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Mécanique moto

Restauration de mon CBR de manouche avec mon pote Kan' le gitan...


Invité §seb370XO

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Invité §CBR386Kq

Je vais l'envoyer a une petite boite en Alsace, Suspension-sport, ils tafent bien pour la modique somme de 200 euros environ... :D

 

 

Tu vas rouler sans amorto le temps que ça soit fait alors ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

 

 

 

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Invité §seb370XO

Tu vas rouler sans amorto le temps que ça soit fait alors ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

 

 

 

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Ouais, je vas mettre une barre de fer à la place... :D

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Invité §seb370XO

Tiens, je l'avais pas vu ton up. :D

 

Bon, au programme des réjouissances :o

- changement du joint de couvre culasse

- traitement antirouille du collecteur (voir photos pour l'etat :jap: )

- vérification de l'etat visuel du faisceau et changement du scotch pour les parties abimées.

- montage d'un carénage acheté sur E-bay... Les fameux qu'on peut trouver pour pas un rond ;)

 

On commence par le joint de couvre cullasse:

On démonte tout, carenage, araignée, compteur...

P1120020.JPG.68dc4c5a1eeba0db540a546d092ef5ba.JPG

P1120022.JPG.7888bac5681495d3b1cae52c16cead58.JPG

On voit bien l'etat du collecteur, bien rouillé, la precedente peinture HT (650°) n'as pas tenu. :/

On peu voir aussi l'etat bien huileux du moteur sur 2eme photo... A peu pres sur que c'est le joint de couvre culasse (huileux sur culasse et pas sur le couvre culasse) et dans le doute, je change. :jap:

 

Ca fuit bien... :ddr:

P1120023.JPG.7be00809fe915272d89795563d090feb.JPG

Et juste au dessus des 1/2 gorges, y a pas d'huile... donc c'est surement le joint. :D

P1120024.JPG.2740a4b760cd07af7b58dfe946587b53.JPG

 

On démonte le collecteur (ca tombe bien, va falloir le traiter) et on devisse les fixations du radiateur pour bosser plus a l'aise (1 vise en haut sur cadre et un ecrou/boulon sur pate en dessous). J'ai bouché les sorties d'echappement pour ne pas prendre de merde le temps qu'il est déposé.

P1150026.JPG.5a3f35742691dec018ece2cfcdc8774e.JPG

 

On dépose le reservoir, la boite a air (deja expliqué comment :o ) et on retrouve avec bonheur le bordel de durites de recyclage des vapeurs d'huile moteur, admission forcée d'air... :rs:

Va falloir soit virer les durites, soi les pousser, mais en tout cas, faudra y voir plus clair. :W

P1150027.JPG.332fe3a661925635d8f2961583379472.JPG

 

Aaaahhh, on voit mieux maintenant que le couvre culasse et bien propre et le reste tout crade. :miam:

P1150029.JPG.f27599a9fbf131ea53b957d198ae4740.JPG

 

Bon, on y retourne, on vire l'allumage: les bobines a débrancher et les virer en tirant simplement dessus. :o

P1150031.JPG.44ca86075ade055d706fd3b386aac8d0.JPG

On virera aussi l'espece de collecteur des vapeur d'huile moteur, en haut de la photo, piece en forme de "Y" inversé

P1150032.JPG.00ac5cc13a801398d813c17906d676dd.JPG

Les 3 vis qui tiennent le couvre culasse de la culasse, sont a dévisser simplement. Sur la photo dessus, on remarque les 2 vis de chaque coté.

 

Valàààààà ! :sol::fier:

P52.JPG.de494c1d589dfd8c247aa98393b6a1e2.JPG

On ne perds pas de temps, on nettoie le plan de joint (acétone).

On pose le nouveau joint sur le couvre culasse:

P1150036.JPG.62f05cca7845ada25c79d65ae24cc369.JPG

Un peu de pate a joint sur la partie qui fuyait avant. :jap:

P1150041.JPG.2a22403b3a16a95d83a2bf223d175c0e.JPG

 

On repose délicatement le couvre culasse (en le passant par l'avant du moteur, le radiateur déposé facilite le passage), revissage et reposage des bobine crayon:

P1150042.JPG.26ae3ed6a4284d292d327c7406a14aac.JPG

Ouhaaaa, c'est tout propre :rs:

 

Bon, ben on remonte tout le bordel... :o

P1150045.JPG.7bcdcf62a001d8607bdca8956742974b.JPG

 

A suivre...

