Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurer sa voiture hors de son département


Invité §FAB517Lb

Messages recommandés

Invité §FAB517Lb

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Peut être ce sujet à t-il déjà était traité par ailleurs, mais je ne l'ai pas vu....si c'est le cas, mille excuses.

 

Bon, comme tous les Parigos, j'en ai plus que marre d'être surtaxé par mon cher assureur sur la seule base de mon adresse principale.

 

J'ai recemment acquis une petite bicoque dans le pas de calais (Merlimont - 62) et je sais que les primes d'assurance y sont très nettement moins élevé qu'à Panam (la moitié).

 

Bref, je serais ravi de laisser tomber ma plaque 75 et passer en 62, si je peux économiser 500 euros pour ma voiture et la même chose pour mon scooter 125 .

 

voili voilou, quelqu'un à des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tres bien faire immatriculer ton véhicule la bas.

tu peux tres bien dire que c'est ta résidence principale.

Sauf que au moment de modifier ton contrat tu vas déclarer un contrat trajet .

Lieu de résidence milemont, lieu de travail paris.................... euh y a une erreure dans l'énnoncé.

 

Remarque tu peux oublier de leur dire que ta voiture est stationnée sur paris.

Mais en cas de pépin, sur paris, il retrouveront vite trace qu'avant ton véhicule était sur paris et la fausse déclaration, toussa, merci monsieur au revoir, et pas d'indemnisation.

 

A toi de peser le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

bonjour,

 

pour établir tes contrats d'assurances

avec comme domicile Merlimont, il faut

que sur les cartes grises apparaisse cette

adresse comme lieu de residence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB517Lb

C'est tout? Il ne faut pas que je déclare cette maison comme résidence principale (au fisc ou ailleurs)? parce que si c'est que ça ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan311bY

Mais non, bien sur que non :)

 

J'avais ma moto déclarée chez ma grand mère pour pas payer une fortune :oui:

 

Suffit juste de la carte grise comme preuve rien d'autre :bah:

 

Je connais tellement de personne qui font ça... et pas de problèmes :)

En cas d'accident il suffit simplement de ne rien indiquer d'autre !

 

En plus aucune assurance ne m'a jamais demandé ou je travaillais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Oui aucun probléme, par contre si ta bagnole est assuré tout risque méfie toi en cas de vandalisme répété sur paris l'assureur va voir venir la combine et tu risque tout simplement de ta faire foutre dehors de l'assurance, voire même pas d'indemnisation il en ont tout à fait le droit car fausse déclaration.

 

Mes grand-parent se sont fait volé leur bagnole sur paris et à l'époque l'assurance avait fait une enquête pour être sur qu'il habite réellement à Calais et que il été bien à paris de passage, bon après c'été un assureur discount par téléphone dont je ne vanterai pas le nom, ça à surement joué.

 

Voila.

 

ps :Par contre avec le trésor public la je serai toi je déconnerai pas, si tu te fait chopper ça va te couter chére pour eux c'est tune fraude fiscal, mais c'est pas le sujet içi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Mais avec ton assurance habitation, ton assurance va se poser des questions, à moins d'avoir ton assurance auto dans une assurance et ton assurance habitation avec une autre assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour établir tes contrats d'assurances

avec comme domicile Merlimont, il faut

que sur les cartes grises apparaisse cette

adresse comme lieu de residence.

 

Non pas forcément!

 

Je prends mon cas en exemple lorsque j'étais étudiant : je suis originaire du Pas de Calais, donc j'avais une carte grise dans le 62 (résidence principale), une plaque 62 et j'étais assuré à la MAAF dans le 62. Je suis parti faire mes études à Nice. J'ai juste déclaré ma nouvelle zone de circulation à la MAAF (Nice) et ils m'ont collé la surprime.

Ensuite, j'ai fait un stage à Clermont Ferrand, j'ai déclaré ma nouvelle zone de circulation et là, ils te calculent encore un nouveau tarif (moins cher bien sur).

 

Ce qui compte, c'est la zone de circulation pour l'assurance.

 

Donc, si tu veux rester honnete et surtout ne pas prendre de risque, c'est foutu.

