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Mécanique moto

Restauration de mon CBR de manouche avec mon pote Kan' le gitan...


Invité §seb370XO

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Invité §cry432fH

Vraiment nickel :)

 

Manque peut-être un peu de blanc sur le dessus du réservoir (comme les 2 bandes blanches d'une mustang) ;)

 

Zébra 3! Zébra 3! :ddr:

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Invité §seb370XO

Big up les Bro' :oapalta.gif.cf091c10a1577915b9c9f5c07c674c28.gif

 

Y a du nouveau sur ma brele qui poutre tous les autres insectes motorisés de la route. apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

Directement venu des cellules d'approvisionnement du 93, je vous présente mon nouvel amortisseur arriere. :metal:

 

P1010001.JPG3..jpg.e18f94198570088a378771205a4f1692.jpg

50€ c'est pas cher pour les bor' comme moi qui se déchirent la nouille tous les jours pour faire comprendre aux bleus que je ne suis pas un indien... [:alexsi:16] :o

 

Bon, c'est pas tout, pour déchirer les girls et leur tenue de route avec ma poutreuse d'asphalte, il faut d'abord se sortir les doigts du Big UP Ass et démonter tout ca. :cubitus:alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

 

On se met d'abord a l'aise sur la béquille centrale. :o

P1010003.JPG3..jpg.5f051949d2fa8b6f87965f1ade24668b.jpg

 

Réservoir et selle, ca dégage. :oamaryllis69.gif.2c67e6a66f67e8957a46c973ba21b468.gif

P1010004.JPG4..jpg.35577f9188813445818ded6e9317938e.jpg

P1010005.JPG4..jpg.0c0cdd5d0708b3a42cf0a1f9afcbbc05.jpg

P1010009.JPG4..jpg.a74e3896b0df8ed7df229973d99ec70a.jpg

Vous remarquerez le nouveau kit chaine, plus pratique que l'ancien pour dérouiller 1906385435_apache972.gif.99a0ea924f67e2ae75f52f67570f9a7b.gif la bleusaille qui s'aventurerai sur nos terres de Bro' :oapalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

Pour sortir le rougeon dévisse en bas et en haut, les clefs de 14 et 17 sont de rigueur. :o sinon, allez vous faire anthony921.gif.1f3685718751fa90c595711489851079.gif

 

Voila les termes du deal, on change le rouge pour le jaune... Car le jaune va plus vite. :o686064352_apache972.gif.2de1ac6a84c9cdc0d447c5e769fd9226.gif

P1010006.JPG3..jpg.18c5f35ff822e87f842f1e407764e2a2.jpg

P1010007.JPG3..jpg.257db28dcc8463d7fca603ebaad10eae.jpg

 

Après ce démontage en regle, on remonte le tout a la technologie Moldave. :o [:brice85:3]

On remonte en haut. :obandit29.gif.efe945da70a0b2f62c1c55b3551ef42d.gif

P1010011.JPG2..jpg.842e831c49f783732b3dc975149cf6e6.jpg

On remonte en bas.. :o

P1010012.JPG2..jpg.52924e93579ba394942cb56a622b2f83.jpg

P1010013.JPG2..jpg.70fa64a51b44af9549d3baecbd5e07b2.jpg

 

Et voila le travail des gars de la Téci qui se sortent les doigts des couilles, admirez la tete de mes bro's en pleine happynesse. :o [:bremby]

P1010015.JPG1..jpg.c66db1a06ee87b7c4fd35a7ee1b47e32.jpg

 

Big up aux bro's qui ont tenu les bleus a l'ecart de la téci pour que je puisse travailler a mon nouveau plan de fuite tranquilos. :o:metal:

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Invité §seb370XO

Wesh les bro's alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif , c'est encore moi. arkatror.gif.64349a7a2a7402e192bea085c2421fc0.gif

Bon, petit retour après 5k bornes d'utilisation de ma peinture furtive fournie en direct de mars par un provider au dessus de tout soupcon. bravepatate.gif.e5f6a6cec14fcda0ee883519838db839.gif:W

 

Pour ceux qui veulent faire comme moi et jouer dans la cours des grands jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif avec la pandoresque, il vous faut autre chose que de la technologie moldave [:brice85:3]

 

Bon, les passages repetés en hyper vitesse ont causé quelques soucis de surchauffe du bouclier protecteur.