 

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Invité §seb370XO

Bon, a priori, toutes les durites y sont. :ddr:

P1150046.JPG.2c31ee1dda96307913c3c3cc66733fa9.JPG

 

Pour le traitement du collecteur, je ne me suis pas trop fait chier:

- grattage avec une brosse mettalique sur perceuse, jusqu'a voir le brillant du metal revenir

- 3 couche de peinture traitante tres haute température (850/900°) trouvée chez AD... On verra ce qu'elle tiendra. :D

Voila le travail echappement et radiateur remonté :)

P56.JPG.d807a0d56d59ba1e4a05bb7c5c06bc6d.JPG

P1150050.JPG.1a479c3419028fc5c14e1791c7bc7792.JPG

 

La boucke arriere totalement dénudée pour vérification de l'etat du faisceau electrique :jap:

P1150052.JPG.72cfaf61e313b3b8571aa64bd20651fb.JPG

 

Bon, ca, c'est fait. :coolfuck:

On passe au carenage... :cyp:

Provenance: Hong Kong (ebay)

Couleurs : theme origine sur les CBR600F américaines (appelées "F4" là-bas)

Matiere: ABS

Peinture: apret, blanc/noir sur ABS, ensuite vernis

qualité visuelle: correcte

Par rapport aux pieces Honda: la principale différence est que les pieces Honda sont en couleur dans la masse... A la moindre rayure appuyée, la peinture du carenage Ebay s'eclate... :bah: :/ Mais faut quand meme y aller. :jap:

 

Le flanc:

PC310007_.JPG.8dbbfe59e15a1460f96c474c65672622.JPG

La coque arriere:

PC310008_.JPG.4028222cec289b0225b31fe34167576a.JPG

Détail du flanc droit:

PC310009_.JPG.1ee5c689e422d5f66ddceae57b931110.JPG

L'interieur du flanc, on remarque que l'ABS est juste apreté... Ca part au moindre coup avec un objet metalique. :/

PC310010_.JPG.c7e1d112301d9f388fc0f57a83363ca3.JPG

Y a meme les empreinte digitales des gamins de moins de 14 ans qui l'ont fait a la chaine dans une usine au fin fond de la campagne chinoise... :W

 

Autre detail du haut du flanc, la finition est mediocre, faudra repercer les trous qui ne sont pas a la bonne taille.

PC310011_.JPG.d39edede1872066b6bdfead92c25ce22.JPG

 

Intérieur coque arriere, on remarque la aussi 2 trous a percer sur les pates.

Concernant les 2 pates tout a droite, elle sont trop rapprochée par rapport a l'origine, ce qui fait que la pate métalique a fixer dessus (en forme de "H") pour tenir le phare arr est impossible a fixer en l'etat... faudra la refaire dans une plaque d'alu. ;) pour que les 2 pates qui viennent prendre sur la coque soient plus rapprochés.

PC310012_.JPG.645b39ab6bc7895db90ef4efa1ff3341.JPG

 

Les 2 TdF cote a cote (noir, l'original Honda). Sous cet angle, impossible de voir la difference, copie parfaite. :jap:

PC310013_.JPG.6d274de5ff572f9d6a39ad1b77526c69.JPG

 

On remonte le phare et la bulle.

PC310019_.JPG.709dc93ccb1e994512ed8a318ff4f74a.JPG

A savoir: la plupart des pate de fixations sur le carenage d'origine comportent des ecrous coulés dans la pate... sur le modele Hong Kong... pas du tout, ca sera des vis autotaraudeuses et ca tiendra comme ca. :jap:

PC310014_.JPG.39f05ef40b3f9612f23e2cb8483e45bf.JPG

 

Les autocollants sont presque tous sous la couche de verni :jap:

PC310016_.JPG.9942606a91de62b7062d51af7bf01387.JPG

PC310018_.JPG.3ae57e1b38957c7a99e08ad986c204f6.JPG

 

A suivre...

