Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauration de mon CBR de manouche avec mon pote Kan' le gitan...


Invité §seb370XO

Messages recommandés

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

La plaque que tu as percé doit être fixée par 3 ou 4 soudures par points. A ta place, je les aurais fait sauter pour virer le tout et garder l'enveloppe en toile métallique qui protège le carbone. :bah:

 

 

Quitte a libérer le pot autant le faire complètement :o

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

La plaque que tu as percé doit être fixée par 3 ou 4 soudures par points. A ta place, je les aurais fait sauter pour virer le tout et garder l'enveloppe en toile métallique qui protège le carbone. :bah:

 

 

Je sais, j'y ai franchement pensé hier soir... :bah: Mais j'ai franchement peur que ca fasse trop de bruit ensuite...

 

En fait, le tube est soudé a la partie qui rebouche le pot... il faut queje fasse tout sauter et que je coupe le tube ensuite...

 

Je vais y aller progressivement:

- faire des petits trous comme dans la chanson pour voir ce que cela fait... Et l'etape ultime et de tout virer et effectivement garger l'armature metallique qui retient la laine (pas epaisse d'ailleur... :W )

- ensuite, refaire la sortie d'echappement pour y mettre une chicane Mivv (trouvable sur le net pour 20roros. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Tu vas me virer ces autocollants jaunes hein :hum:

 

Sinon :bien:

 

 

Ben surle reservoir, il est pris dans le vernis... faudrai que je me fende d'une peinture par la suite... Et celui sur a coque arriere... Bah... Faudrait a la limite equilibrer avec tes totocollants sur les flancs... Mais j'ai plutot la flemme :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Moi je dis vive la bière en bricolant :D

 

 

En tout cas encore un coup de maitre :p

 

 

 

Maître Kanter ! :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blatringue :o

 

J'aurai acheté un tube de remplacement en vpc (diam 50 environ) et j'aurai viré tout le bordel la dedans.

Ensuite tu fourre plein de laine de roche (vraiment beaucoup car le carbone aime pas la chaleur :non:) et roule ma poule, tu te retrouve avec un pur bruit :oui: certes non H, mais un super bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Et si tu a peurr que ça fasse trop de bruit, soit tu met ensuite un chicane amovible (a ton gres) ou alors tu insert un escargo ;)

 

Un bourgogne ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Pinaize ça doit sclinguer au bout d'un moment. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Hello, je viens posté ici plutot que sur celui de Kan, mais bon les frere manouches sauront bien me répondre de toute facon... :D

 

 

Donc, c'était pour avoir vos conseils maintenant que vous etes plutot rodé en achat de moto en casse+reparations.

 

Voila j'aimerai bien m'acheter une 2em moto à moindre frais, ca serait une 600 sportive et ca serait juste pour faire du circuit et pourquoi pas un peu de stunt.

Pour l'instant je pensais à prendre une CBR 600..

 

 

Pour vous ca serez quoi le meilleur compromis pour avoir une 600 sportive le moins cher possible, les réparations et le temps que ca va prendre c'est pas un soucis je suis pas pressé. J'ai pas de grosse connaissances dans le domaine mais ca m'interesse autant que de pouvoir rouler avec aprés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh362AJ

un vieux cbr 91-94 ou un zx6r jusqua 99

Tu tope ca pas trop cher, et ta vraiment poyen de t'amusé, qyue ce soit en stunt ou sur la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal601MH

Salut a tous, salut SEBABA, j'aurais juste une petite question, j'ai moi meme un CBR 600 F 1999, (le meme que celui a coté de ta becane, foto de la premiere page rouge/violet) et je rencontre des problemes boite qui se sont transformer (par ma faute, mais je ne desespere pas) en claquement moteur (voir topic claquement moteur lol), donc je ne sais pas si tu l'as deja dis sur les autres pages... (pressé d'aller me coucher) mais j'aurais aimé avoir le prix d'achat de ta moto (epave) parce que si je n'arrive pas a reparer mon probleme, j'anvisage l'achat d'un bloc moteur d'occas, en sachant que je dispose moi d'un cdi et du hiss de la mienne...

