Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Heures de conduite/ semaine ?


Invité §Pau560SH

Messages recommandés

Invité §Pau560SH

Bonsoir,

 

j'aurai besoin de vos temoignages en ce qui concerne le nombre d'heures de conduite que vous av(i)ez par semaine ?

A mon auto-école, normalement c'est 2 heures par semaine, mais là à cause d'un manque momentané de moniteurs, je me retrouve à alterner une semaine avec 2hrs, une semaine avec 1h...si bien que, j'ai eu mon code début Octobre, et qu'à ce rythme fin Novembre je ne comptabiliserai qu'une dizaine d'heures ! :pfff:

Ensuite, j'aurai voulu savoir : si je trouve une autre auto-école qui me propose plus d'heures par semaine, est ce que je suis libre de quitter celle où je suis actuellement pour rejoindre l'autre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Personellement entre 1 et 2 heures soit 4 mois pour passer le permis.

 

Normalement, tu dois pouvoir transferer ton dossier mais ce n'est ni simple, ni très rapide. Au final, je ne suis pas sur que tu soit gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

Personellement entre 1 et 2 heures soit 4 mois pour passer le permis.

 

Normalement, tu dois pouvoir transferer ton dossier mais ce n'est ni simple, ni très rapide. Au final, je ne suis pas sur que tu soit gagnant.

 

 

et c'est payant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Ensuite, j'aurai voulu savoir : si je trouve une autre auto-école qui me propose plus d'heures par semaine, est ce que je suis libre de quitter celle où je suis actuellement pour rejoindre l'autre ?

 

 

Regardes dans ton contrat mais cela ne me semble pas une bonne idée.

Selon les AE les frais de transfert son de 0 à 200€.

De plus le transfert te feras perdre au moins 1 mois.

 

A mon avis tu ferais mieux de te battre avec ton AE pour avoir le nombre d'heures dont tu as besoin.

 

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

Bonsoir,

 

j'aurai besoin de vos temoignages en ce qui concerne le nombre d'heures de conduite que vous av(i)ez par semaine ?

A mon auto-école, normalement c'est 2 heures par semaine, mais là à cause d'un manque momentané de moniteurs, je me retrouve à alterner une semaine avec 2hrs, une semaine avec 1h...si bien que, j'ai eu mon code début Octobre, et qu'à ce rythme fin Novembre je ne comptabiliserai qu'une dizaine d'heures ! :pfff:

Ensuite, j'aurai voulu savoir : si je trouve une autre auto-école qui me propose plus d'heures par semaine, est ce que je suis libre de quitter celle où je suis actuellement pour rejoindre l'autre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

dans mon AE, je faisais au moins 2h/semaine, et quand j'étais plus dispo, c'était 3h qu'on me plaçait... oui, t'as le droit de quitter ton AE, mais t'aura des frais de transfert à payer.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Heu moi j'en avait une par an en gros... Bon ok j'etais pas motive pour passer le permis, mais bon ...

Sinon quand j'etais pret pour le passer, j'avait pas de nombre d'heure specifique par semaine, je pouvait en avoir 4 5 ou 1 2 ca depender des semaines, de mes dispos surtout.

En gros j'ai mit 3 ans a avoir le permis... lol

Mais vraiment motiver ca m'a prit que un mois et demie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

Heu moi j'en avait une par an en gros... Bon ok j'etais pas motive pour passer le permis, mais bon ...

Sinon quand j'etais pret pour le passer, j'avait pas de nombre d'heure specifique par semaine, je pouvait en avoir 4 5 ou 1 2 ca depender des semaines, de mes dispos surtout.

En gros j'ai mit 3 ans a avoir le permis... lol

Mais vraiment motiver ca m'a prit que un mois et demie.

 

si tu n'étais pas motivé, c'est pas pareil... et puis t'as peut être mit 3 ans mais t'as quand même eu ton permis, c'est le principal.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Non c'est clair que c'est pas pareil. C'est le principal comme tu dit, mais sinon c'etait juste pour dire que j'avait 3 4 heure par semaines quand je voulais, et meme plus si j'avait voulu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau560SH

Merci pour vos réponses !

 

Je dois vous dire que je suis bien d'accord avec vous : je préfèrerai rester là, ne pas m'embarasser d'histoires de transfert de dossier mais d'un autre coté que voulez-vous que je fasse si ils ne me mettent pas plus d'heures même en insistant ? :??: Je ne vais tout de même pas rester là jusqu'en été :( . De plus il faut savoir que les moniteurs sont "de mèche" avec le patron (dans mon ae) , donc si après c'est pour que mes leçons se passent dans un mauvais climat, ce n'est pas mieux non plus....

 

En gros, je suis bloquée quoi :non::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

En gros, je suis bloquée quoi :non::jap:

 

 

C'est malheureusement vrai...

 

Tu es ou? Pau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Dommage... T'aurais été sur l'Ile de France ou la Bretagne j'aurais eu une solution... Mais la... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau560SH

Ah oui ? C'était quoi ta solution ? :) Juste pour savoir, lol tu as éveillé ma curiosité là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

Non c'est clair que c'est pas pareil. C'est le principal comme tu dit, mais sinon c'etait juste pour dire que j'avait 3 4 heure par semaines quand je voulais, et meme plus si j'avait voulu.

 

bon ça va, je me suis inquiétée pour rien! :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...