 

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Invité §seb370XO

Bon... On monte tout ca. :rs:

Le tete de fourche se monte tres bien... Les formes sont très respectées ce qui fait que tous les trous de fixation et les pates tombent bien, sans devoir jouer avec l'elasticité du plastique. :jap:

 

P1150051.JPG.7d89cec6de6b4efd532ed3743c3fb30f.JPG

Mais quand on monte les entourages plastique du compteur... Ca se gate... :peur:

P1180070.JPG.ebf7a9c34ed70c6eb3fe9d7a4942ce7f.JPG

P1180071.JPG.cede8411bfc007c0501ba733ea013014.JPG

On voit un leger "jour" entre les 2... :bah:

Boarf... vu le prix payé, ca ira comme defaut. :jap:

 

La coque arriere se monte bien (hormis le probleme de pate pour fixer le phare a refaire, desolé, pas pris de photo).

P1180067.JPG.3ebe920c2247a916221cd1aac20bf5c4.JPG

Tous les trous tombent bien, nickel.

La forme générale est la aussi tres fidele par rapport a l'original, les moules utilisés en chine sont vraiment bons. :bien:

 

Voila, TdF et coque arriere montés. :rs:

P1180064.JPG.fc72317f187bea1f15ef79b423839880.JPG

 

On passe aux flancs.

La aussi, les formes sont bonnes... Sauf les pates de fixation du "V" entre les 2 flancs... Faut jouer de la perceuse et là aussi, y aura un tout petit jour sur le bas du "V" avec les flancs... Mais j'avoue que c'est pas sont plus bel angle de vue... Alors là aussi, comme defaut, ca ira. :jap:

Mais avant ca, j'en profite pour néttoyer le moteur au WD40, ca le protegera en plus :rs:

P1180065.JPG.592c2cf8147e272a0687ce629b798308.JPG

P1180066.JPG.c926a78ae5de4a5fe79bc02bde114212.JPG

 

Valààààà ! :coolfuck::sol::lover:

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Putain, l'hiver est pas encore fini... va falloir que je trouve autre chose a lui faire en attendant... :ddr:

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Sebibabiou :rs:

 

Bah le résultat est vraiment tout sauf dégeulasse au final :oui: bien joué!

 

 

 

PS : je t'avais déja dit que c'était obligé de mettre de la pâte à joint dans les 1/2 lunes du joint de cache culbu, même neuf :o

Ou alors c'était à Kan' wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif , enfin c'est pareil quoi :W

 

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Invité §Hul452We

Je vais l'envoyer a une petite boite en Alsace, Suspension-sport, ils tafent bien pour la modique somme de 200 euros environ... :D

 

Shoree avait envoyé l'amorto de sa ducati labas parce que tout mou... résultat 4000km apres et même pas un an l'amorto pissait l'huile. Comme on à vu ça lors de la vente de la moto j'ai filé la facture à l'acheteur qu'il voit avec suspension sport vu que c'est garantie 1 an... il l'a envoyé chier lui disant qu'il n'a jamais vu cette amortisseur de sa vie (qu'il n'y à pas trop touché ça je veux bien le croire) et ce malgrés la facture !!!

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Invité §mad830cI

Chapeau!

 

Comme d'habitude, tu prends un immense pied à retaper cette CBR pour qu'elle en resorte toujours plus belle!!

 

Le coup des pièces chinoises semble donc avoir valu l'investissement. Je me méfie toujours de la qualité..dsl

 

Par contre, il y a un grave problème...

ELLE N EST PLUS TOUTE NOIRE! :W

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Invité §bri126It

Whaou, beau boulot, sebabette ne gueule pas trop quand tu passes des heures au fond du garage le soir ? :ddr:

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Invité §seb370XO

Sebibabiou :rs:

 

Bah le résultat est vraiment tout sauf dégeulasse au final :oui: bien joué!

 

 

 

PS : je t'avais déja dit que c'était obligé de mettre de la pâte à joint dans les 1/2 lunes du joint de cache culbu, même neuf :o

Ou alors c'était à Kan' wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif , enfin c'est pareil quoi :W

 

C'etait a Kan mon Knacki :rs:

J'en avait d'abord foutu dans la gorge du couvre culasse mais meme en y mettant un poil, la levre du joint ne rentrait plus totalement dedans. :bah: 1 heure a tout virer :ddr:

Pour les demis lunes, effectivement, je pense que c'est par la que ca fuyait ;) alors j'ai blindé de joint. :jap:

 

Shoree avait envoyé l'amorto de sa ducati labas parce que tout mou... résultat 4000km apres et même pas un an l'amorto pissait l'huile. Comme on à vu ça lors de la vente de la moto j'ai filé la facture à l'acheteur qu'il voit avec suspension sport vu que c'est garantie 1 an... il l'a envoyé chier lui disant qu'il n'a jamais vu cette amortisseur de sa vie (qu'il n'y à pas trop touché ça je veux bien le croire) et ce malgrés la facture !!!

