Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Choix entre focus ST,impreza WRX et mégane RS


tennissimo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,voila mon petit soucis je vais peut etre changer ma 206 GTI qui a 3ans et 52000kms.J'hésite entre la ford focus ST,l'impreza WRX et la mégane RS je fais 20000kms/an avec la moitié d'autoroute et le reste de petites routes je roule assez vite comparé a la moyenne des gens mais je ne suis pas un fou non plus est ce que quelqu'un connait ces 3 modeles et peux me dire leurs qualités et leurs défaults merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Désolé j'ai oublié une voiture je pense aussi dans une moindre mesure a la skoda octavia RS mais la le probleme j'ai peur que ce soit vraiment difficile pour la revente dans 4ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

La Sub WRX est pour moi la plus polyvalente et la plus fiable, c'est pas pour rien qu'elle a été choisie par la gendarmerie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

La subaru pour l'equilibre , les 4 roues motrices et surtout SURTOUT ...

 

Son bruit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la subaru est ma préférée aussi surtout pour les 4 roues motrices car j'ai peur qu'avec une traction de 225cv la motricité ne soit pas terrible sur sol mouillé et ici en belgique il pleut tres souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

détrompe toi j'ai déjà chercher une mégane RS sous la pluie et le mec partait comme une balle. Sinon 206 GTI :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uk-716wn

Question discretion tu seras mieux avec une ST et une RS qu'une Sub.

 

Disons que pour des voitures comme celles-ci, c'est une affaire de goût et de feeling. Tu as les perfs, le confort, la ligne, .... essayes-les surtout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

je choisirais la WRX pour les 4 roues motrices, mais pourquoi pas la Mitsu Lancer EVO IIX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

La Sub est la plus sportive/exclusive, les 2 autres sont plus polyvalentes : à toi de voir ce que tu cherches en priorité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah651Nl

La Sub WRX est pour moi la plus polyvalente et la plus fiable, c'est pas pour rien qu'elle a été choisie par la gendarmerie :sol:

 

 

 

pas tres impartial comme reponse quand on voit ton pseudo...hein?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Le probleme de la lancer evo c'est qu'elle est nettement plus cher que les autres et j'ai peur aussi que les frais d'utilisation soit beaucoup plus elevé pour la lancer

 

la Sub et la Lancer sont au même tarif je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah651Nl

Question discretion tu seras mieux avec une ST et une RS qu'une Sub.

 

Disons que pour des voitures comme celles-ci, c'est une affaire de goût et de feeling. Tu as les perfs, le confort, la ligne, .... essayes-les surtout !!

 

 

 

c'est aussi mon avis. la subaru est trop typée "tuning" d'origine....

mais d'un autre coté le megane RS qui est ma preferée, n'est pas tres differente d'une megane standard..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

La Sub WRX est pour moi la plus polyvalente et la plus fiable, c'est pas pour rien qu'elle a été choisie par la gendarmerie :sol:

 

 

Ouais enfin la gendarmerie ils avaient des 4L avant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

oui puis des alpines des mehari et des R21 turbo :roll:

la je crois qu'il parle pas des voitures de patrouilles mais d'interception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

la Sub et la Lancer sont au même tarif je crois

 

 

t'a pas l'air de t'y connaître des masses :D

 

Il parle de la WRX et non de la STI qui est la vraie concurrente de la lancer et qui est au même tarif

 

La nouvelle WRX en 2.5 230cvs est parait il excellente mais le mieux pourse faire une idée c'est d'essayer toutes les caisses sur lesquelles t'hésites

 

sinon y a l'astra opc maintenant dans cette catégorie, elle a l'avantage par rapport à la MRS d'être un peu plus violente et c'est pas plus mal sur un moteur turbocompressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

autant pour moi, je pensais a la STi en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

oui puis des alpines des mehari et des R21 turbo :roll:

la je crois qu'il parle pas des voitures de patrouilles mais d'interception

 

 

Ouais c'est au même niveau que dire que les Soub sont les pluSS mieux parceque la Gendarmerie en a yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai oublier l'astra qui est tres chouette aussi mais le probleme c'est que pour faire un essai ici en belgique c'est pas évident car tout le monde roule au diesel ici donc les conccessions n'ont pas beaucoup de modèles sport en essai mais je vais faire le tour des garages pour me faire une idée merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Ouais c'est au même niveau que dire que les Soub sont les pluSS mieux parceque la Gendarmerie en a yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

T'inquiète vas la gendarmerie n'achète pas au hasard ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

La gendarmerie va chercher les couts comme toutes les administrations :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus les véhicules gendarmerie ne sont pas les meilleur qui existe ex traffic expert (qui tien pas la route en version rallogé) ford transit pris à l'origine pour les unitée montagne et qui ne convenais pas pour cet usage...

 

Sinon pour la sub prends une bonne assurance une bonne alarme car en France du moins elle sont recherché par les voleurs... (2 de volé dans mon quartier en moins de deux ans)

 

Perso l'octavia vRS est pas mal au niveau qualité prestation tarif mais c'est vrai qu'elle est moins "exclusive"

 

Après c'est une question de gout et de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §er_642XJ

 

Je peux te parler de la megane rs car je l'ai essayée sur route et circuit.

 

Le moteur n'est pas explosif comme les anciens moteur turbo (je pense à la 21 turbo)

Le moteur ressemble un peu aux moteurs diesel actuels : ca pousse tout le temps et presque pas de temps de réponse

La tenue de route est géniale que ce soit avec ou sans chassis sport.

