Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Examen du permis/ fautes éliminatoires???


Invité §the546Nz

Messages recommandés

Invité §the546Nz

D'abord bonjour, je viens d'intégrer ce forum donc un petit coucou ne fait pas de mal.

 

J'ai passé mon permis aujourd'hui, tout c'est bien passé SAUF une faute que je pense éliminatoire.

Je vais essayer de decrire aux mieux, et j'aimerai beaucoup savoir si c'est éliminatoire ou pas.

Je suis arrivé dans une rue, avec une rangée de voiture garé a gauche et a droite, a la fin de cette route, un cédez le passage, l'examinateur me demande de tourner a gauche, ok, je ralentis controle et tout, je passe la premiere par ce que y a pas de visibilité, mais comme un C** je me suis mis a gauche pour tourner alors que la rue n'etait pas sens a unique.

 

Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette faute.

Merci d'avance et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rcm162HY

a oué, la c'est tendu. Je ne veux pas trop te faire peur mais ça peut etre une faute grave, imagine que quelqu'un déboule de la gauche en tournant vers toi... t'es à sa place...

 

Vu que l'examinateur regarde ta conduite surtout par rapport à ta sécurité et celle des autres, c'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the546Nz

Oui c'est bien ce que je pensais, tant pis va falloir repasser par la case permis. Alala le stress est la pire chose qui puisse nous arriver pendant n'importe quel examen.

Merci de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar260YJ

A mon avis c'est éliminatoire, t'étais quand même à contre-sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the546Nz

Tu dois avoir raison. Quand je pense que c'etait 100metres avant la fin de l'examen.... :(

Enfin bref, je préfere savoir maintenant que dans 2 jours.

@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Ta faute est éliminatoire :oui:, tout comme le non respect de la priorité, ou encore ne pas laisser passer une personne sur un passage piéton (j'ai été recalé comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

c'est un contre sens de circulation:ajournement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir122Rn

tu nous diras si finalement tu as eu le permis!!! Peut etre que ça va passer quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad276yg

il faut voir aussi si la signalisation était visible, si elle ne l'était pas n'importe qui aurait fait la meme chose que toi et ça j'éspère que l'examinateur l'aura pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud765Lt

Hey chris je t'ai reconnu lol !!

Bah sa y est maintenant tu l'as eu tu es tranquille!!!!Moi c'est pour tres bientot....

Au fait depuis quand tu stresse ???^^

Bisouxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom063Tf

Tu dois avoir raison. Quand je pense que c'etait 100metres avant la fin de l'examen.... :(

Enfin bref, je préfere savoir maintenant que dans 2 jours.

@ +++

 

Salut, je t'envoie ce message car il m'est arrivé la même chose aujourd'hui. Est-ce que c'est éliminatoire. Est-ce que tu as eu ton permis quand même, car j'ai vu les réponses qu'on t'a donné et ça m'inquiète beaucoup. Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha400DP

Bonjour je vien de passer mon permis aujourdui je sortait d'un parking et mon moniteur m'a dit de tourner a gauche cependant je me suis placé tout bêtement a gauche.

Je voudrais savoir si c'est vraiment éliminatoire même si l'on sort dun parking ou qu'il seront peut ëtre un peu moin intrensigent.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che202Fe

Bonjour voila j'ai passé mon permis hier mais la monitrice a appuyé sur le frein car une voiture arrivé sur le rond c'est éliminatoire ou pa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu185lH

Bonjour voila j'ai passé mon permis hier mais la monitrice a appuyé sur le frein car une voiture arrivé sur le rond c'est éliminatoire ou pa?

 

 

Bonjour,

 

Tu es censé conduire seul. A partir du moment ou l'inspecteur intervient sur les commandes, c'est normalement éliminatoire.