Donc merci si tu passe par ici, de me donner le prix d'achat et aussi le departement dans lequel tu te trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Hello, je viens posté ici plutot que sur celui de Kan, mais bon les frere manouches sauront bien me répondre de toute facon... :D

 

 

Donc, c'était pour avoir vos conseils maintenant que vous etes plutot rodé en achat de moto en casse+reparations.

 

Voila j'aimerai bien m'acheter une 2em moto à moindre frais, ca serait une 600 sportive et ca serait juste pour faire du circuit et pourquoi pas un peu de stunt.

Pour l'instant je pensais à prendre une CBR 600..

 

 

Pour vous ca serez quoi le meilleur compromis pour avoir une 600 sportive le moins cher possible, les réparations et le temps que ca va prendre c'est pas un soucis je suis pas pressé. J'ai pas de grosse connaissances dans le domaine mais ca m'interesse autant que de pouvoir rouler avec aprés. :)

 

 

un vieux cbr 91-94 ou un zx6r jusqua 99

Tu tope ca pas trop cher, et ta vraiment poyen de t'amusé, qyue ce soit en stunt ou sur la piste

 

 

Salut!

 

ben je dirais aussi un CBR de 91/98 (avec une nette preference pour les derniers a partir de 1995 pour le look et les ameliorations moteurs :bien: ).

Pour la Kawa ninja6, ben je sais pas trop, j'en ai pas trouvé a bon prix en casse quand j'y suis passé... question de gout ou de feeling, je ne me sentai pas la ninja a refaire... Mais j'avoue que je ne connais absolument pas cette becane.

Sinon, tu trouveras des GEX600 ou meme des 750 SRAD et là, tu vas trouver un max de pieces comme elles ont ete pas mal diffusées (surtout la 750). Et pas cheres non plus.

 

Le CBR est franchement pas mal pour faire ce que tu veux, mùais juste pour t'amuser alors, car pour tenter des chronos, faudraz passer a plus recent. Sinon, c'est pour moi un bon compromis. J'en vois souvent 2 de 94/98 tourner a Carole et il n'amusent pas la gallerie, meme s'ils ne sont pas tres performants dans l'absolut :jap:

 

Salut a tous, salut SEBABA, j'aurais juste une petite question, j'ai moi meme un CBR 600 F 1999, (le meme que celui a coté de ta becane, foto de la premiere page rouge/violet) et je rencontre des problemes boite qui se sont transformer (par ma faute, mais je ne desespere pas) en claquement moteur (voir topic claquement moteur lol), donc je ne sais pas si tu l'as deja dis sur les autres pages... (pressé d'aller me coucher) mais j'aurais aimé avoir le prix d'achat de ta moto (epave) parce que si je n'arrive pas a reparer mon probleme, j'anvisage l'achat d'un bloc moteur d'occas, en sachant que je dispose moi d'un cdi et du hiss de la mienne...

Donc merci si tu passe par ici, de me donner le prix d'achat et aussi le departement dans lequel tu te trouve...

 

 

Salut!

Ma becane m'a couté la modique somme de 2000 euros. Ca va te faire cher si c'est juste pour un moteur... :bah:

 

Ca doit se trouver en casse ca, aux alentours des 700 euros si je me base sur le prix des moteurs de hornet qui sont ceux de la generation precedente...

 

Par curiosité, tu as quoi comme probleme exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Les gex, pour le peu que j'ai regarder pour l'instant je l'ai trouvés plutot cher :L

 

Sinon, c'est absolument pas pour taper les chronos ( enfin si, mais plutot contre moi meme ), c'est une moto 100% faite pour m'amuser, rien de plus, donc tous ce qui est derniers cri ou superbe déco c'est absolument pas prévue au budget ( surtout que c'est le genre de chose qui coutent bonbon quand on retape une moto ).

 

D'aprés toi, il faudrait tabler sur combien au total pour l'achat de la moto puis de la retaper, sachant que ca me dérange pas de pas mettre de carénage, et pas de peinture.. à la rigueur j'y colle une plaque phare et je repeint à la bombe noire :ange:

 

Et parmis les motos en casse, lesquelles sont les bons plans ( quel genre de cause d'accident à éviter, et au contraire lesquels sont des bons plans à retaper ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal601MH
Ca doit se trouver en casse ca, aux alentours des 700 euros si je me base sur le prix des moteurs de hornet qui sont ceux de la generation precedente...