 

J'avais laisse mon amorto de B6 chez eux... Bon boulot, meme si ils avaient foutu la dose de mastic partout car ouver completement... La difference etait flagrante... maintenant, sur la durée et vu que j'ai vendu la moto toute de suite après, je ne peux pas me prononcer... On verra ;)

 

Chapeau!

 

Comme d'habitude, tu prends un immense pied à retaper cette CBR pour qu'elle en resorte toujours plus belle!!

 

Le coup des pièces chinoises semble donc avoir valu l'investissement. Je me méfie toujours de la qualité..dsl

 

Par contre, il y a un grave problème...

ELLE N EST PLUS TOUTE NOIRE! :W

 

Nan, la mode est an blanc maintenant. :o

Alors, j'ai coupé la poire en 2. :W

Pour le coup des pieces chinoises, effectivement, ca m'a quand meme prix 3 jours en bossant 4 heures par jours pour tout monter et ajuster. Au début, je me suis plein que la plupart des pates n'etaient pas percées et justement valais mieux, car il y a quand meme une dose d'ajustement pour tout faire coincider. :jap:

Mais le resultat est bon.

Maintenant, le vrai test sera sur la route pour voir si la peinture tiens aux agressions diverses. :jap:

Je vous tiendrai au courant.

 

Sympa le boulot :jap:

 

 

;):rs:

 

Oh le titre :buzz:

 

:ptdr:

 

Toute une époque en 2006 de manoucheries tous les deux avec Kan' :rs: :rs:

 

Whaou, beau boulot, sebabette ne gueule pas trop quand tu passes des heures au fond du garage le soir ? :ddr:

 

Ben heureusement que j'arrete maintenant... Elle est tres patiente :love: . Et de toute facon, vu que mon box n'est pas eclairé, je dois arreter a la nuit tombante, vers 17h... Donc ca peut aller encore. ;)

 

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Invité §seb370XO

Superbe, j'aime bien :bien:

 

J'ai toujours ete fan des couleurs du modele vendu aux USA. :jap:

 

Reste plus que le reservoir a peindre... Ca attendra un peu, que les finances se refassent... :jap:

 

Projet "Carénage Chinois" fini. :jap:

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Invité §Ame625hV

J'ai toujours ete fan des couleurs du modele vendu aux USA. :jap:

 

Reste plus que le reservoir a peindre... Ca attendra un peu, que les finances se refassent... :jap:

 

Projet "Carénage Chinois" fini. :jap:

 

 

Tu lu ilaisses sa couverture au reservoir ?

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Invité §seb370XO

 

Tu lu ilaisses sa couverture au reservoir ?

 

En attendant, oui. Car il est toujours noir avec le logo "Honda" jaune... Ca va pas du tout avec le reste et le tapis ne jure pas trop en attendant.

J'irai chez mon carrossier qui me prendra pas trop cher (surement moins de 100€) pour une peinture intégrale blanche et ensuite dans un autre troquet pour acheter le bout des ailes qui doit dépasser sur le reservoir ainsi que des logo "Honda" avé les petites ailes sur chaque coté du reservoir aussi.

Le tout en boir bien evidemment :jap:

 

Et ensuite, j'y refoutrai mon tapis bagster noir par dessus. :ddr:

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Invité §Ame625hV

En attendant, oui. Car il est toujours noir avec le logo "Honda" jaune... Ca va pas du tout avec le reste et le tapis ne jure pas trop en attendant.

J'irai chez mon carrossier qui me prendra pas trop cher (surement moins de 100€) pour une peinture intégrale blanche et ensuite dans un autre troquet pour acheter le bout des ailes qui doit dépasser sur le reservoir ainsi que des logo "Honda" avé les petites ailes sur chaque coté du reservoir aussi.