 

Par contre si tu peux attendre un peu renault devrait annoncer en septembre que la RS passe à 250 cv (source : http://whatcar.com/news-article.aspx?NA=220191 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §er_642XJ

sinon y a l'astra opc maintenant dans cette catégorie, elle a l'avantage par rapport à la MRS d'être un peu plus violente et c'est pas plus mal sur un moteur turbocompressé.

 

 

Le problème de l'astra opc, d'après tous les essais automobiles que j'ai vu ou lu, c'est que le train avant ne suit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Pour l'Astra, elle est un peu plus chère que les autres non? Sinon, pour ce qui est du chassis, c'est surtout Top Gear qui l'avait descendu, Motorsport (et donc Echappement) n'en était pas trop mécontent, il me semble. Sinon Kpiten Flam, en avait dit le plus grand bien là :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14616276

 

Dans les choix présents, pour moi ça se jouerait entre la WRX et la MRS avec châssis sport, tout en sachant que si c'est pour de la grosse attaque et en particulier sur chaussée dégradée, la WRX est souveraine. Aussi, la conso de la WRX doit être assez supérieure à celle de la MRS qui consomme peu en regard des perfs. Après, le choix est plus difficile... Si le budget a une importance non négligeable, la ST est quand même meilleure marché pour des prestations à peine inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam876Gl

esthetiquement la plus belle pour moi est la focus mais néanmoins je ne l'acheterait jamais car c'est ford et j'ai eu beaucoup trop de probleme avec ford et des pieces de rechanges qui coutes tres cher. niveau motorisation je pense que c'est la subaru la pieux placé mais je ne la choisirait pas nn plus pour son look sans intéret il ne reste plus que la megane qi je pense est un bon rapport qualité prix. Mais pour moi le must du must c'est une belle mini cooper s john coooper works : ce n'est pas le meme prix mais qu'est ce qu'eslle est belle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

esthetiquement la plus belle pour moi est la focus mais néanmoins je ne l'acheterait jamais car c'est ford et j'ai eu beaucoup trop de probleme avec ford et des pieces de rechanges qui coutes tres cher. niveau motorisation je pense que c'est la subaru la pieux placé mais je ne la choisirait pas nn plus pour son look sans intéret il ne reste plus que la megane qi je pense est un bon rapport qualité prix. Mais pour moi le must du must c'est une belle mini cooper s john coooper works : ce n'est pas le meme prix mais qu'est ce qu'eslle est belle!!!

 

 

C'est vrai que le look est primordial pour l'achat d'une sportive :ange:

 

En plus pour quelqu'un qui pense qu'une mini c'est le summum c'est à mourir de rire. :lol:

 

Enfin faut savoir ce qu'on veut, pour moi une sportive c'est d'abord des bonnes prestations moteurs et chassis, le look est un point assez important mais c'est pas le critère principal (c'est mon opinion), et ça dépend si on veut un coupé ou une berline, le coupé sera beaucoup plus beau mais beaucoup moins polyvalent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

Si tu veux un peu de place, des tarifs d'assurance raisonnables et une conso correcte, je ne négligerais pas l'Octavia RS combi. La ford est le meilleur rapport prix/perf mais sa conso et sa discrétion sont moins cool. Si tu roules en montagne et sur neige, il est certain que la sub est d'un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Subaru sans hesiter ...

Polyvalence

Gueule

Exclusive

Moteur

Emblematique

 

subaru_wrx_sti.jpg.9ce33545a61c0f3b8e197345620688aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San078ja

Les perfs des 3 ne seront pas trop éloignées.

 

C pour du neuf ou de l'occaz ?

 

En occaz, disons que les MRS sont très abordables.

 

Je ne casserais pas la sub de peur de m'attirer les foudres des talibans mais je trouve qu'une sub c'est bien quand tu vis dans des endroits où il neige souvent et que tu fais du circuit.

 

La focus est ma préférée des 3. le 5 cylindres volvo est increvable, la finition est la plus récente des 3, la finition est la meilleure, les tarifs sont raisonnables (mais je pense que c'est malgré tout la plus cher des 3).

 

Je possède une MRS et ca marche plutôt bien, la conso est "controlable" (je fais du 12L avec 50% d'autoroute et 50% de ville), la finition est perfectible (pas grand chose de plus qu'une megane normale et sobre (perso j'aime bien la sobriété (j'adore BMW série 1 par exemple) donc...)) Quelques plastiques font couic-couic :lol: mais bon c'est du Renault donc ...

 

Si ton budget le permet, moi j'irais droit sur la focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat450Lh

tennissimo, tu hésites entre des voitures qui ne sont pas dans la même catégorie : impreza/evo et les autres (206, st, mrs, etc).

La plus "efficace" (chrono/châssis) de toutes c'est l'evo, mais côté vie pratique, entretien, etc. tu va essuyer les plâtres ; mieux vaut l'impreza.

Les autres sont plus petites, moines chres à l'achat et à l'usage et correspondent à mon avis mieux à tes besoins (moitié autoroute, moitié petites routes en conduite rapide d'après ce que tu dis). Elles se valent en performance : essaye-les pour voir ce qui te convient le mieux.

Et n'oublies pas les nouvelles en mars : corsa opc et civic r et mazda 3 mps

Côté gueule, bof, moi je m'en fous toujours si j'ai une sportive dans les mains : la seule chose qui compte dans ce cas c'est l'efficacité (et tant pis pour le code de la route...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...