 

Par curiosité, tu as quoi comme probleme exactement?

 

merci de ta reponse et de ton conseil, je voyais moteur seul plus cher que ca, connaissant le prix des pieces detachées... va voir dans mon topic "claquerment dans moteur" tu le reconnaitra, il a un smiley rouge conne icone devant...

 

sinon, peux tu me donner l'adresse (ou des adresses) de casses comme celle ou tu a eu ta becane, apparament sur la photo de ta becane (premiere page de ton topic) la casse ou tu as été est assez bien fournie en cbr 600 f 1999... je suis d'amiens mais je bosse sur la region de paris est et je descend souvent en voiture pour 2 jours, donc si c pas loin, je passerais y faire un saut pour renseignement ou j'appellerais...

si tu veux, tu me la donne en mp ou je te laisse mon mail ou mon adresse msn en mp ...

 

voila, d'avance merci et bonne route a toi heureux possesseur d'un cbr de 1999 (...qui roule... :cry: )

 

ps: la bulle que tu as mis dessus est plus voir beaucoup trés belle, domage que quand j'ai changer la mienne (origine -> secdem double courbure) je n'ai pas vue celle que tu as mise...

 

j'envoi quand meme une photo de ma belle a moi...sniffff, elle me manque trop...

 

baloomath_1141838627_image3.jpg.f52c11940b88d9cbfaa1e99469763631.jpg

 

aller 2, (jaime aps me faire de mal normalement...baloomath_1141838493_image4.jpg.04627d7a96c5f958ed401ed45fc35613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ca doit se trouver en casse ca, aux alentours des 700 euros si je me base sur le prix des moteurs de hornet qui sont ceux de la generation precedente...

 

Par curiosité, tu as quoi comme probleme exactement?

 

merci de ta reponse et de ton conseil, je voyais moteur seul plus cher que ca, connaissant le prix des pieces detachées... va voir dans mon topic "claquerment dans moteur" tu le reconnaitra, il a un smiley rouge conne icone devant...

 

sinon, peux tu me donner l'adresse (ou des adresses) de casses comme celle ou tu a eu ta becane, apparament sur la photo de ta becane (premiere page de ton topic) la casse ou tu as été est assez bien fournie en cbr 600 f 1999... je suis d'amiens mais je bosse sur la region de paris est et je descend souvent en voiture pour 2 jours, donc si c pas loin, je passerais y faire un saut pour renseignement ou j'appellerais...

si tu veux, tu me la donne en mp ou je te laisse mon mail ou mon adresse msn en mp ...

 

voila, d'avance merci et bonne route a toi heureux possesseur d'un cbr de 1999 (...qui roule... :cry: )

 

ps: la bulle que tu as mis dessus est plus voir beaucoup trés belle, domage que quand j'ai changer la mienne (origine -> secdem double courbure) je n'ai pas vue celle que tu as mise...

 

j'envoi quand meme une photo de ma belle a moi...sniffff, elle me manque trop...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/219024/baloomath_1141838627_image3.jpg

 

aller 2, (jaime aps me faire de mal normalement...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/219024/baloomath_1141838493_image4.jpg

 

 

Rien a dire, j':love: les CBR comme les notres ! :oui:

 

Pour la casse, c'est AcciMoto a Bretigny dans le 91, tu les trouveras sur les pages jaunes.