Tu peux tenter de déclarer que tu roules principalement dans le 62 mais si tu déclares un bris de glace à Paris, un accident 2 mois plus tard sur le périph à Paris et un vol de voiture 1 an après toujours à Paris, ils vont se poser des questions.

Surtout que tu dois déclarer ou ta voiture dort et ton lieu de travail à l'assureur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Je suis parti faire mes études à Nice. J'ai juste déclaré ma nouvelle zone de circulation à la MAAF (Nice) et ils m'ont collé la surprime.

Ensuite, j'ai fait un stage à Clermont Ferrand, j'ai déclaré ma nouvelle zone de circulation et là, ils te calculent encore un nouveau tarif (moins cher bien sur).

 

Ce qui compte, c'est la zone de circulation pour l'assurance.

 

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif

Je viens donc de me faire faisander pendant 1 an : études en Franche-Comté mais assuré comme à Paris. benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

Selon la MAIF, c'est le foyer fiscal qui indique le "coefficient de risques" appliquable au tarif, donc toujours Paris. :L

Déjà que raquer plus car Parisien c'est lourd, mais si en plus ça vous poursuit jusque chez les bouseux, merci. :blague:

 

Quel bande de bat**** ! [:chip_13:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB517Lb

Mais avec ton assurance habitation, ton assurance va se poser des questions, à moins d'avoir ton assurance auto dans une assurance et ton assurance habitation avec une autre assurance

 

 

 

Bein en fait c'est mon ca! Assurance voiture chez AMV (oui oui pour un 4 roues) et assurance maison chez MACIF. Bref, il me semble que c'est joueable. Si je récapituyle les démarches:

 

- Pref dans le pas de calais pour immatriculer la voiture dans le 62

- Changement de zone de circulation chez AMV

 

Et le tour est joué?

 

Si c'est ça, super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB517Lb

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif

Je viens donc de me faire faisander pendant 1 an : études en Franche-Comté mais assuré comme à Paris. benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

Selon la MAIF, c'est le foyer fiscal qui indique le "coefficient de risques" appliquable au tarif, donc toujours Paris. :L

Déjà que raquer plus car Parisien c'est lourd, mais si en plus ça vous poursuit jusque chez les bouseux, merci. :blague:

 

Quel bande de bat**** ! [:chip_13:1]

 

 

Hum hum, déjà qu'on a une bonne image en France (les Parigos), là tu en rajoute une bonne louchette :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Hum hum, déjà qu'on a une bonne image en France (les Parigos), là tu en rajoute une bonne louchette :pfff:

 

Sur la route, je reste zen, je me fais remarquer le moins possible, je ne réponds pas aux provocations... Sur le long terme, j'ai fini par ne plus porter attention aux comportements antipathiques que m'ont valus mes plaques "75". :L

 

Sans vouloir jouer la "victime" (après tout, j'y suis depuis plus d'1 an et je survis :roll: ), je dirais que ce n'est que le juste équilibre des pseudo rapports délétères qui font qu'un Parisien reste un Parisien quand il part vivre à plus de 500km et inversement. :bah:

 

Et puis en même temps, c'est pas comme si j'étais dans une grande ville de province, là je suis vraiment dans la cambrousse donc "bouseux" (familier, certes), ça serait se voiler la face que de ne pas l'admettre. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Bein en fait c'est mon ca! Assurance voiture chez AMV (oui oui pour un 4 roues) et assurance maison chez MACIF. Bref, il me semble que c'est joueable. Si je récapituyle les démarches:

 

- Pref dans le pas de calais pour immatriculer la voiture dans le 62

- Changement de zone de circulation chez AMV

 

Et le tour est joué?

 

Si c'est ça, super!

 

 

Oui voila, direction la sous-préfecture pour un changement d'adresse, puis ensuite tu téléphone à ton assurance pour leur signaler ce même changement, par contre fait gaffe car sur paris avec des plaques 62 je pense que tu vas attirer tout les comportements débiles de certains parisien et par conséquent plus de chances d'avoir un pet et que même si non responsable que ton stratagème soit découvert par l'assurance (au bout de 2/3 accrochage sur le périph t'aura interet à avoir une bonne explication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...