Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Faux constat amiable ...


Invité §aja308Fb

Messages recommandés

Invité §aja308Fb

Bonjour,

 

Une voiture m'est rentré dedans à l'arriere il y a quelques jours : j'ai eu le parechoc defoncé, la juppe defoncée aussi (je ne peux plus sortir la roue de secour car elle l'a coincé), le deux phares cassés, le haillon deformé... selon l'expert, il y en a pour 1750€.

 

L'autre voiture n'a eu que le parechoc avant abimé (il y a un un petit jeu de 1 cm entre le parechoc et le capot)...

 

Bref, on fait le constat ...il le signe, moi ausi ... il reconnait les fait ...

 

J'apprend aujoud'hui par mon assureur qu'il a envoyé un autre constat ... soit disant avec ma signature...disant que c'est moi qui reculait ... et qui a defoncé sa voiture... :heink::heink:

 

Mon assureur va me faxer son constat et me coseille de porter plainte pour faux ....

 

Savez vous comment je pourrais faire pour faire valoir mes droits??? un expert est il capable selon le choc de dire ce qui s'etait passé ?

 

PS: j'ai pris des photos de mon vehicule abimé ... on voit a peine le sien de profil ... j'ai aussi pris en photo la vignette d'assurance et egalemnt la photocopie de son attestation d'assurance ..

Je ne pense pas que je me serai donné autant de mal si je savais à l'avance que j'étais en tort ... j'espere que les gendarmes vont le voir comme ça aussi ...

 

 

 

merci

 

edit: j'ai une Golf 4 et lui la derniere mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Rapprochez vous de l'assistance juridique de votre assurance. Dans la mesure où votre assurance a elle aussi un constat signé par la main de l'autre personne, elle ne devrait pas faire des pieds et des mains pour vous conseiller. Allez aussi porter plainte pour faux et usage de faux au commissariat ou la gendarmerie la plus proche une fois que vous aurez copie du fax et joignez le pv de dépot de plainte à votre dossier et à votre assurance, et attendez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aja308Fb

ok,

ça risque de prendre beaucoup de temps une telle procédure?

Comment ça peut se passer avec les expert: c'est la gendarmerie qui va en designer un ou c'est à l'assurance de faire appel de nouveau à un expert ?

 

(ps: je suis sur nice et l'autre voiture est à paris)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

ok,

ça risque de prendre beaucoup de temps une telle procédure?

Comment ça peut se passer avec les expert: c'est la gendarmerie qui va en designer un ou c'est à l'assurance de faire appel de nouveau à un expert ?

 

(ps: je suis sur nice et l'autre voiture est à paris)

 

merci

 

 

Dans le détail je n'en sais rien, demandez conseil à la protection juridique de votre assurance. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

tu envoies ton dossier à l'assurance : constat original + dépôt de plainte. L'assurance va alors se baser sur le premier constat et trancher en ta faveur. L'assurance n'a pas besoin d'aller au pénal. elle jugera sur les pièces produites et si l'autre conducteur insiste, tu maintiens la plainte et il sera poursuivi pour faux et usage de faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aja308Fb

Ya t-il un risque pour que mon assurance met une responsabilité partagée (50/50) ?

J'ai appelé le cabinet d'expert, ils ont bien une demande de la part de mon assureur pour savoir si ce choc est causé par une manoeuvre ou si c'est quelqu'un qui est rentré dedans .... l'expert est en vacance jusqu'à lundi .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Ya t-il un risque pour que mon assurance met une responsabilité partagée (50/50) ?

J'ai appelé le cabinet d'expert, ils ont bien une demande de la part de mon assureur pour savoir si ce choc est causé par une manoeuvre ou si c'est quelqu'un qui est rentré dedans .... l'expert est en vacance jusqu'à lundi .... :(

 

 

C'est malheureusement possible dans le cas de versions divergentes. toi, il faut que tu t 'appuies sur le faux constat que le gars a fait, prouvant sa malhonnêteté; et que tu ailles porter plainte avec le vrai constat rempli par vous deux et le faux que tu auras récupéré à ton assurance. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aja308Fb

C'est malheureusement possible dans le cas de versions divergentes. toi, il faut que tu t 'appuies sur le faux constat que le gars a fait, prouvant sa malhonnêteté; et que tu ailles porter plainte avec le vrai constat rempli par vous deux et le faux que tu auras récupéré à ton assurance. ;)

 

 

Ah bon alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gifalex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gifalex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif ?

C'est trop facile alors ... n'importe qui pourra en abuser pour "sauver les meubles" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Ah bon alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gifalex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gifalex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif ?

C'est trop facile alors ... n'importe qui pourra en abuser pour "sauver les meubles" ...

 

 

Tout à fait, si le gars derrière ment et dis que tu reculais, le sipulant sur le constat, sans témoin pour toi, c'est 50/50. :jap: Ce qui va te sauver c'est la fraude que le gars a fait. Il faut donc que tu mettes en route la machine judiciaire en allant porter plainte avec les deux constats, le vrai et le faux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol118YO

Avec un peu de chance, ta signature est grossièrement immité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aja308Fb

Des news !!