La bulle, je l'ai trouvée chez DafyMoto pour 45 euros, je ne connais pas la marque mais son profil est vraiment top. Seulement, elle est noire de chez noire... Alors tu ne vois rien a travers... :W

 

Bon courage! Et n'hesite pas! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bon, des niouses de la brele manouche bike :o

 

Premier acte: liberation des cordes vocales du pot :cyp:

 

Apres un premier essai >> là << pas assez concluant, j'ai decidé de continuer... :cubitus:

 

Voila le bordel:

SANY0647.JPG.01c736d08ce05300d96eb0913ef4918b.JPG

 

On vire le grillage et on optimise le tout :W

SANY0660.JPG.4b0247006128511ce1bc874ef1e46693.JPG

 

Le tube qui reste, les 2 autres sont partis a la poubelle :D

SANY0661.JPG.f7208c7eae3cf83ffd01e58905247056.JPG

 

C'est pas du travail d'orfevre ca? :ddr:

SANY0662.JPG.4762fb5e75fc3a4505fa3aaf3f5d5ae3.JPG

 

Ben après avoir tout remis et remonté proprement, c'est le jour et la nuit. Le son est plus grave et ''present'' mais pas trop fort. Pile poil ce que je cherchais. :oui:

Donc, bonne modif.

 

Deuxieme acte: On eradique les accoups de transmission :mad:

 

On depose la roue arriere:

SANY0651.JPG.e98dbe9d98ba44c9582ed035a88695b4.JPG

SANY0652.JPG.958e73c3cc9fbeb0790a5f46e3cbc317.JPG

 

On tire sur la couronne comme un bourrin ( :sol: ) et on obtient ca:

SANY0653.JPG.b66b34e93737a9132898fdec9bfe321e.JPG

SANY0654.JPG.52a4ad651024746f873aca0b14a22990.JPG

SANY0655.JPG.9dba6a7155f5cd1e05f1b427e337a530.JPG

SANY0656.JPG.7b61f2f2ab383f2f1a047cd7f5b1c522.JPG

 

C'est la couronne de kit chaine et les amortisseurs de couple qui font office entre le kit chaine et la roue arriere. Quand ils prennent de l'age, ils peuvent secher/vieillir et ils ne font plus leur office. La couronne prends du jeu et on peut entendre un ''clac'' caracteristique aux changements de rapports (retrogradages par exemple).

 

Un ancien (gauche) et un neuf (droite) :

SANY0657.JPG.13a4232792c102451d41ad6440860e0c.JPG

 

On repose les neuf a la place des anciens, on enduit le tout de liquide vaiselle par exemple.

SANY0658.JPG.9281a44f6e329035f5263985fe45ae7d.JPG

 

On repose la couronne:

SANY0659.JPG.5abfcea4260888cbef15905ae81f54d8.JPG

Et là, on est content d'avoir mis du liquide vaiselle car ca rentre plus facilement! ;)

 

Ensuite, remontage de roue. Tant qu'a faire, autant en profiter pour la nettoyer a donf...

 

Et on apprecie de ne plus avoir a supporter ces accoups franchement penibles :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

Hein nan mais c'est quoi cette bécane toute pourrie :pfff:

 

:ddr:

 

Bon, je connaissais pas l'histoire de ce vélo, mais force est de rester pantois et amdiratif devant tant de travail et d'éfficacité :bien:

 

Pour avoir pu piloter un peu l'engin cet après midi, je dois dire que c'est franchement génial :rs: La gueule parfaitement d'actualité, le son soigneusement travaillé, la position de conduite idéale (mais prévoir une coque pour les gros freinages), le freinage violent, le chassis super stable qui met en confiance meme si j'ai pas chercher à pousser, et surtout, surtout, un moteur de folie qui te met sur la lune de 9000 à 13000 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Merki ! :rs::jap:

 

Je ne me rends plus trop compte maintenant... :bah: Mais c'est clair que depuis juin qu'elle est finie, je ne m'ennuie absolument pas :)

 

A venir, dans 3000 bornes, Comment controler le jeu aux soupapes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki ! :rs::jap:

 

Je ne me rends plus trop compte maintenant... :bah: Mais c'est clair que depuis juin qu'elle est finie, je ne m'ennuie absolument pas :)

 

A venir, dans 3000 bornes, Comment controler le jeu aux soupapes :oui:

 

 

 

Je te donne la réponse, avec un jeu de cales foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.giffoggy211.gif.2f80e5eee08015662060aebe9f109037.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ben avec des cales de differentes epaisseurs :bah:

 

Et 2/3 clef et la clef dynamo de kan'... :W

 

Et quelques sueurs froides... :ddr: Au moment de recaler la distrib... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

:D

 

Toute petite mise a jour... :cyp:

Toujours au sujet de mon pot d'echappement Mivv Sebaba Racing :ddr:

J'avais deja commencé a virer quelques chicanes, mais j'avais un peu baclé le travail... Pas coupés proprement, laissé une chicane, l'enveloppe interne retenant la laine de roche mal fixée...