P1010016.JPG1..jpg.4336f6c90031b7818925d036bea99340.jpg

P1010017.JPG1..jpg.1c8080e654c61faec7b140a76ec2b273.jpg

P1010019.JPG3..jpg.71c7eb8b2851a107917789cb4f77095b.jpg

 

Tout comme la pression du vent en tentant d'echapper aux envahisseurs crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif a pu causer quelques eclats dans le bouclier hyper vitesseur. :o

P1010018.JPG2..jpg.c6814d902e582b416621654d249ae6f3.jpg

 

Mais ca roule les bro's apalta.gif.32db5aabb7d47eb0ec7a761a43013e54.gif, pas de soucis a se faire pour jouer avec les bleus romainrd.gif.31cc98a8a5acb432b74ae3b6f6fa11bd.gif et eviter la case graviers rootx.gif.c644c8b97487362f0c3bbfbf9fca316f.gif

 

Alors, faites comme moi, asseyez vous sur le ul'c taz974.gif.bcefb7521464487b7bb490cc4457ed1b.gifet admirez :o

P1010014.JPG2..jpg.4061707cee784e37f1f34a2e879bb167.jpg

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Invité §seb370XO

T'as fait quoi? :D

 

Wesh Bros :oalexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

Nahhh, c'etait pour montrer aux brothers queles carenages Ebay provenance Niackouéland, c'est de la balle niveau maille, mais ca tient pas tres bien les passages en hyper vitesse. :o

On voit les gondolages sur les flancs, je te les montres en photo frero et tu ne le vois meme pas? argh69.gif.aea52c370d1b9a053724eddc0e25e8f3.gif

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Invité §seb370XO

T'as fait quoi? :D

 

Amorto de CBR600FS monté sur un CBR600F de génération précédente, pour montrer aux girls et aux bozs de la téci que ca rentre, histoire de rester a niveau des pandores dans la course a l'armement. apalta.gif.cf091c10a1577915b9c9f5c07c674c28.gif

 

En jaune au lieu de rouge le ressort, comme ca en plus, elle n'a pas un tronche de payday alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

Big up les bros' apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

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Invité §Hul452We

Pour les gondodale il fallait recoller les protection termique d'origine ;)

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Invité §seb370XO

Je ne les ai pas non plus sur les flancs d'origine. :W

Mouais, maintenant que c'est stabilisé... :bah:

Mais vais quand meme le faire. :oui:

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Invité §tri628TK

Ouais, c'est vrai que c'est mieux en jaune :oui:

mais quand meme, je pense qu'un vrai moldave aurait fait ca en appuyant la moto sur une caisse de biere (avec sou meme sans demontage de carenages :cyp:). Là, avec le confort de la centrale, sans risquer que la moto tombe et tout, c'est moins marrant je trouve, ca fait moldavie du 16eme quoi :p:lol:

 

 

 

en plus la centrale c'est lourd pour rien quand ca roule :cyp:

 

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Invité §seb370XO

Ouais, c'est vrai que c'est mieux en jaune :oui:

mais quand meme, je pense qu'un vrai moldave aurait fait ca en appuyant la moto sur une caisse de biere (avec sou meme sans demontage de carenages :cyp:). Là, avec le confort de la centrale, sans risquer que la moto tombe et tout, c'est moins marrant je trouve, ca fait moldavie du 16eme quoi :p:lol:

 

 

 

en plus la centrale c'est lourd pour rien quand ca roule :cyp:

 

Nan, j'ai deja testé, et lors de nos derniers Moldavo-tests, nous nous sommes poutrés lamentablement. :W

IMAGE_019.jpg.be1234861699d700b9b82bf53abd464c.jpg

T'as pas l'air con ensuite pour la remonter tout seul. :W

 

Sinon, connerie mise a part, les amortos de CBR FS (modeles a injection 01'-03') ca rentre parfaitement sur les 99-00. :jap:

Aucune adaptation a faire quel qu'elle soit. :oui:

Je me demande meme si les specs de cet amorto d'FS sont identique a celui des F. :voyons: je vais vérifier.

Pour les reglages, après une petite seance d'essais, j'ai opté pour:

- fourche

Précontrainte: OEM - 2 crans dépassant, 3eme affleurant le tube.