Tiens nous informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che202Fe

Bonjour en fait j'ai passé mon permis jeudi tout c'est bien passé sauf quand je sui arrivé a un stop et linspecteur ma di la prochaine appuyé plus fort sur le frein es ce que c'est eliminatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul366Uq

bonjour,

j'ai besoin de votre aide

voila j'ai passé mon permis de conduire aujourd'hui et l'examinateur n'a pas appuyé sur les pédales ni toucher le volant

il y a juste un moment ou je devez aller tout droit et j'était sur la movaise file il me disa ke j'etait sur la mauvaise et je me sui changer de file tout en fesan les control parfaitemen kar javai enormemen le ten

pensez vous que ce soit eliminatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai besoin de votre aide

voila j'ai passé mon permis de conduire aujourd'hui et l'examinateur n'a pas appuyé sur les pédales ni toucher le volant

il y a juste un moment ou je devez aller tout droit et j'était sur la movaise file il me disa ke j'etait sur la mauvaise et je me sui changer de file tout en fesan les control parfaitemen kar javai enormemen le ten

pensez vous que ce soit eliminatoire?

 

Ce n'est pas éliminatoire si l'erreur n'est faite qu'une fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul366Uq

merci beaucoup tails206

cel c'est produit qu'une seule fois apres tout le lond du parcours c'est derouler sans aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul366Uq

il y a juste un moment ou l'inspecteur ma dit aussi de ne pas trop me rapprocher des bordures est ce grave aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul366Uq

juste un merci a tous car j'ai eu le resultat et j'ai u ce fameux permis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau134pk

Bonjour

J'ai passé mon permis aujourd'hui, dans l'ensemble tout s'est bien passé.

Par contre au moment du créneau, juste avant de commencer, l'examinateur a tourné légèrement le volant en me disant que ce serait mieux comme ça que ce serait plus facile.. normalement quand il touche le volant c éliminatoire ms là d'après ce qu'il a écrit sur sa feuille c'était bon quand mm! et puis il n'y avait aucun danger il m'a dit que c'était juste pour m'aider...

A votre avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant534Ah

Bonsoir, j'ai passé mon permis cet après-midi, j'ai donc bien commencer ayant une bonne allure et en respectant les limitations, priorités de passage ect.. Par la suite l'inspecteur me demande d'effectuer un créneau dans un quartier calme, pour l'info il y avait aucun véhicule suiveur, aucun piétons, il me demande de faire un créneau à droite sur un véhicule garé a contre sens, n'ayant jamais fait cela j'ai paniqué mais je me suis quand même lancé, arrêt en douceur, signal, rétro, angles mort, puis j'ai commencé ma manoeuvre, j'ai pris large car je n'avais jamais fais cela et je me suis rabattu un peu trop tard, je suis monté un peu sur le petit trottoir, personnellement je n'ai rien senti car il était vraiment petit ce trottoir puis j'ai fais attention au contrôle et tout, j'ai essayé de me reprendre mais impossible j'étais bloqué entre le rebord du trottoir et le véhicule devant. Suite à mon échec je me suis encore plus concentré et j'ai respecté a la lettre les priorités de passages, stop, limitations de vitesse, piétons, rétro, angles mort... 2ème manoeuvre, rangement en bataille en marche arrière, parfaitement réussi. Question 1 : Mettre en position air chaud la clim, Question 2 : Montrer où se trouve le réservoir d'huile moteur, quels sont les conséquences d'un manque? Bin déja ça peut détériorer le moteur voir le casser... Donc ok

Puis on est rentré tranquillement vers le point de rendez-vous. J'aurai voulu savoir, s'il vous plait si je pourrai avoir mes chances d'obtenir le permis, je suis angoissé et je dois attendre la réponse mardi, c'est affreusement long à cause du lundi de la pentecôte :( Merci de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Normalement monter sur un trottoir est éliminatoire, mais si il etait petit j'en sais rien... tiens nous au courant surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant534Ah

C'est mort, j'ai eu un C et 3 A merci quoi, surtout que ma monitrice et la secrétaire m'a dit juste aujourd'hui que c t dégueulasse que je l'ai pas, car je conduisais très bien :( j'aurai une date que en juillet, je me dit que c t pas le bon moment de le passé puis la prochaine c la bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt322Wh

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis. Mon copain a passé son permis il n'y a pas longtemps et a été ajourné. Le motif de l'inspectrice était un C à un rangement en épi en arrière. Selon lui, il l'avait réussi même s'il s'est repris à plusieurs fois ( 2 ou 3) . Il était dans la case et les personnes pouvaient largement sortir. Pensez-vous que cela puisse être un motif d'ajournement? Qu'est-ce qui peut faire que l'inspectrice est mis un C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt322Wh

antho29100: vois le point positif si tu as une date en juillet c'est un délai raisonnable par rapport à d'autres personnes qui doivent attendre 3-4 mois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph832xM