Donc, une petite revision hivernale s'imposait :W

 

Donc, redemontage du pot (dérivetage et sortage de sa structure interne):

 

SANY0012.JPG.54d257630478bb04773a5dc2b7c55813.JPG

 

On peut remarquer une chicane que j'avais laissé (en bas) et celles que j'avais (mal) découpé :bah:

On sort la meuleuse d'angle et on remet tout ca au propre :cyp:

 

SANY0013.JPG.efe410b9132f74ec31602684ce37dfa2.JPG

SANY0014.JPG.e02f975e79dd5fda208d200d4dbbc469.JPG

SANY0015.JPG.d7308eb5696f3c820234935683a63efd.JPG

 

Tout a donc ete remis au propre :D

 

Les bouts en trop :ddr: :

 

SANY0016.JPG.eb90eb8a383c9e199a90d8b725efc9e9.JPG

 

Ensuite, j'ai remis l'armature metalique :

 

SANY0647.JPG.8e64ddc363b49be2421e01272e0d271f.JPG

 

Et par dessus, viens une sorte de "toile" métalique pour retenir la laine de roche, a enfiler... ( :cubitus: )

 

On remet le tout dans l'enveloppe carbonne :

 

SANY0646.JPG.51267de26a0c4527c9126392f6fc66a0.JPG

 

Et on remonte pour avoir ca :love::rs: :

 

SANY0017.JPG.e367948e205ffde01cfe3653f38d0dce.JPG

 

Bientot: Reglage des jeux aux soupapes :o dans 3000/4000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

Tu ne mettrais pas une petite vidéo pour nous faire écouter ta prépa racing ? :rs:

 

j'ai hâte d'écouter ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Tu ne mettrais pas une petite vidéo pour nous faire écouter ta prépa racing ? :rs:

 

j'ai hâte d'écouter ça :D

 

 

Je vais essayer... :oui:

 

Mais j'ai pas de FTP pour la stocker... :bah:

 

Je me debrouille... :D

Mais c'est pas un son_de_la_mort_ki_tue non plus... :jap: Mais c'est mieux... :W:cubitus:

 

L'avantage de ce pot, c'est que c'est un homologué non dechicanable... Donc les flics ne pourrront pas m'embêter pour la chicane absente ou non, vu qu'il y en a pas. :sol:

J'ai ouvert et refermé ca proprement, donc quasiment invisible de savoir... :W

 

Par contre, la prune est potentiellement differente car il s'agit d'un truc genre "Déshomologuation d'un materiel estamplillé homologué par l'etat" et ca coute il me semble plus cher... :bah:

 

M'en fout, ca reste trèèèèèès largement raisonnable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

Je vais essayer... :oui:

 

Mais j'ai pas de FTP pour la stocker... :bah:

 

Je me debrouille... :D

Mais c'est pas un son_de_la_mort_ki_tue non plus... :jap: Mais c'est mieux... :W:cubitus:

 

L'avantage de ce pot, c'est que c'est un homologué non dechicanable... Donc les flics ne pourrront pas m'embêter pour la chicane absente ou non, vu qu'il y en a pas. :sol:

J'ai ouvert et refermé ca proprement, donc quasiment invisible de savoir... :W

 

Par contre, la prune est potentiellement differente car il s'agit d'un truc genre "Déshomologuation d'un materiel estamplillé homologué par l'etat" et ca coute il me semble plus cher... :bah:

 

M'en fout, ca reste trèèèèèès largement raisonnable. :jap:

 

 

Tu ne diras probablement plus ça quand tu te feras alligner par les MIB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

J'ai ouvert et refermé ca proprement, donc quasiment invisible de savoir... :W

 

 

Il n'y aurait pas une petite erreur là :buzz:

 

Sinon, vivement là vidéo invisible... :ange: Bah ouais, on s'en fou, c'est que pour le son :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

ben???? on a eu les images et on a pas eu le sond !!!!!!!!!!!!!!!