Compression: OEM + 1/2 tour

Detente: OEM + 1/2 de tours

- arriere

Précontrainte: 4eme cran (iso OEM: 2eme cran)

Detente: OEM + 1/2 tour

Compression: OEM + 3/4 tours

Mais c'est encore trop souple a mon gout a l'arr par rapport a l'avant. Et comme je ne veux pas assouplir l'avant... Je vais tenter le 5eme cran de précontrainte et reprendre encore un poil de detente.

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Invité §the887Kb

Mon dieu, quand je lis j'ai l'accent de la téci qui résonne dans ma tête :D

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Invité §seb370XO

apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

Bordel, mais tu va arrèter de te lacher avec ta Téci Moldo Attitude alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

Wohéé, mon negro apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif

 

Promis, je me tiendrai a caro car tu as mon total respect et celui des gars de la téci alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

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Invité §tri628TK

Nan, j'ai deja testé, et lors de nos derniers Moldavo-tests, nous nous sommes poutrés lamentablement. :W

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/IMAGE_019.jpg

T'as pas l'air con ensuite pour la remonter tout seul. :W

 

 

J'imagine :W:D

 

Ca m'etait arrive sur le TRX en baissant les Te sur les tubes, 1/4 de tour de trop sur une vis, et voila, le Te inf sur le GBAV :L ste galere pour la relever+fixer les Tes seul :bah:

 

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Invité §per361bz

Arrête de fumer la bouffe de hamster... :o

 

Sinon, beau boulot, va pouvoir râcler ta béquille avec bonheur dans les virages....on se fait une sortie?? automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §seb370XO

Arrête de fumer la bouffe de hamster... :o

 

Sinon, beau boulot, va pouvoir râcler ta béquille avec bonheur dans les virages....on se fait une sortie?? automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Ouais, a partir du WE prochain ;)

Par contre, après 300km avec mon nouveau amorto, je suis surpris, c'est pas aussi dur que je pensai... :bah:

Pourtant ma précontrainte est a 4/7... Vais tenter le 5eme cran.

Car c'est vraiment trop souple de l'arriere a mon gout. :jap:

 

Les graviers rootx.gif.c644c8b97487362f0c3bbfbf9fca316f.gif

 

daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gifdaily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gifdaily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

 

:fier::sol:

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Ouais, a partir du WE prochain ;)

Par contre, après 300km avec mon nouveau amorto, je suis surpris, c'est pas aussi dur que je pensai... :bah:

Pourtant ma précontrainte est a 4/7... Vais tenter le 5eme cran.

Car c'est vraiment trop souple de l'arriere a mon gout. :jap:

 

 

 

:fier::sol:

 

 

 

La précontrainte ne se sent pas vraiment pour la dureté :)

C'est le reglage en compression qui donne le phénomène de dureté (et de la détente accessoirement)

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La précontrainte ne se sent pas vraiment pour la dureté :)

C'est le reglage en compression qui donne le phénomène de dureté (et de la détente accessoirement)

 

 

Pas mieux :jap:

 

Comme son nom l'indique la precontrainte regle "l'avant contrainte" essentiellement :p

 

Si t'es trop souple en roulant donc en contrainte, faut durcir la compression :bah:

 

 

Edit : Demande a Kan' de t'aider, il t'indiquera comment regler comme son gex 750 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

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Invité §seb370XO

Oui, je me disai aussi, mais le probleme est que c'est mon 2eme amorto, et justement, quand je mets un tour a la vis de compression sur la cartouche, ben ca change pas des masses.

Avec mon ancien amorto de 47k bornes, je me suis dit: ok, il est peut etre mort, mais avec ce nouveau... :bah:

Meme s'il est d'occase et annoncé pour 7k bornes et meme s'il en a un peu plus, je peux t'assurer qu'il est clairement plus "propre" que mon ancien et a la vue de son etat de conservation, il n'a pas plus de 20k bornes. :bah:

Meme quand j'ai eu ma brele il y a 2 ans et 24k bornes au compteur, le reglage de compression me semblait inoperant... :voyons:

A moins que je ne sache pas visser dans le sens des aiguilles d'une montre la vis de compression sur la cartouche, je t'avoue que je me pose des questions sur l'efficacité de ce reglage sur le CBR600F. :jap:

La detente (au pied du corps de l'amorto), par contre, oui, quand tu lui mets un peu de tours, tu sens vraiment la difference aussi a l'enfoncement quand j'appuie sur l'arriere.

