et je n'ai pas le temps ni les moyens de la changer.

C'est un 407 rallongé surélevé et rehaussé.

Jusqu'à présent il roulé nickel.

Il est entièrement aménagé type camping car avec de nombreux rangements, frigo trimix, évier + plaques.

j'ai vécu pendant un an dedans il y'a de la place et il est bien fonctionnel.

Visible de préférence le weekend (je suis sur Rennes la semaine)

N’HESITER A ME CONTACTER POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT OU POUR LE VOIR :

tifng@voila.fr

 

* Prix 1 500 €

* Année-modèle 1987

* Kilométrage 180 000 KM

* Carburant Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh622Oc

BONJOUR vends quelques pièces Mercedes 307 ou autres si intéresser contacter moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou711dr

Hello !

Je relance le post ;-p

 

Est ce une bonne idée d'acheter ce genre de véhicule ?

j'en ai trouvé un : 309D Mercedes avec 75000 km à 3500 €

Il y a juste de la rouille à réparé o_O

 

Est ce facile de l'emmener dans un garage pour réparation & entretien ?

Trouve t'on facilement des pièces ?

 

Thanks :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...