Il est fini le topic ou j'ai pas eu la dermiere page?

 

En tout cas bravo super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bon !

Un an plus tard et 12 000 bornes plus loin (sans aucun probleme) je me decide (enfin) a mettre les mains dans mon moteur pour controler les jeux aux soupapes, soit a 37500km la bestiole. :ange:

Le Mr de chez Honda le préconise tous les 24 000km normalement. :cyp:

 

Bon, on commence par virer les flancs de carenage et la selle:

IMAGE_079.jpg.2e3f3a9376a82809d5858885aa753adf.jpg

 

Ensuite, on vire le reservoir:

- 2 vis coté batterie et 2 autres près de la colonne de direction

- fermer le robinet d'essence et virer les durites d'essence, mise a l'air et trop plein.

Le reservoir degage tout seul comme un grand. :D

On vire le couvercle de boite a air (quelques vis, pas difficile).

Cela nous donne ca:

IMAGE_080.jpg.0acad83b6cb694d70bf3e5e31792554e.jpg

IMAGE_081.jpg.70b2302f2af89b66355c5f55284ea868.jpg

IMAGE_082.jpg.65b679b9f68aa7b516901b2215d32658.jpg

IMAGE_083.jpg.c7faaa9165a98f2f5d52c9e0908e5338.jpg

 

Il faut virer le reste de la boite a air... debrancher les tuyeaux divers et desserer les colliers qui la rendent solidaire de la rampe de carbus

IMAGE_084.jpg.7d96f9e560bc5537e4c11d393a79136d.jpg

 

Là, il va valloir virer les durites diverses et variées... :ddr:

IMAGE_085.jpg.5d210f426f03a25a1c4b4bdd5d8a7265.jpg

 

Avant de sortir la rampe de carbus, il faut vidanger le circuit de refroidissement. :)

 

Ensuite, a l'aide d'un tournevis plat et trèèèès long rayon d'action, il faut desserrer les colliers de serrage a la base des carbus. Et pour les atteindres, il faut passer par 2 trous qui sont de chaque cotés du cadre, prevus a cet effet.

Une fois desserré, on peut tirer sur la rampe de carbu :jap:

Elle doit venir toute seule, sans forcer comme un âne :cubitus: .

Ensuite, sortir les cables d'accelerateur, starter et débrancher les durites d'essence, et liquide de refroidissement.

 

Tadaaaa !!! :sol:

IMAGE_091.jpg.d985c04170d3bf327fe60f3b3e2e17d1.jpg

IMAGE_086.jpg.0be8b8dff5a304855f530d69378b9607.jpg

IMAGE_087.jpg.babf42ad96e2b62167e9d0fce04d48b7.jpg

 

On continue a faire la place libre... :oui:

IMAGE_090.jpg.4ff345ab1588a601193fa60b755c083e.jpg

 

On débranche les cables d'alim des bobines crayon, et on vire les bobines:

IMAGE_093.jpg.a047448b85630e07626965466aa1c287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

On continue et on fini par virer les 4 bobines et le fasceau d'alimentation de ces dernieres que l'on deconnectera tout betement. :ddr:

IMAGE_094.jpg.9690e33c99e86823a2d9b6d3d08fece0.jpg

IMAGE_095.jpg.4f16771005a098161fff40db43d1f0fe.jpg

IMAGE_096.jpg.1ad7c84bbb2f897ce2d710457833f710.jpg

 

On continue et on devisse le couvre culasse :peur: :

IMAGE_097.jpg.926f3528b2529f7cef6aee3075ebd9fe.jpg

 

Tadaaa !!! :fier:

IMAGE_098.jpg.80bd25cbc44a7634bb10638e8a6e4166.jpg

IMAGE_099.jpg.ab4ac9191fa1af7113834dcc83f3718d.jpg

IMAGE_6.jpg.87ddb23e977f2988d1350c92d5e58eed.jpg

 

On ne debande pas et on continue en virant le cache sur l'allumage pour pouvoir tourner le vilbrequin et calles les arbres a cames (AAC) pour prendre la taille du jeu aux soupapes.