 

Ce matin j'apelle mon assurance pour avoir des nouvelles du fax ... quand elle l'a reçu, elle a bien mis en evidence qu'il s'agissait d'une magouille (le mec à rajouté "le vehicule B reculait pendant le choc")... et le reste, il l'a mis à l'identique....

 

Bref, elle me dit que c'est pas la peine que je porte plainte ... les deux assureurs sont d'acord pour m'indemniser !!

 

BON, j'ai tout de meme insister pour avoir ce fameux constat ... je l'ai eu ... et penses tres vraissemeblablement porter plainte demain. (je vais y reflechir ce soir...).

L'assureru lui m'a dit que si je le faisais, c'etait à "titre personnel" ...donc ils ne veulent pas rentrer là dedans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Des news !!

 

Ce matin j'apelle mon assurance pour avoir des nouvelles du fax ... quand elle l'a reçu, elle a bien mis en evidence qu'il s'agissait d'une magouille (le mec à rajouté "le vehicule B reculait pendant le choc")... et le reste, il l'a mis à l'identique....

 

Bref, elle me dit que c'est pas la peine que je porte plainte ... les deux assureurs sont d'acord pour m'indemniser !!

 

BON, j'ai tout de meme insister pour avoir ce fameux constat ... je l'ai eu ... et penses tres vraissemeblablement porter plainte demain. (je vais y reflechir ce soir...).

L'assureru lui m'a dit que si je le faisais, c'etait à "titre personnel" ...donc ils ne veulent pas rentrer là dedans...

 

 

Content que ca s'arrange pour toi. A ta place il est bien évident que j'irais porter plainte, tu rendras sans doute service au prochain malheureux que cet empafé essaiera d'entuber si rien n'est fait pout le sanctionner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Moi , je porterai plainte pour " faux, usage de faux" , ça passe au Tribunal Correctionnel, tu demandes 15.000 € de domages et intérêts , tu te portes partie civile , tu gagneras de l'argent avec ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Moi , je porterai plainte pour " faux, usage de faux" , ça passe au Tribunal Correctionnel, tu demandes 15.000 € de domages et intérêts , tu te portes partie civile , tu gagneras de l'argent avec ça c'est sûr.

 

 

 

sans doute. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Dans ce cas là, c'est normal que le service juridique de l'assurance ne l'aide pas dans son dépôt de plainte ? Où ils ont simplement pas envie de se faire chier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

 

Bref, elle me dit que c'est pas la peine que je porte plainte ... les deux assureurs sont d'acord pour m'indemniser !!

 

BON, j'ai tout de meme insister pour avoir ce fameux constat ... je l'ai eu ... et penses tres vraissemeblablement porter plainte demain. (je vais y reflechir ce soir...).

L'assureru lui m'a dit que si je le faisais, c'etait à "titre personnel" ...donc ils ne veulent pas rentrer là dedans...

 

Avant de porter plainte, essayes de voir avec cette personne si il veut pas s'arranger à l'amiable (sachant que les assurances sont tombées d'accords sur ses tords et qu'il y a eu "faux, usage de faux" concernant le constat.

 

Lui d'écrire les risques encourus et voir sa réaction.

 

Ca peut éviter de longues procédures. (tu lui demandes 7500€ par exemple)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Avant de porter plainte, essayes de voir avec cette personne si il veut pas s'arranger à l'amiable (sachant que les assurances sont tombées d'accords sur ses tords et qu'il y a eu "faux, usage de faux" concernant le constat.

 

Lui d'écrire les risques encourus et voir sa réaction.

 

Ca peut éviter de longues procédures. (tu lui demandes 7500€ par exemple)

 

:)

 

 

 

premièrement il n'acceptera pas une telle somme et de plus ca s'appelle du chantage, et c'est puni par la loi. La c'est lui qui risque gros.

 

très mauvais conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

premièrement il n'acceptera pas une telle somme et de plus ca s'appelle du chantage, et c'est puni par la loi. La c'est lui qui risque gros.

 

très mauvais conseil

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

premièrement il n'acceptera pas une telle somme et de plus ca s'appelle du chantage, et c'est puni par la loi. La c'est lui qui risque gros.

 

très mauvais conseil

 

:oops:

 

 

Faut porter plainte alors :D (préviens le quand même :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Moi , je porterai plainte pour " faux, usage de faux" , ça passe au Tribunal Correctionnel, tu demandes 15.000 € de domages et intérêts , tu te portes partie civile , tu gagneras de l'argent avec ça c'est sûr.

 

 

Sans même demander de l'argent, c'est juste du civisme (envers les autres usagers de la route) de porter plainte pour ce genre de chose.

Au moins l'autre empaffé ne recommencera pas de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Sans même demander de l'argent, c'est juste du civisme (envers les autres usagers de la route) de porter plainte pour ce genre de chose.

Au moins l'autre empaffé ne recommencera pas de si tôt.

 

 

Je plussoie aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...