Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Honda Civic VEI ?


Invité §pi4142nR

Messages recommandés

Invité §pi4142nR

Bonjour tout le monde je suis tout nouveau sur ce forum. En faisant une recherche sur google j'ai trouvé des choses interessantes sur les déclinaisons VEI des Honda Civic. Je m'en vais changer ma vieille Renault 11 bientôt et j'aimerais savoir si cette occasion vaut le coup:

 

http://pi4f.free.fr/photos_IRC/vei.jpg

Je n'ai qu'une photo pour le moment mais l'état semble être assez correct

 

Cependant je n'ai pas eu le temps de demander beaucoup de choses sur la voiture, je sais juste que c'est une première main et qu'elle vient tout juste de passer les 100 000km

 

Le prix de base serait de 2800 euros

 

Voilà merci d'avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere possede la meme en ESI 1.6 Auto. Voiture remarquable, sans histoire, la civic la surement plus aboutie. Il se passera des siecles avant qu'une renault ou peugeot fasse aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pi4142nR

C'est bien pour ça que je me tourne vers les japonaises ;)

Merci pour ta réponse en tout cas ça confirme ce que j'ai pu trouvé déjà sur le net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav530eW

Mon frere possede la meme en ESI 1.6 Auto. Voiture remarquable, sans histoire, la civic la surement plus aboutie. Il se passera des siecles avant qu'une renault ou peugeot fasse aussi bien.

 

 

Très bonne voiture, surtout niveau fiabilité. La version VEI est la version moteur "economique" de la civic via le systeme vtec (tu peux consommer autour de 5-6 litres si tu roules cool même si avec une honda c'est très difficile...). Par contre les rapport son très long du style tu vas aussi vite à fond de 3ème qu'en 5ème qui peinera...En tout cas c'est une voiture sans soucits (mais heureusement vu le prix des pièces honda)

Par contre la civic la plus aboutie pour moi est sans contest la version précédente de 1988 à 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Je suis assez fan des Civic 3p de cette génération. :love::jap:

 

Les inconvénients de l'auto sont rares et ne surprendront personne: par exemple, il est difficile de confondre cette Civic avec un camion de déménagement... :p

 

Mais l'architecture est sympathique et distinctive, surtout à l'ère des monotanks compacts... :D

Encore plus basses de quelques pouillèmes (1.35m) que les 306 et Mazda Astina d'il y a 12 ans, cette Civic permet de retrouver un plaisir de conduite réel, sans opter pour une sportive inabordable, dispendieuse et gloutonne.

Ce gabarit et la position de conduite "kart" qu'il autorise sont de plus en plus rare: les constructeurs ont cassé le moule, et personne n'a l'air capable d'en reconstituer un.

 

Pour l'anecdote, je cherchais moi aussi une Civic de ce type il y a quelques temps, mais les cotes demeurent élevées...

Si l'auto est propre, non accidentée, entretenue au garage et que le proprio en a pris soin, fonce! :love:

Si son cahier des charges te convient évidemment.

 

Outre le look sympa assez typé :sol: , on peut souligner l'agrément de conduite (mécanique et liaisons au sol de qualité bien que tarées fermes), la finition moussée de trés bonne facture, et la fiabilité sans défaut hormis les cardans un peu sensibles passé 100 000 km.

 

Sinon, le VEI, c'est bien l'équivalent du VTEC-E, c'est ça?

Si c'est le cas, il s'agit du moteur avec lequel Honda a intégré le Guiness avec une conso de 2,72L/100 au terme d'un parcours de 1600 km en Grande Bretagne. Pas mal... elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

Joindre l'utile à l'agréable en somme. ;)

 

Les Honda décoivent rarement leur propriétaire... (je mets propriétaire au singulier, parce que ces égoïstes ont toujours du mal à s'en séparer, d'où la surcote...). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonjour tout le monde je suis tout nouveau sur ce forum. En faisant une recherche sur google j'ai trouvé des choses interessantes sur les déclinaisons VEI des Honda Civic. Je m'en vais changer ma vieille Renault 11 bientôt et j'aimerais savoir si cette occasion vaut le coup:

 

http://pi4f.free.fr/photos_IRC/vei.jpg

Je n'ai qu'une photo pour le moment mais l'état semble être assez correct

 

Cependant je n'ai pas eu le temps de demander beaucoup de choses sur la voiture, je sais juste que c'est une première main et qu'elle vient tout juste de passer les 100 000km

 

Le prix de base serait de 2800 euros

 

Voilà merci d'avance de vos réponses :)

 

De quelle annee est la civic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Qu'est ce qui t'a amené à jeter ton dévolu sur la Civic? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pi4142nR

Eh bien j'ai toujours aimé plus ou moins les japonaises et plus particulièrement la civic que ce soit le modèle de 89 de 93 ou plus récent de 98

Il me fallait une voiture a un prix abordable, qui me plaise, qui ne soit pas un gouffre pour l'essence, qui soit un poil dynamique, et qui par dessus tout soit fiable

 

Je pense avoir trouvé tout ça dans la civic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav530eW

Pour info je crois que ca n'a pas été dis la civic VEI developpe 90ch.

En effet les propriétaire de Honda te diront très rarement (voir jamais) qu'ils sont mécontant de leur voiture.

http://www.autovalley.fr/avis/HONDA/CIVIC.html

 

J'ai d'ailleurs possédé un Honda CRX de 91 et je doit dire que je le regrètte très souvent....

http://img152.imageshack.us/img152/823/crx34qs.jpg

DE plus nombreuses Honda depassent largement les 300 000 km avec pas ou très peu de problèmes.

Souvent ce sont des gens vaccinés Honda et ne veulent pas entendre parler d'autres marques...

 

Trouvé également sur ce forum :

HONDA Civic 1500 VEi

1500 cm3, 90 ch à 5500 tr/mn, 13.2 mkg à 4500 tr/mn.

16 soupapes, système VTEC.

1 seule soupape d'admission actionnée à bas régime (<2500 tr/mn), la soupape secondaire s'ouvrant très légèrement pour éviter l'accumulation de carburant dans le conduit d'admission (augmentation des turbulences de remplissage).

à 2500 tr/mn, les deux soupapes s'ouvrent avec la même loi.

bougie positionnée plus en avant dans la chambre de combustion (Aide à la propagation de la chaleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Eh bien j'ai toujours aimé plus ou moins les japonaises et plus particulièrement la civic que ce soit le modèle de 89 de 93 ou plus récent de 98

Il me fallait une voiture a un prix abordable, qui me plaise, qui ne soit pas un gouffre pour l'essence, qui soit un poil dynamique, et qui par dessus tout soit fiable

 

Je pense avoir trouvé tout ça dans la civic :D

 

 

Ton cahier des charges ressemble pas mal à la description que je t'avais fait de la Civic lors de mon premier post... ;)

 

Je ne pense pas que tu sois déçu. [:julien rs:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pi4142nR

Bon allez petit up du topic car l'achat d'une civic se précise :D

 

Cependant j'ai quelques hésitations avec un autre modèle, à savoir le LSI 1.5L de 102cv si je ne m'abuse. ( vu sur eBay :x)

 

J'aimerais savoir si, au niveau de l'assurance, la différence de prix en tiers serait importante entre le modèle VEI et le LSI et au niveau de la consommation je me doute bien que je consommerais un peu + avec le moteur LSI mais de l'ordre de combien ?

 

Merci d'avance de vos réponses messieurs les connaisseurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal236Ku

Première main, km raisonnable, excellente fiabilité, moteur sympa et économique...pour 2800 € : je fonce !

 

Seule réserve : le coût de l'entretien : faire ses vidanges soi-même ou en centre-auto. Idéalement : les amortisseurs et l'embrayage auraient déjà été changés. Si ce n'est pas le cas, négocie encore 300 à 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer337DO

d'un point de vue technologique la civic VEI etait très en avance a l'époque : moteur VTEC 16 soupapes à UN seul arbre à cames !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh874fU

d'un point de vue technologique la civic VEI etait très en avance a l'époque : moteur VTEC 16 soupapes à UN seul arbre à cames !

 

 

Sympa ton site. Dommage qu'il soit sur voilà, tu peux pas le faire héberger sur free ou autre ? tu as pas un compte ftp avec ton fai ? :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...