IMAGE_103.jpg.1899f6ecb386277c9c4401a31de2230e.jpg

 

Pour ceux qui veulent des photos des entrailles d'un CBR600f de 1999 :rs: :

IMAGE_104.jpg.0274cb6d58a5502cb36f2357767821b0.jpg

IMAGE_105.jpg.f42425994b4a2ff3b9d5f23624d2cf17.jpg

IMAGE_106.jpg.a5848e5c782b2f7ee1c401864c227ddd.jpg

IMAGE_107.jpg.716160dc12495f3a53cdf1ffe7135819.jpg

 

Bon, on va prendre les jeux maintenant. :coolfuck:

J'ai du deposer le radiateur de refroidissement pour etre plus a l'aise de prendre les jeux sur les soupapes d'echappement.

IMAGE_108.jpg.0805864e960fbe1114f18d9f48f3e60e.jpg

IMAGE_109.jpg.c18076ad485552317d298ceeb1efc474.jpg

IMAGE_110.jpg.816343591250be2e98ecf36d52fb8339.jpg

IMAGE_111.jpg.e8d48fa33e94dc6bd55258aaf2f3101e.jpg

 

Les jeux:

admission: 0,23mm +/-3mm

echappement: 0,28 +/3mm

Pour les prendre, il y a un sequence a respecter, tres bien expliquée sur le manuel d'atelier qui permet de prendre les jeux sur les soupapes d'admission et d'echappement a tour de roles, en faisant des rotations de 180° de vilbrequin a chaque fois. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bon, resultat, j'ai une seule soupape d'admission qui trop de jeu... Pas enorme, mais elle est hors tolerance... Va falloir déposer les AAC pour la sortir... :oui: :oui: :cry: :/

On fera ca demain, il est trop tard et j'ai pas envie de laisser le moteur ouvert, avec les AAC déposés, toute une nuit. :bah: .

 

On va s'attaquer au collecteur d'echappement alors, pour finir. :W

Il commencait a rouiller... :/

IMAGE_112.jpg.b8ef2452d82fe23afacdeb9b3e66c041.jpg

IMAGE_114.jpg.b8a03ab80ae83e0475cc236c55b28007.jpg

IMAGE_115.jpg.2e088b645938bcc8ca9039ee87f85954.jpg

Le liquide, c'est du nettoyant/degraissant qui a coulé dessus. :jap:

IMAGE_116.jpg.195cae4d394f227628416369d008e689.jpg

 

Je commenca par le decaper a la brosse metalique rotative a la perceuse. :flemmard:

IMAGE_117.jpg.d34801cffd9fd2b11a0487a42b5cbd54.jpg

IMAGE_118.jpg.351583ee87223bb91a2842e1f9ee6a1f.jpg

 

J'ai pris de la bombe de peinture noir, speciale hautes températures (600° ils disent, je pense que ca va suffire...), achetée a Casto.

IMAGE_121.jpg.d94bc6c63969aa1af23c1f4d24a70705.jpg

IMAGE_122.jpg.de39fec3dfa02f3c57dee80407cd93c2.jpg

IMAGE_123.jpg.a19e5f88c135c39bef959265fd7866fa.jpg

J'y ai foutu la bombe toute entiere... :cubitus: Faut au moins ca. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Et pis, comme il est 19h30 et que j'en ai marre, depuis 13h que je suis dessus, alors on emballe le moteur. :W

IMAGE_124.jpg.4d032bf39f97b710dcfc593ac76151bc.jpg

IMAGE_126.jpg.57a81794950236e0c097a490861b1973.jpg

 

V'là le bordel de l'après midi :fier::cubitus:

IMAGE_125.jpg.2925a0ce4f37d8fd15d532399f3474b6.jpg

 

Et pour le coup, je suis sur que Titine ne vas pas demarrer. :ddr:

IMAGE_127.jpg.793e6913c64f65904670957add721ec2.jpg

 

La suite, demain. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Le malade :ptdr:

 

Beau boulot dis donc :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...