Le tout en boir bien evidemment :jap:

 

Et ensuite, j'y refoutrai mon tapis bagster noir par dessus. :ddr:

 

 

Faudrait que tu arretes de boir :o

 

Sinon, la derniere phrase c'est tout ce que je voulais savoir :ddr:

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Invité §seb370XO

 

Faudrait que tu arretes de boir :o

 

Sinon, la derniere phrase c'est tout ce que je voulais savoir :ddr:

 

Tu as de la demande? :ddr:

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Invité §Ame625hV

Tu as de la demande? :ddr:

 

 

Non du tout, c'était juste pour info, c'est presque dommage de le laisser une fois qu'elle sera finie :ddr:

 

Mais en attendant, ça reste correct vu qu'il est tout noir, ca va bien avec la brele :oui:

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Invité §cha364yT

J'avais laisse mon amorto de B6 chez eux... Bon boulot, meme si ils avaient foutu la dose de mastic partout car ouver completement... La difference etait flagrante... maintenant, sur la durée et vu que j'ai vendu la moto toute de suite après, je ne peux pas me prononcer... On verra ;)

 

 

 

10 000 bornes avec tatage dans les pyrénées et roulage sur des routes à chèvre (je m'en suis dessoudé deux vertèbres sur une compression) et l'amorto n'a jamais montré un signe de faiblesse :bah:

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Invité §cha364yT

Projet "Carénage Chinois" fini. :jap:

 

 

Putain, j'imagine mon chat kéké avec un plastique made in china sur la gueule, ça ferait du plus bel effet :ddr:

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Invité §seb370XO

 

10 000 bornes avec tatage dans les pyrénnées et roulage sur des routes à chèvre (je m'en suis dessoudé deux vertèbres sur une compression) et l'amorto n'a jamais montré un signe de faiblesse :bah:

 

Je m'en doute qu'ils bossent quand meme bien.

De toutes facon, vu le prix demandé, je peux bien retester. :ddr:

C'est mon trip en ce moment les tests. :W

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Invité §seb370XO

 

Putain, j'imagine mon chat kéké avec un plastique made in china sur la gueule, ça ferait du plus bel effet :ddr:

 

tu sais que j'ai pensé a toi en voyant certains carenages. :lol:

Les "Movistar"_like et "Repsol"_like... Je me disai que j'etais en train de Charly_Guignoliser ma brele. :W

 

;)

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Invité §Ame625hV

tu sais que j'ai pensé a toi en voyant certains carenages. :lol:

Les "Movistar"_like et "Repsol"_like... Je me disai que j'etais en train de Charly_Guignoliser ma brele. :W

 

;)

 

 

J'adore le mot :ddr:

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Invité §cha364yT

tu sais que j'ai pensé a toi en voyant certains carenages. :lol:

Les "Movistar"_like et "Repsol"_like... Je me disai que j'etais en train de Charly_Guignoliser ma brele. :W

 

;)

 

 

Si t'as le lien ça pourrait m'intéresser selon le prix... ça pourrait me servir de polys et faire une seconde peau tuningue/frime de pistard :D

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Invité §seb370XO

 

Si t'as le lien ça pourrait m'intéresser selon le prix... ça pourrait me servir de polys et faire une seconde peau tuningue/frime de pistard :D

 

De memoire, le gars faisait quelques CBR (des RR de toute beauté :rs: ), des ducat' et quelques GEX... Mais pas souvenir d'avoir vu des T4 dans sa besace. :bah:

Tapes de temps en temps "Thundercat fairings" ou "thundercat Bodywork" sur ebay... Ca doit bien passer de temps de temps. :bah:

 

Sinon, je garde bien au chaud le carenage d'origine noir... On ne sait jamais...

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Invité §fra353Fq

tout ca en bientot 2ans... c'est GRAND

beau boulot, en noir et blanche, elle est magnifique.. :love::love::love:

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Invité §enz485GV

Bonjour à tous.

Un grand bravo pour monsieur car la restauration est vraiment bien.

 

 

J'ai la même mais comme au départ en meilleur état.

Alex

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Invité §seb370XO

Et elle tourne toujours comme une horloge. :W

 

C'est con, j'ai plus trop de trucs a faire dessus, a part rouler... :ange:

 

Peut etre un amorto arr a remplacer bientot. :o

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