 

Tout ce que je veux, c'est que ca reste equilibré entre l'avant et l'arriere, tant a la descente (compression) que la remontée (detente) de la brele... Mais que ca soit quand meme plus dure qu'actuellement, car elle pompe quand meme toujours un peu trop a mon gout, plein angle, sur les deformations du bitume. :bah:

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Invité §seb370XO

 

 

La précontrainte ne se sent pas vraiment pour la dureté :)

C'est le reglage en compression qui donne le phénomène de dureté (et de la détente accessoirement)

 

Oui mon grouik, je sais... Mais quand j'ai recup l'amorto, il etait sur le 1er cran sur 7 crans... Et ca pompai joyeusement et beaucoup trop souple. :bah:

Donc, j'ai tenté le 2eme cran comme preconisé par la RT, avec les reglages d'origine.

Meme si c'etait bien mieux qu'avec l'ancien, ca pompai toujours vraiment trop.

Là, au 4eme, c'est pas trop mal, c'est pourquoi aussi j'ai repris un peu la detente pour garder un cohérence d'ensemble.

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Pas mieux :jap:

 

Comme son nom l'indique la precontrainte regle "l'avant contrainte" essentiellement :p

 

Si t'es trop souple en roulant donc en contrainte, faut durcir la compression :bah:

 

 

Edit : Demande a Kan' de t'aider, il t'indiquera comment regler comme son gex 750 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

 

Il était un peu... raide disons :cyp:

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Invité §seb370XO

 

Il était un peu... raide disons :cyp:

 

Ahhh, t'es là toi. :o

bon, tu confirmes aux mossieurs que mon amorto est toujours un poil mou? :D

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Oui mon grouik, je sais... Mais quand j'ai recup l'amorto, il etait sur le 1er cran sur 7 crans... Et ca pompai joyeusement et beaucoup trop souple. :bah:

Donc, j'ai tenté le 2eme cran comme preconisé par la RT, avec les reglages d'origine.

Meme si c'etait bien mieux qu'avec l'ancien, ca pompai toujours vraiment trop.

Là, au 4eme, c'est pas trop mal, c'est pourquoi aussi j'ai repris un peu la detente pour garder un cohérence d'ensemble.

 

 

T'es sur que tu confonds pas les vis de compression et de detente ? :voyons:

 

 

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Invité §seb370XO

 

T'es sur que tu confonds pas les vis de compression et de detente ? :voyons:

 

 

Compression: sur la cartouche déportée sur la boucle arriere

Detente, au pied de l'amorto, au niveau des bielettes sur le bras osc.

 

J'ai bon là? :ange::ddr:

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Compression: sur la cartouche déportée sur la boucle arriere

Detente, au pied de l'amorto, au niveau des bielettes sur le bras osc.

 

J'ai bon là? :ange::ddr:

 

 

A priori oui :bah:

 

Mets 1 tour de compression, tu vas voir si ca change ou pas deja :bah:

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Invité §seb370XO

 

A priori oui :bah:

 

Mets 1 tour de compression, tu vas voir si ca change ou pas deja :bah:

 

C'est deja fait, et quand j'appuie sur la boucle arriere, debout devant l'arr de la brele, ca ne change quasiment pas, c'est pas plus dure a l'enfoncement. :bah:

C'est presque du pareil au meme quand je la devisse totalement, que quand je la visse a fond. :bah:

A moins que ca ne se teste pas comme ca. :voyons:

 

Edit: je vais re-regarder cela ce soir... :bah:

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C'est deja fait, et quand j'appuie sur la boucle arriere, debout devant l'arr de la brele, ca ne change quasiment pas, c'est pas plus dure a l'enfoncement. :bah:

C'est presque du pareil au meme quand je la devisse totalement, que quand je la visse a fond. :bah:

A moins que ca ne se teste pas comme ca. :voyons:

 

Edit: je vais re-regarder cela ce soir... :bah:

 

 

Ben t'as un soucis avec ton amorto alors :bah:

 

Meme un quart de tour, ca se sent la dessus ;)

 

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