Bonjour, voila je viens de passer le permis. Tout s'est bien passé, sauf que sur l'autoroute, distraite par la limitation de vitesse je n'ai pas vu que j'étais entrain de doubler une voiture par la droite. Est-ce une faute éliminatoire? Le reste tout s'était trés bien passé =(

Merci de me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim240Xl

bonjour a tous,

 

voilà je viens de m'inscrire parce que j'ai passé mon permis hier et je suis en panique,

parce que tout s'est bien passé sauf pour le créneau elle m'a demandé de me mettre a coté d'une voiture pour me garer et là je me suis un peu trop collé donc elle a bougé

le volant mais j'etais déja presque a l'arret, sinon je n'ai pas eu une seule remarque de tout mon examen,

 

qu'en pensez vous?

est ce je suis bonne pour le repasser???

 

merci d avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou860UG

Bonjour tous le monde ,

 

Voila j'ai passé mon permis (pour la 2ième fois) samedi , l'examen c'est bien passé , j'ai bien répondu aux 2 questions , la première manoeuvre impeccable , la 2 ième en 2 fois , mais voila j'ai 2 petits doutes :

 

-le premier , à une intersection , j'ai tourné à droite et j'étais trop pret du trotoir , l'inspecteur a eu peur que je touche , à hésiter à toucher le volant et finalement ne l'as pas fait .......

 

- le deuxième il s'agit d'un changement de voie , j'ai controlé mon angle mort alors que je commencais déja à me déporté

 

 

Voila j'aimerai connaitre votre avis , pensez-vous que cela peut etre éliminatoire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc756FK

pour la 2ème erreur ou c'est élimatoire normalement car trés dangeureux en terme de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo611tZ

bonsoir alors voila j'ai passer mon permi et je voulais savoir si caler au max 3 a 4 fois etait vraiment vraiment eliminatoire, si le reste reste assez bon... et si un rangement se fait en 2 3 fois ? egalement ( pr le rengeùment ma monitrice ma deja dit que s'y reprendre plusieur fois en gros 2 3 X n'etai rien ) mais j'ai qd meme une aprehension ...

merci a vous de me donner votre avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar165zR

Salut tout le monde, voila j'ai passé mon permis ce matin, avec 3 autres élèves,je suis passé la troisième.

Stressé, j'ai commencer à conduire, pas de souci, aucune réfléction, ensuite venu le moment de faire un rangement en bataille en marche arrière...

Je rentre dans le parking, je fait ma manoeuvre, sans problème je réussi du premier coup.

Ensuite on passe au question de vérification, sa aussi sa va.

Elle me dit de démarer et partir... mais une voiture vien de droite à toute vitesse, et j'avais une mauvaise visibilité donc je ne l'ai pas vu, et elle a freiné.

Elle ma juste dit, oui mademoiselle vous devriez vous penché d'avantage, mais c'est vrai qu'il ai arrivé à toute allure.

Bref, sa m'avait perturbé, deja que j'etais stressé...

En sortant du parking, elle me dit vous allez tournée à gauche.

Je met mon clignotant et arrivé à l'intersection, une voiture arrive de gauche et je n'ai pas réagi et elle a freiné !!

J'etais perturbée a cause de l'autre qui etais arrivé comme un malade !! elle me dit mais mademoiselle, c'est la deuxieme fois que je freine, sa ne va pas !!

Je me suis excuser et j'ai continué mon parcours, elle me fait faire un tout petit rond point et un demi tour. Je fait mon demi-tour nickel et j'ai su répondre à la question sans probleme. Mais directement après sa, elle ma ramené au centre d'examen. J'ai ni fait d'autoroute, ni de gros rond-point comme tout les autres élèves !! Je met dit que je l'ai pas, c'est pas possible, les 3 autres élèves ont fait environ 5 rond point et tous autoroute et moi non, c surement qu'elle c'est dit qu'il y avait pas besoin vu que j'ai fait cette erreure non?

Aidez moi svp, je ne sait plus quoi pensé et sa me tue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...